Qui a vu La Constance du Jardinier ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Mon chroniqueur préféré m'en dit le plus grand bien.
Malheureusement le film est passé tellement inaperçu dans ma région.
Le roman est une grande dénonciation des industries pharmaceutiques, une longue plainte pour l'Afrique et un requiem pour un amour perdu. Il y avait quelques embrouilles et quelques longueurs dans le livre, j'ai bon espoir que le film soit plus simple.
Malheureusement le film est passé tellement inaperçu dans ma région.
Le roman est une grande dénonciation des industries pharmaceutiques, une longue plainte pour l'Afrique et un requiem pour un amour perdu. Il y avait quelques embrouilles et quelques longueurs dans le livre, j'ai bon espoir que le film soit plus simple.
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
- lupin_le_vorace
Ti-radis a écritet c'était pas trop compliquées les histoires de 3bees, KVH, KKK, etc toutes ces firmes et ces personnages secondaires ?
En fait je ne me souviens pas très bien de tout ses termes mais j'ai pas trouvé ça compliqué plus qu'il le faut...
En fait je ne me souviens pas très bien de tout ses termes mais j'ai pas trouvé ça compliqué plus qu'il le faut...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
-
Personnellement j'ai adoré le film, tout en sensibilité sans de fioriture inutile. Ralph Fiennes est excellent. Le flegme anglais, magnifique. Une belle histoire d'amour dans une intrigue politique qui nous tient en haleine tout le long du film.
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.
Finalement, je l'ai loué ce soir, mon verdict: de un c'est un beau film, comme un poème, la musique africaine, les images poétiques et prenantes, l'ambiance, le mystère, la misère de ce continent bafoué.
Mais... c'est une adaptation très très libre, trop libre à mon sens. On dirait qu'on a pris le roman d'enquète et d'amour (une brique dense de John Le Carré) et que le scénariste c'est dit: on part comme le roman, on finit comme le roman et entre les deux on met les morceaux comme on veut. Il y a des trahisons à l'intrigue que je ne pardonne pas (comme l'orientation sexuelle d'un personnage important qui nous est livré sur un plateau, alors que nous aurions du bêcher). Sans parler de certains raccourcis... Moi qui venait à peine de fermer le bouquin je n'ai reconnu que deux dialogues (sans importance d'ailleurs) En fait d'adaptation, Peter Jackson a fait mille fois mieux pour le Seigneurs des Anneaux.
Peut-être ceux qui n'auront pas lu le roman apprécieront-ils plus ?
Toutefois Ralph Fienne est magnifique
Mais... c'est une adaptation très très libre, trop libre à mon sens. On dirait qu'on a pris le roman d'enquète et d'amour (une brique dense de John Le Carré) et que le scénariste c'est dit: on part comme le roman, on finit comme le roman et entre les deux on met les morceaux comme on veut. Il y a des trahisons à l'intrigue que je ne pardonne pas (comme l'orientation sexuelle d'un personnage important qui nous est livré sur un plateau, alors que nous aurions du bêcher). Sans parler de certains raccourcis... Moi qui venait à peine de fermer le bouquin je n'ai reconnu que deux dialogues (sans importance d'ailleurs) En fait d'adaptation, Peter Jackson a fait mille fois mieux pour le Seigneurs des Anneaux.
Peut-être ceux qui n'auront pas lu le roman apprécieront-ils plus ?
Toutefois Ralph Fienne est magnifique
-