The Da Vinci Code, le film

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Je suis aller le voir hier soir et j'ai bien aimer!!!
Je n'avais pas lu le livre, je ne savais que l'histoire groso modo et j'ai tout de meme adoré!. Je dois dire cependant que je n'ai pas tout compris, va surment falloir que je le revoir encore pour bien tout saisir le sens de tout. Je comprend mieux maintenant le pourquoi l'église étais contre ce film...ouch!

Un gros bravo, je donne un 8/10!!!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Mon opinion est mitigée...
Bien sûr les lacunes du roman se retrouvent dans le film (dont la fin   )
Beaucoup de gens dans la salle s'ennuyaient.
C'est très sombre côté éclairage.
Disons que j'ai quand même passé un bon moment, mais qu'il vaut mieux avoir lu le livre pour prendre du plaisir et pour comprendre les subtilités.

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Ti-radis  a écritMon opinion est mitigée...
Bien sûr les lacunes du roman se retrouvent dans le film (dont la fin   )
Beaucoup de gens dans la salle s'ennuyaient.
C'est très sombre côté éclairage.
Disons que j'ai quand même passé un bon moment, mais qu'il vaut mieux avoir lu le livre pour prendre du plaisir et pour comprendre les subtilités.

Tu n'as pas aimé la fin toi non-plus ?  À toutes les fois que je dit que la fin m'a déçu, je passe pour une extra-terrestre (j'y suis quand même habituée mais ...).  Je m'attendais tellement a plus.  Je le voyais venir et je me disais Non, ce n'est pas vrai, ce n'est pas que ça !!!  J'ai eu la même réaction avec le dernier Harry Potter ...  Je deviens difficile avec l'âge faut croire ...  
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

j'arrive d'aller le voir et j'ai aimé voir les scènes que je m'étais imaginé.. le louvre .. le chateau etc... mais je déteste quand il change l'histoire!!!!!!!!!!!!! ..mais ca reste un bon film.. mais j'ai vraiment aimé mieux le roman
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Jael  a écritj'arrive d'aller le voir et j'ai aimé voir les scènes que je m'étais imaginé.. le louvre .. le chateau etc... mais je déteste quand il change l'histoire!!!!!!!!!!!!! ..mais ca reste un bon film.. mais j'ai vraiment aimé mieux le roman

Où as tu eu l'impression que l'histoire avait changé?

Personnellement je trouve ça plutôt conforme.  C'est possible par contre que je ne me rappelle plus certains bouts du roman.

J'ai beaucoup aimé de mon côté aussi... en fait, ce que j'ai moins aimé était la couleur du film, je trouvais ça très sombre... très français quoi!

Pour le reste, je trouve que ça respecte beaucoup ce que je m'étais imaginé en lisant le roman.

C'est sûr, par contre, que je préfère moi aussi la version écrite.  C'est évident qu'il y a beaucoup plus d'enrobage, plus de détails, plus de "je te fais languir jusqu'à la fin". --Message edité par MissMachinTruc le 2006-05-22 19:46:14--
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

MissMachinTruc  a écrit

Où as tu eu l'impression que l'histoire avait changé?

Personnellement je trouve ça plutôt conforme.  C'est possible par contre que je ne me rappelle plus certains bouts du roman.

J'ai beaucoup aimé de mon côté aussi... en fait, ce que j'ai moins aimé était la couleur du film, je trouvais ça très sombre... très français quoi!

Pour le reste, je trouve que ça respecte beaucoup ce que je m'étais imaginé en lisant le roman.

C'est sûr, par contre, que je préfère moi aussi la version écrite.  C'est évident qu'il y a beaucoup plus d'enrobage, plus de détails, plus de "je te fais languir jusqu'à la fin".  
c'est surtout la fin .. Sophie n'est pas ce qu'elle est dans le livre .. et sa famille non plus ..je sais pas trop comment l'écrire sans dévoiler de quoi de trop pour ceux qui savent pas l'histoire .. ..mais qu'il ait changé la finale ca m'a dérangé un peu  
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

j'arrive tout juste d'aller voir le film et je suis aussi assez mitigé...
j'ai trouvé sa quand meme bon... quoique plutot sombre.. je n'aime vraiment pas l'actrice qui joue Sophie Neveu. j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans le film mais je me dit que si je n'avais pas lu le livre, sa n'aurait surement pas été pareil.

Moi aussi je trouve qu'ils n'auraient pas du modifier "la fin" ben en tk, sans vouloir en dévoiler trop, je dirais le bout de la famille a Sophie...

Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est tout de meme un bon film qui mérite d'etre vu 1 fois!
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Je l'ai vu après midi et je suis assez mitigée également. Vers la fin j'avais vraiment hâte que ca termine, je commencais à être tanné et je n'étais pu capable d'analyser ce que les acteurs racontaient.

Pour les acteurs, mmm... même si se sont tous de bons acteurs, je reste septique sur leur jeu.

Mais bon je vais pouvoir me faire une meilleur idée de l'ensemble avec une deuxième projection car je retourne le voir avec ma mère demain soir. et oui....
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

mallory_monolith  a écritJe l'ai vu après midi et je suis assez mitigée également. Vers la fin j'avais vraiment hâte que ca termine, je commencais à être tanné et je n'étais pu capable d'analyser ce que les acteurs racontaient.

Pour les acteurs, mmm... même si se sont tous de bons acteurs, je reste septique sur leur jeu.

Mais bon je vais pouvoir me faire une meilleur idée de l'ensemble avec une deuxième projection car je retourne le voir avec ma mère demain soir. et oui....

Bonne chance pour toffer jusqua la fin sans somnoler!
Moi aussi, rendu vers le 3/4 du film, c'est comme si mon cerveau était a OFF! j'entendais les personnages parler mais je comprenais pu rien!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

missive  a écrit

Tu n'as pas aimé la fin toi non-plus ?  À toutes les fois que je dit que la fin m'a déçu, je passe pour une extra-terrestre (j'y suis quand même habituée mais ...).  Je m'attendais tellement a plus.  Je le voyais venir et je me disais Non, ce n'est pas vrai, ce n'est pas que ça !!!  J'ai eu la même réaction avec le dernier Harry Potter ...  Je deviens difficile avec l'âge faut croire ...  
Plusieurs de mes amis n'ont pas aimé la fin et en France les critiques littéraires ne tiennent pas Brown en haute estime, donc tu n'es pas une extra-terrestre

Spolier====atention spolier====attention ceux qui ne veulent pas savoir la fin du livre ne pas lire ceci !

Si Marie-Madeleine a eu un enfant, son enfant ne devait avoir qu'un enfant, toujours seulement un enfant, pour qu'il n'y est qu'une seule descendante, mais pourtant à la fin du livre il y a le frère et la soeur, donc deux descendants    

En réalité la plupart du temps une personne née il y a 2000 ans aura une descendance nombreuse qui ressemble à un arbre inversé, alors nous aurions peut-être 25 000 personne ayant une goutte bien diluée du sang de Jésus et non une seule fille....  c'est une grosse invressemblance du livre...

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

es-ce bon ce livre la ? j ai pensé l acheté mais je ne l ai pas encore fait
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

LeeLou  a écrites-ce bon ce livre la ? j ai pensé l acheté mais je ne l ai pas encore fait  

Oui c'est bon
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

...voici une critique codée de Stéphane Laporte...
Pour une des très rare fois qu'il m'a fait sourire...je me suis même surpris à rire durant ma lecture...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... d=20060517

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Renton  a écrit...voici une critique codée de Stéphane Laporte...
Pour une des très rare fois qu'il m'a fait sourire...je me suis même surpris à rire durant ma lecture...

c'est vrai que c'est pas mal bon....

Finalement, la police retrouve le moine dans le marché opus dei. Elle essaie de le faire parler mais c’est pas facile de faire parler un moine quand il décide de se fermer la trappe

ne serait-ce que juste pour ce bout-là ça valait la peine...   ....merci
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Effectivement, il jongle bien avec les mots et ca fait sourire.

matlas de plume
Seigneur de la Causerie

Message par matlas de plume »

J`ai été voir le film hier souere et ca fait pipique...
Un navet ...le pire filmn cucu que j`ai vu dans les 10 dernieres années.

Le film est mal fait ....trop pressé d`arriver a ses fins...
Ca aurait prit deux films pour faire un histoire potable avec ca....
pis encore la

Du coté symbolique...ya rien....cé mal fait....sans suite ....

Jamais j`acheterai le DVD  de ce film la....2/9

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Jviens d'aller le voir.. et eurk.. jai vraiment pas aimé ca.. surtout le Jeu des acteurs... mon dieu seigneur ! Sauf Silas bien sur.. il était tres bon !

Et tout est d'un ridicule affreux dans ce film/histoire..
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

je suis allé voir le film cet après-midi. J'ai quand même aimé mais j'ai pas trippé sur le fait que ça soit présenté dans le style d'un film français. Ca rendait l'histoire longue. J'ai lu le livre il y'a environ 1 an et j'avais adoré. J'avais hâte au film. J'ai pas été décu nécéssairement, car effectivement le film est très fidèle au livre... mais... il manquait quelque chose ! Par contre pour n'importe qui qui n'a pas lu le livre, je comprend que c'est assez difficile à suivre. Le livre nous faisait voir des références et les symboles facilement, ce qui nous aidait à nous situer.

Mais l'intrigue... wow ! ;-) J'adore le genre "intrigue religieuse qui cache un secret" dans le genre de la finale de Stigmates ou de Indiana Jones ou même de "Trésor national" ;-)

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Nestle23  a écritje suis allé voir le film cet après-midi. J'ai quand même aimé mais j'ai pas trippé sur le fait que ça soit présenté dans le style d'un film français. Ca rendait l'histoire longue. J'ai lu le livre il y'a environ 1 an et j'avais adoré. J'avais hâte au film. J'ai pas été décu nécéssairement, car effectivement le film est très fidèle au livre... mais... il manquait quelque chose ! Par contre pour n'importe qui qui n'a pas lu le livre, je comprend que c'est assez difficile à suivre. Le livre nous faisait voir des références et les symboles facilement, ce qui nous aidait à nous situer.

Mais l'intrigue... wow ! ;-) J'adore le genre "intrigue religieuse qui cache un secret" dans le genre de la finale de Stigmates ou de Indiana Jones ou même de "Trésor national" ;-)

C'est vrai que Trésor national est du même genre mais au moins le suspence est bien gradué tout le long du film et on a la chance de comprendre la démarche de Nicolas Cage. J'ai été grandement déçu du film d'Howard..sombre..je ne  sais pas comment ceux qui n,avaient pas lu le livre ont pu suivre...tout allait tellement vite..Le personnage de Silas m'a déçu, je le voyais les cheveux longs pour vraiment faire ressortir le côté albinos en lui, par contre l'auto-flagellation était saisisssante....le début au musée aussi...la recherche d'indice, la compréhension du message de Saunières, etc.....tout l'histoire repose là-dessus, on esquive trop. J'ai bien aimé la fin....elle m,a semblé plus logique dans le fond, tout le groupe, les explications...dommage, il me semble qu'il y aurait eu de quoi de meilleur à faire avec ce livre......
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »