Recherches musicales...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

God I'm good!!!

Tsé, y'a des fois où on est fiers d'avoir une tonne d'affaires inutiles dans tête...

Ce moment vient de survenir une fois de plus...

J'étais à écouter un épisode de CSI Las Vegas, une reprise sûrement même si j'écoute JAMAIS ça... un moment donné, j'accroche sur la toune qui joue en background et presque instantanément, j'me dis "coudonc, me semble que je connais ça pis que ça joue dans Pretty In Pink"...

Fidèle à moi-même, j'me dis que j'capote, paske j'me souviens pas de l'avoir eue la toune (j'avais le soundtrack sur cassette).

Faque j'me mets à chercher sur le net, d'abord trouver l'épisode (par chance, j'avais reconnu Stephen Baldwin sur une photo en milieu d'enquête), trouve le nom de l'épisode, fini par trouver un site qui parle des tounes, qui m'amène à un autre puis un autre... Trois choix de chansons... Dont une qui est "Elegia" de New Order... This one feels right (je suis encore un peu stickée sur mon idée première de Pretty In Pink, et ça fitte avec l'époque).

Je me la suis procurée (j'vous dit pas comment ) et BINGO!  C'était la bonne toune... pas encore entièrement satisfaite, je décide de faire une recherche "elegia soundtrack" sur google... le premier lien m'annonce que, même si elle n'était pas sur le soundtrack, Elegia faisait partie quand même du film...

Y'a des jours de même où un p'tit rien du tout me fait énormément plaisir!  

Et vous...?  Vous avez des histoires de recherches fructueuses à partager?  Sinon, envie de trouver un truc qui vous gosse depuis longtemps?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Premièrement, félicitation pour ton beau travail!

CSI... tu viens juste de le regarder? Parce que j'regarde pas ça non plus, mais j'suis tombé sur la face de Stephen Baldwin tantôt en zappant... y'a quelques minutes en fait. Ça devait être ça! (Like, who cares!?)

Pour répondre à ta question, OUIIIIIIII j'recherche une toune depuis au moins 7-8 ans déjà! (Bon, c'est pas une recherche intensive à temps plein là, mais pareil!)

Anyway. J'peux même pas demander d'aide... j'me souviens aucunement c'est quoi! J'me souviens juste que j'avais cette toune là sur une cassette (je l'avais probablement enregistré à la radio dans l'temps où y'avait des bonnes tounes qui jouaient...) mais j'ai jamais su qui l'a chantait, ni ce qu'était le titre. Bien entendu, j'ai fini par jeter la cassette, pis là j'me retrouve avec rien pentoute! Au début, j'me souvenais des paroles, j'avais essayé de faire une recherche sur google mais ça rien donné... et après, avec le temps, j'ai oublié les grandes lignes, et il me restait que quelques mots... et pis là, j'me souviens plus de rien!

Mais bon... comme j'dis, j'peux même pas demander d'aide... en plus ça devait pas être une toune super populaire... mais j'continue d'espèrer qu'un jour, j'vais tomber dessus par hasard!!! Quel moment magique ce sera!!!

FIN.
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Ça m'est arrivé ça, rechercher une toune pendant des années, un genre de 10 ans, pis elle m'est tombée dessus un moment donné... c'est aussi une très belle histoire...

J'avais vu un film avec Terrence Hill y'a longtemps (mais pas avec Banana Joe)... une affaire sur un ranch (me semble)... anyway... en fait, j'l'avais vu plus d'une fois et j'avais accroché sur une toune... comme ça jouait régulièrement à TVA (mettons), la fois d'après, j'ai collé mon tape-cassette sur la télé pour l'enregistrer (vu qu'on avait pas de vidéo).  Et le générique se rendait jamais aux tounes, le poste virait aux annonces.

Faque pendant un bon bout de temps, j'écoutais la toune avec du dialogue par-dessus... pis j'ai perdu la cassette mais j'ai jamais oublié la toune... j'avais beau chercher (un jour j'ai eu le net) les films de Terrence Hill, sans succès.

Puis, CHOM a décidé de changer de programmation, pour revenir à leur ancienne formule... de Rock, heavy et tout, ils sont revenus à Classic Rock... Pour fêter l'événement, ils ont fait comme un genre de top 100 ou 200, je sais plus, des meilleures classiques du rock. Ça a duré un bout de temps... Pis la toune a joué, sauf que j'ai pas su la position...

J'suis allée sur leur site, j'ai trouvé leur liste "spéciale" et j'ai fait le tour... j'ai bien dû trouver toutes les tounes que j'étais pas certaine pour finalement tomber dessus!  

tsé... Lynyrd Skynyrd... Simple Man... ça m'a pris dix ans pour savoir c'était quoi!!!  

Truc semblable pour une toune dans le premier épisode de Buffy (ou le deuxième)... quand Darla pis sa gang arrivent au Bronze au ralenti... ça m'a sûrement pris 5 ans trouver c'était quoi, et trouver la toune!    Même chose pour Cibo Matto... même s'ils disent le nom 3 fois dans l'émission (la première de la 2e saison), ça m'a pris quelques années pour savoir qui c'était et finalement acheter l'album...

L'arrivée de l'internet chez-moi fut vraiment la meilleure chose qui me soit arrivée... j'ai vraiment tendance à obséder sur de la musique, de pas la trouver me rends presque malade (Strophe et NetRoll pourraient en témoigner )  

Ceci dit, j'aimerais bien pouvoir t'aider Betty...    Si c'était moi, j'deviendrais probablement zinzin...  

Et tu as bien raison, t'as dû tomber sur la même émission que moi...  j'l'ai lâchée, j'avais plus important à faire...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

colargol  a écrit
Ceci dit, j'aimerais bien pouvoir t'aider Betty...    Si c'était moi, j'deviendrais probablement zinzin...  

Arrête!!! J'essaie de pas trop y penser!

Mais honnêtement là... tsé, c'est con, mais j'trouve que maintenant, c'est tellement rare que des trucs comme ça nous arrive. J'veux dire, tu cherches un truc, tu vas sur le net... bang! Tu le trouves en 2 temps 3 mouvements. C'est vraiment rare que tu trouves pas ce que tu cherches.

Alors qu'avant, ça pouvait tellement prendre de temps!!! Pis quand on finissait par le trouver, wow! Sérieusement, c'était l'extase!

J'm'ennuie de ça desfois...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »