Le seigneur des anneaux - Raccourcis

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

j'ai regardé le premier film de la trilogie ce soir et j'ai eu un flash génial.
Gandalph aurait du y penser. Il aurait pu chevaucher son aigle géant avec Frodon pour voler jusqu'au volcan du Mordor où ils doivent détruire l'anneau. Comme ça l'histoire aurait duré 15 minutes au lieu de 10 heures en tout  

OK le film aurait été plate, mais ça aurait évité la mort de centaines d'orques innocents  
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Bin oui    
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Alors ?
Quelqu'un peut me donner une raison pourquoi Gandalph n'aurait pas pu utiliser l'aigle géant? Cet oiseau a été très disponible pour sauver Gandalph du sommet de la tour et aussi pour rescaper les deux hobbits inconscients au volcan du Mordor à la fin du troisième film.
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

i-grec-man  a écritAlors ?
Quelqu'un peut me donner une raison pourquoi Gandalph n'aurait pas pu utiliser l'aigle géant? Cet oiseau a été très disponible pour sauver Gandalph du sommet de la tour et aussi pour rescaper les deux hobbits inconscients au volcan du Mordor à la fin du troisième film.

très logique
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

orques innocent my ass!

Ils méritaient tous de crever les sales! Et c'est l'unique raison qui a poussé Gandalf à agir comme il l'a fait, j'en suis convaincue
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

*Raphaëlle*  a écritorques innocent my ass!

Ils méritaient tous de crever les sales! Et c'est l'unique raison qui a poussé Gandalf à agir comme il l'a fait, j'en suis convaincue
 il faut juste qu'ils controlent leurs mauvais carractère.  

Mais si dès le début Gandalf part avec Frodon à dos d'aigle pour aller détruire l'anneau, les méchants n'auraient pas eu le temps de créer les orques pour se constituer une armée.  
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Casseur de party!  
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Si je me trompe pas C'est pas vraiment un aigle par contre...C'est un espèce de papillon géant, non?
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Aigle  

NON

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas le premier à y avoir pensé  
Cette page explique déjà tout ça et en vien aussi à la conclusion que ça aurait été plausible, mais plate  
http://www.ling.upenn.edu/~kurisuto/eagles.html

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Ben Saruman a surement des créatures volantes, non?
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

Mais .. y'avais pas l'oeil qui surveille ?? .. c'est pour ça non qu'ils doivent se cacher .. parce que quand l'oeil les voies les chevalier de l'anneaux arrive .. ??

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

*Raphaëlle*  a écritBen Saruman a surement des créatures volantes, non? Il a des corneilles qui servent d'éclaireurs et reviennent à Saruman dire ce qu'elles ont vu. Mais elles n'ont pas le pouvoir d'attaquer ni de voler aussi vite et haut que l'aigle.

dorothé  a écritMais .. y'avais pas l'oeil qui surveille ?? .. c'est pour ça non qu'ils doivent se cacher .. parce que quand l'oeil les voies les chevalier de l'anneaux arrive .. ??  Non, l'oeil voit seulement quand quelqu'un passe l'anneau à son doigt, alors il sait où envoyer son armée. En vue directe peut-être mais il n'aurait pas le temps d'agir.

Toutes les hypothèses sont envisagées ici (site anglais) http://www.ling.upenn.edu/~kurisuto/eagles.html
et la conclusion est que rien dans le texte de Tolkien ne peut éliminer l'hypothèse. S'il y avait pensé, il aurait expliqué pourquoi ce n'est pas possible... --Message edité par i-grec-man le 2007-01-07 17:04:48--
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Eh ben merde...
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'suis vraiment pas une fan du Seigneur des Anneaux (j'ai même jamais vu le 3, me tentait pas ), mais je serais ben willing de voir cette "version courte"...

Peu palpitant, mais certainement de beaux paysages!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Aussi, les Nazguls ont des bibites volantes, donc ils auraient pu les pourchasser et manger les gentils zoizeaux!!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Juliette1981  a écritAussi, les Nazguls ont des bibites volantes, donc ils auraient pu les pourchasser et manger les gentils zoizeaux!!!      
C'est vrai, j'avais oublié ces bestioles là. Bonne suggestion  
Mais pour intervenir il faudrait qu'ils sachent que l'aigle transporte le porteur de l'anneau, sinon, c'est un oiseau comme les autres, pourquoi l'attaquer?
il leur faudrait plusieurs minutes pour être montés de leur cavalier et prendre vol.
De plus, il y a de bonnes chances pour que l'aigle soit plus rapide que les Nazgûls volant.
Et puis les aigles sont capables d'attaquer les Nazgûls volant, ils le font dans la dernière bataille.

--Message edité par i-grec-man le 2007-01-07 19:52:12--
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

ben moi, j'aime la version interminable du Seigneur des Anneaux... ca me permet de voir Legolas, Aragon et Frodon plus longtemps
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

MayClo  a écritben moi, j'aime la version interminable du Seigneur des Anneaux... ca me permet de voir Legolas, Aragon et Frodon plus longtemps  
C'est certain que le film est mieux comme il est. La question est: Est-ce que Tolkien aurait oublié cette possibilité. il a quand même pris 13 ans pour écrire l'histoire. il a eu le temps d'y penser. C'est important. Les lecteurs les plus critique décrochent d'une histoire si le scénario comporte des trous. Pour cette triologie c'est pas grave, personne pense à ça de toutes façons.
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Bah on écrit pas un livre pour rien. Faut qu'il y ai une histoire. Si Voldemort aurait pas réussit a marquer Harry d'une éclair sur le front et qu'il serait mort sur le champs, ou serait le fun?
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »