Tim Burton et Johnny Depp : Sweeney Todd !!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le 13 juin 2006 - 07:46

«Ripley's Believe It or Not» repoussé; Tim Burton refera équipe avec Johnny Depp pour «Sweeney Todd»

Marc Gadoury [AgenceNews]

Alors que les studios Paramount Pictures ont reporté le tournage de «Ripley's Believe It or Not» qui devait être le prochain projet de Tim Burton, le réalisateur se tourne maintenant vers «Sweeney Todd», l’adaptation cinématographique d’une pièce musicale de Stephen Sondheim, rapporte Variety.

L’acteur Johnny Depp est attaché à ce projet qui sera développé pour Dreamworks Pictures. L’histoire raconte celle d’un barbier londnien qui tranche la gorge de ses clients et qui se débarrasse de leurs cadavres avec la complicité de sa maîtresse qui en farcit les pâtés à la viande qu'elle vend dans sa boutique.

Le tournage de «Ripley's Believe It or Not», qui devait mettre en vedette Jim Carrey, était prévu en novembre. Or, les studios Paramount ont repoussé le début de la production d’au moins un an de façon à réévaluer le budget qui frôlait les 150 millions $US mais aussi parce que Carrey et Burton voulaient apporter des changements significatifs au film. Le projet devait s’inspirer des exploits de Robert Ripley, un explorateur et chroniqueur journalistique qui a créé le concept «Ripley's Believe It or Not».

«Ripley's Believe It or Not» est le deuxième projet mettant en vedette Jim Carrey qui connaît des ratés au cours des dernières semaines. Le film «Used Guys» a été abandonné par Fox pour une question de budget. Selon les estimations, le long-métrage aurait coûté 112 millions $US. Chez Paramount Pictures, on affirme toutefois ne pas vouloir abandonner le projet «Ripley's Believe It or Not».

Jim Carrey se tournera vers un nouveau projet non spécifié alors que Burton et Paramount tenteront de trouver un terrain d’entente pour débuter le tournage de «Ripley's Believe It or Not» à l’automne 2007.
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Intéressant! Merci Tube!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Sweeney Todd?

Je ne connaissais pas avant de voir "Jersey Girl"  

C'est la pièce dont la fille de Ben Affleck fait un extrait au spectacle de son école...

Merci pour la nouvelle Tube, c'est super!!    Très intéressant comme projet de film!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

colargol  a écritSweeney Todd?

C'est la pièce dont la fille de Ben Affleck fait un extrait au spectacle de son école...

Merci pour la nouvelle Tube, c'est super!!    Très intéressant comme projet de film!  

Moi non plus! --Message edité par BettyElms le 2006-06-13 18:15:45--
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Cool! C'est un beau projet...z'ai hâte
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

colargol  a écritSweeney Todd?

En lisant la nouvelle, c'est exactement ce que je me disais
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »