livres qui vous ont traumatisé?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

laoghaire_19  a écrit

Moi aussi j'adore cet auteur, Patrick Sénéchal mais sans dire que j'ai détesté "Les sept jours du Talion" disons que j'ai eu de la difficulté à le lire, j'ai ressenti comme un malaise à lire ce livre je ne sais pas trop comment l'expliquer on dirait qu'il poussait trop loin avec ce roman.

C'est aussi mon avis... Il est allé beaucoup trop loin...   J'a eu peine et misère à le terminer... C'est carrément de la cruauté tout le long... une histoire pas bien originale, juste cruelle, sadique... --Message edité par calliHop le 2006-01-06 16:07:07--

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Annouk  a écrit

Les mêmes pour moi aussi...

Cependant, pour l'alliance de la brebis, en plus d'être écoeurée par ce que Moïse Rock Thériault a pu leur faire vivre, j'étais également tellement incrédule face au fait que des femmes se soient laissée traiter ainsi au nom du Seigneur Tant de naïveté me dépassait met en je me disais en dedans de moi t ben niaiseuse de retourner la --Message edité par nancy31f le 2006-01-06 16:21:58--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

sans dire qu'il ma traumatisé,mais le livre le fléau ma donner la chienne a quelque reprise,c'est vrai que j'étais un peu plus jeune a l'époque,mais je me souviens très bien du bout ou il passe dans le tunelle   ..m'essemble que je ressentais l'odeure de la mort...
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

CalliHop  a écrit

C'est aussi mon avis... Il est allé beaucoup trop loin...   J'a eu peine et misère à le terminer... C'est carrément de la cruauté tout le long... une histoire pas bien originale, juste cruelle, sadique...  

Je suis absolument d'Accord avec toi, c'Est justement ce qui me rendait mal à l'aise cette cruauté exagérée, sans compter le nombre de fois où le coeur m'a levé. D'habitude son style d'écriture est beaucoup plus brillant et subtil.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

Des fleurs sur la neige d'Elisa T.

Ça me fait penser à Aurore, que tout le monde devait savoir ce qui se passait, mais personne fait quelque chose.... Disons que ça m'a perturbé un peu....
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

Ti-radis  a écrit
est-ce que le film avec Huard est représentatif ? le film est quand même assez weird...  
moi jai préférer le livre mais bon je prefere toujours un livre a son film!    
ImageImage
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

langunna  a écritsans dire qu'il ma traumatisé,mais le livre le fléau ma donner la chienne a quelque reprise,c'est vrai que j'étais un peu plus jeune a l'époque,mais je me souviens très bien du bout ou il passe dans le tunelle   ..m'essemble que je ressentais l'odeure de la mort...
effectivement , c'est un passage qui donne des frissons ...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

L'Alliance de la brebis pour moi aussi.

Il y a des passages tellement écoeurants, que je me demandais comment je faisais pour les lire jusqu'au bout.  J'ai vraiment trouvé ça lourd à lire.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai pas vraiment de livre qui m'a traumatisée.... Pendant la lecture, j'embarque au boutte, je dors pu et je pense juste à ça, mais dès que le livre est terminé...le traumatisme part aussi... Sais pas pourquoi!
Mais j'avoue que Les Sept Jours du Talion de Patrick Senécal est un des plus dérangeants que j'ai lu...et watch out...c'est le prochain qui va être adapté en film...
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

La trilogie "Le Grand Cahier" D'Agota Kristof m'a un peu traumatisé.

Cependant, c'est une trilogie très intéressante!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

ah oui le grand cahier du pur bonheur! j ai adoré quoique c etait un peu bizarre

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le livre qui m'a le plus traumatisé.....c'est un vieux livre que j'ai lu ados......ma mère avait des tonne de livres *j'ai lue * et c'est de Guy des Cars : l'impure.......

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Rénatane  a écritLe livre qui m'a le plus traumatisé.....c'est un vieux livre que j'ai lu ados......ma mère avait des tonne de livres *j'ai lue * et c'est de Guy des Cars : l'impure.......

J'ai lu ça aussi ado...C'est vrai que c'était impressionnant
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Annouk  a écrit

J'ai lu ça aussi ado...C'est vrai que c'était impressionnant
Hein ? , c'est la première fois que j'entend parler de quelqu'un qui a lu ça.....d'ailleurs on dirait que personne connais Guy des cars ......il a fait tellement de livres assez spécial je trouve...... Et c'était un auteur connu , dans le temps ( mon dieu , on dirait que je parle comme une grand-mère !   )
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Rénatane  a écrit
Hein ? , c'est la première fois que j'entend parler de quelqu'un qui a lu ça.....d'ailleurs on dirait que personne connais Guy des cars ......il a fait tellement de livres assez spécial je trouve...... Et c'était un auteur connu , dans le temps ( mon dieu , on dirait que je parle comme une grand-mère !   )

Mon père était un fan de Guy Des Cars et j'ai lu ainsi plusieurs de ses livres dont l'impure et la maudite, les deux que j'avais préférer
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Moi aussi je connais très bien Guy Des Cars, j'ai d'ailleurs lu plusieurs de ses livres. Le meilleur est Les 7 femmes (fascinant)

Le livre qui m'a le plus traumatisé ( c'est une histoire vraie) le titre est Crève Gringo. C'est l'histoire de touristes qui se font enlever au Mexique, il y a des passages assez insoutenable dans ce livre.

Un autre histoire vraie qui m'a ébranlé c'est Brûlée Vive, j'avoue que certains passages m'ont fait verser qq larmes pour cette jeune fille.
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Daffney  a écritDes fleurs sur la neige d'Elisa T.

Ça me fait penser à Aurore, que tout le monde devait savoir ce qui se passait, mais personne fait quelque chose.... Disons que ça m'a perturbé un peu.... Je l,avais lue a 10 ans!! Ca m,avait vraiment traumatisée .

L'alliance de la brebis,,,quelle malade ce moise --Message edité par bibi le 2006-01-07 09:23:58--
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Aquanaute  a écritLa trilogie "Le Grand Cahier" D'Agota Kristof m'a un peu traumatisé.

Cependant, c'est une trilogie très intéressante!

Un excellent souvenir pour moi. J'ai adoré embarquer dans ce trip.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je connais Guy des Cars... tous les gens de mon entourage qui avaient au moins 20-30 ans de plus que moi quand j'étais ado, avaient cet auteur dans leur bibliothèque... j'ai lu 4-5 bouquins je cré ben.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

ophelie20  a écritcelui qui ma traumatiser cest
les 120 jours de sodome (ou quelque chose du genre la) - Marquis de Sade

atroce, j'ai pas encore réussi a terminer le livre et cets la premiere fois que cela m'arrive....

on mavais parler du marquis de Sade, mais je suis comme Thomas je ne crois pas si jai pas vue....alors il a fallu que je le lise...jusqua la moitier cets quand meme lisable....je dit bien lisable car je ne peux dire rien dautre.....j'épargne vos sensibilité!!!

un jour je finirai ce livre mais comme il me traumatise encore il est fermer et serrrer jusqua ce que je trouve le courage de le terminer....mais avec beaucoup de dédain et de dégout Tres facilement trouvable avec le titre sur google!! J'etais curieuse       ,,,j,ai lue quelques chapitre et des resumé,,,,,,,,ben c'est degeulasse et traumatisant,,j'en ai assez lue

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »