Véronique Cloutier n’animera pas le prochain gala de l’ADISQ

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Ah merci Nestle23 et Miki, j'écoutais pas Véro donc je connaissais pas Les Morisettes.
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Marie-jo thério.. non merci hein !
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Pepsi  a écritMarie-jo thério.. non merci hein !

Si elle chante, peut-être que ce sera sa version d'évangéline !!!    
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

Dans l'fond... c'que Véro souhaitait c'était de réunir tout les styles musicales au Québec, de montrer la variété qui s'y trouve... la perfo d'ouverture avec Malajube pis qu'un autre groupe plus connu arrive, j'aimais bien moi!
Pis j'aime bien Marie-Jo Thériault, mais Annie aurait aussi bien pu avoir cette place...

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mawiiie  a écrithttp://www.cyberpresse.ca/article/20060907/CPA ... 041/CPARTS

Perso....je penche du bord de l'ADISQ. Les artistes populaires on les voit assez partout, on les entend partout, on les connaît, ils ont pas vraiment besoin d'exposure.

Le rôle de l'ADISQ est de promouvoir la scène artistique québécoise, c'est donc normal qu'ils mettent plus l'accent sur l'underground et le moin connu, afin justement de les faire connaître du grand public.

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Marie-Jo et Annie, c'est deux de mes chouchoux, la preuve qu'on peut aimer le populaire et le style plus expérimental de la musique. Je trouverais ca très dommage que suite au départ de Véro, ils se concentrent que sur la relève et le moins populaire. Les numéros à l'Adisq sont pas supposés faire ressortir ce qui marqué l'année? Annie a marqué l'année de son côté, tout comme Malajube l'a fait du sien.

Est-ce qu'une fois bien connus, les artistes n'ont plus besoin de chanter et faire plaisir à leur public lors de gala comme celui-là? C'est pas nécessairement une question de cote d'écoute, mais bien qui est-ce qui s'est démarqué au Québec. Si un artiste est populaire, c'est qu'à quelque part, il rejoint bcp de monde. Ca m'écoeure le cataloguage de même.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

tipet  a écrit

Perso....je penche du bord de l'ADISQ. Les artistes populaires on les voit assez partout, on les entend partout, on les connaît, ils ont pas vraiment besoin d'exposure.

Le rôle de l'ADISQ est de promouvoir la scène artistique québécoise, c'est donc normal qu'ils mettent plus l'accent sur l'underground et le moin connu, afin justement de les faire connaître du grand public.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mawiiie  a écritMarie-Jo et Annie, c'est deux de mes chouchoux, la preuve qu'on peut aimer le populaire et le style plus expérimental de la musique. Je trouverais ca très dommage que suite au départ de Véro, ils se concentrent que sur la relève et le moins populaire. Les numéros à l'Adisq sont pas supposés faire ressortir ce qui marqué l'année? Annie a marqué l'année de son côté, tout comme Malajube l'a fait du sien.

L'ADISQ donne des Félix pour souligner ce qui a marqué l'année. Les prestations musicales, sont là, quant à moi, pour montrer ce qui s'est fait d'autre dans l'année.

Citation :Est-ce qu'une fois bien connus, les artistes n'ont plus besoin de chanter et faire plaisir à leur public lors de gala comme celui-là?

Je serais porté à te dire oui. Ils ont plus vraiment besoin de "l'exposure" qu'amène une prestation à L'ADISQ.

Citation :C'est pas nécessairement une question de cote d'écoute, mais bien qui est-ce qui s'est démarqué au Québec. Si un artiste est populaire, c'est qu'à quelque part, il rejoint bcp de monde. Ca m'écoeure le cataloguage de même.

Ce n'est pas une question de cataloguage, c'est une question de laisser la chance à d'autres de faire entendre leur musique au grand public qui n'est pas toujours au fait de la scène plus underground au québec. C'est grâce à sa prestation à l'ADISQ il y a quelques années que j'ai découvert Chloée Ste-Marie moi. Dès le lendemain, j'ai couru chez le disquaire m'acheter son disque.

Je crois que c'est le rôle de l'ADISQ de le faire.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Pensons aussi à Daniel Boucher et à Pierre Lapointe..
dora
Illustre Pie

Message par dora »

Vous avez de très bons points.  Mais je vous ramène à la question de départ.  Les critiques sont tellement difficiles avec les animateurs de gala qu'on ne peut pas leur imposer les choses.  Le lendemanin du gala, c'est l'animateur qui vit avec les critiques (et l'analyse des cotes d'écoutes faite par les journaux).

C'est un exercice un peu dangereux de prétendre que Véro ne voulait pas d'un tel ou d'un autre.  Tout dépend de la façon dont l'ADISQ voulait faire les choses.  
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Ca sera ben qui ça voudra... moi je l'écoute pareil :-P
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Véro a raison, Simple Plan mériterait d'être dans ce gala-là depuis tellement longtemps, une de nos belle fierté québécoise et on est même pas capable de les intégré dans l'Adisq. C'est pathétique au boutte.

Et j'ai de la misère avec l'argument que les artistes populaires sont bien publicisés d'avance et que l'Adisq doit faire place aux autres. Regarde, ces "autres" là refusent de participer aux shows de télé et magazines culturels par "principe" et après ça se plaint de pas avoir la même exposition que les autres? Hummm....

Moi je dis que l'Adisq est là pour récompenser les artistes qui ont fait trippé le public durant l'année, qui ont offert un bon produit et qui mérite que se soit souligné. That's it.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

dauphine  a écritVéro a raison, Simple Plan mériterait d'être dans ce gala-là depuis tellement longtemps, une de nos belle fierté québécoise et on est même pas capable de les intégré dans l'Adisq. C'est pathétique au boutte.

Et j'ai de la misère avec l'argument que les artistes populaires sont bien publicisés d'avance et que l'Adisq doit faire place aux autres. Regarde, ces "autres" là refusent de participer aux shows de télé et magazines culturels par "principe" et après ça se plaint de pas avoir la même exposition que les autres? Hummm....

Moi je dis que l'Adisq est là pour récompenser les artistes qui ont fait trippé le public durant l'année, qui ont offert un bon produit et qui mérite que se soit souligné. That's it.  

[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

dauphine  a écritVéro a raison, Simple Plan mériterait d'être dans ce gala-là depuis tellement longtemps, une de nos belle fierté québécoise et on est même pas capable de les intégré dans l'Adisq. C'est pathétique au boutte.

MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

c'est rare mais je suis sur la meme longueur d'onde avec toi. --Message edité par maxima le 2006-09-07 15:25:59--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Et tu prend ça où toi qu'ils refusent de se faire voir  
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

tipet  a écrit

Et tu prend ça où toi qu'ils refusent de se faire voir    

Beaucoup d'artistes ont refusés d'aller chanter à la fureur... entre autres, et à star académie!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pepsi  a écrit

Beaucoup d'artistes ont refusés d'aller chanter à la fureur... entre autres, et à star académie!

Ah...vous parlez de ces "show-là"...mais c'est totalement différent. On peut être contre le concept de Star Académie et avoir envie de faire connaître notre musique quand même.

Les artistes plus underground peuvent aller à Tout le monde en parle, Michel Jasmin, Bon baiser de France, faire une entrevue dans le 7Jours ect...Pas obligé d'aller à Star Académie pour se faire voir me semble!

Si le fait que certains artistes sont contre le concept "vedette-instantanée" est assez pour vous convaincre qu'ils ont pas d'affaire à l'ADISQ, ça ne me sert pas à grand chose de continuer à débattre...
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

tipet  a écrit

Ah...vous parlez de ces "show-là"...mais c'est totalement différent. On peut être contre le concept de Star Académie et avoir envie de faire connaître notre musique quand même.

Les artistes plus underground peuvent aller à Tout le monde en parle, Michel Jasmin, Bon baiser de France, faire une entrevue dans le 7Jours ect...Pas obligé d'aller à Star Académie pour se faire voir me semble!

Si le fait que certains artistes sont contre le concept "vedette-instantanée" est assez pour vous convaincre qu'ils ont pas d'affaire à l'ADISQ, ça ne me sert pas à grand chose de continuer à débattre...

C'que j'trouve plate, c'est que des émissions comme La fureur entre autre, c'est une émission qui permet à de nombreux artistes de se faire voir et de se faire connaître, alors cracher là dessus, c'est comme cracher sur leurs fans en les empêchant d'entendre une prestation!

Je suis d'accord pour S-A, mais pour la fureur ou autres émissions de ce genre, j'ai de la misère!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »