extrait du livre de nathalie simard(tres cru)
Modérateur : Elise-Gisèle
tipet a écrit
Dans le livre on apprend que René a été nommé tuteur de Nathalie et qu'il en quelque sorte contribué à ce que Cloutier la fraude. Il n'a en quelque sorte pas fait sa job pour protéger sa soeur.
Je crois qu'il faut apporter la nuance suivante: il avait 18 ans. Un peu jeune pour administrer les biens et l'argent d'une jeune artiste qui vaut des milliers de dollars.
Dans le livre, on voit bien que René était totalement sous l'emprise de Guy Cloutier et qu'il faisait tout ce qu'il lui demandait.
On apprend aussi qu'il a demandé à Nathalie de ne pas parler quand elle lui a appris en 2002 avoir été abusé par Cuy Cloutier.
Je me trompe peut-être... mais selon ce que j'en ai compris, René aurait lui aussi "escroqué" Nathalie. Il se servait dans l'argent de sa soeur, tout comme Cloutier. Il ne faisait pas que signer. Aussi, quand il faisait des spectacles, disques avec nathalie... elle récoltait des pinottes.
Mais bon... j'ai peut-être mal interprété.
Dans le livre on apprend que René a été nommé tuteur de Nathalie et qu'il en quelque sorte contribué à ce que Cloutier la fraude. Il n'a en quelque sorte pas fait sa job pour protéger sa soeur.
Je crois qu'il faut apporter la nuance suivante: il avait 18 ans. Un peu jeune pour administrer les biens et l'argent d'une jeune artiste qui vaut des milliers de dollars.
Dans le livre, on voit bien que René était totalement sous l'emprise de Guy Cloutier et qu'il faisait tout ce qu'il lui demandait.
On apprend aussi qu'il a demandé à Nathalie de ne pas parler quand elle lui a appris en 2002 avoir été abusé par Cuy Cloutier.
Je me trompe peut-être... mais selon ce que j'en ai compris, René aurait lui aussi "escroqué" Nathalie. Il se servait dans l'argent de sa soeur, tout comme Cloutier. Il ne faisait pas que signer. Aussi, quand il faisait des spectacles, disques avec nathalie... elle récoltait des pinottes.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe a écrit
Ah ça se peut, moi je répète ce que j'ai entendu à TQS, je sais que Michel Vastel a été invité à une émission à TVA et je ne l'ai pas écouté.
En tout cas, si c'est vrai, c'est vraiment minable
Ah ça se peut, moi je répète ce que j'ai entendu à TQS, je sais que Michel Vastel a été invité à une émission à TVA et je ne l'ai pas écouté.
En tout cas, si c'est vrai, c'est vraiment minable
tuberale a écrit
Là tu touches à ma vie privée, chose que si moi j'ai parlé pour expliquer ma réaction, je te refuse de faire pour t'en moquer.
J'ai expliqué ma réaction, j'ai admis qu'elle était over-réac, Nancy l'a compris. La continuité de ta réaction ne serait-elle pas over-réac toi aussi?
tuberale jamais au grand jamais j ai voulu rire de toi ou comme tu dit me moquer de toi je me suis permise de prendre tes ecrit parceque tu les as ecrit pour savoir si moi qui a vécu quelque chose a mon tour je pourrais en parler sans me faire tomber dessus cé tout je crois que des fois on ecrit des choses d une certaine facon que peux etre me suis mal expliquer car tu disais toi meme ne pas vouloir en entendre plus sur le sujet que nancy a ouvert je ne me chicanerais pas avec toi pour cela je donnais que mon point de vue tu sais toi meme que pour etre dans cette maison de femme d arreter d en parler n es pas toujour facile quand t as commencer a te vider je ne juge pas ta vie privé du tout je veux savoir si je peux si tout le monde peuvent parler de leur vécus ici c est tout que si les gens aime pas qu ils ne lisent pas jespere que la je me suis fais plus comprendre pis non je ne poursuivrais la dessus j ai seulement donner mon opinion sur se que tu as ecrit de tout se que j ai lu ;)
Là tu touches à ma vie privée, chose que si moi j'ai parlé pour expliquer ma réaction, je te refuse de faire pour t'en moquer.
J'ai expliqué ma réaction, j'ai admis qu'elle était over-réac, Nancy l'a compris. La continuité de ta réaction ne serait-elle pas over-réac toi aussi?
tuberale jamais au grand jamais j ai voulu rire de toi ou comme tu dit me moquer de toi je me suis permise de prendre tes ecrit parceque tu les as ecrit pour savoir si moi qui a vécu quelque chose a mon tour je pourrais en parler sans me faire tomber dessus cé tout je crois que des fois on ecrit des choses d une certaine facon que peux etre me suis mal expliquer car tu disais toi meme ne pas vouloir en entendre plus sur le sujet que nancy a ouvert je ne me chicanerais pas avec toi pour cela je donnais que mon point de vue tu sais toi meme que pour etre dans cette maison de femme d arreter d en parler n es pas toujour facile quand t as commencer a te vider je ne juge pas ta vie privé du tout je veux savoir si je peux si tout le monde peuvent parler de leur vécus ici c est tout que si les gens aime pas qu ils ne lisent pas jespere que la je me suis fais plus comprendre pis non je ne poursuivrais la dessus j ai seulement donner mon opinion sur se que tu as ecrit de tout se que j ai lu ;)
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
Je ne pensais pas lire le livre moi non plus mais tout ce
qui entoure Rene, ca me chicotte beaucoup...
Je pense que je vais lire le livre pour essayer de comprendre
car vraiment le cas de Rene me laisse perplexe.
Ce matin a la radio on disait que quand Nathalie a dit a Rene
qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle avait besoin de voir
un psychologue pour se faire aider, il lui a repondu va
pas voir un psy, t'as pas besoin de ca, t'es pas folle...
Aussi apres que Nathalie s'est confie a Rene et que celui-ci
a donne de la merde a Cloutier et lui a dit qu'il allait
payer pour ca, il a dit a Nathalie de se taire sur cette
histoire. De prendre tout l'argent qu'elle peut mais de se taire.
Ensuite, il a enregistre un cd, son dernier, avec Cloutier
comme si de rien n'etait et quand Nathalie lui a dit, je
n'irai pas au lancement, tu dois savoir pourquoi il a dit
a sa soeur, comprend-moi, j'ai deux enfants a faire vivre...
Tout ca me depasse... Les bouts que j'entends a la radio me
revolte encore plus!
Desolee si d'autres on mis ces extraits, j'ai pas eu le temps
de tout lire le topic encore...
qui entoure Rene, ca me chicotte beaucoup...
Je pense que je vais lire le livre pour essayer de comprendre
car vraiment le cas de Rene me laisse perplexe.
Ce matin a la radio on disait que quand Nathalie a dit a Rene
qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle avait besoin de voir
un psychologue pour se faire aider, il lui a repondu va
pas voir un psy, t'as pas besoin de ca, t'es pas folle...
Aussi apres que Nathalie s'est confie a Rene et que celui-ci
a donne de la merde a Cloutier et lui a dit qu'il allait
payer pour ca, il a dit a Nathalie de se taire sur cette
histoire. De prendre tout l'argent qu'elle peut mais de se taire.
Ensuite, il a enregistre un cd, son dernier, avec Cloutier
comme si de rien n'etait et quand Nathalie lui a dit, je
n'irai pas au lancement, tu dois savoir pourquoi il a dit
a sa soeur, comprend-moi, j'ai deux enfants a faire vivre...
Tout ca me depasse... Les bouts que j'entends a la radio me
revolte encore plus!
Desolee si d'autres on mis ces extraits, j'ai pas eu le temps
de tout lire le topic encore...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Moi au debut de toute cette histoire je croyais que Cloutier
avait abuse de Nathalie une couple de fois et que ensuite
la vie avait continue comme si de rien n'etait pis que
Cloutier avec son deux ans de prison c'etait ben bon pour lui...
Mais la avec le livre que Vastel a ecrit avec du serieux et
des preuves a l'appuie, je tombe en bas de ma chaise!
C'est tellement pas juste des abus physique, c'est la
destruction volontaire et mechante d'un etre humain. Le controle
total de la vie de quelqu'un.
Ca doit etre denonce. Ca fait trop longtemps que Cloutier
a le beau role. Et malheureusement ca ecorche des gens autour.
C'est loin d'etre la belle vie de reve...
Je me demande si Rene va parler un jour... --Message edité par Pico82 le 2005-11-15 13:10:21--
avait abuse de Nathalie une couple de fois et que ensuite
la vie avait continue comme si de rien n'etait pis que
Cloutier avec son deux ans de prison c'etait ben bon pour lui...
Mais la avec le livre que Vastel a ecrit avec du serieux et
des preuves a l'appuie, je tombe en bas de ma chaise!
C'est tellement pas juste des abus physique, c'est la
destruction volontaire et mechante d'un etre humain. Le controle
total de la vie de quelqu'un.
Ca doit etre denonce. Ca fait trop longtemps que Cloutier
a le beau role. Et malheureusement ca ecorche des gens autour.
C'est loin d'etre la belle vie de reve...
Je me demande si Rene va parler un jour... --Message edité par Pico82 le 2005-11-15 13:10:21--
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Tu as raison pompon__3...
J'ai entendu quelqu'un a la radio dire que des liens familiaux
sont brises... Il parlait de Nathalie et de son frere Rene...
Vero et Nathalie aussi c'est brise je presume pour toujours...
C'est tellement triste. Cloutier a meme reussi a detruire ca.
J'ai bien de la misere a mettre le blame sur Rene. Tout le
monde dans le milieu disent que Cloutier est tellement un
bon vendeur, manipulateur , menteur, etc...
J'ai entendu quelqu'un a la radio dire que des liens familiaux
sont brises... Il parlait de Nathalie et de son frere Rene...
Vero et Nathalie aussi c'est brise je presume pour toujours...
C'est tellement triste. Cloutier a meme reussi a detruire ca.
J'ai bien de la misere a mettre le blame sur Rene. Tout le
monde dans le milieu disent que Cloutier est tellement un
bon vendeur, manipulateur , menteur, etc...
pompon__3 a écritil n as pas accepter la place qu il devait avoir (rené) pour staracadémie pas pour rien il savait surement se qui s en venait
À voir comment TVA et Québécor soutienne Nathalie et lui donne l'exposure qu'il faut pour sa fondation (même que Julie Snyder fait parti du CA de la dite fondation), je me demande si ce n'est pas Julie qui a demandé à René de se retirer par lui-même...
Tsé, me semble de voir René assis dans les sièges des profs à regarder Nathalie chanter "La vie me tue" en direct au Mel's...
À voir comment TVA et Québécor soutienne Nathalie et lui donne l'exposure qu'il faut pour sa fondation (même que Julie Snyder fait parti du CA de la dite fondation), je me demande si ce n'est pas Julie qui a demandé à René de se retirer par lui-même...
Tsé, me semble de voir René assis dans les sièges des profs à regarder Nathalie chanter "La vie me tue" en direct au Mel's...
tipet a écrit
Bon point
Bon point
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tipet a écrit
pas fou non plus supposition y pourrais en avoir plusieur mais on sais tous que cé a cause de cette histoire j en avais des doutes ( je trouve domage qu il est pas aider nathalie) il a penser qu a ses poches yé pas ben ben mieux enfin d apres se que j enttend pourquoi c est il cacher pis jamais montrer la il es ben plus dans la m,,,, l argent pour sa famille comme y a dit ben la maintenant sa l aideras pas a moin qu il parle pis encore
pas fou non plus supposition y pourrais en avoir plusieur mais on sais tous que cé a cause de cette histoire j en avais des doutes ( je trouve domage qu il est pas aider nathalie) il a penser qu a ses poches yé pas ben ben mieux enfin d apres se que j enttend pourquoi c est il cacher pis jamais montrer la il es ben plus dans la m,,,, l argent pour sa famille comme y a dit ben la maintenant sa l aideras pas a moin qu il parle pis encore
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
TVA présentera un documentaire sur Nathalie Simard
TVA présentera un documentaire de deux heures sur la vie de Nathalie Simard après les fêtes.
Le film, intitulé Libérée, a été réalisé par Yves Thériault. L'animateur Claude Charron y fait les entrevues.
La vie de la chanteuse sera racontée en trois actes: sa carrière, sa descente aux enfers et son retour.
Le documentaire sera disponible via Illico à la fin décembre. Tous les profits iront à la Fondation Nathalie-Simard.
TVA présentera un documentaire de deux heures sur la vie de Nathalie Simard après les fêtes.
Le film, intitulé Libérée, a été réalisé par Yves Thériault. L'animateur Claude Charron y fait les entrevues.
La vie de la chanteuse sera racontée en trois actes: sa carrière, sa descente aux enfers et son retour.
Le documentaire sera disponible via Illico à la fin décembre. Tous les profits iront à la Fondation Nathalie-Simard.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

femme a écritsi c, est vrai pour rene
m vastel aurait été mieux de mettre des preuves dans le livre
rené se fait juger pas a peu pres
si il le merite parfait
sinon degeulasse
Premièrement Monsieur Vastel a écrit ce que Nathalie lui a dit, il n'a rien inventé.
Deuxièment il a dit qu'il avait une pile de preuve à ce sujet. Il doit savoir ce qu'il dit.
Troisièmement, à voir le mutisme de René Simard depuis le début de l'affaire, je suis portée à croire qu'il a un certain nombre de chose à se reprocher.
Et finalement, je ne comprend pas pourquoi Nathalie ou Michel Vastel inventerait ça...Ils avaient en masse de stock pour faire le livre, c'était pas nécéssaire d'inventer des affaires. --Message edité par tipet le 2005-11-15 14:00:33--
m vastel aurait été mieux de mettre des preuves dans le livre
rené se fait juger pas a peu pres
si il le merite parfait
sinon degeulasse
Premièrement Monsieur Vastel a écrit ce que Nathalie lui a dit, il n'a rien inventé.
Deuxièment il a dit qu'il avait une pile de preuve à ce sujet. Il doit savoir ce qu'il dit.
Troisièmement, à voir le mutisme de René Simard depuis le début de l'affaire, je suis portée à croire qu'il a un certain nombre de chose à se reprocher.
Et finalement, je ne comprend pas pourquoi Nathalie ou Michel Vastel inventerait ça...Ils avaient en masse de stock pour faire le livre, c'était pas nécéssaire d'inventer des affaires. --Message edité par tipet le 2005-11-15 14:00:33--
tipet a écrit
Premièrement Monsieur Vastel a écrit ce que Nathalie luia dit, il n'a rien inventé.
Deuxièment il a dit qu'il avait une pile de preuve à ce sujet. Il doit savoir ce qu,il dit.
Troisièmement, à voir le mutisme de René simard depuis le début de l'affaire, je suis portée à croire qu'il a un certain nombre de chose à se reprocher.
Et finalement, je ne comprend pas pourquoi Nathalie ou Michel Vastel inventerait ça...Ils en avaient en masse de stock pour faire le livre, c'était pas nécéssaire d'inventer des affaires.
ouais pis en plus cé de son frere quelle parle alors je ne voie pas pourquoi elle aurait mentie (c est poche etais plus important pour lui alors nat a bien fais de le dire
Premièrement Monsieur Vastel a écrit ce que Nathalie luia dit, il n'a rien inventé.
Deuxièment il a dit qu'il avait une pile de preuve à ce sujet. Il doit savoir ce qu,il dit.
Troisièmement, à voir le mutisme de René simard depuis le début de l'affaire, je suis portée à croire qu'il a un certain nombre de chose à se reprocher.
Et finalement, je ne comprend pas pourquoi Nathalie ou Michel Vastel inventerait ça...Ils en avaient en masse de stock pour faire le livre, c'était pas nécéssaire d'inventer des affaires.
ouais pis en plus cé de son frere quelle parle alors je ne voie pas pourquoi elle aurait mentie (c est poche etais plus important pour lui alors nat a bien fais de le dire
tipet a écrit
Je pense exactement la même chose !
Je pense exactement la même chose !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
femme a écritje n, ai pas lu livre es ce qu,il donne des preuves ou c, est la parole de nathalie
je ne prend pas pour ni l, un ni l, autre je m, informe
Michel Vastel est un journaliste sérieux, il a bien fait sa job. Il dit que si quelqu'un veut mettre en doute ce qu,il dévoile dans son livre... il est prêt. Il a des tonnes de documents pour prouver ce qu'il avance.
De toute manière, je ne vois pas pourquoi, Nathalie et Michel Vastel diraient des choses sur René ou sur quiconque, si c'est pas vrai. Aucun des deux gagneraient à faire cela.
je ne prend pas pour ni l, un ni l, autre je m, informe
Michel Vastel est un journaliste sérieux, il a bien fait sa job. Il dit que si quelqu'un veut mettre en doute ce qu,il dévoile dans son livre... il est prêt. Il a des tonnes de documents pour prouver ce qu'il avance.
De toute manière, je ne vois pas pourquoi, Nathalie et Michel Vastel diraient des choses sur René ou sur quiconque, si c'est pas vrai. Aucun des deux gagneraient à faire cela.