Études

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Yen a ici qui ont étudier en théâtre/cinéma/musique (ou qui y étudit toujours)

Ce serait bien de mettre le nm de l'établissement aussi!   --Message edité par Bizouxx le 2006-06-23 00:47:54--

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

vewonick
Illustre Pie

Message par vewonick »

moi jai étudié en cinéma au cegep de joliette...pas trop a recommandé...jai tout arreter..ctais vraiment poche
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Arts et lettre profil théâtre à Jonquière!
Et des cours privés pour me préparer aux auditions des "grandes" écoles... Je recommence d'ailleurs en septembre avec l'objectif d'être acceptée cette fois!
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

J'ai fais une formation de 2 ans en Arts et Métiers de la Scène à la Polyvalente Jonquière, programme semblabe au Sport-Arts Études et au PEI, sauf que c'est pour les arts de la scène !

Cette année, j'ai fait une demande en Arts et Technologie des Médias (ATM) au Cégep de Jonquière, j'ai échoué le test donc j'ai envoyé un portfolio, mais je me suis fait "choker" pour la vidéo de présentation donc finalement, je n'ai pût qu'envoyer un portfolio de tout ce que j'ai fait sans support vidéo. Ce qui est chien, c'est que j'ai contacté la responsable et si j'ai été refusé c'est seulement à cause de cela parce que sinon elle trouvait mon portfolio excellent.  

L'année prochaine je refais un essai en ATM... avec une vidéo de présentation !  

Sinon, en attendant, durant l'année, je vais faire un an d'Arts et Lettres : Profil Cinéma et Communication auu Cégep de Jonquière ou encore je vais travailler toute l'année... --Message edité par boobah le 2006-06-23 14:26:09--
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J etudie presentement au CEGEP Marie-Victorin en arts et lettres profil theatre et j aime beaucoup ma formation. J ai aussi eu des cours prives en vue des auditions des ecoles superieurs. desolee pour les accents; clavier merdique ici...
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

J'étudie pour ma part au cégep de Saint-Laurent à Montréal en Arts et lettre profil art dramatique. Nous avons des formations concernant toutes les formes de jeu et des cours plus théorique (Courant artistique, scène québécoise, écriture scénique,etc..). Les professeurs qui nous enseignent ont tous de très longues années de carrière derrière eux et j'adore mon programme!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

J'ai "étudié" le theatre à l'Ecole Secondaire d'Anjou

Ca compte pas hein?
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Wow! Yen a beaucoup quand même! J'aurais pas crus qu'autant de gens s'intéressaient au théâtre!  

Moi je m'en vais au Conservatoire Lassalle. Une vieille vieille école de théâtre. Ya pas juste du théâtre mais à la base, c'était une école pour ça. Sonia Vachon, entre autre, est aller là-bas.

J'ai hâte de commencer!!!!  

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Je "revais" d'aller au Conservatoire Lassalle. En communication, pour l'equipement surtout. mes parents ont pas voulu!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

J'aimerais bien m'inscrire en Arts et Lettres, j'y pense sérieusement mais un dilemme s'impose: laisser mon emploi pour retourner aux études surtout que j'aime bien mon emploi de ce moment.
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

J'rentre en Aout au Cegep de Jonquière en ATM
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

MaUdEe  a écritJ'rentre en Aout au Cegep de Jonquière en ATM  

Est-ce que t'as été sélectionnée dès le début avec le test ou bien avec ton portfolio ?
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »