Les Cowboys prennent une autre direction pour leur nouvel album

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Le 14 août 2006 - 08:50
Les Cowboys Fringants prennent une autre direction pour leur nouvel album
Yan Lauzon [AgenceNews]

Deux albums engagés, c’est assez pour le groupe québécois Les Cowboys Fringants. Le temps est venu de parler d’autres sujets sur le prochain album sur lequel travaillera la formation à compter de cet automne.

«J’ai maintenant envie d’écrire des histoires sur la vie plutôt que de revendiquer et faire des pamphlets. Je ne veux pas faire dix fois «En berne». Je pense que nous avons déjà écrit suffisamment à ce sujet», a confié le guitariste Jean-François Pauzé au Journal de Montréal.

Le groupe compte donc prendre une nouvelle direction pour l’écriture de ses prochains textes, Pauzé affirmant que la création de «La Grand-Messe» a été inutilement forcée par le besoin des membres d’être engagés.

Le guitariste croit également que d’autres artistes québécois peuvent prendre la relève.

«Des chansons comme «En berne», nous allons laisser ça aux autres. Je ne pense donc pas écrire de pièce contre le gouvernement Charest pour le prochain album!», a laissé savoir Pauzé.

Les convictions des membres du groupe sont toujours les mêmes. Ils vont donc continuer à chanter leurs pièces engagées lors de leurs spectacles. Mais leurs prochains textes seront différents tout comme leur musique, d’ailleurs, qui devrait être plus country.

http://quebec.showbizz.net/section_queb ... 0814084833
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Assisterons-nous à un retour du style de "Sur mon canapé"?
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Ah non .. pas country ..

J'ai tellement aimé le CD La grand messe ..  
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

tipet  a écritAssisterons-nous à un retour du style de "Sur mon canapé"?

perso................c'est un de mes albums préférer ....alors   j'ai bien hâte d'entendre le nouveau matériel
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

babychoux  a écrit

perso................c'est un de mes albums préférer ....alors   j'ai bien hâte d'entendre le nouveau matériel

Moi aussi, c'est mon préféré
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Comment ne pas aimer les cowboys fringants. Un groupe que j'ai découvert par l'entremise de mon fils dont il s'est fait piquer le cd par sa soeur. Maintenant il y aura quelques anglos qui les connaitront...

Stefany_drama
Caïd de la Causette

Message par Stefany_drama »

Je leur fait confiance entièrement...peut importe le style qui vont prendre sa reste du Cowboys fringant don sa va être bon
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Ah ben j'suis contente d'entendre ça moi!

J'préfère les entendre "racontrer" que "dénoncer" et j'avoue qu'à la longue, ça pouvait devenir redondant. Ils racontent tellement bien, anyway! Vivement le prochain album!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Ah ben, mon chum va être content.

Il les connait depuis leur début et yavait un peu décroché avec le dernier album. Bien qu'ils soient bons.

Il va bien aimer cette nouvelle je pense
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Raven  a écrit                            

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

excellente décision!

Un nouveau Plombier!

Ah pis d'la marde, y'ont pas besoin de faire un nouvel album, juste refaire les tounes de Motel Capri!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

Ce soir ils donnent un spectacle...jvais voir ca avec mes filles et leurs amies...

http://www.montgolfieres.com/fr/shows/a ... quebec.asp

vewonick
Illustre Pie

Message par vewonick »

Intégrale  a écritexcellente décision!

Un nouveau Plombier!

Ah pis d'la marde, y'ont pas besoin de faire un nouvel album, juste refaire les tounes de Motel Capri!  

J'ai adoré l'album Motel Capri, c'est vrai que c'est une excellente idée de changer de style pcq moi l'album La Grande Messe c'est celui qui ma le plus décu pcq justement jen avais assez de leur style Engagé ... donc retournez a ceux que vous savez si bien faire.
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

linus611  a écritComment ne pas aimer les cowboys fringants. Un groupe que j'ai découvert par l'entremise de mon fils dont il s'est fait piquer le cd par sa soeur. Maintenant il y aura quelques anglos qui les connaitront...

Ici c'est l'inverse. C'est la soeur qui se l'est fait piquer par son frère. Pis ça m'a pris du temps à m'en rendre compte. Je m'en suis rendu compte un an après quand je le faisais autographier par le groupe (lors de la présentation du DVD du Centre Bell) Les membres le signait et je me disais: "Messemble qui l'a pas acheté, mais qui me l'avait emprunter...."

Et Perso, j'aime beaucoup les premiers albums que les deux derniers.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »