questionnaire sur vos goûts musicale

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

1. Quel genre de musique écoutez-vous ?
2. Quel est votre chanson préféré ?
3. Quel est votre chanteur ou chanteuse préféré ?
4. La musique représente quoi pour vous ?
5. Quand vous écoutez de la musique... c'est fort ou c'est faible ?
6. Avez-vous vu un spectable de musique ce dernier mois ?
7. Si oui... lequel ?
8. Sinon prévoyez-vous en voir un durant l'été ?
9. Quel chanteur ou chanteuse aimeriez-vous voir en spectacle dans votre coin ?
10. Aimez-vous notre musique quebécoise ?
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Popiot
Illustre Pie

Message par Popiot »

Un peu de tout, mais surtout de rock progressif
Supper's Ready, de Genesis
C'est plutôt un groupe, et c'est Genesis
Un moyen de relaxer.. et de s'amuser à en jouant.
Ça dépend si c'est pour me défouler ou si c'est pour relaxer...
Non
Peut-être Rick Wakeman avec Jon Anderson au Festival d'été de Québec.
Dream Theater... encore une fois!
Jean Leloup, Kevin Parent et les 3 accords... pour le reste, on repassera....     Mais j'aime bien les groupes qui passent à CHOI, comme les Bumper Stickers et les Pistolets Roses... en fait tout se qui est différent de ce qui jouent 350 fois par jour sur tous les autres postes réseaux de la province.... --Message edité par Popiot le 2006-06-25 23:39:00--

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'écoute vraiment de tout...de My Chemical Romance à Jacques Brel, de Dumas à Hedley...de Joe Dassin à Vincent Vallières, de Dépêche Mode à Fluid Rouge...
Vraiment tout, sauf le hardcore et le screamo.

Une seule? C'est vraiment difficile à dire...J'aime beaucoup "De Glace" de Pierre Lapointe...disons cela.

3. Quel est votre chanteur ou chanteuse préféré ? Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Dumas, Bruno Pelletier...impossible de choisir parmi eux.

4. La musique représente quoi pour vous ? L'évasion, la liberté, la création, les émotions...

5. Quand vous écoutez de la musique... c'est fort ou c'est faible ? Fort, toujours

Oui bien sûr!!!!!!
7. Si oui... lequel ? Comme j'en ai vu plusieurs...les plus chers à mon coeur: Vincent Vallières sous la pluie et Pierre Lapointe voit Rouge...des moments magiques.
8. Sinon prévoyez-vous en voir un durant l'été ? ...
9. Quel chanteur ou chanteuse aimeriez-vous voir en spectacle dans votre coin ? J'me peux pu de revoir Pierre Lapointe mais ça n'ira qu'en janvier 2007
10. Aimez-vous notre musique quebécoise ? OUI!!!!!!! Notre créativité est extraordinaire...
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

1. Quel genre de musique écoutez-vous ? Je suis versatile, j'écoute vraiment de tout mais particulièrement du québécois !

2. Quel est votre chanson préféré ? Ca dépend... je pense que c'est "Pourquoi chanter" de Louise Forestier

3. Quel est votre chanteur ou chanteuse préféré ? Céline Dion, Pierre Lapointe, Dumas, Marie-Mai, Mes Aieux...

4. La musique représente quoi pour vous ? Ma vie ! Assez pour en faire carrière...

5. Quand vous écoutez de la musique... c'est fort ou c'est faible ? C'est modéré à la maison et très fort dans l'auto hehe

6. Avez-vous vu un spectable de musique ce dernier mois ? Marie-Mai hier soir à Repentigny

7. Si oui... lequel ? Voir question 6  !
8. Sinon prévoyez-vous en voir un durant l'été ? Demain, je vais voir Stéphane Mercier !

9. Quel chanteur ou chanteuse aimeriez-vous voir en spectacle dans votre coin ? Ils viennent tous dans mon coin ;-)

10. Aimez-vous notre musique quebécoise ? Totalement et plus que jamais !
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Comme tout le monde, pas mal de tout. Je peux écouter du classique, du hard rock, de la pop bonbon. Mais très peu pour moi le punk et le métal, ca doit toujours être mélodieux!

Sunburn-Muse / Je me rapellerais toujours le moment où je l'ai écouté pour la première fois. Dans le centre-ville de montréal, durant l'hiver et pour la première fois j'écoutais le premier c.d de muse. Je pleurais devant cette belle musique!

Muse pour le groupe/ Christina Aguilera pour la chanteuse/ Pierre Lapointe pour le chanteur

Une bonne source d'évadement. La vie. Une vie sans musique, c'est pas imaginable pour moi!

Trop fort

Non!

Oui!!! Muse le 31 juillet!!

Muse!!!

J'adore la musique québécoise! Linda Lemay, Ginette, Viviane Audet, Pierre Lapointe,etc... jouent très souvent dans mon lecteur C.d
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
vewonick
Illustre Pie

Message par vewonick »

1. Quel genre de musique écoutez-vous ? moi j'écoute pas mal de tout...ca depend toujours de mon humeur
2. Quel est votre chanson préféré ? space dementia de muse
3. Quel est votre chanteur ou chanteuse préféré ? dany bédard, claude dubois, michael bublé, james blunt, jack johnson
4. La musique représente quoi pour vous ? la musique permet de laisser aller toutes nos émotions...cé essentiel selon moi
5. Quand vous écoutez de la musique... c'est fort ou c'est faible ? fort quand je suis faché lol dhabitude cé quand meme assez modéré..jessaie en tk
6. Avez-vous vu un spectable de musique ce dernier mois ? bien sur
7. Si oui... lequel ? les respectables au bar de mon village
8. Sinon prévoyez-vous en voir un durant l'été ? bin ya jonas au motocross a la fin juillet
9. Quel chanteur ou chanteuse aimeriez-vous voir en spectacle dans votre coin ? bin jonas ca fait bin mon affaire lol pis ya aussi p-e kain qui va venir
10. Aimez-vous notre musique quebécoise ? oui bien sur...
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Du dance... de la musique espagnole...

Stars Are Blind, de Paris Hilton !

Ryan Cabrera et Emily Bégin

Une passion...

Le volume est à moyen...

Non mais je vais sûrement passer mon mois de juillet à Jonquière en Musique !

7. Si oui... lequel ?
---

À Jonquière en Musique, Les Dales Hawerchuk, Kain, Marie-Mai, le Bal en Blanc (!), André, pis j'oublie les autres...

Emily Bégin, de préférence pas loin de chez nous...

Ouais... même si je préfère la musique d'ailleurs !
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

1. Quel genre de musique écoutez-vous ? De tout tout tout!!! Sauf du gros rap.

2. Quel est votre chanson préféré ? Oh boy......... J'en ai plusieurs. Une de chaque catégorie presque lol Mettons ces temps-ci, Hips don't lie de Shakira, Maman de Pierre Lapointe, pis toujours Au nom de la raison de Laurence Jalbert pis Je m'en contenterai de Isabelle Boulay pis des tonnes de chansons des Cowboys Fringants.......... Ouff! Beaucoup!

3. Quel est votre chanteur ou chanteuse préféré ? Mettons pour ses chansons-Laurence Jalbert, pour sa façon d'émouvoir-Lynda Lemay, pour sa voix-Ginette Reno, pour sa fougue-Janis Joplin, pour tout ça-Pierre Lapointe! Comme groupes, Les Cowboys Fringants, Mes Aïeux, The Beatles.

4. La musique représente quoi pour vous ? Une grande partie de ma vie!

5. Quand vous écoutez de la musique... c'est fort ou c'est faible ? Tout dépendant d'où je me trouve. Mais c'est meilleur fort!

6. Avez-vous vu un spectable de musique ce dernier mois ? Non, le dernier que j'ai vu était en Décembre, Mes Aïeux.

7. Si oui... lequel ? Déja répondu!
8. Sinon prévoyez-vous en voir un durant l'été ? Oui! Au festival des montgolfières de St-Jean!

9. Quel chanteur ou chanteuse aimeriez-vous voir en spectacle dans votre coin ? Laurence Jalbert, Ginette Reno, Isabelle Boulay, Nanette Workman, pleins de monde!!!

10. Aimez-vous notre musique quebécoise ? C'est ma musique préféré! --Message edité par Bizouxx le 2006-06-26 14:02:58--

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

Konstantine
Manitou de la Parlotte

Message par Konstantine »

1. Quel genre de musique écoutez-vous ?  Hum...je dirais du indie rock, beaucoup ou du folk... de la guitare accoustique toute cute.... tout ce qui est atmospherique, electro un peu, etc.....
2. Quel est votre chanson préféré ?  Ah.... j'en ai beaucoup trop mais je pourrais facilement dire que Breathe Me de Sia fut un coup de coeur immense pour moi, sinon Northern Lad-Tori Amos.... meme si je les ai trop ecoutees, je les aime encore beaucoup
3. Quel est votre chanteur ou chanteuse préféré ? Tori. Sans aucun doute. I'm addicted.
4. La musique représente quoi pour vous ? Tout ce qui a de plus vital....c'est therapeutique, c'est emouvationnant, la nostalgie, c'est la vie..... Et d'ailleurs si y fallait que j'ai une soundtrack de ma vie, j'pourrais jamais tout les nommer parce que j'ai des etats d'ames, des souvenirs reliées a une chanson.... la plupart du temps.... la musique sera toujours la, en moi !

5. Quand vous écoutez de la musique... c'est fort ou c'est faible ? Souvent fort, trop fort.....mais dans mes ecouteurs :P
6. Avez-vous vu un spectable de musique ce dernier mois ?  Hum....le dernier que j'ai vu c'est Metric (qui date d'un bon bout) mais je vais voir Martha Wainwright dans les prochains jours
7. Si oui... lequel ?  (ah...jai deja repondu :P)
8. Sinon prévoyez-vous en voir un durant l'été ? (ah....vient de repondre aussi)
9. Quel chanteur ou chanteuse aimeriez-vous voir en spectacle dans votre coin ? Tori...une deuxieme fois, Sarah Slean (2e fois), Sia, Stephen Fretwell, P!nk, et tout plein d'autres !
10. Aimez-vous notre musique quebécoise ? Honnetement, c'est pas parce que c'est pas bon, parce qui a des fichus de bon groupe, et je suis tres fiere de la musique quebecoise, de tout ce qu'on peut apporter, c'est tres rafrachissant mais (oui, ya un mais j'ai juste ben de la difficulté personnellement a accrocher sur du quebecois....oui oui allez y....j'attends vos taloches a distance !!) C'est juste que jsuis habituée a de l'anglophone depuis que je suis née... mais je denigre pas mes origines pour autant, rassurez-vous ! --Message edité par Konstantine le 2006-06-26 19:01:24--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

ladyblues  a écrit1. Quel genre de musique écoutez-vous ?
7. Si oui... lequel ?
1) un peu de tout
2) j'en est beaucoup
3) Shirley Manson la chanteuse du groupe Garbage
4)un moment que j'adore
5)ça dépend ou je l'écoute si j'ai mes écouteurs ou non.
6)  Malheureusement non
7) non
8) Garbage
Je ne reçois pas les messages éclairs
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Toutes les sortes de musique SAUF le western

de tout les temps ? Killing me softly de fugees et Lauren Hill

Heumm...vraiment, il y en a trop!  J'ADORE LA MUSIQUE, un choix est impossible à faire!  J'aime WILFRED (pour pleins de raisons) , Marie-Jo Thério, Zachary Richard, Madonna, Nirvana, The doors, Pink floyd, Dixie Chicks, weezer, Xavier Rudd, Animal liberation orchestra, les colocs, Lifehouse, Céline, Rob Zombie, Kelly Clarkson, Mariah Carey, ect...J'adore la musique, je n'est aucune barrière, ça ne me dérange pas le style et/ou d'où l'artiste vient (ex: amarican idol, star académie, ect..) tant et aussi longtemps que j'aime ce que l,artiste fait c'est ça qui compte pour moi et pas de la façon dont il/elle s'est rendue où il est aujourd,hui!!!

La musique, c'est la VIE !!! Il me semble que tout ce que nous vivons d'important dans notre vie est accompagné de musique!

Ça dépend....le plus foer possible quand c'est possible!

J'ai vu celui de Zachary Richard au Franco et celui de Madonna le 21 juin!

7. Si oui... lequel ?

Voir réponse de #6

OUI!

N'importe qui et tout le monde!

J,ADORE la musique québecoise..Je trouve triste que l'indistrie du disque soit à la baisse présentement...mais il y a des artistes incroyables et fabuleux!! Fait les encourager, faut ouvrir nos esprits à TOUS les aristes, peu importe d'où ils viennent!!!

MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

1. Quel genre de musique écoutez-vous ? Absolument n'importe quel style. Je suis très varié dans mes goûts musicaux.
2. Quel est votre chanson préféré ? Stone the Crow - Down
3. Quel est votre chanteur ou chanteuse préféré ? Marie-Élaine Thibert
4. La musique représente quoi pour vous ? Une grande partie de ma vie. J'en écoute dans mes moments les plus heureux comme les moins. C'est un peu comme des amis, je m'y sens jamais seule quand j'en écoute.
5. Quand vous écoutez de la musique... c'est fort ou c'est faible ? Un peu trop fort
6. Avez-vous vu un spectable de musique ce dernier mois ? Non
7. Si oui... lequel ?
8. Sinon prévoyez-vous en voir un durant l'été ? Oui à Festirame (Alma)
9. Quel chanteur ou chanteuse aimeriez-vous voir en spectacle dans votre coin ? Down
10. Aimez-vous notre musique quebécoise ? J'apprends à la connaître et je l'aime de plus en plus --Message edité par mallory_monolith le 2006-06-26 23:28:32--
tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

=> J'écoute pas mal de styles musicaux

=> La comme ça j'en ai pas, j'aime beaucoup de chanson, défois c'est simplement un coupe de coeur.

=> Sans hésiter Bruno Pelletier

=> C'est bête ce que je vais dire mais elle est comme ma meilleure amie, elle toujours là dans les moment de joie comme de peine,dans des moment de solitudes,..., on peu toujours l'écouter.  

=> Je ne met pas la musique fort car j'ai les oreille sensible, mais on peu pas dire non plus qu'elle soit faible, elle est normal.

=> Oui

7. Si oui... lequel ?
=> Je suis allée voir Natasha St pier en concert dans ma ville.

=> Non

=> J'adorais voir Bruno Pelletier en concert

=> Ici en France on connait simplement les chanteur de variété, mais c'est vrai que j'aime ebaucoup ces chanteurs et chanteuses, ils/elles ont de très très belles voix
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

1. Je crois que c'est surtout du pop-rock
2. "La peur" de Yann Perreau
3. Yann Perreau
4. la musique pour moi ça fait vivre des émotions, ça évade (ça c'est si on l'aime)
5. plutôt faible
6. oui, plusieurs
7. Camille / Yann Perreau au Métropolis, Vincent Vallières aux Franco, Le show d'ouverture des FrancoFolies, les Chiens au Club Soda, Malajube au Métropolis, Alexandre Belliard au Verre Bouteille, Indochine au Métropolis, Pierre Lapointe au Métropolis, Yann Perreau à la St-Jean à St-Hubert. La liste pourrait se poursuivre... c'était tout un mois de ce côté-là.
8. oui
9. Si on parle d'un chanteur qu'on a jamais vu, je dirais Robert Smith des Cures.
10. Y a bien des artistes québécois que je n'aime pas, mais mes artistes préférés sont québécois en même temps.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »