Véronique Cloutier n’animera pas le prochain gala de l’ADISQ

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

J'savais pas que la gauche et la droite existait aussi chez les artistes.

Si je comprend bien, la droite est grand public et la gauche plus underground?

Moi je serais plutôt à gauche. Bien que ça fait perdre des cotes d'écoutes, c'est justement le rôle de la télévision d'état de faire découvrir et non de jouer la carte grand public juste pour attirer les cotes d'écoute.

D'ailleurs, je trouve ça de plus en plus pénible ce discours de donner aux gens ce qu'ils veulent. Une société évolue quand on l'instruit, quand on lui fait découvrir des choses. Elle stagne si on lui donne seulement ce qu'elle veut.

Il y a déjà en masse d'émissions faites pour plaire aux gens, c'est très bien qu'un gala soit moins populiste parfois. --Message edité par Red Ketchup le 2006-09-06 15:45:13--
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Emmanuelle  a écritMoi j'aime bien Louis-José Houde ! Je suis certaine qu'il fera un bon gala !  

Par contre, j'aurais préféré Véronique Cloutier pour qui j,ai une admiration sans bornes ! elle a du chien et de l'expérience dans l'animation !    

Tout a fait d'accord avec toi!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Je n'aime pas particulièrement Véronique Cloutier mais je ne vois pas Louis-José Houde animé le gala de l'ADISQ. Véro connait le milieu depuis fort longtemps je crois qu'elle aurait fait un bon travail.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

moi je suis decu que ca soit  houde il est stressant au bout
ca vas etre fatiquant de l, écouter
j, aurais aimé mieux veronique
elle a de la classe
elle sait bien se surpasser
elle a de l, experience tandis que l, autre je regardais juste ses annonces de loblaw et ca m, enlevais le gout d, y aller
chacun son choix mais veronique a sus tenir son bout et si non tout le monde l, aurait bitché apres le gala
elle la eut assez dur cette année
tant qu, a houde bouf il me laisse tres tiede il en avait d, autre que lui il, me semble

fleur
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Red Ketchup  a écritJ'savais pas que la gauche et la droite existait aussi chez les artistes.

Si je comprend bien, la droite est grand public et la gauche plus underground?

Moi je serais plutôt à gauche. Bien que ça fait perdre des cotes d'écoutes, c'est justement le rôle de la télévision d'état de faire découvrir et non de jouer la carte grand public juste pour attirer les cotes d'écoute.

D'ailleurs, je trouve ça de plus en plus pénible ce discours de donner aux gens ce qu'ils veulent. Une société évolue quand on l'instruit, quand on lui fait découvrir des choses. Elle stagne si on lui donne seulement ce qu'elle veut.

Il y a déjà en masse d'émissions faites pour plaire aux gens, c'est très bien qu'un gala soit moins populiste parfois.  

Un peu oui... La gauche sa serais plutot les groupes, artistes, qui critiquent, dénoncent tout haut ce que le monde pense tout bas, qui sortent du moule radiophonique, qui sortent de la masse.. des artistes qui osent et qui prennent des risques.. exemple:

Droite:

- Anie Villeneuve
- Tous les poulains de S-A finalement, peut-être sauf Steph, Élyse, sont celles qui me viennent à l'esprit..
- Céline Dion
-Dany Bédard
-

À gauche ca serait plutôt:

- Cowboys fringuants
Pierre Lapointe
Arianne moffatt
Vincent vallière
Jean Leloup

etc etc.. C'est comme ça que je vois ça!

Merci ChNaGa pour la précision, car je n'aime pas du tout Pierre Lapointe alors je ne savais pas qu'il devenait plus de droite! Malgré que j'aie entendu sers chansons à la radio...

[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Karmina
Manitou de la Parlotte

Message par Karmina »

Moi je suis bien contente!

J'aimais bien Véro avant (Y'a loonngtemps), mais maintenant, malheureusement, je trouve que dès qu'elle touche à qqchose c'est pour plugger son chum, ses amis, ses proches.

Je pense à sa quotidienne de l'an dernier, où on voyait toujours les mêmes invités, et que son chum était à toutes les émissions...ou quand y'avait des soupers de famille avec sa mère, sa soeur, théo... bon ben beau la famille là, mais c'est pas super divertissant!  
ImageImage
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Karmina  a écritMoi je suis bien contente!

J'aimais bien Véro avant (Y'a loonngtemps), mais maintenant, malheureusement, je trouve que dès qu'elle touche à qqchose c'est pour plugger son chum, ses amis, ses proches.

Je pense à sa quotidienne de l'an dernier, où on voyait toujours les mêmes invités, et que son chum était à toutes les émissions...ou quand y'avait des soupers de famille avec sa mère, sa soeur, théo... bon ben beau la famille là, mais c'est pas super divertissant!    
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

J'ai regardé de nombreux galas de l'ADISQ, qui n'étaient pas animées par Veronique Cloutier, lors des années passées, et certains étaient très bien.
Ce n'est donc pas un drame si elle n'y est pas en 2006. Elle n"y était pas en 2003 non plus et les gens ont bien aimé quand meme.
dora
Illustre Pie

Message par dora »

Karmina  a écritMoi je suis bien contente!

Sur plus de 100 émissions l'an dernier, tu crois qu'elle n'a fait que ploguer son monde ?
Moi, j'aimais beaucoup son talk show et j'adorais Les Morissette. Pour ce qui est de sa famille, elle a fait ça une fois à l'action de grâce si je ne me trompe pas.

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Véro aurait surement été bonne mais je suis convaincu que L-J H sera trèèès bon aussi
Je ne l'aimais pas moi non plus dans les annonces de Loblaws ni ailleurs non plus d'ailleurs haha
Il me tapait royalement sur les nerfs
Mais dans bon Cop bad Cop c'est ses numéros à lui que j'ai trouvé les meilleurs!!!
ET quand je l'ai vu aux mongolfières comme invité du show de Marc Dupré il m'a bcp surpris!
J'ai ri là comme cé pas possible!!!
J'en avais des crampes dans les machoires
Il parle bcp moins vite et prononce plus qu'avant
J'aurais jamais pensé l'aimer un jour mais hey oui...
j'ai bien hâte d'le voir au gala!!!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

A choisir entre Louis J. Houde et Véronique Cloutier, j'aurais préféré Véronique, même si je n'aime pas particulièrement Véronique, mais dans une animation de Gala, elle est très bonne.

Excusez mais L.J. Houde, j'ai ben de la misère avec lui...

Je  peux pas croire que sur le tas de personnes aptes à animer le gala, ils n'auraient pas pu faire un meilleur choix que L.J.H.

Karmina
Manitou de la Parlotte

Message par Karmina »

dora  a écrit

Sur plus de 100 émissions l'an dernier, tu crois qu'elle n'a fait que ploguer son monde ?
Moi, j'aimais beaucoup son talk show et j'adorais Les Morissette. Pour ce qui est de sa famille, elle a fait ça une fois à l'action de grâce si je ne me trompe pas.

Ben tu vois, je l'ai pas écouté souvent mais oui, c'est ce que je retiens. J'aurais aussi pu parler du Bye Bye qui encore une fois impliquait largement son chum, ou encore leur implication dans Mauvais quart d'heure, où Louis était invité plus souvent qu'à son tour...
ImageImage
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Hum... Véro aurait été bonne. Dommage. MAis par contre, pour le choix de Louis-Jose Houde.. hum.. pas trop sure... Tk... on va le savoir bien assez vite s'il accepte ou pas !
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Pepsi  a écrit

Un peu oui... La gauche sa serais plutot les groupes, artistes, qui critiquent, dénoncent tout haut ce que le monde pense tout bas, qui sortent du moule radiophonique, qui sortent de la masse.. des artistes qui osent et qui prennent des risques.. exemple:

Droite:

- Anie Villeneuve
- Tous les poulains de S-A finalement, peut-être sauf Steph, Élyse, sont celles qui me viennent à l'esprit..
- Céline Dion
-Dany Bédard
-

À gauche ca serait plutôt:

- Cowboys fringuants
Pierre Lapointe
Arianne moffatt
Vincent vallière
Jean Leloup

etc etc.. C'est comme ça que je vois ça!

Merci ChNaGa pour la précision, car je n'aime pas du tout Pierre Lapointe alors je ne savais pas qu'il devenait plus de droite! Malgré que j'aie entendu sers chansons à la radio...

T'es sûr qu'Annie est à droite?  

Je suis plus à gauche qu'à droite sauf pour ce qui est des voix féminines. Même s'il n'y a pas vraiment de messages profonds dans les textes, c'est la voix que j'apprécie.

Moi j'aimais la formule de jadis pour la télé. Métrostar (Artis) pour le public et Gémeaux pour l'académie. Je trouvais important aussi que les émissions de qualités et où il y a de la recherche, de l'inovation etc. soient aussi primés et non seulement les émissions qui plaisent au public. C'est très dommage que les Gémeaux aient disparus.

J'aimerais une formule semblable pour l'industrie du disque. Bien que l'Adisq tente de ralier un peu les deux (chanson de l'année et interprète, vote du public), je préfèrerais deux galas séparés.
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Red Ketchup  a écrit

T'es sûr qu'Annie est à droite?  

Je suis plus à gauche qu'à droite sauf pour ce qui est des voix féminines. Même s'il n'y a pas vraiment de messages profonds dans les textes, c'est la voix que j'apprécie.

Moi j'aimais la formule de jadis pour la télé. Métrostar (Artis) pour le public et Gémeaux pour l'académie. Je trouvais important aussi que les émissions de qualités et où il y a de la recherche, de l'inovation etc. soient aussi primés et non seulement les émissions qui plaisent au public. C'est très dommage que les Gémeaux aient disparus.

J'aimerais une formule semblable pour l'industrie du disque. Bien que l'Adisq tente de ralier un peu les deux (chanson de l'année et interprète, vote du public), je préfèrerais deux galas séparés.

Il existe encore le gala des Gémeaux, il a été diffusé à Canal D avec un mini budget, mais il a eu lieu quand même.

EDIT : faute de français --Message edité par Débidé le 2006-09-06 23:16:31--
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Y'en a qui tournent du coté gauche en signalant à drette...
Y'en a qui tournent du coté droite en signalant à gauche...
Y'en a qui tournent pis qui s'en fouttent, y signalent pas pantoute ! ;-)
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Nestle23  a écritY'en a qui tournent du coté gauche en signalant à drette...
Y'en a qui tournent du coté droite en signalant à gauche...
Y'en a qui tournent pis qui s'en fouttent, y signalent pas pantoute ! ;-)

Ce sont mes favoris héhé!!!

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

dora  a écrit

C'était quoi ça les Morisettes........étais-ce l'émission qui n'a duré que le temps d'une soirée et où il y avait la mère de Louis comme chroniqueuse????

Si c'est celle là, ça été un flop me semble...
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

capella  a écrit
C'était quoi ça les Morisettes........étais-ce l'émission qui n'a duré que le temps d'une soirée et où il y avait la mère de Louis comme chroniqueuse????

Non non du tout... c'était un petit soap diffusé pendant les émissions de Véro... un genre de "un gars une fille"
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

capella  a écrit

Ça c'était V.I.P.
Sa mère a pas eu une longue carrière
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »