Quiz - Les Rois de La Pop - Quel est votre degré ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Choco..Lait!
Magicien des Mots

Message par Choco..Lait! »

Euhh Jai lu les premiere question, je ces rien de toute sa !
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

2 · Nommez les deux choristes de Dan Bigras qui font maintenant carrière solo…
Lulu Hugues et Luce Dufault

10 · Avec quel comédien, Sophie Lorain a-t-elle une relation sexuelle dans une voiture dans la série Scoop ?
Patrick Huard

12 · Christine Lamer est l’épouse de quel animateur de télévision lui-même fils d’un homme de télé ?
Francis Reddy

13 · Épelez le titre de l’émission « WATATATOW »
W-A-T-A-T-A-T-O-W

16 · Quel chef d’État faisait partie des personnages des Bleu Poudre…
Jean Charest

19 · Qui sont les trois comédiens qui se partageaient la vedette de la comédie Angelo, Frédo er Roméo ?
André Ducharme, Martin Drainville...

20 · pelez-moi le nom de famille de Normand Brathwaite…
B-R-A-T-H-W-A-I-T-E

21 · Quel est le titre du film qui met en vedette Patrick Huard et Roy Dupuis ?
J'en suis

22 · Quel est le titre anglais du film LA GRANDE SÉDUCTION ?
La Grande Séduction

24 · Quelle actrice a remportée en 1994 le prix Gémeaux de la meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien pour la série Blanche ?
Pascale Bussières

26 · De quelle chanson de Arianne Moffatt sont tirées les paroles suivantes : Les mots que tu as dans les yeux - savent vous mettre le feu - Et ça me brûle pour de vrai - Ça brûle et ça me plait
Point de mire

27 · Dans le talk-show de Jean-Pierre Coallaier AD LIB, qu’est qui descendait du plafond à l’occasion pour souligner le fait que l’invité y allait d’information sur un produit ou un événement auquel il était rattaché ?
Un micro

28 · Avant Louis Morissette, qui sont les deux humoristes connus qui ont fréquenté Véronique Cloutier ?
Patrick Huard...

31 · Quel est le titre de la comédie télé qui mettait entres autres en vedette : Janine Sutto, Gilles Latulippe, Yves Jacques, René-Richard Cyr ?
Symphorien

33 · Au total combien de lofteurs sont entrés dans la toute première édition de Loft Story au Québec ?
14 lofteurs

37 · Quel est le titre du tout premier album anglais de Céline Dion ?
Celine

38 · En quelle année Jean-Claude Lord a t-il réalisé le film Les colombes?
1978

40 · Chanteur décédé en 1991 qui interprétait La tête en fête et Quelle belle vie?
Gerry Boulet

41 · Quel était le nom de la famille principale dans le téléroman « Terre Humaine » qui a joué de 1978 à 1984?
Tremblay

42 · Pour quel film Daniel Bélanger a écrit et composé la trame sonore?
L'audition

46 · Quel est le nom du vaisseau spatial de la série DANS UNE GALAXIE PRÈS DE CHEZ-VOUS ?
Romano Fafard

48 · Cette émission se déroulait dans un quartier avec des personnages qui étaient joués par des acteurs et d'autres qui étaient des marionnettes géantes. Quel est le titre de cette émission?
Passe-partout

51 · Cette chanteuse est choisie pour interpréter "Il était une fois des gens heureux", le thème du film Les Plouffe, tourné par Gilles Carle en 1981.
Ginette Reno

56 · Qui chante les paroles suivantes : Tous mes voeux de bonheur / Pour toi et ta nouvelle fleur / Embrasse tes parents / Dis "Bonjour" à ta sœur
Andrée Watters

59 · Nommez trois films dans lesquels Paul Houde a déjà joué.
Les Boys 1-2-3

60 · Combien d’enfants avait le personnage de Serge Thériault dans la Petite Vie ?
4 enfants

62 · Quel humoriste-imitateur a présenté le spectacle CHASSEUR DE TÊTES ?
Marc Dupré

64 · Qui était l’animateur du jeu-questionnaire « La guerre des clans » sur les ondes de TQS ?
Luc Senay

65 · Quel est le titre du film sorti en 1986 mettant en vedette la comédienne Mahée Paiement et une moufette apprivoisée ?
Bach et bottines

67 · Qui a été le premier animateur de l’émission de débat 110%?
Paul Houde

69 · Quel ami de Wilfred LeBouthillier, également chanteur, vient de Tracadie-Sheila?
Jean-François Breau

71 · Quelle comédienne incarnait le personnage de Frédérique dans la comédie de situation : ‘450, Chemin du golf’?
Hélène Bourgeois-Leclerc

73 · Quelle ex-star académicienne nous a donné les chansons : ‘Où sont les femmes’ et ‘Légende urbaine’?
Emily Bégin

74 · À quel chanteur doit-on les succès : ‘Le goût de l’eau’, ‘La lune d’automne’ et ‘Je voudrais voir la mère’?
Aznavour

75 · Au sein de quel téléroman la comédienne Marie-Soleil Tougas a-t-elle joué aux côtés de son frère cadet Sébastien Tougas ?
Peau de banane

79 · Quelle chanson ont en commun Claude Dubois et Stéphanie Lapointe ?
L'infidèle
William
Immortel du Domaine

Message par William »

2 · Nommez les deux choristes de Dan Bigras qui font maintenant carrière solo… : Luce dufault et Lulu Hughes

4 · Pour quelle grande chaîne de magasin maintenant disparue Céline Dion a-t-elle été porte-parole ? euh ej pensais que c'était Labaie mais ça existe encore ....  :/

8 · De quelle chanson de Natasha St-Pierre sont tirées les paroles suivantes : C'est l'histoire d'une fille folle à lier - Folle d'un fou qui se fout d'être né ....

la fille danse

13 · Épelez le titre de l’émission « WATATATOW » Watatatow

Brathwaite

21 · Quel est le titre du film qui met en vedette Patrick Huard et Roy Dupuis ? J,en suis

22 · Quel est le titre anglais du film LA GRANDE SÉDUCTION ? La grande Séduction

23 · De quelle chanson populaire des années 80 sont tirées les paroles suivantes : Mon chum est couché - Dans une heure il va travailler - J'm'assis auprès de lui - J'me demand' s'il s'ennuie

Mon mec à moi  

24 · Quelle actrice a remportée en 1994 le prix Gémeaux de la meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien pour la série Blanche ? Pascale Bussière

28 · Avant Louis Morissette, qui sont les deux humoristes connus qui ont fréquenté Véronique Cloutier ?

Patrick huard et José Gaudet

30 · De quelle chanson de MARJO sont tirées les paroles suivantes : Tout doucement je veux voyager - En te jasant d'amour et de liberté

Doux

31 · Quel est le titre de la comédie télé qui mettait entres autres en vedette : Janine Sutto, Gilles Latulippe, Yves Jacques, René-Richard Cyr ?
Symphorien

33 · Au total combien de lofteurs sont entrés dans la toute première édition de Loft Story au Québec ?

12

34 · Quel était le titre du quiz musical animé par Patrick Bourgeois ?
Fa si la chanté    que cétait mauvais    

35 · Je jouais le rôle de Monsieur Émile dans le film Le Matou

Edgar fruitier  

Unison

40 · Chanteur décédé en 1991 qui interprétait La tête en fête et Quelle belle vie?  Gerry BOulet

Boys 1
boys2
boys3

60 · Combien d’enfants avait le personnage de Serge Thériault dans la Petite Vie ? 2

64 · Qui était l’animateur du jeu-questionnaire « La guerre des clans » sur les ondes de TQS ? Luc Senay

65 · Quel est le titre du film sorti en 1986 mettant en vedette la comédienne Mahée Paiement et une moufette apprivoisée ? Bach et Bottine

66 · Quel est le nom du personnage interprété par Rémy Girard dans le film « Les Boys » ?  Stan

69 · Quel ami de Wilfred LeBouthillier, également chanteur, vient de Tracadie-Sheila? Jean-francois breau

70 · À quel comédien doit-on les personnages de ‘Michel Boudichon’ et ‘Fernand McCalotte’? André Robitaille

73 · Quelle ex-star académicienne nous a donné les chansons : ‘Où sont les femmes’ et ‘Légende urbaine’? Émilie BÉgin

74 · À quel chanteur doit-on les succès : ‘Le goût de l’eau’, ‘La lune d’automne’ et ‘Je voudrais voir la mère’? Michel Rivard

75 · Au sein de quel téléroman la comédienne Marie-Soleil Tougas a-t-elle joué aux côtés de son frère cadet Sébastien Tougas ?
Peau de banane

76 · Quel célèbre personnage de Passe-Partout interprétait également un rôle dans le téléroman « Un homme au foyer » ?
Jacques l'heureux ... ou passe-montagne ...

79 · Quelle chanson ont en commun Claude Dubois et Stéphanie Lapointe ?  l'infidèle
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

1 · ?
2 · Luce Dufault et Lulu Hugues
3 · Julie Le Breton (??)
4 · Eaton
5 · ?
6 · ?
7 · Jacques (?)
8 · La fille danse
9 · Edith Piaf
10 · Patrick Huard
11 · ?
12 · Francis Reddy
13 · W-A-T-A-T-A-T-O-W
14 · Un chien
15 · ?
16 · Jacques Parizeau
17 · ?
18 · Sylvain
19 · Martin Drainville, André Ducharme et
20 · B-R-A-T-H-W-A-I-T-E
21 · J'en suis
22 · Seducing Dr. Lewis
23 · Vivre dans la nuit
24 · Pascale Montpetit
25 · ?
26 · Point de mire
27 · ?
28 · Patrick Huard
29 · ?
30 · ?
31 · ?
32 · ?
33 · 14
34 · ?
35 · ?
36 · NON
37 · ?
38 · 1985
39 · ?
40 · ?
41 · ?
42 · L'audition
43 · ?
44 · ?
45 · ?
46 · Romano Fafard
47 · ?
48 · Sesame Street
49 · ?
50 · Claude Dubois
51 · ?
52 · ?
53 · Martine St-Clair
54 · Ginette Reno
55 · ?
56 · Andrée Watters
57 · Janine Sutto
58 · ?
59 · Les Boys, Les Boys II et Les Boys III
60 · 4
61 · Charivari
62 · ANdré Philippe Gagnon
63 · Ginette Reno & ...
64 · Luc Senay
65 · Bach et Bottine
66 · Stan
67 · Pierre Pagé
68 · Marc Labrèche
69 · Jean-Francois Breau
70 · ?
71 · Isabelle Brouilette
72 · Maurice Richard
73 · Emily Begin
74 · Michel Rivard
75 · Chambre en ville
76 · Passe-Carreau
77 · ?
78 · ?
79 · L'infidèle
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

J'ai commencé a lire les question et quan dj'ai vu qu'en 40 question je réussissait a répondre a seulement 3 jme suis dit que j'était peut-etre un peu trop jeune hahaha
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Est-ce qu'on va avoir droit aux réponses? Je serais curieuse de savoir ou je me suis trompée...

Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

1 · De quelle chanson de CLAUDE DUBOIS sont tirées les paroles suivantes :Il a cessé d'étudier - Car il fallait, pour mieux manger - Serrer les dents et travailler

?

2 · Nommez les deux choristes de Dan Bigras qui font maintenant carrière solo…

Lulu Hughes
Luce Dufaut

3 · Quelle comédienne interprétait le rôle de Linda Hébert dans la série Lance et Compte ?

?

4 · Pour quelle grande chaîne de magasin maintenant disparue Céline Dion a-t-elle été porte-parole ?

Eaton

5 · Je suis la voix de Délima Caillou dans la version typiquement québécoise du dessin animé LES PIERRAFEU.

?

6 · Quel groupe québécois chantait le succès AMERICAN SINGER ?

?

7 · Dans Le Déclin de l’empire américain, le personnage de Pierre Curzi était PIERRE, celui de Rémy Girard était RÉMY… Quel était celui d’Yves Jacques ?

Yves?

8 · De quelle chanson de Natasha St-Pierre sont tirées les paroles suivantes : C'est l'histoire d'une fille folle à lier - Folle d'un fou qui se fout d'être né

?

9 · Avec quelle chanteuse québécoise Gilbert Bécaud chantait-il L'amour est mort ?

?

10 · Avec quel comédien, Sophie Lorain a-t-elle une relation sexuelle dans une voiture dans la série Scoop ?

Rémy Girard?

11 · Quel est le titre de la chanson qu’interprètent ensemble Claude Barzotti et Estelle Esse ?

?

12 · Christine Lamer est l’épouse de quel animateur de télévision lui-même fils d’un homme de télé ?

?

13 · Épelez le titre de l’émission « WATATATOW »

W-A-T-A-T-A-T-O-W oufff!!

14 · De quel animal parle-t-on dans la chanson des années 70 de laquelle sont tirées les paroles suivantes : Moi vois-tu je lui raconterais - Combien pour toi je sais qu'il a compté

chien?

15 · Quel était le nom du général invisible, mais Ô combien audible, dans Bobino ?

Monsieur x?

16 · Quel chef d’État faisait partie des personnages des Bleu Poudre…

Jean Chrétien

17 · De quelle chanson de Jean Leloup sont tirées les paroles suivantes : Le soleil est si généreux - Pour ceux qui n'ont pas de travail - Bien fait pour les autres qu'ils braillent

?

18 · Quel est le nom du personnage de Daniel Lemire qui est fonctionnaire ?

?

19 · Qui sont les trois comédiens qui se partageaient la vedette de la comédie Angelo, Frédo er Roméo ?

?

B-r-a-t-h-w-a-i-t-e au moins deux questions faciles..

21 · Quel est le titre du film qui met en vedette Patrick Huard et Roy Dupuis ?

J'en suis!

22 · Quel est le titre anglais du film LA GRANDE SÉDUCTION ?

Seducing Doctor Lewis

23 · De quelle chanson populaire des années 80 sont tirées les paroles suivantes : Mon chum est couché - Dans une heure il va travailler - J'm'assis auprès de lui - J'me demand' s'il s'ennuie

?

24 · Quelle actrice a remportée en 1994 le prix Gémeaux de la meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien pour la série Blanche ?

Anne Dorval?

25 · Qui interprétait Juan Carlos, ce riche comte venu tout droit d'Espagne qui fit chavirer le cœur de Marisol ?

?

26 · De quelle chanson de Arianne Moffatt sont tirées les paroles suivantes : Les mots que tu as dans les yeux - savent vous mettre le feu - Et ça me brûle pour de vrai - Ça brûle et ça me plait

Imparfait?

27 · Dans le talk-show de Jean-Pierre Coallaier AD LIB, qu’est qui descendait du plafond à l’occasion pour souligner le fait que l’invité y allait d’information sur un produit ou un événement auquel il était rattaché ?

Des ballons?

Patrick huard et ...

29 · Quel était le surnom de l’épouse de Mario Duquette dans la comédie Du Tac au Tac ?

?

30 · De quelle chanson de MARJO sont tirées les paroles suivantes : Tout doucement je veux voyager - En te jasant d'amour et de liberté

Bleu?

?

32 · Quel était le nom du personnage de Robert Gravel dans le téléroman L’Héritage ?

?

9?

34 · Quel était le titre du quiz musical animé par Patrick Bourgeois ?

?

35 · Je jouais le rôle de Monsieur Émile dans le film Le Matou

?

36 · Cette pièce de l’auteure Denise Boucher avait semé la controverse lorsqu’elle fut jouée au TNM en novembre 1978. Pouvez-vous la nommer?

Les fées ont soif

I will always love you

38 · En quelle année Jean-Claude Lord a t-il réalisé le film Les colombes?

1987

39 · Qui interprétait la chanson thème du film L’initiation?

Michel Rivard?

40 · Chanteur décédé en 1991 qui interprétait La tête en fête et Quelle belle vie?

?

41 · Quel était le nom de la famille principale dans le téléroman « Terre Humaine » qui a joué de 1978 à 1984?

?

42 · Pour quel film Daniel Bélanger a écrit et composé la trame sonore?

?

43 · Quelle chanson tirée d’un film d’animation, Les Colocs ont-ils repris sur l’album ATROCETOMIQUE ?

?

44 · Quel acteur québécois a joué dans plus de 50 films et dans plus de 70 téléséries américaines?

Rémy Girard?

45 · Quel est le plus récent film dans lequel Denys Arcand a joué le rôle d'un barman?

Les boys?

46 · Quel est le nom du vaisseau spatial de la série DANS UNE GALAXIE PRÈS DE CHEZ-VOUS ?

Romano Fafard

47 · Qui interprète les chansons SAVOIR et GILBERTO ?

?

48 · Cette émission se déroulait dans un quartier avec des personnages qui étaient joués par des acteurs et d'autres qui étaient des marionnettes géantes. Quel est le titre de cette émission?

La rue tabaga?

49 · Quel est le titre de l’album de Francine Raymond réalisé en 1989?

?

50 · Qui remporta le Félix du meilleur disque folk de 1981?

?

51 · Cette chanteuse est choisie pour interpréter "Il était une fois des gens heureux", le thème du film Les Plouffe, tourné par Gilles Carle en 1981.

Ginette Reno?

52 · Qui était la complice féminine de Donald Lautrec dans la version québécoise de WHEEL OF FORTUNE ?

Danielle Ouimet

53 · Elle a interprété la chanson « Dans la main d’un magicien » dans le film québécois de 1985 « Opération beurre de peanut »?

?

54 · Qui interprétait la chanson de clôture des Jeux olympiques de Montréal en 1976 intitulé : « Je t’aime » et composée par Jean Robitaille.

Céline Dion?

55 · Qui était le grand argentier du populaire quiz « Le travail à la chaîne » à Radio-Canada.

?

56 · Qui chante les paroles suivantes : Tous mes voeux de bonheur / Pour toi et ta nouvelle fleur / Embrasse tes parents / Dis "Bonjour" à ta sœur

Les frères à cheval?

57 · Qui jouait le rôle de la mère de Régis et René Simard en 1973 dans le film de Denis Héroux « J’ai mon voyage »

?

58 · Quelles sont les deux comédiennes qui ont donné vie à la marionnette Bobinette.

?

Les boys 1-2-3 :P

60 · Combien d’enfants avait le personnage de Serge Thériault dans la Petite Vie ?

3

61 · Lors de ce quiz vous deviez remettre les lettres d’un mot dans le bon ordre…

Charivari

62 · Quel humoriste-imitateur a présenté le spectacle CHASSEUR DE TÊTES ?

Steeve Diamond

63 · Quelles comédiennes tenaient les rôles principaux dans le film « Deux femmes en or » ?

?

64 · Qui était l’animateur du jeu-questionnaire « La guerre des clans » sur les ondes de TQS ?

Luc Senay

65 · Quel est le titre du film sorti en 1986 mettant en vedette la comédienne Mahée Paiement et une moufette apprivoisée ?

?

66 · Quel est le nom du personnage interprété par Rémy Girard dans le film « Les Boys » ?

Paul?

67 · Qui a été le premier animateur de l’émission de débat 110%?

Paul Houde

68 · Qui interprète le personnage d’Augustin Marleau dans le film : L’assassin jouait du trombone?

Alexis Martin

69 · Quel ami de Wilfred LeBouthillier, également chanteur, vient de Tracadie-Sheila?

Jean-Francois Breault

70 · À quel comédien doit-on les personnages de ‘Michel Boudichon’ et ‘Fernand McCalotte’?

?

71 · Quelle comédienne incarnait le personnage de Frédérique dans la comédie de situation : ‘450, Chemin du golf’?

?

72 · Dans quel film de 2005 retrouve-t-on les vedettes de la LNH Vincent Lecavalier, Mike Ricci et Sean Avery?

Les boys 4?

73 · Quelle ex-star académicienne nous a donné les chansons : ‘Où sont les femmes’ et ‘Légende urbaine’?

Émilie Bégin

74 · À quel chanteur doit-on les succès : ‘Le goût de l’eau’, ‘La lune d’automne’ et ‘Je voudrais voir la mère’?

Léo Ferré?

Chambre en ville?

76 · Quel célèbre personnage de Passe-Partout interprétait également un rôle dans le téléroman « Un homme au foyer » ?

?

77 · Quel était le patois du personnage joué par Angèle Coutu dans Jamais deux sans toi

Bout d'chnoute?

78 · Qui animait le quiz télévisé GALAXIE ?

Claude Blanchard?

79 · Quelle chanson ont en commun Claude Dubois et Stéphanie Lapointe ?

L'infidèle
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Nestle24  a écritLES NOTES:

52 POINTS - Nestle24
48 POINTS - Bikeuse
47 POINTS - Lucie08
47 POINTS - Brindille
40 POINTS - Lyz
31 POINTS - BabyChoux
30 POINTS - LadyBlues
27 POINTS - Colargol