Quel sont vos films de Noël préférez qui passe à la télé

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

le miracle de la 34 rue
le sapin a des boules
le lutin
sur les traces du pere noel
la course au jouet
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

le gars avec qui elle jouait quand elle était enfants les 4 filles celui qui a marier sa soeur la plus jeune.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Ada
Illustre Pie

Message par Ada »

geneviève-2  a écritle gars avec qui elle jouait quand elle était enfants les 4 filles celui qui a marier sa soeur la plus jeune.

Ah! Je vois qui. Sauf qu'il n'est pas blond.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Oups ça parrait que sa fait longtemps que j'ai pas vu le film,je me souvenais de lui cheveux blond ou châtains.
Je ne reçois pas les messages éclairs
marieve25
Caïd de la Causette

Message par marieve25 »

Edouard aux mains d'argent
BabyJesse
Seigneur de la Causerie

Message par BabyJesse »

LE sapin a des boules je me tanne pas!!
il ya aussi tout les films qui passent a canal vie ds le temps de noel..
cine cadeau les asterix
miracle sur la 34 eme rue
et les 4 filles du docteur... je lai che nous et je l'ecoute a l'année
ImageImage
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Miracle sur la 34e rue!
Y'a pas une année que je ne l'ai pas regardé, d'aussi loin que je me souvienne!
C'est tellement bon en plus
I wanna explode, watch me.
Mike496
Novice

Message par Mike496 »

Maman j'ai raté l'avion (J'me souviens encore quand je l'écoutais quand j'avais 4-5 ans )

Boréal Express

Jack le bonhomme de neige

et d'autres que je me souviens plus le nom! J'ai vu les Sur les traces du Père Noel..
Luny
Seigneur de la Causerie

Message par Luny »

Le sapin a des boules, les film de noel des pierrafeu
Et un film que j'ai vu quand j'étais plus jeune je me rappelle pas du titre il passait a chaque année...
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Le sapin a des boules moi aussi je me le tape a chaque année sans exception c'est une tradition!!!!!

moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Annonce

Pour tous ceux qui ont dit aimer Le sapin a des boules !

Il va jouer demain soir, lundi 18 décembre, à TVA, à 19 heures !

Amusez-vous bien les amis !  
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

qui joue à la télé je sais pas trop, mais je peux dire que mon film fétiche de Noël est Scrooged avec Bill Murray! Je le regarde au moins une fois à chaques année!    Y'a aussi le premier Home Alone que je qualifierais de film fétiche et que je regarde pas mal toujours à chaques année!
Je t'aime Pinklily <3
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

LE SAPIN A DES BOULES

On sort le sapin des boules à mites...

Dany Bouchard

Les téléspectateurs ne se lassent pas de leurs classiques; pour la treizième fois demain soir, TVA diffuse Le sapin a des boules, le film de Noël qui met en vedette Chevy Chase, regardé chaque année par près de 750 000 Québécois.

Les 25 000 mille ampoules sur la maison, la dinde trop cuite, le sapin qui brûle, la colorée tante Bethany et la fameuse prime de Noël qu'attend désespérément la famille Griswold; simple, drôle et efficace, Le sapin a des boules s'inscrit depuis 1994 dans les habitudes télévisuelles de plusieurs familles québécoises.

Très populaire au Québec

Diffusé par TVA à quelques jours de Noël, le film de 1989 figure chaque année au palmarès des cinq films les plus populaires du temps des fêtes.

Généralement logé dans la recherchée case horaire du dimanche soir, le film a été regardé ces quatre dernières années par une impressionnante moyenne de 740 000 téléspectateurs (francophones du Québec).

Exceptionnellement diffusé un mardi soir l'an dernier, Le sapin a des boules a été vu par 657 000 personnes, sa plus faible moyenne en quatre ans.

«En termes de cotes d'écoute par rapport à notre investissement, c'est assurément le film le plus payant de TVA», assure Sylvie Tremblay, directrice générale des acquisitions pour le diffuseur.

Différent dans le reste du Canada

La comédie n'a toutefois pas le même succès auprès du public anglophone; présenté le dimanche 10 décembre dernier par CBC, le film n'a attiré que 851 000 téléspectateurs canadiens (dont 25 000 francophones du Québec).

«Les gens du Canada anglais n'ont peut-être pas le même humour que les Québécois, plaide Sylvie Tremblay pour qui Le sapin a des boules a toutes les qualités d'un film à succès du temps des Fêtes, au même titre que Maman j'ai raté l'avion.

«C'est un film accrocheur, pas compliqué, qui permet aux gens de se retrouver en famille.»

Aux États-Unis, le film est chaque année diffusé par NBC un dimanche soir, quelques jours avant les fêtes.

Exceptionnellement l'an dernier, le réseau n'a pas diffusé la comédie en raison, notamment, d'un match de football déjà prévu à la grille horaire.

Diffusé à 13 reprises

Le sapin a des boules a été acheté par TVA en 1994 à travers un bouquet de six autres productions incluant Doc Hollywood et Suzie Frisette.

Comme c'est le cas pour la plupart des autres films achetés par les télédiffuseurs, le contrat d'achat permet de diffuser chacune des productions à cinq reprises.

«Après, il faut renouveler le contrat. Dans le cas de Le sapin a des boules, ça fait deux fois qu'on le renouvelle», explique Mme Tremblay.

L'actuel contrat entre Warner Bros et TVA prévoit que le film pourra être diffusé jusqu'en 2008.

«On va probablement le renouveler à vie tellement il est populaire!» confie Sylvie Tremblay en riant.

Les Griswold

Le sapin a des boules met en vedette Chevy Chase, Beverly d'Angelo et Randy Quaid, dans le rôle du cousin Eddy qui débarque du Kansas à l'improviste.

Troisième film de la série National Lampoon's mettant en vedette la famille Griswold, Christmas Vacation a été lancé le 1er décembre 1989.

----

LES BOULES DU SAPIN...

Bien que le film ait été tourné en quasi-totalité à Chicago, les autorités de l'endroit ont refusé que «Chicago Police» apparaisse sur les auto-patrouilles à la fin du film. Les autorités n'ont apparemment pas apprécié la façon dont les policiers de la ville ont été dépeints dans The Blues Brothers;

Le film marque la dernière apparition à l'écran de l'actrice Mae Questel dans le rôle de tante Bethany. Décédée en 1998, elle prêtait sa voix à Betty Boop dans les années 30;

Avant que les beaux-parents débarquent chez les Griswold, le jeune Randy regarde à la télé le film La vie est belle, réalisé en 1946 par Frank Capra. Le petit-fils du réalisateur, Frank Capra III, était assistant-réalisateur pour le film Christmas Vacation;

Le rôle de Frank Shirley, le patron de Clark Griswold, est campé par Brian Doyle-Murray, le frère aîné du comédien Bill Murray;

Deux différents modèles de voiture ont été utilisés pour créer la Ford Taurus qu'utilisent les personnages du film. Les plus perspicaces remarqueront des différences dans l'habitacle du véhicule, notamment au niveau des serrures...

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

demain ya aussi

ROMY ET MICHÈLE    radio canada
à 15 h

pas un film de noel mais tres bon
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

J'en ai plein!

-La Guerre des tuques
-Maman j'ai ratté l'avion
- Little Women
-Mélodie du bonheur
-Sissi (je pense que ça passait souvent à la télé pendant les fêtes, donc j'associe le film à Noël!   )
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Maman j'ai raté l'avion 1 et 2
La course au jouet
Miracle sur la 34e Rue
Le sapin à des boules
Grincheux (avec Jim Carrey là)

Je crois que c'est tout

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

je suis surpris que personne ait nommé ce film
je le trouve vraiment bon

Ma vie en 3 jours.. trop bon
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

- Edward aux mains d'argent
- Fantômes en fête avec Bill Murray
- Le sapin a des boules

C'est pas un film de Noël, mais "Autant en emporte le vent" me rappelle toujours le temps des Fêtes parce que je l'ai vu durant ce temps de l'année pour la première fois quand j'étais jeune. Ça passait dans les environs de minuit en deux parties... Hihi!
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Franchement on est juste 3 à aimer La guerres des tuques?

:P

Moi j'aime bien les bruits de lasers durant la dernière bataille mouhahaha

la guerre! la guerre cest pas une raison pour se faire mal!

ca va pas!!!!!! (en sterio haha)

cléoooo cléooooo  
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Le sapin a des boules
La guerre des tuques
maman j'ai raté l'avion 1 et 2
Fantômes en fêtes avec Bill Murray
La petite princesse  c'est pas vraiment un film de noël mais ils le passaient dans le temps des fêtes
Jack le bonhomme de neiges
noël à la couse
la course aux jouets
sur les traces du père noël 1 et 2 je vais aller voir le 3 certainement --Message edité par brunetta le 2006-12-20 14:01:44--
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »