Édwouardo Da quosta - Nouveau gérant de Caroline Nezrond...
Modérateur : Elise-Gisèle
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Eduardo n'est pas le gérant de Caroline Néron. Il a juste été appellé par les médias pour commenter les pubs sexy de Caroline qui rappellent celle de Marie-Chantal sur le Pont Jacques-Cartier et pour parler de sa protégée.
Eduardo s'occupe de la carrière de Jezabel Drolet.Elle va faire parler d'elle en fin de semaine car elle va porter une robe à la "Lucie Laurier" ce dimanche au Gala Artis. --Message edité par freak le 2006-04-25 18:09:03--
Eduardo s'occupe de la carrière de Jezabel Drolet.Elle va faire parler d'elle en fin de semaine car elle va porter une robe à la "Lucie Laurier" ce dimanche au Gala Artis. --Message edité par freak le 2006-04-25 18:09:03--
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
babychoux a écritstiiiiiiiiiii c'est donc ben dégueu sa musique
je peux meme pas croire qu'elle a des subventions pour cette musique là!!!
avez vous vu le clip
dire que j'avais lu dans une revue un moment donné qu'elle étais une fille pudique
Après ça a va faire comme ma préférée, la tellement sincère Marie-Chantal Toupin , pis dire que c'était pas son idée, qu'elle n'avait sa carrière en main...
avez vous vu le clip
dire que j'avais lu dans une revue un moment donné qu'elle étais une fille pudique
Après ça a va faire comme ma préférée, la tellement sincère Marie-Chantal Toupin , pis dire que c'était pas son idée, qu'elle n'avait sa carrière en main...
babychoux a écritstiiiiiiiiiii c'est donc ben dégueu sa musique
avez vous vu le clip
Oui j'ai vu le clip moi
Fille pudique
avez vous vu le clip
Oui j'ai vu le clip moi
Fille pudique
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
babychoux a écritsi au moins....elle serais capable de chanter ..................le clip vaut 100$.............stiiiiiii .........et le texte de sa chanson colle moi à toi
désoler!! mais j'en reviens pas!!!!!!!!!
Faudrait que je pogne ça pour rire un peu! En tout cas, ça s'annonce subtile comme chanson...
désoler!! mais j'en reviens pas!!!!!!!!!
Faudrait que je pogne ça pour rire un peu! En tout cas, ça s'annonce subtile comme chanson...
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
- Piment_fort
- Caïd de la Causette
25/04/2006 - 11h16
Vidéoclavardez avec Caroline Néron!
Campagne provocante
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
Venez discuter en direct avec Caroline Néron de sa carrière, de son nouveau vidéoclip Colle-toi à moi et de ses futurs projets le 25 avril à 19 h. Vous pouvez dès maintenant poser vos questions!
Caroline Néron répète la stratégie de marketing de Marie-Chantal Toupin, qui avait, il y a six ans, causé tout un émoi en dévoilant ses charmes dans une camisole blanche sur le pont Champlain. Pourtant, l'affiche n'avait pas fait vendre de disques.
Depuis quelques jours, la région montréalaise est envahie d'affiches géantes de Caroline Néron qui pose avec un tailleur Gucci au décolleté très plongeant. La pub a vite rappelé l'affiche de Marie-Chantal Toupin qui avait, il y a six ans, provoqué de vives discussions.
Caroline Néron et son équipe se défendent bien d'imiter le concept de Marie-Chantal Toupin. Selon Caroline, «ça n'a rien à voir». La pub de Marie-Chantal, où il était écrit Regarde-moi dans les yeux, était, selon elle, très clairement subjective, alors que la sienne se limite à être sexy.
::encart:: Chez Zone 3, toutefois, Geneviève Clément admet qu'il y a un peu de provocation là-dedans, que cet affichage massif ajouté à une pub radio est là pour attirer l'attention et tenter de faire du premier extrait, Colle-toi à moi, la mélodie chaude de l'été.
À peine 1500 albums
Eduardo Da Costa, ex-gérant de Marie-Chantal Toupin, se souvient des circonstances de cet affichage provocateur: «Marie-Chantal en était à son troisième succès radio et personne ne la connaissait. L'idée venait de Tacca, sa compagnie de disques, moi qui étais à l'époque seulement son chum, je me suis objecté à la première photo qu'ils avaient choisi, encore plus provocatrice, où on voyait carrément ses seins.»
La pub du pont Champlain avait coûté à l'époque 16 000$ pour six semaines d'affichage, un investissement payant pour faire connaître la chanteuse, mais pas une bonne idée pour la vente de disques.
«On a fait connaître une blonde à la grosse poitrine et ça nous a pris cinq ans pour refaire la crédibilité de Marie-Chantal, estime Eduardo Da Costa. Avec cette publicité, on n'a vendu que 1500 exemplaires de son album et on n'a pas eu un seul appel de contrat pour un an. Cette image a été un gros handicap.»
Du millage avec une photo
Aujourd'hui, avec le recul, connaissant le succès qui est venu après pour Marie-Chantal Toupin, Eduardo Da Costa considère que l'entreprise était gagnante. Mais pour ce qui est de Caroline Néron, déjà très connue, il s'interroge sur la nécessité de l'opération.
«C'est du réchauffé, dit-il. L'aspect innovation n'est plus là. Mais puisque tout le monde en parle, c'est que l'offensive est réussie. Il en coûte environ 30 000$ pour 20 panneaux durant cinq ou six semaines. Même si ces panneaux coûtaient 50 000$, ce serait très rentable puisque les journaux, les radios et la télévision en parlent. C'est une façon intelligente de faire du millage avec une simple photo.»
Autour du nombril
La photo (signée Crila) sur fond rouge a été choisie par toute l'équipe de promotion de l'album de Caroline Néron, Reprogrammée: Paul Dupont-Hébert, de Zone 3, André Beauchesne, de Bos, et Martin Gélinas, gérant de la chanteuse. Mais Caroline, ayant décidé d'assumer pleinement son côté sensuel et dance avec ce disque, a eu le dernier mot.
À ceux qui disent que Caroline bâtit sa carrière autour de son nombril, la chanteuse n'a qu'une chose à dire: «C'est une gang de frustrés qui ne prennent même pas le temps d'écouter ma musique et qui me posent des questions impertinentes. Je suis victime des préjugés, mais ça m'affecte peu. Au contraire, ça me pousse à aller plus loin.
«J'aurais pu porter un col roulé, se défend Caroline Néron, mais pourquoi au juste? Un décolleté, c'est beau, surtout dans un veston Gucci. Ça n'a rien de vulgaire, c'est au contraire plutôt class. Ce côté sexy, détendu, ce regard en contrôle, c'est ce que j'aime qu'une femme projette et c'est ce que je suis.
«J'ai toujours eu à me battre avec l'industrie, conclut-elle. Quand j'étais comédienne, les autres comédiennes me disaient que je ne pourrais pas travailler sans formation, réduite à mon look. Ça ne m'a pas empêchée de faire six séries de suite. Être sexy, ça n'enlève rien au talent et si je m'arrêtais à l'opinion des autres, je ne ferais rien.»
Eduardo Da Costa va faire la preuve qu'un look sexy vaut son pesant d'or en matière de marketing. Sa protégée, Jezabel Drolet, va porter une robe décapante au gala Artis, ce week-end: «Une robe, c'est moins cher que les panneaux (de 2000 à 5000 $) et ça fait beaucoup parler. Si la robe de Jezabel est reproduite environ 60 fois dans les magazines comme celle de Lucie Laurier, on aura bien investi notre argent.»
Piment_fort a écrit
Caroline Néron répète la stratégie de marketing de Marie-Chantal Toupin, qui avait, il y a six ans, causé tout un émoi en dévoilant ses charmes dans une camisole blanche sur le pont Champlain.
Méchante gaffe du Journal de Montréal. C'était sur le pont Jacques-Cartier et non le pont Champlain.
Caroline Néron répète la stratégie de marketing de Marie-Chantal Toupin, qui avait, il y a six ans, causé tout un émoi en dévoilant ses charmes dans une camisole blanche sur le pont Champlain.
Méchante gaffe du Journal de Montréal. C'était sur le pont Jacques-Cartier et non le pont Champlain.
Yautja88 a écritEt si Madonna faisait pareil tout le monde dirait qu'elle a du guts, mais Caroline Néron elle c'est différent...
je m'excuse mais faire ce que caroline néron a fait dans son clip et dans nouveau style musicale ..........désoler mais ce n'est pas ça avoir du guts .....c'est tout sauf ça!!! Et c'est même tout a fait prévoyant alors
et rien avoir avec madonna......elle est quand même un monument cette femme là et caroline n'a rien avoir avec elle!!!!
Et si faire de la musique comme émily bégin c'est d'avoir du guts ..............je ne vis pas sur la bonne planète!! --Message edité par babychoux le 2006-04-25 19:50:35--
je m'excuse mais faire ce que caroline néron a fait dans son clip et dans nouveau style musicale ..........désoler mais ce n'est pas ça avoir du guts .....c'est tout sauf ça!!! Et c'est même tout a fait prévoyant alors
et rien avoir avec madonna......elle est quand même un monument cette femme là et caroline n'a rien avoir avec elle!!!!
Et si faire de la musique comme émily bégin c'est d'avoir du guts ..............je ne vis pas sur la bonne planète!! --Message edité par babychoux le 2006-04-25 19:50:35--