La Chicane... en chicane !

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Chicane de Ménage...

L'appellation aura finalement rattrapé le band. Plus de dix ans après sa création, le groupe La Chicane voit ses membres réellement en chicane.

La rupture, qui oppose Christian Legault et Éric Lemieux d'un côté et Boom Desjardins de l'autre, tous membres à parts égales de la compagnie La Chicane inc., survient au moment où paraît la compilation La Chicane 1998-2006, en magasin depuis hier. Prévu depuis longtemps, ce disque devait être une collaboration.

«Au printemps, on s'est tous rencontrés et on a décidé de sortir la compilation à l'automne», confirme Legault.

Desjardins n'aura, dans les faits, assisté qu'à cette première réunion. Selon Legault et Lemieux, le chanteur s'est désisté du projet un peu cavalièrement.

Médias
«On l'a appris par l'entremise des médias. Il nous a même pas avertis personnellement, note Legault. S'il veut quitter le projet pour des raisons personnelles, pas de problème, on va s'en occuper. Mais on a aussi appris qu'il va lancer un compact où il chantera des chansons de La Chicane. Ça, c'est pas une raison valable. D'autant plus qu'il a déclaré publiquement qu'il n'aimait pas la compilation.»

En fait, plutôt qu'un disque, c'est un compact-DVD que Desjardins mettra en marché le 6 novembre, qui devrait s'intituler Au nom de la musique - Dix ans de carrière de Boom Desjardins, confirme Eduardo Da Costa, nouveau gérant du chanteur.

«Il a dit ouvertement que le public aurait mérité quelque chose de mieux que ça (la compilation), mais il n'a pas envie de régler une chicane de ménage dans les journaux, confirme Da Costa. Boom n'a aucun problème avec le fait que cette compilation de La Chicane se retrouve sur le marché.»

Le hic, c'est que la communication entre les gars est rompue. Comme c'est le cas avec les médias, auprès desquels Da Costa est le porte-parole de Desjardins, Legault et Lemieux doivent passer par le gérant pour lui parler.

«On se connaît depuis l'âge de 14 ans. On est parti de Val-d'Or ensemble et on a réalisé nos rêves. C'est pas vrai que je vais passer par un gérant ou un avocat pour lui parler !» lance Legault.

Embûches juridiques
Si rien n'empêche que la compilation de La Chicane (c'est fait) et le DVD de Desjardins voient le jour, la nouvelle production de Desjardins pourrait mener à d'autres complications. La Chicane est sous contrat avec Déjà Musique, mais Boom Desjardins l'est tout autant à titre de chanteur solo. Pourtant, Da Costa confirme que le compact-DVD va paraître sous une autre étiquette. Poursuite à l'horizon ?

«Peut-être, répond Da Costa quand on évoque cette situation. Nous avons pesé le pour le contre et nous avons décidé d'aller de l'avant. C'est vrai que les gars avaient parlé ensemble, mais Boom n'a pas participé à la compilation. Ils l'ont convoqué par écrit pour une rencontre en studio le jour de son mariage.»

«On faisait notre horaire de studio cette semaine-là, nuance Éric Lemieux. Mais comme il n'y a plus moyen de parler de vive voix à Boom, on passe par Eduardo. On a envoyé une lettre pour faire l'horaire, mais on ne savait pas que Boom se mariait parce qu'on n'avait pas été invités. Je suppose qu'il ne voulait pas nous voir là.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je suis pas capable de mettre le doigt sur ce qui me dérange avec Boum Desjardins, mais s'ti qu'il me tape sur les nerfs depuis un bout lui
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Est-ce qu'on avait vraiment besoin de savoir ça ?? Qu'ils lavent leur linge sales entre eux... sinon, y vont se nuire entre eux.. pas fort.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

Ben c'est l'attitude de Boom qui n'est pas forte... s'il voudrait coopérer ne serais-ce qu'un tantinet, l'affaire ne passerait p-être pas par les journaux...

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Bizarre mais Edouardo me semble etre un emmerdeur
pitetre que jme trompe aussi,mais c l'effet que ca mfais.
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

rikiki  a écritBizarre mais Edouardo me semble etre un emmerdeur

Pas un emmerdeur... un homme d'affaire ! nuance ;-)
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

tipet  a écritJe suis pas capable de mettre le doigt sur ce qui me dérange avec Boum Desjardins, mais s'ti qu'il me tape sur les nerfs depuis un bout lui

Idem pis en bonus il me déprime!        
Queeny
Caïd de la Causette

Message par Queeny »

rikiki  a écritBizarre mais Edouardo me semble etre un emmerdeur
Ben d'accord il me fait cet effet là aussi... Marie-Chantal a raconté qu'il l'avait isolée de tout le monde, de sa compagnie de disques à l'époque et de tous ses collaborateurs... Ché pas comment il fait pour els convaincre de se mettre tout le monde à dos mais il a le tour, cet Edouardo!  

VAUT MIEUX PROFITER DE LA VIE PENDANT QU'ON EST EN VIE!
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Je commence à me poser la question de l'attitude de Boom Desjardins.  Est-ce que possible que Boom renie ses collègues qui l'ont aidé à faire sa carrière pendand 20 ans, parce qu'il est devenu le protecteur de Québecor?  Je commence à trouver le comportement de Boom incorrect.  Parce le talent d'un groupe vient la plupart du temps l'ensemble des talents musiciens afin de créer une bonne musique.

On voit la vraie nature de notre Daniel Boom du Québec, c'est-à-dire, le je m'enfoutisme de mes compagnons de musique de longue date qui a aidé ma carrière. Ma carrière vaut plus que les autres. LE pire est que le reste de la Chicane, les deux gars,  se sont faites avoir par l'égoisme de Boom, c'est-
a-dire, le vedettariat et l'argent.
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Il ne m'inspire pas trop confiance cet Energumène Da Costa là
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ouais... pas fort ! Ça donne l'impression que Boum ne veut pas partager avec les deux autres l'argent qu'ils feront avec la compilation. Alors, dans les médias, il discrédite la compilation en disant qu'il ne l'aime pas... et il en sort une de son côté.   --Message edité par Strophe le 2006-09-06 15:37:04--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

boum et eduardo=        
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Y'ont d'la misère Oh! Calvaire
Y'ont du ressentiment dans l'sang.

;)
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Red Ketchup  a écritY'ont d'la misère Oh! Calvaire

;)

Té you Dieu? Té you?
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Red Ketchup  a écritY'ont d'la misère Oh! Calvaire

;)

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

J'ajoute que Édouardo, il me fou la trouille!
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Pepsi  a écritJ'ajoute que Édouardo, il me fou la trouille!

Sincèrement je pense que tu fais bien.....

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

tipet  a écritJe suis pas capable de mettre le doigt sur ce qui me dérange avec Boum Desjardins, mais s'ti qu'il me tape sur les nerfs depuis un bout lui
Une tête qui lui a enflée très vite

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Oui mais Boum peut-il vraiment utiliser le matériel du groupe la chicane sans avoir l'autorisation des autres membres du groupe?

Une question de même
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

brunetta  a écritOui mais Boum peut-il vraiment utiliser le matériel du groupe la chicane sans avoir l'autorisation des autres membres du groupe?

Une question de même
IL va dire qu'il en est le parolier, l'auteur, le maître, la tête du groupe. Il est comme ça Booum!

Une peu comme Dany Bédard qui as fais son CD sur des tounes qu'il avait écrit pour d'autre, ces chansons sont à lui non!! Qu'il a dit

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »