Vouz avez aimé le seigneur des anneaux: Les chroniques de Narnia

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

oui le neveu du magicien fut écrit après, mais il faut le lire avant car on y montre la création de Narnia

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Tome 3: Le Cheval et son écuyer
est le maillon faible des 7 volumes et sa lecture peut être carrément sauté selon certains.

critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

quelqu'un a vu le film? Si oui, étaice bon? une note sur 10...
vos commentaires
merci
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

critonic  a écritquelqu'un a vu le film? Si oui, étaice bon? une note sur 10...
vos commentaires
merci
si tu lis de la page un tu vas voir nos commentaires positifs  ;)

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Je dois etre la seule a pas avoir aimé...Sérieusement le scénario très bien pensé mais l'adaptation du scrïpt faisait un peu souvent trop acté. Les acteurs plus ou moins disons...Et souvent le paysage me semblait énormément pas vraiment là. Comme si c'était vraiment un film qu'ils avaient rajouté par dessus un écran vert. D'habitude je ne le vois pas mais là c'était flagrant

Sérieusement j'ai pas capoté pantoute pantoute! Avoir su j'aurais pas payé 12 piasses

Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Whenever  a écritJe dois etre la seule a pas avoir aimé...Sérieusement le scénario très bien pensé mais l'adaptation du scrïpt faisait un peu souvent trop acté. Les acteurs plus ou moins disons...Et souvent le paysage me semblait énormément pas vraiment là. Comme si c'était vraiment un film qu'ils avaient rajouté par dessus un écran vert. D'habitude je ne le vois pas mais là c'était flagrant

Sérieusement j'ai pas capoté pantoute pantoute! Avoir su j'aurais pas payé 12 piasses

C'est vrai que à un moment donné dans l'histoire, ca parait beaucoup qu'ils sont devant un écran bleue. Moi j'ai beaucoup aimé l'histoire la petite fille était toute mimi. En fait, durant tout le film j'étais nostalgique de mon film préféré quand j'étais petit, Histoire sans fin, qui me rapellais un peu le concept. Il y a quelques erreurs de raccord et quelques longeurs mais dans l'overall j'ai bien aimé!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

dragondor  a écrit

C'est vrai que à un moment donné dans l'histoire, ca parait beaucoup qu'ils sont devant un écran bleue. Moi j'ai beaucoup aimé l'histoire la petite fille était toute mimi. En fait, durant tout le film j'étais nostalgique de mon film préféré quand j'étais petit, Histoire sans fin, qui me rapellais un peu le concept. Il y a quelques erreurs de raccord et quelques longeurs mais dans l'overall j'ai bien aimé!

Histoire sans fin  

quelqu'un m'a dit que ce film (et le roman) pour lui s'adressait à deux types de personne, ceux qui sont très jeunes et ceux qui sont assez vieux pour vouloir être jeunes     Whever tu es pas assez vieille pour vouloir être jeune

Vous avez raison le blue screen parait quelques fois. --Message edité par Ti-Radis le 2005-12-15 11:10:00--

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

j'ai bien aimé le film et jai recu en cadeau le monde de narnia en livre une grosse brique de 868 pages les 7 livres en 1 de chez gallimard

sauf le hic il y a un trou entre le premier et le 2 ieme livre on sai pas ce qui est arriver a des personnages du premier livre et comment jadis a pris le controle de narnia
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

en effet, on sait seulement que le neveu du magicien est l'oncle dans le tome deux et que l'armoire vient de la pomme

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je parle dans les livres moi p-etre que la version enfant est pas au complet je sai qu'il y a une version pour adulte elle doit etre différente
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

hier on a été voir Les chroniques de Narnia..

eh ben jmen étais pas rendu compte avant.. mais c'est un film que j'ai vu quand jtais petite.. sauf yétait en bande dessinée.... et ctait mon film préféré!!! et c'est pas mal toute pareil que dans le film.. sooo ca mrappelais pleins de souvenirs la! héhé

pis ben jsais pas si vous le saviez.. mais ca raconte une fable de la bible... Le lion.. c'Est Jésus ! héhé  

pis pour ce qui est du film... ben jai pas du tout aimé le jeu des acteurs (les enfants) mais ctait bon quand meme..
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »