Claude Blanchard a un cancer

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

Âgé de 74 ans, le comédien Claude Blanchard a le cancer du poumon. Il a appris cette triste nouvelle il y a six mois.

C’est vendredi dernier que l’homme devait subir une opération. Mais voilà, les choses se sont un peu compliquées. Blanchard a subi un infarctus, ce qui a obligé les médecins à mettre fin à l’opération et à oublier cette façon de faire, rapporte aujourd’hui (jeudi) le Journal de Montréal.

Le comédien irait par contre déjà mieux. Son fils Stéphane est à ses côtés pour le supporter.

C’est à son retour de vacances au Mexique, il y a quelques mois, que Blanchard a reçu le verdict quant à son état de santé. Il se rendait consulter son médecin pour une pneumonie.

Pour l’instant, le rôle du comédien dans l’émission de télévision «Virginie» n’est pas touché, car il n’était pas prévu qu’il prenne part à l’intrigue avant quelques semaines. Sa présence sera réévaluée bientôt par Fabienne Larouche.
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

On peut dire qu'il est pas épargné par la maladie, après son cancer de la prostate, un cancer du poumon. Espérons qu'il se rétabliera pour lui et les siens.

Déja qu'on le voyait pas souvent dans Virginie, je pense que son personnage va disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Message par Pepsi »

Il ne lui en reste pas pour longtemps j'ai bien l'impression.. (À vivre...)
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

quelle age a t-il au juste.

pour une grosse operation

Katchina
Magicien des Mots
Messages : 4904
Inscription : lun. mars 29, 2004 1:00 am

Message par Katchina »

il a fait la grosse vie  aussi







Katchinaphotos.iquebec.com
Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

MAXIMA  a écritquelle age a t-il au juste.


bikeuse  a écritÂgé de 74 ans, le comédien Claude Blanchard a le cancer du poumon.


MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

MAXIMA  a écritquelle age a t-il au juste.

pour une grosse operation



oups!  j'avais la reponse en premiere ligne.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75703
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Cancer et infarctus pour Claude Blanchard
Suzanne Gauthier et Dany Bouchard
Le Journal de Montréal


Le comédien Claude Blanchard est à nouveau atteint d'un cancer. Vendredi dernier, il a été victime d'un infarctus lorsque les médecins l'opéraient pour lui retirer un poumon.
Le comédien, maintenant âgé de 74 ans, a appris il y a six mois qu'il souffrait d'un cancer à un poumon.

Il y a quelque mois, Claude Blanchard, en revenant de vacances au Mexique, a consulté son médecin pour une vilaine pneumonie et c'est à ce moment-là qu'une radiographie a révélé la présence d'une tache sur l'organe.

Infarctus

Vendredi dernier, lorsque les médecins l'opéraient pour lui retirer un poumon, son coeur a flanché.

Cet infarctus obligea les chirurgiens à renoncer à l'opération.

Claude Blanchard a depuis subi des pontages et il repose à l'unité des soins intensifs d'un grand centre hospitalier de la métropole.

Son fils Stéphane est à ses côtés.

Depuis vendredi, le comédien, fort comme un chêne, irait déjà mieux.

Au moment d'écrire ces lignes, il semble qu'une nouvelle intervention chirurgicale pourrait même être envisageable.

Claude Blanchard, qui a abandonné la cigarette il y a 13 années, a par le passé subi une opération à coeur ouvert en plus d'avoir vaincu un cancer de la prostate et une hernie abdominale.

L'été dernier, une hernie l'a d'ailleurs forcé à annuler sa première participation au Festival Juste pour rire à titre d'animateur d'un gala.

Absent des intrigues de Virginie

Son entourage est convaincu que ce n'est pas encore cette fois-ci que l'homme, qui compte plus de soixantaine années de métier, va se laisser abattre.

Comédien dans Virginie depuis le début de la série, à l'automne 1996, Claude Blanchard ne devait pas prendre part aux nouveaux enregistrements avant encore quelques semaines.

«On l'attend, indique l'auteure Fabienne Larouche», avare de commentaires sur l'état de santé du comédien.

«Son personnage ne mourra pas et il ne disparaîtra pas non plus, assure-t-elle. Il ne fera juste pas partie des prochaines intrigues. Virginie lui parlera peut-être au téléphone, mais on ne l'entendra pas», précise-t-elle, disant souhaiter son prompt rétablissement.

«Il est en repos et je vais le prendre quand il sera prêt à revenir», répète Mme Larouche.

Le tournage des nouveaux épisodes de Virginie a débuté le 17 juillet.

Dans la série de Radio-Canada, Claude Blanchard campe le rôle de Pierre Boivin, père de Virginie.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rachelle
Caïd de la Causette
Messages : 754
Inscription : mer. oct. 26, 2005 12:00 am

Message par Rachelle »

  Je l'aime moi ce monsieur
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

 

je l'Aime aussi, je le trouve tellement touchant dans son rôle du père de Virginie

J'espère qu'une nouvelle chirurgie pourra être envisagée
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je l'aimais beaucoup dans son personnage de Pierre Boivin mais je crois qu'on ne le reverra plus dans l'émission. Il ne fera pas long feu. Un cancer du poumon à son âge, il fera deux ans max...

C'est triste mais il peut au moins se dire qu'il a eu une vie remplie et en a profité beaucoup. Il a brûlé la chandelle par les deux bouts à une certaine époque.

Tout de même dommage, il était un bon comédien.

Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14620
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

J'espère de tout coeur qu'il pourra se rétablir
ØliWoød
Seigneur de la Causerie
Messages : 7046
Inscription : lun. août 29, 2005 12:00 am

Message par ØliWoød »

Quelqu'un aurait une photo ?
Son visage me revient pas..




           3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »


Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

La meilleure chose que je peux lui souhaiter...c'est de vivre sans trop de souffrance le temps qu'il lui reste. --Message edité par bobépine le 2006-08-10 23:00:07--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Chammie63
Manitou de la Parlotte
Messages : 2098
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Chammie63 »

Ouf pas drôle ça, je l'ai toujours aimé ce bonhomme-là, j'espère le revoir encore dans Virginie, je vais avoir beaucoup de peine quand il va mourir et malheureusement ce genre de cancer ne pardonne pas, j'en sais quelques choses
Je lui souhaite de ne pas trop souffrir
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46143
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

joanna  a écritJe l'aimais beaucoup dans son personnage de Pierre Boivin mais je crois qu'on ne le reverra plus dans l'émission. Il ne fera pas long feu. Un cancer du poumon à son âge, il fera deux ans max...

C'est triste mais il peut au moins se dire qu'il a eu une vie remplie et en a profité beaucoup. Il a brûlé la chandelle par les deux bouts à une certaine époque.

Tout de même dommage, il était un bon comédien.



2 ans avec un cancer du poumon, moi j'Appelle ça long  ;)


Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Chammie63
Manitou de la Parlotte
Messages : 2098
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Chammie63 »

Intégrale  a écrit

2 ans avec un cancer du poumon, moi j'Appelle ça long  ;)



Oui beaucoup trop long à mon avis, 8-10 mois gros max --Message edité par Chammie63 le 2006-08-11 02:10:33--
buddy26
Manitou de la Parlotte
Messages : 1095
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par buddy26 »

c pas mal triste ca :O( je l aimais bien dans virginie et je trouvais déjà qu'on le voyait pas beaucoup..

un forum vraiment super


https://pournous.vosforums.com/index.php
bobinette
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par bobinette »

Mon frère a le cancer du poumon et ne peut être opéré car son coeur il est faible..il a eu de la radio théraphie et il va mieux...il lui ont dit pas plus que 4 à 5 ans..mais les recherches des fois..il le prends bien et conduit son auto à tous les jours et continu de fumer 2 paquets par jour..les médecins le savent.
M"Blanchard peut vivre s'il a l'opération...assez logtemps...

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »