Da Vinci Code encore reporté?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

caline j,ai hâte.....     ...j'me peux plus.....    
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Moi non plus.    

Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

J'ai hâte mais en même temps j'ai peur d'être décu  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Oliver  a écritJ'ai hâte mais en même temps j'ai peur d'être décu    

c'est vrai que devant une grande attente......ça ns arrive d'être déçu........mais souhaitons qu'il soit à la hauteur de nos espérances...    
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

tuberale  a écrit

c'est vrai que devant une grande attente......ça ns arrive d'être déçu........mais souhaitons qu'il soit à la hauteur de nos espérances...    

oui mais comme on a lu le livre on va savoir les bouts qui va surement manqué .. mais je trouve ca presque dommage pour ceux qui vont seulement le voir en film.. car c'est immanquable a chaque fois ils condensent !! ..
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Jael  a écrit
oui mais comme on a lu le livre on va savoir les bouts qui va surement manqué .. mais je trouve ca presque dommage pour ceux qui vont seulement le voir en film.. car c'est immanquable a chaque fois ils condensent !! ..  

surtout qu'en ayant lue le livre, on va tout de suite entrer dans le vif du sujet au lieu d,enregistrer un paquet de données..
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Chose certaine, j'ai bien hâte de voir les "nouveaux faits" dont ils parlent dans l'article  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Une question:  Après avoir été voir le film, est-ce que l'on devra aller à la confesse ?   Si oui, j'aimerais bien que ce soit à même le cinéma question d'économie ....  Je vais prévenir le coup, je vais amener mon baptistère.  Comme ça, si je suis excommunié et bien, je leur remettrai à la sortie !

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

missive  a écritUne question:  Après avoir été voir le film, est-ce que l'on devra aller à la confesse ?   Si oui, j'aimerais bien que ce soit à même le cinéma question d'économie ....  Je vais prévenir le coup, je vais amener mon baptistère.  Comme ça, si je suis excommunié et bien, je leur remettrai à la sortie !

est bonne... ..j'imagine la boîte à la sortie = veuillez déposer vos baptistères ici SVP.....seul l'original sera accepté....    
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

missive  a écritUne question:  Après avoir été voir le film, est-ce que l'on devra aller à la confesse ?   Si oui, j'aimerais bien que ce soit à même le cinéma question d'économie ....  Je vais prévenir le coup, je vais amener mon baptistère.  Comme ça, si je suis excommunié et bien, je leur remettrai à la sortie !

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Da Vinci décodé Source CANÖE
Le secret sera enfin révélé
Daniel Rioux
Journal de Montréal

©Sony Pictures
Pour voir la fiche du film et la bande-annonce  
C’est dans le secret le plus absolu, un peu à l’image de celui que l’Opus Dei entend préserver à tout prix dans le roman de Dan Brown, qu’a été tourné le thriller historique Da Vinci Code.
À quelques jours du lancement du film le plus attendu de l’année, le mystère reste entier, et ce, malgré le fait qu’aucun roman n’ait joui d’autant de publicité et d’attention ni suscité une telle polémique.

Tant le réalisateur Ron Howard que la vedette principale, Tom Hanks, se sont abstenus de faire de grandes déclarations publiques autour du tournage, et tous les autres acteurs, de même que les membres de l’équipe de production, ont honoré une promesse écrite de confidentialité.

Fait sans précédent, aucun journaliste n’a été admis sur les lieux de tournage et des noms de code avaient été donnés aux sites retenus par la production pour éviter d’en désigner l’endroit précis.

Et une fois le tournage complété et rendus à l’étape du montage, Ron Howard et ses adjoints se sont réfugiés dans une salle obscure située à l’écart du va-et-vient quotidien des vastes studios de Sony Pictures, à Los Angeles. À peine quelques-uns des milliers d’employés du studio savaient que c’était derrière une porte indiquant Dental Records (Fiches dentaires) que s’assemblait le casse-tête de Da Vinci Code.

À LIRE AUSSI:

Le Code Da Vinci en 5 minutes
Vérités et mensonges
La galerie des personnages
Tourné sur les lieux les plus fascinants
Tout ça à cause de Léonard!
Da Vinci Code, le jeu: un des jeux les plus attendus de l’année
La quête du Graal: des mythes médiévaux à un cinéma près de chez vous
Le Da Vinci Code provoque des débats
Un vrai succès, qui repose sur des faux documents
L'effet Dan Brown
Trois femmes en une

L'Opus Dei:
Rien d'une secte sanguinaire
La machine sort de l'ombre

--------------------------------------------------------------------------------
Dans Canoë-Voyages:
Sur la piste du Graal

Effet de surprise

Enfin, pour bien s’assurer que le mystère persisterait jusqu’à la sortie du film, il a été décidé que son lancement ne serait pas précédé de la traditionnelle séance d’entrevues pour la presse nord-américaine et internationale –les fameux junkets– que les studios organisent immanquablement pour la promotion de leurs films.

L’effet de surprise sera total même pour les quarante millions de personnes qui ont acheté le roman de Dan Brown et pour les millions d’autres qui savent déjà le cœur de l’intrigue et son dénouement.

Le secret engendre la rumeur et, plus tôt cet hiver, le bruit avait couru que l’adaptation cinématographique adoucirait les éléments les plus controversés contenus dans le roman. Ron Howard a vite remis les pendules à l’heure. «On n’étouffera pas l’intrigue parce qu’il serait ridicule d’aborder un tel sujet pour ensuite lui enlever son mordant. Nous avons fait le film parce que nous avons aimé le livre.»

Il y aura du nouveau

Il va de soi que le scénario ne reprend pas le verbatim du roman. En temps réel, le récit de l’auteur aurait une durée de 20 heures au cinéma et Howard a rendu un film de moins de trois heures. «Plusieurs passages ont été omis, mais je crois que les gens seront estomaqués et quitteront le cinéma avec la conviction d’avoir vu le roman», affirme le réalisateur.

Dan Brown a collaboré de près au tournage. Dans les notes de production du film que Le Journal de Montréal a pu obtenir en insistant auprès du studio, Ron Howard indique que Brown a joué un rôle de premier plan. «Il nous a aidés dans l’interprétation de choses importantes qu’il avait apprises ou lues pendant la rédaction de son livre. Il nous a aussi communiqué des éléments qu’il a découverts après l’avoir écrit. On les a ajoutés au scénario, c’est du nouveau par rapport au récit original. On peut dire que d’une certaine manière, le film constitue une version actualisée et annotée du roman.»
Je ne reçois pas les messages éclairs
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

geneviève-2  a écritDa Vinci décodé Source CANÖE
Le secret sera enfin révélé
Daniel Rioux
Journal de Montréal

C'est que j'avais déjà mis cet article à la page précédente   --Message edité par Oliver le 2006-05-16 18:08:13--
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

à radio-can...........le journaliste vient de le voir.......il dit : zéro chimie entre les comédiens..........et qu'a la fin du visionnement.......les gens se sont mis à rire
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

oups désolé Olivier
Je ne reçois pas les messages éclairs
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

geneviève-2  a écritoups désolé Olivier  

Pas grave du tout  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

babychoux  a écrità radio-can...........le journaliste vient de le voir.......il dit : zéro chimie entre les comédiens..........et qu'a la fin du visionnement.......les gens se sont mis à rire

Encourageant
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ouin j'ai aussi entendu la même critique...  :/  Ça donne un peu moins le goût d'aller voir le film et payer 12$
Image
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

FESTIVAL DE CANNES
Accueil glacial pour Da Vinci Code
Agence France-Presse
Cannes

Des rires au moment crucial, un silence coupé par quelques sifflets à la fin: le film Da Vinci Code a reçu un accueil glacial de la part de la majorité des quelque 2000 journalistes qui l'ont vu mardi soir, à la veille de sa présentation officielle en ouverture du Festival de Cannes.

Le film de 2 heures 32 réalisé par Ron Howard reprend, le plus souvent très fidèlement, la trame du roman éponyme de Dan Brown, succès planétaire de l'édition avec 40 millions d'exemplaires vendus.

Tom Hanks, qui joue le rôle du professeur en sémiologie Robert Langdon, révèle ainsi à Audrey Tautou, qui incarne la jeune Française Sophie Neveu, qu'elle est sans doute la descendante de Jésus Christ.

Mais cette révélation, clé du roman comme du film -- Jésus et Marie-Madeleine auraient conçu une descendance perpétuée jusqu'à ce jour et que l'Église catholique chercherait désespérement à cacher--, a été accueillie par des rires dans la salle Debussy du Palais des Festivals pleine à craquer.

Et les réactions des critiques interrogés à la sortie par l'AFP allaient toutes dans le même sens. «Ce n'était pas très compréhensible. La phrase censée être la clé du film a été accueillie par des rires, ou plutôt des ricanements, cela résume tout», a commenté Gerson Da Cunha, critique du Times of India.

«C'était presque aussi mauvais que le livre», selon Peter Brunette du quotidien américain Boston Globe. «Tom Hanks était un zombie, heureusement qu'il y avait Ian McKellen. C'est trop grandiloquent», selon M. Brunette.

«Le public était perplexe, il n'y a pas eu d'applaudissement, juste le silence», a déclaré Margherita Ferrandino, de la télévision italienne RAI 3. «Je n'avais lu le livre que jusqu'à la moitié et là je me suis ennuyée, c'est terrible !», s'est-elle exclamée.

source: http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 017/CPARTS

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

hé les critiques .....toujours bons pur descendre de quoi......je vais me faire ma propre opinion....
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »