extrait du livre de nathalie simard(tres cru)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Mais oui, mais ça change quoi ça dans l'histoire? (Je ne te parle pas nécessairement Strophe)

S'il faut que tout ceux qui ont connu Nathalie de près ou de loin ne fasse plus affaire avec Véro, on est pas sorti du bois!

Je ne vois pas non plus... désolée je ne peux pas t'aider !  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

je vais poser une question toute simple: Coryez-vous que Nathalie aura un chum? Après qu'il est entendu, je me demande que sera sa réaction? Pour les victimes présentes, comment vos chums ont réagis que vous soyez victimes?

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Baghera  a écritje vais poser une question toute simple: Coryez-vous que Nathalie aura un chum? Après qu'il est entendu, je me demande que sera sa réaction? Pour les victimes présentes, comment vos chums ont réagis que vous soyez victimes?

Je vire la situation de bord... avec autant de détails, je ne suis pas certaine que le gars m'intéresserait encore. J'aurais un cristie de malaise et ça nuirait forcément à la relation.

*Bon, je me relis et je constate que ce que j'ai écrit peut porter à confusion -j'ai vraiment mal composé le texte, je l'avoue-...

Quand je parle de désintérêt, ce n'est pas au sens péjoratif, mais plutôt au sens du découragement. Je ne saurais pas comment agir avec lui, j'aurais peur d'accomplir des gestes qui lui déplaisent. En gros, j'aurais peur de lui nuire aulieu de lui faire du bien. --Message edité par La Souris le 2005-12-02 16:57:57--

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

La Souris  a écrit

Je vire la situation de bord... avec autant de détails, je ne suis pas certaine que le gars m'intéresserait encore. J'aurais un cristie de malaise et ça nuirait forcément à la relation.  
T'as raison dans un sens car j'ai toujours imaginé Nathalie avec moi mais là, je me sens comme mal à l'aise!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

La Souris  a écrit

C'est tellement le fun pour les vicitmes ce que tu viens d'écrire là....Heureusement, ce n'est pas tout le monde qui pensent comme toi...Peut-être n'as tu jamais pensé au fait qu'il est possible de mener une vie tout à fait normale, que certaines personnes s'en sortent grandies et plus fortes et qui si on ne le disait pas à notre conjoint, la plupart ne s'en rendraient jamais compte...Une âme meurtrie demeure invisible la plupart du temps
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Baghera  a écrit
T'as raison dans un sens car j'ai toujours imaginé Nathalie avec moi mais là, je me sens comme mal à l'aise!

Ben laisse-là pour ceux qui auront le discernement que manifestement tu n'as pas
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Annouk  a écrit

Ben laisse-là pour ceux qui auront le discernement que manifestement tu n'as pas  
Laisse-là? C'est comme si je sortais avec? Je connais Nathalie comme artiste, dont je la connais pas personnellement!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Baghera  a écrit
Laisse-là? C'est comme si je sortais avec? Je connais Nathalie comme artiste, dont je la connais pas personnellement!  

Dans un de tes précédents messages, tu dis que tu t'es toujours imaginé avec Nathalie Simard mais plus maintenant à cause de ce qui lui est arrivé.... Je l'ai pas inventé tu l'as écrit

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Annouk  a écrit

Dans un de tes précédents messages, tu dis que tu t'es toujours imaginé avec Nathalie Simard mais plus maintenant à cause de ce qui lui est arrivé.... Je l'ai pas inventé tu l'as écrit

C'est ce qui arrive quand on est amoureux d'une image... On sait bien, une icône, ça doit être parfait.

Dommage, Baghera, que tu penses ainsi.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Sabi  a écrit

C'est ce qui arrive quand on est amoureux d'une image... On sait bien, une icône, ça doit être parfait.

Dommage, Baghera, que tu penses ainsi.

Comme tu dis, j'était amoureux d'une image pas de la personne même!

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Message par Oasis_De_Paix »

Punaise qu'il y en a qui sont prêts à dire n'importe quoi.

Une victime de viol se sent déjà assez salie sans en rajouter en disant que tu ne serais pas capable d'être avec elle sous prétexte que ça te mettrait mal à l'aise.  

Là ici, tu te dis amoureux d'une image mais qu'en sera-t-il si un jour la personne que tu aimes te raconte qu'elle en a été victime?

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tsé...la première question qu'il va poser à une fille en la rencontrant c'est "Est-ce que tu te serais pas fait violer ou abuser sexuellement dans le passé?"

Justement, une victime s'en met assez sur le dos sans avoir en plus des remarques stupides dans le genre...Comme si une agression sexuelle ternissait une "image" et que les gens avaient le droit d'être dégoutés en voyant une victime...

Je pourrais être beaucoup plus méchante parce qu'une couple de pensées me viennent en tête mais je vais m'Abstenir...Je me suis déjà abstenue de tellement de choses dans ma vie qu'une de plus ne me tuera pas
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Annouk  a écritTsé...la première question qu'il va poser à une fille en la rencontrant c'est "Est-ce que tu te serais pas fait violer ou abuser sexuellement dans le passé?"

Justement, une victime s'en met assez sur le dos sans avoir en plus des remarques stupides dans le genre...Comme si une agression sexuelle ternissait une "image" et que les gens avaient le droit d'être dégoutés en voyant une victime...

Je pourrais être beaucoup plus méchante parce qu'une couple de pensées me viennent en tête mais je vais m'Abstenir...Je me suis déjà abstenue de tellement de choses dans ma vie qu'une de plus ne me tuera pas

Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi.  

Effectivement les victimes d'Agression sexuelle se sentent assez souillée comme ça sans qu'en plus certains viennent en remettre.

Je n'ai pas été agressée sexuellement, je dirais plutôt que c'est resté au niveau des attouchements et de l'exhibitionnisme.  J'avais environ 4 ans quand il a commencé son petit jeu, soit me montrer ses organes génitaux, se coucher sur moi en se frottant, etc... vous voyez le genre et je me suis tellement trouvé moche pendant longtemps.  Je pensais que c'était de MA faute et que j'étais MAUVAISE pour que ça m'arrive.  Ça fait que si mon chum était partie parce qu'il aurait su que je me suis fait agresser  étant jeune,    ben je pense que j'aurais été bonne pour le psychologue.  Déjà que notre estime de soi est à son plus bas quand on vit ce genre d'abus il me semble que ça suffit.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

laoghaire_19  a écrit

Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi.  

Effectivement les victimes d'Agression sexuelle se sentent assez souillée comme ça sans qu'en plus certains viennent en remettre.

Je n'ai pas été agressée sexuellement, je dirais plutôt que c'est resté au niveau des attouchements et de l'exhibitionnisme.  J'avais environ 4 ans quand il a commencé son petit jeu, soit me montrer ses organes génitaux, se coucher sur moi en se frottant, etc... vous voyez le genre et je me suis tellement trouvé moche pendant longtemps.  Je pensais que c'était de MA faute et que j'étais MAUVAISE pour que ça m'arrive.  Ça fait que si mon chum était partie parce qu'il aurait su que je me suis fait agresser  étant jeune,    ben je pense que j'aurais été bonne pour le psychologue.  Déjà que notre estime de soi est à son plus bas quand on vit ce genre d'abus il me semble que ça suffit.

Tu as entièrement raison.  Moi, c'est moins grave, mais ton attitude ressemble à la mienne.  Toute petite, j'étais entêtée et malcommode.  J'avais un fichu caractère.  Un jour, j'ai eu une maladie grave.  Je pensais que j'étais punie par le bon dieu et que je le méritais ce qui m'arrivait.  Je peux vous dire que j'ai changé mon caractère, c'est-à-dire, plus docile, plus gentille et plus peureuse ce qui a occasionné des problèmes face à mes décisions pour les années suivantes.  En vieillissant, je vois un peu plus clair.

Quand il arrive une situation, on s'imagine qu'on est responsable ce qui nous arrive, or c'est archi-faux.  La culpabilité est très forte, paralysante et nuisible sur le plan psychologique. --Message edité par noiraud le 2005-12-02 18:00:45--
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Annouk  a écrit

C'est tellement le fun pour les vicitmes ce que tu viens d'écrire là....Heureusement, ce n'est pas tout le monde qui pensent comme toi...Peut-être n'as tu jamais pensé au fait qu'il est possible de mener une vie tout à fait normale, que certaines personnes s'en sortent grandies et plus fortes et qui si on ne le disait pas à notre conjoint, la plupart ne s'en rendraient jamais compte...Une âme meurtrie demeure invisible la plupart du temps  

Savoir que quelqu'un a été victime d'abus, c'est ok. Sauf que le roman donne assez de détails pour "voir" l'image. Trop en savoir, ça fiche un malaise.

Excuse-moi d'être un être humain...

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Annouk  a écritTsé...la première question qu'il va poser à une fille en la rencontrant c'est "Est-ce que tu te serais pas fait violer ou abuser sexuellement dans le passé?"

Je vais suivre ton exemple et m'abstenir !  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

La Souris  a écrit

Savoir que quelqu'un a été victime d'abus, c'est ok. Sauf que le roman donne assez de détails pour "voir" l'image. Trop en savoir, ça fiche un malaise.

Excuse-moi d'être un être humain...  

Tant que tu ne verras pas les images qui défilent dans la tête des victimes   Pardonnez-nous aussi à nous les victimes de se considérer comme des êtres humains normaux...Dignes d'être aimé au moins autant que ceux qui nous jugent sales ou dégoutants
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Une chose par contre... s'il faut essayer de vous comprendre, ça marche des deux côtés: vous devez aussi essayer de comprendre que ça peut indisposer certaines personnes d'avoir accès à autant de détails.

C'est peut-être pas le même contexte, ni la même intention, mais c'est quand même geste qui se pose lors des relations sexuelles.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Avis à toute les vicitmes d'agressions sexuelles: Faites immédiatement voeu de chasteté pour le restant de vos jours...

Pour le reste, je vais carrément m'abstenir...Ce que j'aurais à dire mériterait un bannissement immédiat
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

*Bon, je me relis et je constate que ce que j'ai écrit peut porter à confusion -j'ai vraiment mal composé le texte, je l'avoue-...

Quand je parle de désintérêt, ce n'est pas au sens péjoratif, mais plutôt au sens du découragement. Je ne saurais pas comment agir avec lui, j'aurais peur d'accomplir des gestes qui lui déplaisent. En gros, j'aurais peur de lui nuire aulieu de lui faire du bien.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »