Potinage, bitchage, rumeurs etc.

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

William
Immortel du Domaine

Message par William »

Red Ketchup  a écrit

Si tu parles de concertiste classique, j'suis bien d'accord. Il faut vraiment avoir un talent hors du commun. Et même là, je faisais de la guitare classique (j'étais bon jadis ) et je me suis demandé assez tôt comment je ferais pour gagner ma vie avec ça même si j'avais été un top du top....et je n'aime pas enseigner.

Dans le pop, c'est un tout autre monde.

Même si le POP est un autre monde ... ça n'enlève pas qu'il faut être capable de faire face à la critique ... et ce ... que tu sois au dépanneur le matin; habiller comme la chienne à Jacques ou encore en concert sur une scène à ton meilleur ... Quand on est une personne connu ... pas seulement artiste ...Il faut être fait fort pour dealer avec la pression ...

Ceci dit : quand on s'expose en public ... que ce soit n'importe quand ... n'importe où ... n'importe comment ... il faut garder le sourire et ce dire ... Come on ... je suis beau ... je suis fin ... pis je suis capable    
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi je trippe sur les potins
et je M'assume
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Red Ketchup  a écrit

Quand mon idole Peter Gabriel est apparu avec sa p'tite barbiche blanche genre colonnel Sanders, j'ai pouffé de rire....fait là lui???

Je pense que la proximité avec les artistes de SA a changé la donne. Le Québec est un gros village et tout le monde connait du monde qui connait quelqu'un.

Les familles, les conjoints y ont participé, peut-être un peu malgré eux car c'était un peu les règles du show. Ça a donc créé encore plus de proximité avec les gens ce qui fait que pour beaucoup, ces artistes sont entrés dans leur vie comme si c'était leur frère, leur soeur, leur fille, leur fils etc. et donc, défendent un peu d'une certaine façon ces artistes comme si l'on s'en prennait à leur frère ou soeur.

Je comprends ce que tu veux dire, même si je dois avouer que ça échappe à ma logique !  

Tsé, si quelqu'un disait que mon frère ne se passe pas la soie dentaire... ça me ferait pas un pli ! Pas plus que si on me disait que la coupe de cheveux de ma mère fait dur...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

il y a des extrémistes partout

Katchinaphotos.iquebec.com
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

William  a écrit

Même si le POP est un autre monde ... ça n'enlève pas qu'il faut être capable de faire face à la critique ... et ce ... que tu sois au dépanneur le matin; habiller comme la chienne à Jacques ou encore en concert sur une scène à ton meilleur ... Quand on est une personne connu ... pas seulement artiste ...Il faut être fait fort pour dealer avec la pression ...

Ceci dit : quand on s'expose en public ... que ce soit n'importe quand ... n'importe où ... n'importe comment ... il faut garder le sourire et ce dire ... Come on ... je suis beau ... je suis fin ... pis je suis capable      

Moi qui a souvent l'air bête quand je suis gêné.....j'vais en faire mon deuil.

"Heille j'ai vu Red Ketchup hier au resto, tsé, celui qui chante la tite guernouille là....sti qu'y avait l'air bête, y se crisse de nous autre....y m'fait chier".

Merci madame.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pretzeli  a écritBien moi j'adooooooooooore le potinage.

Les vedettes et les artistes selon moi sont deux catégories distinctes. Un artiste vibre pour son art, il tripe à faire ce qu'il fait, chaque nouveau projet l'emballe. Une vedette peut aussi être un artiste mais la différence selon moi, c'est que celle-ci va tout mettre en oeuvre pour être reconnue. Que ce soit en allant à des fêtes hyper branchées, en magasinant avec des lunettes fumées qui attirent tellement l'attention qu'on ne peut que se demander qui est la vedette derrière. Rien de subtile dans leurs agissements. Ils sont poursuivis sans arrêt mais je crois qu'ils l'ont bien cherché.Quand une femme se fait poser des seins plus gros que sa tête et qu'elle se déhanche sur le tapis rouge pour que tous puissent les prendre en photo pour être bien certaine que c'est d'elle dont on parlera le lendemain, bien je me dis: elle veut qu'on en parle, alors parlons-en!

D'ailleurs, les artistes qui ne cherchent pas à être des vedettes, mais qui le deviennent par leur talent et la force des choses, on les voit très peu dans les revues ou autre sinon un article par-ci par-là pour souligner son travail, ce ne sont pas ceux-là qui attirent les bitcheries ou les potins.

Alors voilà pourquoi je ne me gêne pas pour potiner car ils se sont faits connaître par leurs éclats de tous les genres (transformations physiques, étalage de vie privée, geste d'éclat au bon moment, etc) parce que s'ils voulaient une chose c'était bien qu'on en parle! (comme par exemple les vidéos xxx qui arrivent par erreur sur les tablettes de vidéotron dans le monde entier , toute qu'un adon....)

Ils veulent être vus, admirés, reconnus, et bien ils le sont. Et comme tout le monde sur cette terre, vedettes ou non, ils ne peuvent faire l'unanimité. Voilà, si un me plait par son look ou sa personnalité je le dis, si c'est le contraire je le dis aussi en me sentant bien a l'aise parce que c'est ce qu'ils veulent qu'on en parle et qu'on ne les oublie surtout pas!

Donc je suis une potineuse assumée moi aussi!  

Je partage aussi ton avis Pretzeli.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Red Ketchup  a écrit

Moi qui a souvent l'air bête quand je suis gêné.....j'vais en faire mon deuil.

"Heille j'ai vu Red Ketchup hier au resto, tsé, celui qui chante la tite guernouille là....sti qu'y avait l'air bête, y se crisse de nous autre....y m'fait chier".

Merci madame.

Ou encore la bonne réponse serait : Ah ben au moin ... j'y fais quelque chose    
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Strophe  a écrit
Je comprends ce que tu veux dire, même si je dois avouer que ça échappe à ma logique !  

Tsé, si quelqu'un disait que mon frère ne se passe pas la soie dentaire... ça me ferait pas un pli ! Pas plus que si on me disait que la coupe de cheveux de ma mère fait dur...  

Ben là, tu verrais ta mère en première page du 7 jours avec comme titre "Les enfants de Mamie Strophe traumatisés par la coiffure de leur mère"  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Katchina  a écritil y a des extrémistes partout  
Effectivement !

Peux-tu croire qu'on m'a déjà fait des plaintes pour faire fermer un topic et comme j'ai refusé... on m'a fait des menaces de faire fermer le DB en se plaignant à Aceboard.

Et ce, parce qu'un forumeur avait osé écrire qu'il n'aimait pas le look de Wilfred. Rien de plus...

J'ai déjà vécu la même chose parce qu'une forumeuse a dit que Marie-Hélène était pas jolie. Une autre fois, parce que quelqu'un a dit que la nouvelle toune d'Annie était poche. Etc...

Cibole, c'est quoi ce délire ?!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écritMoi, j'avoue que je comprends pas trop pourquoi certaines personnes défendent les artistes qu'ils aiment comme s'ils défendaient leur fille, leur soeur, leur père !!! J'avoue que ça me laisse complètement stupéfaite.

Je donne souvent cet exemple : Je trippe sur U2, je suis totalement amoureuse de la voix de Bono et ça me fait ni chaud ni froid quand des gens insultent le talent, la voix de Bono, l'allure des membres du groupe, etc... J'aime pas moins le groupe et je n'ai pas l'impression qu'on minimise mes goûts. Je me dis que ça serait plate en maudit si on aimait tous la même chose. Je me souviens d'une forumeuse qui lors de SA2 s'est carrément fait traiter de tous les noms par une gang de fans en délire, parce qu'elle a dit en farce qu'un académicien ne se passait pas la soie dentaire !!!! Bin voyons donc... c'est quoi la grosse insulte là-dedans ?!! Et même si c'était vrai ?!

Aussi, ça me fait toujours bien rigoler quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas un artiste et que les fans incrédules, pensent que tu dis ça juste pour les narguer !! Comme si c'était impossible que tu dises ça simplement parce que c'est ce que tu penses.      

Que je te suis donc dans ce que tu dis concernant ce que l'on peut dire sur les artistes qu'on aime....ça ne m,enlève rien que d,autres en disent tout le mal qu'ils voudront.....so what...?

Les goûts en matière de musique, d'art, etc...sont tellement diversifiés....ce n,est parce que l'on aime on artiste , même dans les plus connus que les autres doivent partager nos goûts ou qu'on va changer notre préférence parce qu'il y en a qui ne l,aiment pas du tout...peut importe que l'on connaisse le beau-frère de la soeur du mononcle de la gardienne d'un tel....ça demeure juste notre goût personnel sans plus.....
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

pretzeli  a écritBien moi j'adooooooooooore le potinage.

Les vedettes et les artistes selon moi sont deux catégories distinctes. Un artiste vibre pour son art, il tripe à faire ce qu'il fait, chaque nouveau projet l'emballe. Une vedette peut aussi être un artiste mais la différence selon moi, c'est que celle-ci va tout mettre en oeuvre pour être reconnue. Que ce soit en allant à des fêtes hyper branchées, en magasinant avec des lunettes fumées qui attirent tellement l'attention qu'on ne peut que se demander qui est la vedette derrière. Rien de subtile dans leurs agissements. Ils sont poursuivis sans arrêt mais je crois qu'ils l'ont bien cherché.Quand une femme se fait poser des seins plus gros que sa tête et qu'elle se déhanche sur le tapis rouge pour que tous puissent les prendre en photo pour être bien certaine que c'est d'elle dont on parlera le lendemain, bien je me dis: elle veut qu'on en parle, alors parlons-en!

D'ailleurs, les artistes qui ne cherchent pas à être des vedettes, mais qui le deviennent par leur talent et la force des choses, on les voit très peu dans les revues ou autre sinon un article par-ci par-là pour souligner son travail, ce ne sont pas ceux-là qui attirent les bitcheries ou les potins.

Alors voilà pourquoi je ne me gêne pas pour potiner car ils se sont faits connaître par leurs éclats de tous les genres (transformations physiques, étalage de vie privée, geste d'éclat au bon moment, etc) parce que s'ils voulaient une chose c'était bien qu'on en parle! (comme par exemple les vidéos xxx qui arrivent par erreur sur les tablettes de vidéotron dans le monde entier , toute qu'un adon....)

Ils veulent être vus, admirés, reconnus, et bien ils le sont. Et comme tout le monde sur cette terre, vedettes ou non, ils ne peuvent faire l'unanimité. Voilà, si un me plait par son look ou sa personnalité je le dis, si c'est le contraire je le dis aussi en me sentant bien a l'aise parce que c'est ce qu'ils veulent qu'on en parle et qu'on ne les oublie surtout pas!

Donc je suis une potineuse assumée moi aussi!  

Tu as exactement la meme opinion que moi!!!
J'allais moi aussi écrire qu'un artiste et une vedette c'est différent!!!

J'ajoute une petite chose concernant les gens qui se portent a la défense des grosses vedettes hollywoodiennes en faisant sentir cheap certains forumeurs. Je comprends mal l'intéret de faire sentir quelqu'un qu'on connait cheap (un forumeur) pour défendre quelqu'un qui se fout mais alors la vraiment éperduement de nous et que l'on ne connaitra jamais (une vedette hollywoodienne).

Voila mon opinion. --Message edité par *Raphaëlle* le 2006-08-08 13:34:43--
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Une chose est certain. Plus la personne est populaire, plus il y a risque de potinage a son sujet. C'est d'ailleurs pourquoi je ne comprend pas l'engouement du sujet en haut parce que je ne connais pas 90% des "vedettes" dont les photos sont mises.

Il y a eu beaucoup de potinage et de bitchage sur Celine Dion parce qu'elle prennait presque possession (avec l'aide d'Angélil) du paysage artistique québécois jadis.

Il y en a tout aussi populaire qui s'en sauvent (pourquoi? aucune idée)

On ne parle pas beaucoup de la vie privé d'Isabelle Boulay ou de Marie-Élaine Thibert entre autre. Les gars (artistes québécois) sont aussi moins sujet au potinage et s'en tirent mieux (à moins de sortir successivement avec une chanteuse, une animatrice propriétaire d'un empire et une comédienne pétard et même là)
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

*Raphaëlle*  a écrit

J'ajoute une petite chose concernant les gens qui se portent a la défense des grosses vedettes hollywoodiennes en faisant sentir cheap certains forumeurs. Je comprends mal l'intéret de faire sentir quelqu'un qu'on connait cheap (un forumeur) pour défendre quelqu'un qui se fout mais alors la vraiment éperduement de nous et que l'on ne connaitra jamais (une vedette hollywoodienne).

Voila mon opinion.   J'ajoute que bien souvent les "vedettes" s'ils vivent la grande vie c'est justement parce qu'ils font parler d'eux... que ce soit en bien ou en mal !

Quand ils ont une baisse de popularité, ils organisent de grands coups médiatique. Certains vont même jusqu'à inventer des potins sur eux (avec l'aide de leur équipe marketing) pour que les journalistes en parlent.  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

*Raphaëlle*  a écrit

Voila mon opinion.  
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

*Raphaëlle*  a écrit

Voila mon opinion.  

Ma Raphachou, ta as tout dit en quelques mots  

J'ajouterais que pour les vedettes québécoises, je fais plus attention à ce que j'écris parce que je suis conciente qu'elles peuvent venir lire le forum

Mais pour les vedettes "femmes" d'Hollywood, je ne me gênerai certainement pas. C'est leur but premier de faire parler d'elle. Je pense à Madonna, pourquoi se fait-elle crucifier dans son spectacle? Uniquement par provocation Pourquoi se font-elles "botoxer"  ou ont-elles de augmentation mammaire? À mon avis, c'est pour se faire remarquer.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Elise-Gisèle
Modérateur

Strophe  a écrit  J'ajoute que bien souvent les "vedettes" s'ils vivent la grande vie c'est justement parce qu'ils font parler d'eux... que ce soit en bien ou en mal !

Quand ils ont une baisse de popularité, ils organisent de grands coups médiatique. Certains vont même jusqu'à inventer des potins sur eux (avec l'aide de leur équipe marketing) pour que les journalistes en parlent.

Parles-tu de TomKat au sujet de Suri là

Je retourne pacter, soyez sage
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

elisegisele  a écrit

Ma Raphachou, ta as tout dit en quelques mots  

J'ajouterais que pour les vedettes québécoises, je fais plus attention à ce que j'écris parce que je suis conciente qu'elles peuvent venir lire le forum

Mais pour les vedettes "femmes" d'Hollywood, je ne me gênerai certainement pas. C'est leur but premier de faire parler d'elle. Je pense à Madonna, pourquoi se fait-elle crucifier dans son spectacle? Uniquement par provocation Pourquoi se font-elles "botoxer"  ou ont-elles de augmentation mammaire? À mon avis, c'est pour se faire remarquer.  

Donc, tu fais une différence entre les vedettes Hollywoodiennes et les artistes québécois. Je serais porter à faire pareil bien que les vedettes d'hollywood ne m'intéressent aucunement.
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

*Raphaëlle*  a écrit

Voila mon opinion.  

Voila !  

tu as dicter mon opinion !
Image
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

de toute manière....le star système d'ici.....ne se compare même pas une seconde à celui des américains!!

il y a une différence à faire selon moi!
Elise-Gisèle
Modérateur

Red Ketchup  a écrit

Donc, tu fais une différence entre les vedettes Hollywoodiennes et les artistes québécois. Je serais porter à faire pareil bien que les vedettes d'hollywood ne m'intéressent aucunement.

Oui, il y a une grosse différence. Les artistes ici vivent comme tout le monde et ne font pas de gros coups d'éclats, contrairement  aux vedettes d'Hollywood. Quand je vois Paris Hilton qui prend des poses vulgaire et qui n'a pas du culotte, je me dis qu'elle mérite le bitchage. Je ne me souviens pas avoir vu, Meryl Streep, Sissy Spacek ou Reese Witherspoon se montrer le derrière ou la poitrine pour faire parler d'elles, elle est là la différence.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »