Un nouveau coup de coeur musical pour moi: STEVE MARIN !
Voici sa biographie
Plongé dans l’univers des prestations de type «piano-bar» dès son jeune âge grâce à ses parents musiciens, Steve Marin apprend rapidement les rudiments du métier. Il a 11 ans lorsqu’il reçoit sa première guitare. Il se laisse alors inspirer par Pink Floyd, The Beatles et Led Zeppelin et développe rapidement le goût de composer ses propres chansons.
L’intérêt de Steve Marin pour la musique ne s’est jamais essoufflé. Dès ses premiers concours, ses compositions se démarquent : semi-finaliste de Ma première Place des Arts en 2002 et lauréat de La Relève FestiTour la même année, il atteindra les finales du Festival International de la chanson de Granby en 2003. Originaire de la Gaspésie, le jeune homme a assuré les premières parties de Dan Bigras, La Chicane, Les Respectables, Judy Richards et Noir Silence.
Réalisé par Hugo Perreault (Okoumé, Laurence Jalbert, Richard Séguin), Passager du temps, premier album de Steve Marin, est envoûtant, audacieux et Moody. L’auteur-compositeur-interprète colle des paroles peu banales à son sens inné des mélodies. Notons la participation de musiciens chevronnés dont Antoine Gratton (piano Wurlitzer) et Jean-Philippe Goncalves de Plaster (batterie).
Si vous voulez entendre des extraits, dont le premier extrait radio "On donne", vous pouvez cliquer ici:
http://www.postedecoute.ca/open?album_id=72845
La chanson "Au pays des merveilles" est vraiment bonne aussi.
Son site web officiel: http://www.stevemarin.com
Steve Marin : à découvrir
Modérateur : Elise-Gisèle