Anthony Kavanagh accuse un producteur de l'avoir berné

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
RedShadow2
Caïd de la Causette
Messages : 509
Inscription : lun. juil. 12, 2004 12:00 am

Message par RedShadow2 »

L'humoriste Anthony Kavanagh accuse un producteur de l'avoir berné

PAR MICHEL DOLBEC
Presse Canadienne
PARIS

C'est parce qu'elle était assurée de perdre des sommes "énormes", malgré un succès apparemment assuré, que la tournée du nouveau spectacle musical d'Anthony Kavanagh, Les Démons de l'Arkange, a été reportée à l'automne.

"Même en jouant tous les soirs devant des salles pleines, on aurait perdu de l'argent", a expliqué samedi Abel Hiloua, le gérant français du "showman" québécois.

Très attendus, Les Démons de l'Arkange, un projet de près de 2 millions $, ont pris l'affiche mardi dernier au "Grand Rex" de Paris pour une douzaine de présentations. Toutes les conditions d'un triomphe semblant réunies, un mois de prolongation (jusqu'au 2 mars) venait d'être annoncé.



Vendredi soir, la production a pourtant décidé de décaler de six ou sept mois la quarantaine de spectacles qu'Anthony Kavanagh devaient donner en province d'ici le mois de mai. Raison invoquée : des "dysfonctionnements majeurs" dans l'organisation de la tournée. La production pointait du doigt un responsable, le producteur délégué André Valloir, congédié dans la foulée.

"Mythomanie", "malversation", "manipulation" : Abel Hiloua décrit en terme très durs la façon dont l'équipe de Kavanagh dit avoir été trompée.

"Des spectacles avait été calés dans des salles de 500 ou 600 places où on était sûr de perdre 40 ou 50 000 euros", raconte le gérant de Kavanagh, "berné" comme tout le monde par les promesses de rentabilité du rassurant producteur délégué.

Un audit demandé par l'entourage de l'artiste a finalement permis de démontrer, dit-il, que "tout ça c'était du pipeau".

Bref, comme le résume un professionnel, "il y a eu dans cette affaire une grosse erreur de casting".

Heureusement, le producteur du spectacle et patron de "Sporting Production", Claude Merz, venu du monde de l'immobilier et "trahi lui aussi", n'a pas retiré ses billes. Au contraire, il a accepté de réinvestir dans le projet, indique-t-on.

"Anthony et nous tous avons mal vécu cette affaire, dit Abel Hiloua. Mais maintenant ça va. On a reformé une famille et la structure est solide. Nous allons travailler tranquillement à redéployer la tournée de manière rentable, dans des salles d'au moins mille places."

La priorité reste pour l'instant les représentations au Grand Rex, et la grande première de mercredi, qui devrait montrer la capacité de Kavanagh à rebondir.

Les Démons de l'Arkange conjuguent cinéma, image en 3D, théâtre et comédie musicale. Le spectacle est construit autour des 13 titres figurant sur l'album du "performeur", sorti en France en début de semaine. Entouré de trois écrans géants et de 18 danseurs, musiciens et comédiens, Kavanagh y joue un "archange envoyé par Dieu sur Terre afin de mieux comprendre les hommes".

Il y a quelques jours, le "showman" québécois révélait avoir mis tout son argent et toute ses "tripes" dans l'aventure.
linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

Alors je lui souhaites de réussir.  

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »