Un jeu: l'histoire à plusieurs mains

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Ti-radis  a écrit  désolé Star man, il faut que les nouveaux texte collent avec les autres et Gaétan à 5 ans, réessayes toi encore en lisant les autres textes  

C'tun ti peu de ma faute j'pense, j'aurais peut-être du donner un nom un peu plus jeune, c'est vrai que Gaétan ça fait vieux.

En tout cas le suspence est à son comble.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

boubillie  a écrit
C'tun ti peu de ma faute j'pense, j'aurais peut-être du donner un nom un peu plus jeune, c'est vrai que Gaétan ça fait vieux.

En tout cas le suspence est à son comble.  On changes-tu ?  on pourrait faire une annonce et le changer dans mon récapitulatif !  Je te laisse décider ?

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Ti-radis  a écrit On changes-tu ?  on pourrait faire une annonce et le changer dans mon récapitulatif !  Je te laisse décider ?

J'ai pas de problème avec ça. Ça éviterais peut-être d'autres confusions. C'est ton topic après tout. Je te laisse choisir un nom car j'ai peu d'inspiration pour le moment. Pourquoi pas Herménégilde?
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

TANCRÈDE!!!!

(scusez... j'ai pas participé encore, mais j'vous lis!!!  ok... je DOIS vous lire, mais c'est pas juste ça là... vous êtes bons!   )
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Onésime ou Isidore.      

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écritOnésime ou Isidore.        Coudonc pour un pauvre tipet de 5 ans  vous êtes cruelles.  Tiens je viens d'avoir un flash : Francis sans cédille, ça marche tu ?

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Ti-radis  a écrit Coudonc pour un pauvre tipet de 5 ans  vous êtes cruelles.  Tiens je viens d'avoir un flash : Francis sans cédille, ça marche tu ?

J'adopte!   Mais Isidore, sérieusement j'trouve ça charmant --Message edité par boubillie le 2006-06-07 10:04:39--
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

boubillie  a écrit

J'adopte!   Mais Isidore, sérieusement j'trouve ça charmant  

Je seconde.  

Edit:

Je seconde pour Francis sans cédille bien entendu.   --Message edité par laoghaire_19 le 2006-06-07 10:20:30--

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

quelqu'un pour poursuivre ?Ti-radis  a écritElle prit le combiné une autre fois et composa le 9-1-1 sans trop savoir ce qu'elle faisait.  De vieux réflexes de survie refaisaient surface.  Après sa fuite, pendant des mois elle avait gardé son cellullaire jour et nuit à portée de la main.  Le numéro de son père y était programmé.  Elle pouvait l'appeler jour et nuit.  D'ailleurs lui-même ne se gênait pas de le faire pour se rassurer.  Charles, son père, aurait bien voulu qu'elle rentre à la maison et qu'elle y élève son enfant sous son aimable protection.  Rachel avait refusé net préférant prendre sa vie en main, voler de ses propres ailes, malgré la peur.  Cela n'avait pas été facile mais elle y était parvenue.  Elle en était fière.

L'opératrice du 911 répondit: "911 comment puis-je vous aider ?"

....

En passant qu'est-ce que sa répond le 911    

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Ouin, y'a personne qui veut se mouiller. Va falloir que je lui trouve une fin dans ma tête à c'histoire là.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

boubillie  a écritOuin, y'a personne qui veut se mouiller. Va falloir que je lui trouve une fin dans ma tête à c'histoire là. Sans arriver à la fin, plonge manzelle Boubillie  

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Ti-radis  a écrit  Sans arriver à la fin, plonge manzelle Boubillie  

Mouais j'aime bien ça faire travailler mon côté créatif, mais c'est supposé être une histoire à plusieurs mains, et la j'ai l'impression d'imposer pas mal mon histoire.
Mais bon admettons que cela va comme suit:
L'opératrice du 911 répondit: "911 comment puis-je vous aider ?"
-Oui, balbutia Rachel, mon fils a...
À cet instant, le temps d'un éclair, une douleur foudroyante se fit sentir, derrière la nuque de la jeune femme. Puis,tout devint noir...
Rachel reprit conscience, elle ne sait trop combien de temps plus tard. Tout ce qu'elle savait était que sa nuque lui faisait atrocement mal et qu'elle se trouvait dans un endroit qui lui était totalement inconnu. Elle regarda l'endroit ou elle se trouvait. C'était une petite pièce crasseuse et grise, sans fenêtre avec, pour seule source de lumière, une lampe sur pied qui, dans un coin de la pièce, parraissait sur le point de s'éteindre à tout moment. Le mobilier était assez primitif, il y avait une petite commode dont un des tiroirs était à moitié arraché et juste à côté une petite chaise en bois. Rachel était elle-même étendu sur un lit miteux, qui dégageait une forte odeur de moisi. Finalement un placard sans poignée completait l'ensemble. Curieusement Rachel ne trouvait pas la porte de sortie de la pièce.

-Mais? Comment est-ce possible, se dit-elle, par ou suis-je entrée?

Rachel était épuisée, et une forte migraine l'empêchait de réfléchir. La seule image qu'elle avait en tête était celle de son fils. À bout de force, elle éclata en sanglots. Puis, il lui sembla entendre un bruit à travers le mur.
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

-Qui est la? Qui êtes-vous? PARLEZ, cria Rachel.

Le même bruit de l'autre côté du mur ce fit entendre. Rachel se leva lentement et approcha du mur. Soudain une autre voix ce fit entendre.

-Bonjour? Qui êtes-vous? J'ai entendu quelqu'un pleurer alors allez parlez, dit l'autre voix.

Rachel fit un sursaut. C'était une voix de femme. Elle perdit le contrôle d'elle même.

-Mais bordel qu'est-ce que je fait ici moi? Et vous qu'est-ce que vous faite la? Je vien de me réveiller dans cette piece, je ne sais pas ce qui m'arrive, dit Rachel.

-J'aimerais bien vous aider, mais je suis dans la même situation que vous! Je vien de me réveiller dans cet endroit que je ne connais absolument pas! Nous sommes dans le pétrin ma chère, si je puis me permettre... --Message edité par Ninty le 2006-06-08 01:28:32--
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

J'ai hâte de savoir la suite Si j'étais bonne auteure en suspense, je poursuivrai bien mais pour l'instant, l'inspiration vient pas
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Up pour Ti-Radis
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Ninty  a écrit-Qui est la? Qui êtes-vous? PARLEZ, cria Rachel.

Le même bruit de l'autre côté du mur ce fit entendre. Rachel se leva lentement et approcha du mur. Soudain une autre voix ce fit entendre.

-Bonjour? Qui êtes-vous? J'ai entendu quelqu'un pleurer alors allez parlez, dit l'autre voix.

Rachel fit un sursaut. C'était une voix de femme. Elle perdit le contrôle d'elle même.

-Mais bordel qu'est-ce que je fait ici moi? Et vous qu'est-ce que vous faite la? Je vien de me réveiller dans cette piece, je ne sais pas ce qui m'arrive, dit Rachel.

-J'aimerais bien vous aider, mais je suis dans la même situation que vous! Je vien de me réveiller dans cet endroit que je ne connais absolument pas! Nous sommes dans le pétrin ma chère, si je puis me permettre...  

Pendant un instant la jeune femmme eut l'impression sordide qu'on lui jouait un tour.  Elle participait malgré elle à un mauvais sketch d'horreur.  Dans un instant elle découvrirait une caméra cachée dans un coin.  Ensuite, elle partirait à rire tandis que l'équipe technique la rejoindrait.  

En attendant, plus un mot ne franchissait sa gorge serrée et ses yeux fous roulaient dans ses orbittes guettant le moindre signe venant de l'extérieur.

Une longue minute passa ainsi, puis deux.  Puis l'autre voix féminine se fit entendre:
-Vous-vous ne parlez plus ?  ça va ? dit-elle avec inquiétude.  Je m'appèlle Marie et vous ?
Rachel expira bruyamment.  Sans en avoir conscience elle avait retenu sa respiration un long moment.  Elle inspira douloureusement et demanda:
-C'est bien vrai tout ça, ce n'est pas une mauvaise blague ?
Je m'appèle Rachel.

GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »