Scan de l'entrevue de Jean_Rock Simard de la revue la semaine

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Ce qui me choque parmi vous est que vous jugez le père de René pour sa lâcheté de ne pas avoir défendu sa famille qui l'a rejeté cruellement parce qu'il était alcoolique, alors que vous pardonnez facilement André Boisclair pour sa consommation de cocaine qui est une drogue dure, durant le cadre de son travail et était âgé de trente ans et finalement ministre à cette époque où il est occupait un poste important au sein de la population québecoise.

En plus, il vivait très à l'aise.  Il n'avait aucune responsabilité familiale et il consommait de la drogue dure pendant qu'il devait prendre des décisions importantes pour notre pays.  En plus, il était payé avec nos impôts.  Le pire, vous lui faite confiance encore.

Vous jugez Monsieur Simard à une époque qu'il n'avait aucun pouvoir et où une société prônait le succès, l'argent et l'omniprésence de la religion catholique.  Sincèrement, nous avons un fichu problème ou nous sommes de lamentables hypocrites.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

noiraud  a écritCe qui me choque parmi vous est que vous jugez le père de René pour sa lâcheté de ne pas avoir défendu sa famille qui l'a rejeté cruellement parce qu'il était alcoolique, alors que vous pardonnez facilement André Boisclair pour sa consommation de cocaine qui est une drogue dure, durant le cadre de son travail et était âgé de trente ans et finalement ministre à cette époque où il est occupait un poste important au sein de la population québecoise.

En plus, il vivait très à l'aise.  Il n'avait aucune responsabilité familiale et il consommait de la drogue dure pendant qu'il devait prendre des décisions importantes pour notre pays.  En plus, il était payé avec nos impôts.  Le pire, vous lui faite confiance encore.

Vous jugez Monsieur Simard à une époque qu'il n'avait aucun pouvoir et où une société prônait le succès, l'argent et l'omniprésence de la religion catholique.  Sincèrement, nous avons un fichu problème ou nous sommes de lamentables hypocrites.

Omniprésence de la religion catholique dans les années 70 - 80? OUFFFF! Je vais relire mon histoire contemporaine. Me semble que tu peintures un peu pas mal épais là...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

En 1976, j'imagine mal Roch Simard qui arrive au poste de police et déclare que Cloutier fait des abus sexuels sur mineur.

Les policiers l'auraient interné dret là !

Pensez-y deux minutes !

;)  ;)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

De condamner M. Simard est plutôt facile je trouve.  De 1, il dit clairement qu'il était sous l'influence de l'alcool quand il a vu GC poser un geste.  De 2, ON lui a dit qu'il avait imaginé tout ça parce qu'il était ivre et de 3, on lui a montrer la porte pas très longtemps après cet événement.  J'en conclus donc que si M. Simard n'a pas été surpris d'apprendre tout ça, c'est qu'il avait toujours douté de ce qu'il avait vu..mais il n'en a jamais eu la preuve.  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Beppo  a écrit

Omniprésence de la religion catholique dans les années 70 - 80? OUFFFF! Je vais relire mon histoire contemporaine. Me semble que tu peintures un peu pas mal épais là...

;)

Peut-être pas notre génération, mais la génération de ceux qui ont 70 ans et 80 ans, la religion était très puissante encore dans leur vie.  J'ai 42 ans, les 22 premières années de ma vie, il fallait que j'y aille à la messe à tous les dimanches.  Ca fait juste presque 25 ans que les gens ne vont plus à la messe et que le curé a pris le bord.

Je me souviens qu'au début des annnées 80, mes cousins divorçaient, c'était la honte et un sujet tabou chez mes tantes et oncles.  Il ne fallait pas en parler.  Ca pris des années pour accepter cette évolution.  Maintenant, ils trouvent cela normal que le mariage ne dure plus.  Le pire, les gens âgés ne sont pas toujours d'accord pour le mariage de leur enfant, parce que c'est une perte de temps et d'argent.  C'est juste un spectacle pour eux.

Dans les années 70 et 80, on ne dénoncait pas.  Ca fait juste 10 ans qu'on en parle véritablement cette monstruosité. --Message edité par noiraud le 2005-11-30 11:56:37--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Jean Rock Simard a écrite une lettre cette semaine du 1 déc dans la semaine.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

geneviève-2  a écritJean Rock Simard a écrite une lettre cette semaine du 1 déc dans la semaine.

Peux-tu nous en dire plus...geneviève-2.... s.v.p.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

CES INFORMATIONS PROVIENNENT DU MAGAZINE LA SEMAINE.
Depuis les évènement qu'il a été solicité de toutes partaprès la semaine passé il est encore soumit a plusieurs demande.Ils n'a pas de commentaire a faire a propos de ses enfants qu'ils sont assez grand pour prendre leurs décision et avec la version de leurs faits.Que il veut parler de sa démarche personnelle et espère que sa va aider d'autres famille.QU'il a pensé au suicide quand il a été mit dehors de chez lui et quand il était dans sur un pont.qu'il s'est trouvé une job.qu'il a été dans un groupe spirituel qui lui a fait du bien.qu'il a eu de la misère a s'adapter.qu'un seul de ses enfant a gardé contact avec lui quand il est parti.qu'une fois il voulait aller se chercher de la boisson qu'il n'arrivait pas a ouvrir la porte.qu'il a eu une rencontre entre lui et ses enfants que son fils à organisé après un certains temps de sobriéter.Qu'il a fait de la méditation.Que son expérience spirutuel qui l'ont aidé. et parle de son alcoolisme que sa a fait du mal a sa famille qu'il est coupable.qu'il aime ces 7 enfants que c'est la dernière fois qu'il en parle au public

Je ne reçois pas les messages éclairs
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

Mary Beth  a écrit

Tu as bien raison Joannie Ce n'est pas Nathalie... les dates ne correspondent pas.....

Il a condondu le coupable et il dit: " ON m'a juré à genoux que mon jugement avait été altéré par l'alcool."

Surement que la victime aussi à tout nié    Dans ce cas là si tu dénonces à la police et que tu n'as pas de preuve et que l'agresseur ainsi que la victime nient tout.... pis si par surcroît tu es alcoolique.... tu n'as aucune chance d'être cru..

Surement que GC avait fait la même menace à la victime qu'il a fait à Nathalie ..... le fait que lui irait en prison et que pour la victime c'était la fin de tout pour lui et sa famille.  

Ce qui me jette à terre c'est que la victime ait choisi de chasser son père tout en sachant la vérité.... merde... cette histoire est encore plus sale à la lumière des articles des derniers jours.

Voici ce que la 2ième victime dit sur l'acte d'accusation....

«La première fois c'était à 12 ans ensuite ce fut quelques mois plus tard, ensuite ce fut une fois par mois, vers 14-15 ans ce fut le peak cela pouvait avoir lieu 3 fois par semaine et de 16-17 ans il a commencé à se détacher de moi pour finir par m'abandonner, c'est à dire je me sentais rejeter comme un linge sale. Je me culpabilisais à savoir si j'avais fait quelque chose de mal, j'avais honte.»  

Est-ce qu'un jour, l'histoire vraie de cette famille sera écrite? C'est pour ainsi dire impossible qu'il en soit autrement, car personne ne peut nier qu'elle est extraordinaire. Maintenant que le père a parlé et que ceux qui savent lire entre les lignes ont compris bien des choses, c'est plus qu'évident que ça ne pourra pas s'arrêter là.

Les contes de fée n'ont pas été écrits pour faire plaisir, encore moins pour faire rêver, mais bel et bien pour faire prendre conscience aux gens de certaines réalités, aussi horribles soient-elles. J'ai été assez naïve pour croire à ce conte de fée, celui des "p'tits Simard", mais j'ai fini par savoir qu'en réalité, c'est une histoire extrêmement triste, une histoire d'horreur, une histoire où tous les éléments sont maintenant assez rassemblés dans mon esprit pour pouvoir la raconter...

Il était une fois une famille composée de sept enfants. Le père de ces enfants était alcoolique. Cette maladie l'empêcha de faire son devoir de pourvoyeur de la famille comme on disait à l'époque. Evidemment, tous les membres de cette famille en ont souffert à divers degrés. D'abord, l'épouse qui devait supporter la maladie de son mari et avoir sur les épaules le poids de voir ses enfants souffrir de mutliples façons tout en se sentant impuissante, ce qui était sans doute plus que ce qu'on pouvait lui en demander. Pour les enfants, c'était la pauvreté, la honte, la détresse... la misère, quoi! Malgré que je pense quand même que ça ne veut pas dire que ces enfants n'ont pas été dépourvus de belles valeurs morales, qu'ils n'aient pas été de mauvaises personnes... bien au contraire!

Ce qui fait que l'histoire de cette famille ait pu devenir un conte de fée, c'est qu'il y avait un don commun particulier dans cette famille. Un don qui devait tout à la fois faire leur bonheur et leur malheur. Une histoire pas comme les autres. L'histoire d'une famille qui savait chanter.... et en particulier celle d'un petit garçon à la voix d'or, ainsi que de celle de sa soeur qui avait assurément des dons artistiques.  

Comme tous les contes de fée, ce qui aurait dû être une histoire heureuse, c'est finalement une histoire épouvantable... dont nous sommes contre notre gré, les témoins sans l'avoir voulu. Dans les contes de fée, il y a toujours un(e) méchant(e) sorcièr(e). Un être immonde qui a tiré profit du petit garçon à la voix d'or, pour ensuite poursuivre avec sa soeur. L'Horrible Sorcier de l'Histoire a non seulement réussi à empirer le triste sort de cette famille, mais il l'a transformé en véritable cauchemar. Ce qu'il a fait avec ces enfants est innommable... et aussi irréparable car le profit n'avait pas de nom que l'argent et le pouvoir. Il leur a enlevé à tous les deux ce qu'ils avaient de plus précieux...

Je ne peux pas continuer mon conte, on le supprimerait. Mais lorsque tous éléments se sont mis en place dans ma tête, lorsque j'ai fini par réunir tous les éléments manquants de cet incroyable puzzle, je me suis sentie en quelque sorte flouée. Je ne voulais pas la savoir cette histoire! Non seulement maintenant je la sais, mais je suis persuadée que tout le monde la saura un jour ou l'autre dans toute son... atrocité. La demande de respect de laisser cette famille tranquille ne sera pas respectée à mon avis. J'ai appris des choses que je n'aurais jamais voulu savoir et j'ai vraiment de la peine. Je savais bien que tout n'était ni blanc ni noir dans cette histoire, mais j'avais tout de même une certaine idée, un peu comme tout le monde. Mais je sais maintenant que je me suis royalement fourvoyée! --Message edité par Croctou le 2005-12-02 02:36:19--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Croctou  

Ton message est touchant; je l'ai lu trois fois plutôt qu'une. Comme tu écris bien!je t'envie.

Bonne journée à toi!
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Après avoir lu quelques commentaires ici, j'ai relu l'article du père et quelques passages du livre et c'est effectivement vrai que cela ne peut pas être de Nathalie que M.Simard parle dans son entrevue...c'est ben clair!!!!

Tout ça est tellement tordu...avec Nathalie, Guy Cloutier s'est "fabriqué" une victime à l'image de la première..il a seulement continué ce qu'il avait commencer avec l'autre, étant donné que celui-ci n'était plus un enfant...donc plus du tout intéressant pour un pédophile!!! Les ressemblances, les cheveux et le maintient dans un rôle d'enfant...C' est dégueulasse quand on y pense vraiment!!!

Cloutier est un être très très malsain!

Cassandra
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

cassandra  a écritAprès avoir lu quelques commentaires ici, j'ai relu l'article du père et quelques passages du livre et c'est effectivement vrai que cela ne peut pas être de Nathalie que M.Simard parle dans son entrevue...c'est ben clair!!!!

Tout ça est tellement tordu...avec Nathalie, Guy Cloutier s'est "fabriqué" une victime à l'image de la première..il a seulement continué ce qu'il avait commencer avec l'autre, étant donné que celui-ci n'était plus un enfant...donc plus du tout intéressant pour un pédophile!!! Les ressemblances, les cheveux et le maintient dans un rôle d'enfant...C' est dégueulasse quand on y pense vraiment!!!

Cloutier est un être très très malsain!

Cassandra  

Contente de savoir que tu as lu les mêmes choses que moi.

Et oui, c'est un monstrueux personnage. Heureusement qu'il aura sa VRAIE sentence en sortant de prison. Dans le moment, il doit se sentir «pas si mal», il est en sécurité. C'est après que ça ira mal pour lui et ça, il ne l'aura pas volé.
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Voici L,article paru dans la revu la semaine.

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

voila!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je te dis un gros gros merci Nick. Je suis contente d'avoir lu l'article. C'est très gentil.
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

ca me fait tres plaisir!
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

Merci nick11f d'avoir partagé avec nous "ta revue"

Jean Rock Simard a un grand coeur, je dirais l'inteligence du coeur ce qui est plus rare... j'ai été émue en lisant  son témoignage, moi qui ai perdu mon père il y a 7 mois...  

J'espère que ses enfants en le lisant comprendont mieux leur père
et trouveront dans leur coeur la sagesse de lui pardonner.

Il y en a qui vont dire que c'est facile pour lui maintenant de dire `ca  et y croiront pas,  mais il y a en lui une note de sincérité qui ne trompe pas.  

Jamais il ne blâme personne, sauf lui,  jamais un mot méchant pour personne... ouf!  il faut le faire...  

Je souhaite à M. Simard, la paix, l'amour et que ses enfants lui reviennent sinon qu'il vive heureux quand même ce qui lui reste d'années à vivre , je crois du fond de mon coeur que c'est un homme de coeur....    
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »