"Francophone Album of the year"
*Anik Jean - Le trashy saloon
*France D'Amour - Hors de tout doute
*Jim Corcoran - Pages blanches
*Senaya - Garde la tête haute
*Stéphanie Lapointe - Sur le fil
NOTE: Ce qui est bien dans cette catégorie, c'est que pour la première année, les Junos ne se fient pas aux ventes.
"Juno Fan Choice Awards"
*Céline Dion
*Simple Plan
S'attaquent à: Diana Krall, Michael Bublé et Nickelback
--
"Artist of the year"
*Boom Desjardins
S'attaque à: Diana Krall, Kalan Porter, Michael Bublé et Rex Goudie
--
"Pop Album of the year"
*Boom Desjardins - Boom Desjardins
S'attaque à: Jann Arden, Kalen Porter, Michael Bublé et Theresa Sokyrka
--
"Rock Album of the year"
*Jonas - Jonas
S'attaque à: Hedley, Nickelback, Our Lady Peace et Theory of a Deadman
--
"New Artist of the year"
*Jonas
S'attaque à: Daniel Powter, Divine Brown, Martha Wainwright et Skye Sweetnam
--
"Roots & Traditional Album of the year"
*Yves Lambert - Récidive
S'attaque à Corb Lund, Harry Manx, Ian Tyson et Lynn Myles
--
"Music DVD of the year"
*Ariane Moffatt - À la station C
S'attaque à: Live 8, The Tragically Hip, Diana Krall, K-OS
Nominations Québécoises aux Junos 2006
Modérateur : Elise-Gisèle
Whenever a écritEt soulignons aussi le International Album Of The Year qui est sans contredit aucunement québecois mais oh well...:
The Massacre - 50 Cent
Monkey Business - Black Eyed Peas
X&Y - Coldplay
Love.Angel.Music.Baby - Gwen Stefani
Breakaway - Kelly Clarkson
Y'auraient presque pu appeler ça "United States of America album of the Year" si c'était pas de Coldplay... Malgré que Coldplay sont pas mal américanisés...
Je trouve les nomminations pas très bonnes, en fait.
Il y a de la meilleure musique au Canada(et Québec) qui n'est même pas en nommination... À quelques exceptions, mettons...
OÙ sont Arcade Fire???
The Massacre - 50 Cent
X&Y - Coldplay
Y'auraient presque pu appeler ça "United States of America album of the Year" si c'était pas de Coldplay... Malgré que Coldplay sont pas mal américanisés...
Il y a de la meilleure musique au Canada(et Québec) qui n'est même pas en nommination... À quelques exceptions, mettons...
OÙ sont Arcade Fire???
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Aquanaute a écrit
OÙ sont Arcade Fire???
C'est que les nominées sont nommé à cause de leurs vente... et le gagnant par CARAS Board (Canadian Academy of Recording Arts and Sciences).C'est pourquoi la majorité des groupes se retrouve là car ils ont vendu le plus d'albums.
OÙ sont Arcade Fire???
C'est que les nominées sont nommé à cause de leurs vente... et le gagnant par CARAS Board (Canadian Academy of Recording Arts and Sciences).C'est pourquoi la majorité des groupes se retrouve là car ils ont vendu le plus d'albums.
Whenever a écritEt soulignons aussi le International Album Of The Year qui est sans contredit aucunement québecois mais oh well...:
The Massacre - 50 Cent
X&Y - Coldplay
J'ai trois albums parmis les nominés lol (Kelly, BEP et Gwen)
Mais j'ai une petite préférence pour Gwen Stefani J'espere que elle gagnera
The Massacre - 50 Cent
X&Y - Coldplay
J'ai trois albums parmis les nominés lol (Kelly, BEP et Gwen)
Mais j'ai une petite préférence pour Gwen Stefani J'espere que elle gagnera
Kalan Porter? Est-ce que sa musique est bonne? Je le sais pas, je le demande... je trouve ça inusité
C'est génial que les Junos ne se basent plus sur les ventes pour descerner le meilleur album francophone, ça fait plus sérieux un peu! Je trouvais tellement qu'ils se foutaient des Québécois et de leur musique avec l'ancienne façon. Good job
C'est génial que les Junos ne se basent plus sur les ventes pour descerner le meilleur album francophone, ça fait plus sérieux un peu! Je trouvais tellement qu'ils se foutaient des Québécois et de leur musique avec l'ancienne façon. Good job