Téléthon Fondation Nathalie Simard???

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Message par Oasis_De_Paix »

noiraud  a écrit

Vrai pour les artistes invités, mais pas pour les animateurs. Ca peut aller jusqu'à 60 000$ pour un seul animateur qui représente l'association.

Ça ne veut pas dire que l'animateur l'accepte le chèque

Ça se fait du bénévolat même chez les artistes

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

Non car je trouve il a beaucoup de teleton au Canada et on n;aura pas besoin d'un d'autre mais on faires des dons.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Oasis_De_Paix  a écrit

Ça ne veut pas dire que l'animateur l'accepte le chèque

Ça se fait du bénévolat même chez les artistes

C'est un mythe de croire que les artistes qui représentent un organisme le font bénévolement.  Ils sont payés.  Les artistes sont très sollicités par divers organismes qui ont besoin une vedette pour attirer le public.

Travaillant pour la TROC, j'ai lu un rapport qui montrait les dépenses pour les téléthons, les salaires des animateurs vedettes, l'imprimerie, la télévision, les repas, les techniciens.  C'est un business.  Ca vaut une fortune.  Il faut que tu fasses plus que trois millions pour que ca soit rentable, sinon, c'est la faillite et des dettes.

Les enfants, ils rapportent ce qui explique la disparition des téléthons de la dystrophie musculaire et de la paralysie cérébrale, parce que les personnes handicapées n'attiraient plus la sympathie du public pour les dons.

Pour les artistes, c'est un moyen pour gagner leur vie.  

J'oubliais, la publicité qu'on voit à la télévision tous les jours pour recueillir des dons où on nous montre une vedette très connue qui nous sollicite, l'organisme comme enfant opération soleil ou la société canadienne du cancer doit payer la publicité et l'artiste.  Rien n'est gratis.

C'est très cher.

Lors de la campagne, un organisme doit payer 1000 $ ou plus selon le type de journal et de sa popularité pour annoncer les dates de sollication pour une seule page.  Parfois, c'est 5 000$.  En plus, il doit payer la personne qui a fait le montage avec le logo de l'organisme. Ca vaut une fortune.  La page droite d'un journal vaut plus cher que la page gauche.

L'administration prend plus la moitié des dons recueillis.

Plus la vedette est populaire, plus il faut la payer chère. --Message edité par noiraud le 2006-01-02 11:42:04--
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

noiraud  a écrit

C'est un mythe de croire que les artistes qui représentent un organisme le font bénévolement.  Ils sont payés.  Les artistes sont très sollicités par divers organismes qui ont besoin une vedette pour attirer le public.

Travaillant pour la TROC, j'ai lu un rapport qui montrait les dépenses pour les téléthons, les salaires des animateurs vedettes, l'imprimerie, la télévision, les repas, les techniciens.  C'est un business.  Ca vaut une fortune.  Il faut que tu fasses plus que trois millions pour que ca soit rentable, sinon, c'est la faillite et des dettes.

Les enfants, ils rapportent ce qui explique la disparition des téléthons de la dystrophie musculaire et de la paralysie cérébrale, parce que les personnes handicapées n'attiraient plus la sympathie du public pour les dons.

Pour les artistes, c'est un moyen pour gagner leur vie.  

C'est normal que ca soit inscrit sur un budget ! Mais ils le remettent quasiement toujours.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Nestle23  a écrit

C'est normal que ca soit inscrit sur un budget ! Mais ils le remettent quasiement toujours.

Faux.  Une vedette peut gagner 60 000$  et il va remette un montant de 1000 $ à l'organisme.  Je le sais, il faut donner un reçu pour fin d'impôts.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Il ne faut pas oublier qu'un artiste est un travailleur autonome, donc il n'a pas les mêmes conditions qu'un travailleur ordinaire.  Un artiste, c'est une entreprise.  Il faut que ça rapporte.
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

noiraud  a écritIl ne faut pas oublier qu'un artiste est un travailleur autonome, donc il n'a pas les mêmes conditions qu'un travailleur ordinaire.  Un artiste, c'est une entreprise.  Il faut que ça rapporte.

Oui, mais un artiste, c'est aussi un objet promotionnel. Il faut qu'il soit visible et un téléthon est l'occasion idéale. Il chante son dernier hit et parrait sensible à une cause. En plus, un artiste qui encaisse un chèque dans un téléthon, c'est très mal vu.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

En plus, l'organisme est libre d'accepter ou non les conditions de l'artiste, donc le salaire peut être différent pour chacun.  Il faut respecter le contrat conclu entre les deux partis. Ca inclut les frais de repas, le déplacement, l'hôtel et autres.  Je vous dis rien n'est gratis.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

noiraud  a écritEn plus, l'organisme est libre d'accepter ou non les conditions de l'artiste, donc le salaire peut être différent pour chacun.  Il faut respecter le contrat conclu entre les deux partis. Ca inclut les frais de repas, le déplacement, l'hôtel et autres.  Je vous dis rien n'est gratis.

Ben oui, on le sait...Rien n'est gratis, tout tourne autour de l'Argent et la générosité n'existe pas...Contente là la madame?
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Nestle23  a écrit

Oui, mais un artiste, c'est aussi un objet promotionnel. Il faut qu'il soit visible et un téléthon est l'occasion idéale. Il chante son dernier hit et parrait sensible à une cause. En plus, un artiste qui encaisse un chèque dans un téléthon, c'est très mal vu.  

J'ai dit les animateurs-vedettes, pas les artistes invités qui passent à tous les heures juste pour une chanson.  Par contre une vedette qui représente l'organisme à l'année est très bien payée.  Ca coûte cher.  Salaire, repas, déplacement, hôtel.

L'entente entre l'artiste et l'organisme se fait dans un bureau où tout est secret.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Annouk  a écrit

Ben oui, on le sait...Rien n'est gratis, tout tourne autour de l'Argent et la générosité n'existe pas...Contente là la madame?  

Je ne suis pas contente, mais je suis réaliste.  Même la générosité n'est pas gratis.   --Message edité par noiraud le 2006-01-02 12:18:00--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

noiraud  a écrit

Je ne suis pas contente, mais je suis réaliste.  Même la générosité n'est pas gratis.    
heureusement pour certains quand ils sont généreux c est gratuitement quils le font contrairement a cette vérité encore que tu tiens absolument a nous démontrer .

A voir la vie comme tu la vois , j aimerai autant pas vivre personnellement , car ca l air tout noir . ca doit pas etre joli et plaisant la vie vu toujours de cette facon et ce que ce sois dans n importe quel sujet , cause , évenement  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Leelou, pourquoi tu penses qu'elle s'appelle NOIRaud? Ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous continuez à donner la viande à elle? --Message edité par Baghera le 2006-01-02 13:55:38--

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

noiraud  a écrit

J'ai dit les animateurs-vedettes, pas les artistes invités qui passent à tous les heures juste pour une chanson.  Par contre une vedette qui représente l'organisme à l'année est très bien payée.  Ca coûte cher.  Salaire, repas, déplacement, hôtel.

L'entente entre l'artiste et l'organisme se fait dans un bureau où tout est secret.

La Troc c'est bien le regroupement des organismes communautaires. Pour ce que tu avance je te l'accorde, j'en ai eu la preuve en plein dans le nez cette été. C'est une grosse machine excessivement rentable que l'industrie du showbusiness.

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

linus611  a écrit  

La Troc c'est bien le regroupement des organismes communautaires. Pour ce que tu avance je te l'accorde, j'en ai eu la preuve en plein dans le nez cette été. C'est une grosse machine excessivement rentable que l'industrie du showbusiness.

Tu as exactement compris.  La troc vient du roc où tous les organismes viennent du Québec dont fait parti le téléthon enfant opération soleil, parce qu'il doit faire parti dans la liste du gouvernement pour obtenir les subventions et les exemptions d'impôts, sinon, c'est considéré comme une entreprise privée.

Tout le monde se chicane pour avoir de l'argent peu importe l'organisme, même si c'est humanitaire.  Tout est une question d'argent et de pouvoir.

Je me pose la question à quoi sert la TROC et le ROC.

Jerry Lewis, le comédien américain des années 50 gagne des millions de dollars grâce au récolte des dons du téléthon de la dystrophie musculaire.

Le téléthon, c'est un business, money, money, money.  Tout le monde fait son argent, sauf les pauvres petits culs comme vous et nous, on le fait gratuitement pour avoir la conscience en paix.  Les riches s'enrichissent et les pauvres n'ont rien, sauf ils récoltent la récompense d'un beau sourire des gens importants et riches pour les avoir aider à faire de l'argent et à aider les démunis.  Voilà la réalité.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

noiraud  a écrit

Tu as exactement compris.  La troc vient du roc où tous les organismes viennent du Québec dont fait parti le téléthon enfant opération soleil, parce qu'il doit faire parti dans la liste du gouvernement pour obtenir les subventions et les exemptions d'impôts, sinon, c'est considéré comme une entreprise privée.

Tout le monde se chicane pour avoir de l'argent peu importe l'organisme, même si c'est humanitaire.  Tout est une question d'argent et de pouvoir.

Je me pose la question à quoi sert la TROC et le ROC.

Jerry Lewis, le comédien américain des années 50 gagne des millions de dollars grâce au récolte des dons du téléthon de la dystrophie musculaire.

Le téléthon, c'est un business, money, money, money.  Tout le monde fait son argent, sauf les pauvres petits culs comme vous et nous, on le fait gratuitement pour avoir la conscience en paix.  Les riches s'enrichissent et les pauvres n'ont rien, sauf ils récoltent la récompense d'un beau sourire des gens importants et riches pour les avoir aider à faire de l'argent et à aider les démunis.  Voilà la réalité. A l'époque on m'avait offert d'être coordonnatrice d'un organisme communautaire et de justement participer au table de concertation de la TROC, j'avais refusée, préférant travaillée sur le terrain. Et je n'ai jamais regretter. Je trouve que souvent ces tables de concertation, c'est du blabla pour finalement se rendre compte que c'est encore un power trip d'idées. Travailler avec le vrai monde, au moins j'avais un vrai sourire quand je réussisais a régler leur problème.

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Baghera  a écritLeelou, pourquoi tu penses qu'elle s'appelle NOIRaud? Ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous continuez à donner la viande à elle?  

C'est quoi ton problème mon gars qui adore vivre tout seul, surtout que tu ne veux rien savoir de personne pour partager ta vie personnelle et sociale puisque c'est ton choix?.  De quel droit pour me faire la morale, alors que tu es incapables d'émettre des opinions intélligentes avec des faits pour contredire mes faits?  Tu commences à me faire suer, surtout que tu ne trouves aucun argurment intélligent pour dire quelque chose de crédible.

J'ai droit à mon opinion en utilisant des faits.  Je ne force personne à être d'accord avec moi ce que je respecte totalement.  J'exprime, parce que j'ai de l'expérience dans le monde du travail, du bénévolat, du téléthon et autres.  Ca fait 20 ans que je travaille dans plusieurs endroits, donc je sais de quoi je parles.  J'aime tellement les opinions des autres forumeurs, parce qu'elles sont intélligentes et instructives.

Alors fiches-moi la paix si tu n'as rien à me dire avec des conneries de ton genre.  Tu veux discuter sur divers sugets, alors sors-moi des faits intélligents et instructifs afin qu'on ait une vrai discussion d'adulte.

Si tu veux m'attaquer personnellement, alors fais-le avec le message privé.

Il y a une marge pour endurer un flot comme toi.

Attaquer personnellement une personne qui émet une opinion, c'est un manque d'intélligence ou il ne connait rien de la vie.

Je sais que je vais déplaire Annouk ou Tubéral, mais ce gars-là sans opinion instructive, il me fait suer.

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

linus611  a écrit  A l'époque on m'avait offert d'être coordonnatrice d'un organisme communautaire et de justement participer au table de concertation de la TROC, j'avais refusée, préférant travaillée sur le terrain. Et je n'ai jamais regretter. Je trouve que souvent ces tables de concertation, c'est du blabla pour finalement se rendre compte que c'est encore un power trip d'idées. Travailler avec le vrai monde, au moins j'avais un vrai sourire quand je réussisais a régler leur problème.

Tu as bien fait.  C'est de l'argent perdu fourni par les impôts des pauvres contribuables comme nous.

Tu as été très intélligent (gars)  de ne pas l'accepter.  Je suis contente que tu as été sur le terrain.  Au moins, c'est du concret.  Bravo.  Je t'admire.

Tu serais tellement pris avec les dédales de l'administraton et du conseil d'administration insousciant qui se préoccupe seulement leur frais de repas.  Les membres adorent manger dans les restaurants gratuitement.

Un coordinateur, c'est un travail peu enviable, parce que t'es pris avec l'objectif de l'ogarnisme, avec les membres du conseil d'administration, avec la régie de  la santé peu compréhensive, des clients exigents et des employés instruits, désabusés et payés au salaire minimum.  Tous les coordinateurs rêvent d'aller ailleurs.

Un coordinateur fait tout pour un salaire minable.

Beaucoup de coordinateurs ont démissionné, parce qu'ils étaient écoeurés du système sans lendemain et des chicanes entre les organismes communautaires pour de l'argent et de pouvoir. --Message edité par noiraud le 2006-01-02 19:37:52--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

noiraud  a écrit

C'est quoi ton problème mon gars qui adore vivre tout seul, surtout que tu ne veux rien savoir de personne pour partager ta vie personnelle et sociale puisque c'est ton choix?.  De quel droit pour me faire la morale, alors que tu es incapables d'émettre des opinions intélligentes avec des faits pour contredire mes faits?  Tu commences à me faire suer, surtout que tu ne trouves aucun argurment intélligent pour dire quelque chose de crédible.

J'ai droit à mon opinion en utilisant des faits.  Je ne force personne à être d'accord avec moi ce que je respecte totalement.  J'exprime, parce que j'ai de l'expérience dans le monde du travail, du bénévolat, du téléthon et autres.  Ca fait 20 ans que je travaille dans plusieurs endroits, donc je sais de quoi je parles.  J'aime tellement les opinions des autres forumeurs, parce qu'elles sont intélligentes et instructives.

Alors fiches-moi la paix si tu n'as rien à me dire avec des conneries de ton genre.  Tu veux discuter sur divers sugets, alors sors-moi des faits intélligents et instructifs afin qu'on ait une vrai discussion d'adulte.

Attaquer personnellement une personne qui émet une opinion, c'est un manque d'intélligence ou il ne connait rien de la vie.

Je sais que je vais déplaire Annouk ou Tubéral, mais ce gars-là sans opinion instructive, il me fait suer.

T'as entièrement raison, ton message me déplait royalement
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

noiraud  a écrit

Je sais pas trop , mais tu devrais suivre ton propre conseil non ? tu lui demandes de pas s attaquer a toi et bla bla bla , mais toi le respecte tu dans ce message ??

c est pas de mes affaires mais maudite marde , ta vérité que tu détiens  tu te rends pas compte que les gens en ont peut etre assez de se la faire dire ou de se sentir cela imposer  . Ils sont tous assez grand pour faire la part des choses comparé a certains ici . Tout n est pas que noir (comme tu ne cesses vouloir nous démontrer) comme tout n est pas que blanc .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »