Salut!
Petite précision ... La toune Red Red Wine (qui je croyais était de UB-40) semble être aussi chantée par Bob Marley?? Je comprends pu là là, quand j'ai voulu avoir les lyrics de la toune, ça me sort plein de liens avec Bob Marley... Y a quelqu'un qui a une explication ou bien c'est juste moi l'ignorante?!
Red Red Wine...
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Modeste Jacasseur
Veux-tu que je te mélange encore plus?
Le chanteur initial qui l'a chanté et écrit est Neil Diamond en 1967 ou 68! Après elle a été reprise par Tony Tribe en 1969 et par la suite UB-40!
Au sujet de bob Marley, il n'a jamais repris la chanson, c'est écrit sur son site officiel qu'il ne faut pas le mélanger avec un autre artiste à tendance reggae Tony Tribe, mentionné plus haut.
J'espère que c'est plus clair! --Message edité par sunny_day le 2006-11-04 16:00:58--
Le chanteur initial qui l'a chanté et écrit est Neil Diamond en 1967 ou 68! Après elle a été reprise par Tony Tribe en 1969 et par la suite UB-40!
Au sujet de bob Marley, il n'a jamais repris la chanson, c'est écrit sur son site officiel qu'il ne faut pas le mélanger avec un autre artiste à tendance reggae Tony Tribe, mentionné plus haut.
J'espère que c'est plus clair! --Message edité par sunny_day le 2006-11-04 16:00:58--
Totally Addicted to tennis and american movies!
-
- Modeste Jacasseur
D'ailleurs, Neil n'était pas très content de la reprise de UB-40, car selon lui, leur version est trop joyeuse. La version de Neil qui est la première est beaucoup plus dark et il perçoit vraiment le vin comme une délivrance d'un amour perdu, sa version a lui en vient même à la mort..
La différence est assez grande merci lollll
La différence est assez grande merci lollll
Totally Addicted to tennis and american movies!