jean rené dufort vs normand bratwaith

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

pouvez-vous me dire ce qui s'est passé? Ils en parlent dans les journaux cette semaine?
depuis quand il ne fait plus partie de Yé trop de bonne heure?

je comprends plus rien  :/
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

les journeaux ne semblent pas en dire beaucoup

Jean-René Dufort quitte Y'é trop d'bonne heure

Véronique Juneau [AgenceNews]
Le 3 novembre 2005 - 10:10

--------------------------------------------------------------------------------
L'animateur Jean-René Dufort ne fait plus partie de l'équipe de l'émission matinale Y'é trop d'bonne heure, qui sévit tous les matins de la semaine sur les ondes de la station radiophonique CKOI.

Dufort a été remercié en raison supposément d'un conflit avec Normand Brathwaite, qui tient la barre de l’émission. Les deux hommes ne verraient plus les choses du même oeil.

En entrevue avec le journal La Presse, Dufort déclare : "Je pense que Normand n'apprécie plus mon humour."

Dufort quitte l'équipe du matin, mais reste à l'emploi de la station CKOI. L'animateur pourrait prochainement avoir son propre show, et demeure le remplaçant de Brathwaite pendant les vacances des Fêtes
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Jean-René Dufort mis à la porte de Y'é trop d'bonne heure

Stéphanie Bérubé

La Presse

Jean-René Dufort ne fait plus partie de l'équipe de Y'é trop d'bonne heure. Après six ans à l'émission du matin de CKOI, l'animateur Normand Brathwaite et lui n'étaient plus sur la même longueur d'onde.

«Je pense que Normand n'appréciait plus mon humour», explique Jean-René Dufort, qui quitte l'émission, mais pas CKOI. La station de radio respectera le contrat de l'animateur, même si celui-ci n'est plus en ondes. Jean-René Dufort pourrait revenir dans une émission bien à lui ou en remplacement de Normand Brathwaite durant le temps des Fêtes. Mais il est exclu que les deux animateurs travaillent ensemble, à la même émission.

Cette restructuration n'était certainement pas dans les plans, puisque l'Infoman est sur toutes les publicités de l'émission matinale et que son nom est toujours là, sur le site de CKOI.

Jean-René Dufort était bien présent au lancement de la programmation de CKOI, à côté de Normand Brathwaite et entouré des autres membres de l'équipe, Réal Béland, Roxane St-Gelais et un nouveau venu, Alex Perron, à titre de chroniqueur culturel. Dans les faits, la recrue Perron se débrouille franchement bien et occupe beaucoup d'espace dans l'émission.

«Nous avons un nouveau membre dans notre équipe et ça créé un débalancement», a indiqué hier Normand Brathwaite, qui laissait à la haute direction de CKOI le soin de répondre à toute autre question concernant cette histoire.

La directrice des programmes de CKOI, Johanne Ménard, confirmait plus tard le départ précipité de Jean-René Dufort. «On aurait pu attendre quelques semaines avant de le retirer des ondes, dit-elle, mais on s'est finalement dit que ça lui donnerait plus de temps pour préparer sa prochaine émission.»

La directrice avoue que la chimie entre les membres de l'équipe de Y'é trop d'bonne heure n'était plus ce quelle avait été et qu'un quintette à la radio, au petit-déjeuner, ce n'était pas l'idée du siècle.

Trop de monde autour de la table. «Il y avait trop de talent derrière le micro, dit-elle. Et Jean-René, c'est un leader, ça lui prend un show à lui.» On a donc indiqué à Jean-René Dufort qu'il était retiré de l'émission, sans lui donner de raison plus précise.

En attendant de revenir à la radio dans le Jean-René Dufort show, l'animateur consacrera plus de temps à la revue de fin d'année qu'il prépare pour la télévision Radio-Canada. Il était d'ailleurs à Ottawa en Infoman cette semaine, pour le rapport Gomery. «Ça va être une maudite bonne émission de fin d'année, parce que je n'ai jamais eu tant de temps à lui consacrer», indique le principal intéressé.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

À choisir entre Jean-René et Normand, je prend Jean-René anytime
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

tipet  a écritÀ choisir entre Jean-René et Normand, je prend Jean-René anytime
Même chose pour moi! J'apprécie beaucoup plus son humour!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écritÀ choisir entre Jean-René et Normand, je prend Jean-René anytime

moi aussi...mais si je comprends bien l,article de la Presse, on dirait bien qu'il va avoir son émission à lui dans pas longtemps....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écrit

moi aussi...mais si je comprends bien l,article de la Presse, on dirait bien qu'il va avoir son émission à lui dans pas longtemps....

Bonne chose, perso je trouve que c'est lui avait le plus de talent de communicateur dans cette émission.

Je suppose que la vraie raison est que Normand trouvait que Jean-rené pognanit plus que lui...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écrit

Bonne chose, perso je trouve que c'est lui avait le plus de talent de communicateur dans cette émission.

Je suppose que la vraie raison est que Normand trouvait que Jean-rené pognanit plus que lui...

et qu'on appelle pudiquement ne plus avoir le même sens de l'humour....  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ayant une imagination très fertile j'y vais de ma supposition. Avec l'affaire Mickaëlle Jean, Bratwaithe n'a pas apprécié que Jean-René Dufort en fasse une entrevue dans son dernier Infoman et a exigé a la station de choisir entre lui et Jean-René Dufort. Il ne faut pas oublier que monsieur Bratwaithe a le pied pesant dans le milieu. Et qu'il ne doit pas aimer qu'on joue dans ses plates bandes.

pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

ah ben merci Tubérale  

Bref, le bon dieu bratwaith a dit: out! J'ai une nouvelle recrue a ploguer qui me convient plus parce qu'il me liche plus les pieds ...alors ton humour qui m'a convenu pendant 5 ans , n'est plus drôle du tout du tout!

Mais le bon dieu va devoir se recycler lui aussi bientot parce que je commence à en revenir de ses jokes de vieux mononcle cochon... D'ailleurs je n'écoute plus ckoi depuis 2 ans parce que je trouvais justement qu'il radottait toujours les memes anecdotes....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

linus611  a écritAyant une imagination très fertile j'y vais de ma supposition. Avec l'affaire Mickaëlle Jean, Bratwaithe n'a pas apprécié que Jean-René Dufort en fasse une entrevue dans son dernier Infoman et a exigé a la station de choisir entre lui et Jean-René Dufort. Il ne faut pas oublier que monsieur Bratwaithe a le pied pesant dans le milieu. Et qu'il ne doit pas aimer qu'on joue dans ses plates bandes.  

je ne vois pas pourquoi brathwaite se fâcherait de ça.......en quoi sortir cette nouvelle sur la gouverneure générale ferait de l'ombrage à brathwaite? il ne fait pas dans les nouvelles sérieuses mais dans les folies humouristiques.....tu vois des complots partout Linus. On a dû mentionner dans le poste de radio qu'on songeait à jean-René pour une émission à son nom...et ça... fort possiblement, Brathwaite a pu en être offusqué....des fois on cherche bien loin pour des trucs ben simples......

je ne dis pas que j,ai la réponse pour autant, on ne peut que faire des hypothèses.....
pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

ce matin au showbizz show avec éric rémy,  ce dernier a posé cette question a  Jean REné: " laquelle de ces réponses est exacte, pour expliquer que tu ne fasses plus partie du show du matin: a- l'affaire Mickaelle Jean, b- une chicane avec Normand, c- (merde je m'en souviens plus)...mais il a répondu peut-être un peu des trois mais je pense qu'il n'apprécie plus mon humour....

MOi non plus je vois pas le rapport avec Mikaelle jean...mais pour lui ca ne semblait pas si clair...

ahhhhhhh j'hais ca pas savoir  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritAyant une imagination très fertile j'y vais de ma supposition. Avec l'affaire Mickaëlle Jean, Bratwaithe n'a pas apprécié que Jean-René Dufort en fasse une entrevue dans son dernier Infoman et a exigé a la station de choisir entre lui et Jean-René Dufort. Il ne faut pas oublier que monsieur Bratwaithe a le pied pesant dans le milieu. Et qu'il ne doit pas aimer qu'on joue dans ses plates bandes.  

Ayoye je vois pas le rapport, mais en tout cas...

Me semble que Jean-René en a fait des pas mal pires dans Infoman que celles sur Michaëlle Jean.

La raison est tout simplement que Normand Brathwaite aimait pas que Jean-René Dufort soit plus populaire que lui, selon moi.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

pretzeli  a écritce matin au showbizz show avec éric rémy,  ce dernier a posé cette question a  Jean REné: " laquelle de ces réponses est exacte, pour expliquer que tu ne fasses plus partie du show du matin: a- l'affaire Mickaelle Jean, b- une chicane avec Normand, c- (merde je m'en souviens plus)...mais il a répondu peut-être un peu des trois mais je pense qu'il n'apprécie plus mon humour....

MOi non plus je vois pas le rapport avec Mikaelle jean...mais pour lui ca ne semblait pas si clair...

Bon ben  faut mettre des hommes là-dessus.....  

que ceux qui ont des contacts en radio montréalaise viennent nous raconter les insides de cette histoire.......on veut savoir.....      
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

pretzeli  a écritce matin au showbizz show avec éric rémy,  ce dernier a posé cette question a  Jean REné: " laquelle de ces réponses est exacte, pour expliquer que tu ne fasses plus partie du show du matin: a- l'affaire Mickaelle Jean, b- une chicane avec Normand, c- (merde je m'en souviens plus)...mais il a répondu peut-être un peu des trois mais je pense qu'il n'apprécie plus mon humour....

Alors pour ceux qui disent que je vois des complots partout je leur fait un pied de nez. Ceci dit avec humour naturellement. Alors mon imagination n'est peut-être pas si débordante que ca.

pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

mais il faudrait quand meme qu'on soit capable de voir un lien avec ca....

je vois vraiment pas en quoi l'affaire michaelle peut avoir provoquer une chicane entre eux...parce que si y en a un qui ferait n'importe quoi pour rire d'Un autre c'est ben Normand...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

pretzeli  a écritmais il faudrait quand meme qu'on soit capable de voir un lien avec ca....

je vois vraiment pas en quoi l'affaire michaelle peut avoir provoquer une chicane entre eux...parce que si y en a un qui ferait n'importe quoi pour rire d'Un autre c'est ben Normand...

De toute façon on ne connais pas tout les dessous et je suis d'accord sur un point ces petites jokes plattes de morning man le matin a écraser les autres, ca fait très ado, il doit se dire au point ou je suis rendu je n'ai rien a améliorer dans mon intérieur. Je suis le premier black a être reconnu et avoir perçé dans le showbizz alors que mes sujets me baisent les pieds et on voit bien que c'est lui qui mène la barque et que les autres n'ont qu'a suivre même s'ils sont pas d'accord avec sa ligne de pensée.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je viens de voir une entrevue de Jean-René Dufort à Flash, et il a précisé qu'il ne s'attendait pas à ça, que dans le fond il était soulagé parce qu'il trouvait dur de travailler avec quelqu'un qui ne pouvait pas le sentir.

Il a dit que ce n'était pas à cause de l'arrivée d'Alex Perron que c'était vraiment que Normand n'était plus capable de le voir en peinture. Mais qu,il ne sait pas pourquoi.
pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

ahhhhhhhhhhhhhhh non tu nous aides pas ben ben là....vas ti falloir que j'appelle Nourmand moi là?!!
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

L'écoutez-vous cette émission-là d'habitude le matin ?
Je l'écoutais de temps en temps, mais, là, jsuis PU CAPABLE !!! et je suis toujours sur Énergie avec mon Éric Salvail que j'adore

Ils m'énervent tellement là à CKOI le matin, jsuis tu la seule ?!?! À choisir entre Normand Brathwaite et Jean-René, je sais même pas qui je jetterais à la poubelle en premier... probablement roxane à bien y penser ! Ou Réal Béland... ou les quatre, et vite !
Mais sinon, la nouvelle m'étonne, je pensais qu'ils étaient même bons amis ces deux-lâ... ca doit être un trip d'égo, comme vous dites !
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »