elisegisele a écrit
Parles-tu de TomKat au sujet de Suri là
Je retourne pacter, soyez sage
Pas nécessairement, mais par contre si on pense à comment Tom a fait la rencontre de Katie, ça c'était une opération "marketing" ! Tom en perte de popularité voulait rejoindre un public plus jeune, avec son équipe, il a donc fait une liste de jeunes actrices montantes. Et son assistante s'occupait de lui obtenir un rendez-vous avec ses choix (en commencant par le top de la liste et en descendant). C'est ainsi qu'il a rencontré Katie Holmes...
Pas très humain comme procédé. Tout pour l'image, pour la popularité, la gloire... Et Tom n'est pas le seul à agir ainsi. Donc je me dis que quand tu es prêt à faire des choses comme ça pour qu'on parle de toi, pour être populaire... tu te dois aussi de prendre tout ce qui vient avec.
Potinage, bitchage, rumeurs etc.
Modérateur : Elise-Gisèle
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Red Ketchup a écritUne chose est certain. Plus la personne est populaire, plus il y a risque de potinage a son sujet. C'est d'ailleurs pourquoi je ne comprend pas l'engouement du sujet en haut parce que je ne connais pas 90% des "vedettes" dont les photos sont mises.
Il y a eu beaucoup de potinage et de bitchage sur Celine Dion parce qu'elle prennait presque possession (avec l'aide d'Angélil) du paysage artistique québécois jadis.
Il y en a tout aussi populaire qui s'en sauvent (pourquoi? aucune idée)
On ne parle pas beaucoup de la vie privé d'Isabelle Boulay ou de Marie-Élaine Thibert entre autre. Les gars (artistes québécois) sont aussi moins sujet au potinage et s'en tirent mieux (à moins de sortir successivement avec une chanteuse, une animatrice propriétaire d'un empire et une comédienne pétard et même là)
tout simplement parce qu'elles gardent leur vie privée et ne l'étalent pas à la vue de tous. Mais remarque que les moindres petites choses qu'elles laissent passer on en attend parler( je pense que j'ai vu au moins 5 articles mentionnant le fait qu'Isabelle Boulay veut un bébé très bientot et le fait que Marie-Élaine avait changé de chum) Tu vois elles n'y échappent pas non plus quand elles n'insistent pas pour garder le secret.
Il y a eu beaucoup de potinage et de bitchage sur Celine Dion parce qu'elle prennait presque possession (avec l'aide d'Angélil) du paysage artistique québécois jadis.
Il y en a tout aussi populaire qui s'en sauvent (pourquoi? aucune idée)
On ne parle pas beaucoup de la vie privé d'Isabelle Boulay ou de Marie-Élaine Thibert entre autre. Les gars (artistes québécois) sont aussi moins sujet au potinage et s'en tirent mieux (à moins de sortir successivement avec une chanteuse, une animatrice propriétaire d'un empire et une comédienne pétard et même là)
tout simplement parce qu'elles gardent leur vie privée et ne l'étalent pas à la vue de tous. Mais remarque que les moindres petites choses qu'elles laissent passer on en attend parler( je pense que j'ai vu au moins 5 articles mentionnant le fait qu'Isabelle Boulay veut un bébé très bientot et le fait que Marie-Élaine avait changé de chum) Tu vois elles n'y échappent pas non plus quand elles n'insistent pas pour garder le secret.
-
- Seigneur de la Causerie
Parfois, il n'y a aucun secret à garder puisqu'inexistant et les gens parlent quand même de ce qui n'existe pas pour certains.
Les artistes ne cherchent pas tous à étaler leur vie publique pour se "vendre". Parfois, sans en être responsable et pour des raisons que je ne connais pas et ne comprend pas, il y en a qui seront plus sujet aux potins et rumeurs sans les avoir vraiment cherché.
Il n'y a pas tant de Michèle Richard que ça au Québec.
Les artistes ne cherchent pas tous à étaler leur vie publique pour se "vendre". Parfois, sans en être responsable et pour des raisons que je ne connais pas et ne comprend pas, il y en a qui seront plus sujet aux potins et rumeurs sans les avoir vraiment cherché.
Il n'y a pas tant de Michèle Richard que ça au Québec.
ben en potineuse assumée que je suis, je dois dire que je lis régulièrement le écho vedettes et qu'il y a des faces que j'y vois plus souvent, non pas parce qu'elles sont plus intéressantes et qu'il y a plus de choses à dire sur elles mais simplement parce que ces personnes sont de tous les évènements mondains (je parle de ceux à l'échelle du Québec là ) Caroline Néron, Mahée Paiement, Patrick Huard etc. Sont-ils plus intéressants que les autres ou seulement plus présent là où les kodaks se tiennent??? Il y a ceux qui veulent vivre leur passion à fond et il y a ceux qui veulent vivre leur passion à fond tout en devenant des vedettes. Et il y a ceux qui voudraient éviter le vedettariat et qui font tout pour garder leur jardin secret mais qui n'y arrivent pas tout simplement parce que les gens les admirent. Au risque même de voir des fausses rumeurs à leur sujet un peu partout sur les forums --Message edité par pretzeli le 2006-08-08 15:37:18--
-
pretzeli a écritben en potineuse assumée que je suis, je dois dire que je lis régulièrement le écho vedettes et qu'il y a des faces que j'y vois plus souvent, non pas parce qu'elles sont plus intéressantes et qu'il y a plus de choses à dire sur elles mais simplement parce que ces personnes sont de tous les évènements mondains (je parle de ceux à l'échelle du Québec là ) Caroline Néron, Mahée Paiement, Patrick Huard etc. Sont-ils plus intéressants que les autres ou seulement plus présent là où les kodaks se tiennent??? Il y a ceux qui veulent vivre leur passion à fond et il y a ceux qui veulent vivre leur passion à fond tout en devenant des vedettes. Et il y a ceux qui voudraient éviter le vedettariat et qui font tout pour garder leur jardin secret mais qui n'y arrivent pas tout simplement parce que les gens les admirent. Au risque même de voir des fausses rumeurs à leur sujet un peu partout sur les forums
C'est bien dit.
C'est bien dit.
-
Personnellement, les potins comme tels ne me dérangent pas vraiment, c'est plutôt les jugements que je trouve pas nécessaires.
Ce que je veux dire par là: pourquoi porter un jugement sur Annie, tel que: elle a volé le mari à Julie Snyder ou encore elle vole le mari de celle qui l'a fait connaitre comme vedette, ou encore, elle baisse dans mon estime parce que la rumeur dit: elle sort avec PKP, ou encore: qu'est-ce qu'elle fait avec un gars comme PKP??
C'est là-dessus que j'accroche le plus (je n'ai pas relevé tout ce que j'ai lu, parce qu'il s'en est dit tellement de choses sur cette rumeur.
Et n'allez pas croire que je veux défendre Annie plus que quiconque, je dirais la même chose s'il s'agissait d'une toute autre académicienne, et je le redis aussi: Annie n'était pas ma favorite, je l'aime bien en tant que chanteuse, puis qu'elle sorte avec qui elle voudra, (homme marié, célibataire ou whatever), si j'aime l'entendre chanter, je continuerai quand même à l'aimer.
De plus, je me demande ce qu'un topic comme celui d'Annie fait ici dans la section ''Artrium'', quand il était déjà dans la section SA1, à mon avis à moi, 1 topic de ce genre, c'est assez;
Pour les autres potins sur les autres vedettes, je les lis comme vous tous, les revues sont là pour être lues, personne ne me force à les acheter, faque si je les achètes, c'est parce que ca m'intéresse, si non, elles resteraient là.
Ce que je veux dire par là: pourquoi porter un jugement sur Annie, tel que: elle a volé le mari à Julie Snyder ou encore elle vole le mari de celle qui l'a fait connaitre comme vedette, ou encore, elle baisse dans mon estime parce que la rumeur dit: elle sort avec PKP, ou encore: qu'est-ce qu'elle fait avec un gars comme PKP??
C'est là-dessus que j'accroche le plus (je n'ai pas relevé tout ce que j'ai lu, parce qu'il s'en est dit tellement de choses sur cette rumeur.
Et n'allez pas croire que je veux défendre Annie plus que quiconque, je dirais la même chose s'il s'agissait d'une toute autre académicienne, et je le redis aussi: Annie n'était pas ma favorite, je l'aime bien en tant que chanteuse, puis qu'elle sorte avec qui elle voudra, (homme marié, célibataire ou whatever), si j'aime l'entendre chanter, je continuerai quand même à l'aimer.
De plus, je me demande ce qu'un topic comme celui d'Annie fait ici dans la section ''Artrium'', quand il était déjà dans la section SA1, à mon avis à moi, 1 topic de ce genre, c'est assez;
Pour les autres potins sur les autres vedettes, je les lis comme vous tous, les revues sont là pour être lues, personne ne me force à les acheter, faque si je les achètes, c'est parce que ca m'intéresse, si non, elles resteraient là.
J'aime bien lire les potins et les rumeurs. Cependant, il faut les prendre comme tels. Je les lis comme je lirais des nouvelles concernant un membre de ma famille. C'est de l'information. Je n'ai pas à porter de jugement. C'est sûr que si je lis que telle personne a violée telle autre ou que untel a battu son enfant j'aurai certainement envie de la juger. Par contre, qui couche avec qui cela ne me regarde pas.
Je pense aussi que tous les goûts sont dans la nature. On a le droit d'aimer ou pas tel artiste. Mais nous n'avons pas le droit de porter des jugements sur le fait que telle personne aime tel artiste. C'est son droit et elle a ses raisons. Peut-on, par pitié, avoir le droit de s'exprimer sans se sentir jugée? Peut-on aussi le faire dans le respect?
Je pense aussi que tous les goûts sont dans la nature. On a le droit d'aimer ou pas tel artiste. Mais nous n'avons pas le droit de porter des jugements sur le fait que telle personne aime tel artiste. C'est son droit et elle a ses raisons. Peut-on, par pitié, avoir le droit de s'exprimer sans se sentir jugée? Peut-on aussi le faire dans le respect?