Jean-René Dufort s'attaque à Loto-Québec dans un documentaire

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Jean-René Dufort s'attaque à Loto-Québec dans un documentaire

Stéphanie Bérubé

La Presse

L'animateur d'Infoman, Jean-René Dufort, travaille sur un projet de long métrage documentaire avec l'auteur François Avard. Le sujet est explosif, les dessous de Loto-Québec, et les artisans du film sont très prudents.

L'équipe de production met présentement sur pied une équipe de recherchistes. Le film en est à ses balbutiements et n'a pas encore reçu un sou de Téléfilm Canada pour son développement. Le cinéaste Dufort souhaite peu discuter du projet, étant donné son délicat sujet et son stade peu avancé.

La production du film sera confiée à Guy Villeneuve de la maison Fair Play, qui avait fait la série de téléréalité sur la vie de Michèle Richard et qui est derrière la nouvelle émission Ici Louis-José Houde qui débute en janvier, à Radio-Canada. Selon les plans sur la table, Avard et Dufort feront équipe, le premier à la recherche et l'écriture, le second à la réalisation.

L'équipe n'est pas encore certaine de la forme que prendra le documentaire, mais souhaiterait une sortie sur grand écran. Elle a d'ailleurs approché le distributeur québécois Alliance Atlantis Vivafilm, qui a orchestré la sortie en salle du documentaire de Paul Arcand, Les Voleurs d'enfance. Aucun contrat n'a été signé entre le producteur et le distributeur, mais chez Alliance, on a été très impressionné par l'équipe de production.

Les projets de documentaires destinés au cinéma risquent de se multiplier dans les années à venir puisque Téléfilm Canada a lancé cette année un programme de financement pour les longs métrages documentaires, dans la foulée des succès internationaux comme La Marche de l'empereur ou les films de Michael Moore.

Jean-René Dufort travaille présentement à son projet d'émission de fin d'année pour Infoman. Il pourrait aussi avoir sa propre émission de radio au 98,5FM l'année prochaine.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Christ de bonne idée que ce documentaire.

serges
Modeste Jacasseur

Message par serges »

Le cinéaste Dufort souhaite peu discuter du projet, étant donné son délicat sujet et son stade peu avancé.

Jean René ta pas encore appris avec ton histoire a Bratwaite.shuttt!

Etant donné que sa se retrouve ds la presse bien dur de garder sa secret, lache pas tu m'éblouies jour apres jour.

Lets Rock N'Roll all night

serges
Modeste Jacasseur

Message par serges »

L'équipe de production met présentement sur pied une équipe de recherchistes

Marc Hamilton pourrais postuler et écrire la chanson theme.

Je viens tu de lui trouver un travail moi la!

Lets Rock N'Roll all night

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

serges  a écritL'équipe de production met présentement sur pied une équipe de recherchistes

Marc Hamilton pourrais postuler et écrire la chanson theme.

Je viens tu de lui trouver un travail moi la!  

sti......
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je trouve l'idée de Jean-René fort intéressante.

J'ai déja hâte d'en savoir davantage sur ce projet !
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »