The Da Vinci Code, le film

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

mari.sv
Illustre Pie

Message par mari.sv »

Je n'avais pas lu le livre et j'ai adoré le film. J'avais peur qu'il y est des longueurs, mais non. C'était super bon, je suis contente de l'avoir vu.

9.5/10
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

J'avais, lu le livre , j'ai vu le film,hier ,

je n'aime pas comparer le livre et le film ,c'est tellement différent ,on ne se sert pas des même sens ,sinon ,il y aurait toujours des critiques
j'ai profiter de l'instant présent et j'ai apprécié le film
vewonick
Illustre Pie

Message par vewonick »

je nai pas lu le livre et je suis allé voir le film en fin de semaine. pour ma part jai vraiment adoré, jai pas trouvé ca long du tout,  javais entendu dire quil y avait trop de musique et que ca devenait achalant mais moi jai rien remarqué. jai bien aimé les acteurs, p-e un peu moins le personnage de silas qui fesait pale a coté des autres (cest mon avis). Puis moi la scene finale jai ador...jché pas si jsuis la seule mais jai trouvé ca émouvant quand il sagenout avec leclairage et la musique, jen avais des frissons. jle recommande a tlm..je men vais donc lire le livre pour compléter les ptits details manquant!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai lu le livre il y a un bon bout donc je ne me rappelais pas tout à fait de l'histoire!

J,ai aimé le film, ils ont accéléré l'action c'est sûr, et enlevée quelques étapes, mais dnas l'enesemble, c'est très fidèle au livre et j'ai bien apprécié
Stefany_drama
Caïd de la Causette

Message par Stefany_drama »

Je revien tout juste d'aller voir le film...j'ai trouver le film long un peu (juste un peu :P). Je savais tellement pas a quoi m'attendre avec ce film la vu des critique qui son tres partager!

Personellement, je l'ai aimer maiss sans plus la. Selon moi c'est po le film de l'année. Je crois que les mauvaise critique son du au fait qu'on s'attendait tellement de se film la c'est fou. Y'avais meme po commencer a faire le film pi le monde voyait déja le da vinci code comme LE film de l'année!

Mais bonn c'est quand meme un film a voir au cinéma!
PulpFiction
Caïd de la Causette

Message par PulpFiction »

J ai vu le film dernierement..j ai pas lu le livre mais je vais le lire prochainement vu que j ai beaucoup aimé le film..p-e pas le film de l'année mais reste que c vraiment bon et que sa vaut la peine de le voir..je le comparerait a trésor national mais en beaucoup mieux..bref moi je lui donne un gros 8.5/10..les acteurs sont excellent!!  

Ma Collection DVD : https://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Stefany_drama  a écritJe revien tout juste d'aller voir le film...j'ai trouver le film long un peu (juste un peu :P). Je savais tellement pas a quoi m'attendre avec ce film la vu des critique qui son tres partager!

Personellement, je l'ai aimer maiss sans plus la. Selon moi c'est po le film de l'année. Je crois que les mauvaise critique son du au fait qu'on s'attendait tellement de se film la c'est fou. Y'avais meme po commencer a faire le film pi le monde voyait déja le da vinci code comme LE film de l'année!

Mais bonn c'est quand meme un film a voir au cinéma!

C'est vrai qu'un best-seller n'entraîne pas nécessairement un grand succès au cinéma
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

J'ai vu le film il y a quelques jours.  J'avais lu le livre il y a plus d'un an, alors, je ne me souvenais pas de plusieurs détails. J'avais adoré le livre.

Pour le film maintenant.... eh bien, j'ai adoré aussi.  Curieusement, en le visionnant, j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film.... ce qui indique qu'il est resté très fidèle au livre, et dans l'intrigue, et dans la descrïption des personnages, endroits, etc

J'ai l'intention de revoir le film, cette fois en anglais.
Malheureusement, ici à Drummond, on ne nous présente jamais les films en anglais, et je préfère toujours les voir dans la langue originale.

Mon appréciation:  9/10
ImageImage ImageImage
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Renton  a écrit...voici une critique codée de Stéphane Laporte...
Pour une des très rare fois qu'il m'a fait sourire...je me suis même surpris à rire durant ma lecture...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... d=20060517

Merci mille fois, Renton, pour ce lien....  un délice... j'ai bien ri.  
ImageImage ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Tibibi  a écritJ'ai vu le film il y a quelques jours.  J'avais lu le livre il y a plus d'un an, alors, je ne me souvenais pas de plusieurs détails. J'avais adoré le livre.

Pour le film maintenant.... eh bien, j'ai adoré aussi.  Curieusement, en le visionnant, j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film.... ce qui indique qu'il est resté très fidèle au livre, et dans l'intrigue, et dans la descrïption des personnages, endroits, etc

J'ai l'intention de revoir le film, cette fois en anglais.
Malheureusement, ici à Drummond, on ne nous présente jamais les films en anglais, et je préfère toujours les voir dans la langue originale.

Mon appréciation:  9/10
Tu décris ce que j'ai ressenti! J'avais aussi oublié plusieurs détails, et cette impression de savoir tout quand même...
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je l'ai vu cette aprèm! J'avais lu le livre qu'a moitié...Ne réussissant jamais a rentré ds l'histoire... Je suis bizarre ca l'air...

J'ai bcp aimer le film!!!   Et contrairement a plusieurs,j'ai trouver Audrey Tautoo très bonne! Hanks...Que tout l'monde adore habituellement,me laisse de glace! Ce qui fut encore la même chose ds Da Vinci...

J'ai embarqué totalement!!!! J'avais tjs hâte de voir quelle allait être 'La prochaine étape' !

Ian Mckellen est excellent! Et je l'avais pas vu venir pentoute...  

Sombre oui,mais c'était bien pour moi ca!!

Bref,très bon film!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'ai vu le film lundi dernier, donc j'ai laissé mijoter ça dans mon esprit un peu...
Finalement, mon opinion est restée la même que quand je suis sortie du cinéma: J'ai adoré!
Je n'avais pas lu le livre, mais ça n'a fait qu'accentuer mon désir de le lire.
Oui, c'est un film complexe, mais quand on décide de se laisser porter, on arrive à tout saisir.
Je le reverrais n'importe quand et je dois dire que le point le plus fort pour moi a été le plus faible pour plusieurs: J'ai a-do-ré le jeu des acteurs! C'est évidemment ce que je regarde toujours en premier comme j'étudie là-dedans et j'ai vraiment été flabergasté! Des gros noms de même je me disais "Ah bon, je vais voir tom hanks et audrey tautou gros comme le bras" mais finalement, je voyais vraiment leur personnage et non pas les acteurs! Un très gros plus!
Et le gars qui faisait Silas donnait vraiment des frissons dans l'dos!

Alors bon! en gros, j'ai adoré ce film
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Silas c'est drôle, je l'imaginais plus gros je sais pas pourquoi! Un gros albinos aux yeux rouges dans ma tête
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Salut!!    

J'ai vu le film, et j'ai adoré!!!      Je n'ai pas aimé par contre la voix de Tom Hanks (Bernard Fortin), j'avais l'impression d'entendre le chef Wiggum des Simpson!!! J'ai trouvé les acteurs très bons, et une petite mention spéciale à Jean Reno, je trouve qu'il a bien campé le personnage du flic zélé et dominant. Bravo!!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Juliette1981  a écritSalut!!    

J'ai vu le film, et j'ai adoré!!!      Je n'ai pas aimé par contre la voix de Tom Hanks (Bernard Fortin), j'avais l'impression d'entendre le chef Wiggum des Simpson!!! J'ai trouvé les acteurs très bons, et une petite mention spéciale à Jean Reno, je trouve qu'il a bien campé le personnage du flic zélé et dominant. Bravo!!!      

Me semble que c'est toujours Bernard Fortin qui fait la voix de Tom Hanks...non?
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

Le film était super, le livre aussi, mais n'acheter jamais, mais au grand jamais le jeu basé sur le film lolll C'est un navet sur toute la ligne lollll  Les énigmes sont intéressantes, mais elles ne sont qu'une minuscule partie du jeu! Ne perdez pas 50$ sur ce jeu! Relisez le livre de poche ou achetez vous le livre en grand format avec photo!  

Totally Addicted to tennis and american movies!
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Salut!!    
Citation :Me semble que c'est toujours Bernard Fortin qui fait la voix de Tom Hanks...non?

Alain Zouvi l'a souvent faite (et personnellement,je trouve que c'est mieux). Comment l'as-tu trouvée toi sa voix? Peut-être que je n'ai pas aimé uniquement parce que je regarde souvent les Simpson et que j'avais trop l'image du chef Wiggum.
Bonne fin de soirée!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »