extrait du livre de nathalie simard(tres cru)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Annouk  a écrit

Tant que tu ne verras pas les images qui défilent dans la tête des victimes   Pardonnez-nous aussi à nous les victimes de se considérer comme des êtres humains normaux...Dignes d'être aimé au moins autant que ceux qui nous jugent sales ou dégoutants

Non, c'est pas dans ce sens-là. J'ai corrigé le tir en éditant mon message plus tôt et j'ai répété ci-haut pour ne pas que ce soit mal interprété.

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

La Souris  a écritUne chose par contre... s'il faut essayer de vous comprendre, ça marche des deux côtés: vous devez aussi essayer de comprendre que ça peut indisposer certaines personnes d'avoir accès à autant de détails.

C'est peut-être pas le même contexte, ni la même intention, mais c'est quand même geste qui se pose lors des relations sexuelles.
Pour moi une agression ou de l'abus sexuel doivent se passer pas mal toujours pareil... j'ai pas besoin de détails pour m'imaginer comment ça se passe dans le sens ou c'est clair dans ma tête que ça se passe pas mal toujours pareil que j'ai des détails ou non n'y change rien pour moi...

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Je suis d'accord avec ton commentaire Annouk sur la première question. Mais oublie pas que j'ai une amie qui s'est fait violée par son père, elle travaille normalement, elle a une vie normale. Un chum ben patient. Bref, j'ai fais ma part aussi, je l'ai beaucoup donné la confiance en elle et elle me remercie assez souvent. J'ai même su par mon superviseur qu'elle a entièrment confiance à moi. C'est là, il faut toucher le point sur la confiance.

Mais je vais contredire Souris, le prochain chum de Nathalie (elle mérite tellement en avoir un) aura déjà assez d'info pour savoir ce qui lui est arrivé. Ça prendrait un gars ben patient et psychologue pour mieux comprendre. En moins que le gars soit rééllement twit, je pense pas qu'il va lui demander des détails. Aussi, un gars comprhénsif et une écoute active. (Ça me dessine pas mal)! Faque le livre, il peut lire si ça lui tente mais qu'il sortirait pas avec elle par la pitié.

Comme dit Annouk, fin de la conversation. --Message edité par Baghera le 2005-12-02 17:21:45--

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Citation :Baghera a dit :

Mais je vais contredire Souris, le prochain chum de Nathalie (elle mérite tellement en avoir un) aura déjà assez d'info pour savoir ce qui lui est arrivé. Ça prendrait un gars ben patient et psychologue pour mieux comprendre. En moins que le gars soit rééllement twit, je pense pas qu'il va lui demander des détails. Aussi, un gars comprhénsif et une écoute active. (Ça me dessine pas mal)! Faque le livre, il peut lire si ça lui tente mais qu'il sortirait pas avec elle par la pitié.

Comme dit Annouk, fin de la conversation.  

Je ne te saisis pas du tout, et je ne vois pas en quoi ton message contredit le mien...

Et au grand jamais je n'ai dit qu'elle ne méritait pas de chum, je ne sais pas où tu as été chercher ça...

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

J'en reviens pas de la tournure qu'à prit ce topic.  

Mais, qu'est-ce que le mot "normal" vient faire pour décrire une victime   Comme si, ces personnes étaient des gens anormaux.    Vraiment, j'en reviens pas.  

Je me demande, si ceux qui n'éprouvent pas de malaise à cotoyer une victime, sont normaux  
Ceux qui en éprouvent, le sont-ils  

Qu'est-ce qui est normal  

Tous cas,   en ce qui me concerne. Je ne considère que (les agresseurs   ) comme des gens anormaux.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Pour changer de sujet, voici les critiques en ce qui concerne le livre de Vastel par la radio CKOI.

http://www.choiradiox.net/ecoute.asp?ex ... %20victime.
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

noiraud  a écritPour changer de sujet, voici les critiques en ce qui concerne le livre de Vastel par la radio CKOI.

Y'en a qui vont crier en entendant ça...

Kristy
Modeste Jacasseur

Message par Kristy »

Bon je viens d'entendre la critique.
N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si il a raison, mais j'avoue que ca doit avoir un impact que le livre soit sorti si vite.
En passant, vous allez peut-être me trouver ignorante, mais c'est quoi qu'elles ont fait les Bachant ? Les connait pas moi!

www.logiga.ca
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Kristy  a écritBon je viens d'entendre la critique.
N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si il a raison, mais j'avoue que ca doit avoir un impact que le livre soit sorti si vite.
En passant, vous allez peut-être me trouver ignorante, mais c'est quoi qu'elles ont fait les Bachant ? Les connait pas moi!

Elles étaient dans l'équipe de Cloutier et devaient entre autres veiller au bien-etre de nathalie..........Pour le reste je ne sais pas trop puisque je n,ai pas lu le livre.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Kristy
Modeste Jacasseur

Message par Kristy »

funny36  a écrit

Elles étaient dans l'équipe de Cloutier et devaient entre autres veiller au bien-etre de nathalie..........Pour le reste je ne sais pas trop puisque je n,ai pas lu le livre.

Ok.  Et dans le livre est-ce qu'on suppose qu'elle savaient?

www.logiga.ca
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Kristy  a écrit

Ok.  Et dans le livre est-ce qu'on suppose qu'elle savaient?

faudrait demander a quelqu'un qui a lu le livre.Je ne l,ai pas lu encore malheureusement.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Fleur de Jasmin  a écrit

J'en reviens pas de la tournure qu'à prit ce topic.  

Mais, qu'est-ce que le mot "normal" vient faire pour décrire une victime   Comme si, ces personnes étaient des gens anormaux.    Vraiment, j'en reviens pas.  

Je me demande, si ceux qui n'éprouvent pas de malaise à cotoyer une victime, sont normaux  
Ceux qui en éprouvent, le sont-ils  

Qu'est-ce qui est normal  

Tous cas,   en ce qui me concerne. Je ne considère que (les agresseurs   ) comme des gens anormaux.  

Exactement Fleur...

les seuls ANORMAUX là-dedans sont et demeureront toujours les AGRESSEURS.............

Assez de tranférer toujours le problème sur le dos des victimes....
On a assez donnés...comme ça

( dans tous les sens du terme)...  

Il y a assez que nos agresseurs nous ont manipulés au point qu'on s'est sentis les ''Pas-corrects'' là-dedans....durant des années.

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Annouk  a écritTsé...la première question qu'il va poser à une fille en la rencontrant c'est "Est-ce que tu te serais pas fait violer ou abuser sexuellement dans le passé?"

Justement, une victime s'en met assez sur le dos sans avoir en plus des remarques stupides dans le genre...Comme si une agression sexuelle ternissait une "image" et que les gens avaient le droit d'être dégoutés en voyant une victime...

Je pourrais être beaucoup plus méchante parce qu'une couple de pensées me viennent en tête mais je vais m'Abstenir...Je me suis déjà abstenue de tellement de choses dans ma vie qu'une de plus ne me tuera pas

Justement, si a l'époque que je l'ai dit a mon mari...il m'avait tourné le dos....
je me serais suicidée...je vous jure.

Heureusement, la rage passée ( processus normal) , il s'est employé a me soutenir, a m'encourager dans mes thérapies a vouloir m'en sortir...surtout et le plus important...il a eu du respect pour moi.On appelle ça, de l'amour...

Il n'a jamais chercher a savoir les détails scrabreux.
Il jugeait que ce n'était pas nécessaire...
ou plutot c'était peut-être une défense pour ne pas en souffrir.
Qu'importe la raison....il l'a fait avec respect envers la personne que je suis.
Car je suis une personne...bien avant d'être une victime.
Aujourd'hui, ça,  je le sais...

Mais ça prit des années a re-construire cette confiance.

Et sans lui..je n'aurais JAMAIS été capable.
Je l'en remercie aujourd'hui. --Message edité par Coucou  ö,ö le 2005-12-03 07:15:42--

Rainette
Immortel du Domaine

Message par Rainette »

Coucou  ö,ö  a écrit

Justement, si a l'époque je l'ai dit a mon mari...il m'avait tourné le dos....

Heureusement, la rage passée ( processus normal) , il s'est employé a me soutenir, a m'encourager dans mes thérapies a vouloir m'en sortir...surtout et le plus important...il a eu du respect pour moi.On appelle ça, de l'amour...

Qu'importe la raison....il l'a fait avec respect envers la personne que je suis.

Je l'en remercie aujourd'hui.

[b][center]Si tu fais le mal, fait le bien...[/b]

[url=http://img34.imageshack.us/i/rainetteguerre1bon.jpg/][img]http://img34.imageshack.us/img34/3068/rainetteguerre1bon.jpg[/img][/url][/center]
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Citation :Rainette  a dit :

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Coucou  ö,ö  a écrit

Justement, si a l'époque que je l'ai dit a mon mari...il m'avait tourné le dos....

Je l'en remercie aujourd'hui.  

Alors toi et moi auront au moins eu cette chance dans la vie de rencontrer des hommes qui ont su voir la personne derrière la victime. Moi aussi mon mari n'a jamais cherché à savoir les détails, il a respecté mes limites, mes tabous, a fait tombé mes barrières une à une.

Heureusement qu'il y a des hommes comme ça...Tu te rend compte de la chance qu'on a?
Rainette
Immortel du Domaine

Message par Rainette »

Annouk  a écrit

Alors toi et moi auront au moins eu cette chance dans la vie de rencontrer des hommes qui ont su voir la personne derrière la victime. Moi aussi mon mari n'a jamais cherché à savoir les détails, il a respecté mes limites, mes tabous, a fait tombé mes barrières une à une.

Heureusement qu'il y a des hommes comme ça...Tu te rend compte de la chance qu'on a?

Vous méritez ca....
[b][center]Si tu fais le mal, fait le bien...[/b]

[url=http://img34.imageshack.us/i/rainetteguerre1bon.jpg/][img]http://img34.imageshack.us/img34/3068/rainetteguerre1bon.jpg[/img][/url][/center]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Citation :Rainette  a dit :

Vous méritez ca....
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

C,est cute Annouk!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Annouk  a écrit

Moi aussi mon chum ne m'a jamais vraiment posé de question.  Il sait que j'ai été victime d'attouchement et par qui et même au début je ne voulais pas lui dire qui car c'était quelqu'un de la famille et jamais il ne m'a forcé à lui révéler.  C'est juste quand la personne est décédé que je lui ai dit.  Je ne voulais pas qu'il le déteste, bizarre comme réaction.  Mais c'était rendu un vieux monsieur et je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi, c'est juste comme ça.

Mais moi aussi quand je lui ai dit, s'il m'avait rejeté j'en aurais fait une dépression.  Une chance qu'il reste des hommes bons et compréhensifs et qui nous aiment.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »