Le film Roméo et Juliette d'Yves Desgagnés

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Citation :Pis honnêtement, au Québec en 2006, est-ce qu'on attend toujours d'être majeur pour avoir des relations sexuelles?

Dans mon temps on attendait pas en tout cas (faux blushing ici)    
Alors en 2006 hein? --Message edité par apbt le 2006-12-18 11:53:31--
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

edna  a écritMa fille veut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T qu'on aille le voir avec sa copine et sa mère. nos filles ont 11 ans, la maman de l'autre ne voit pas de problèmes.

Mais voilà, moi ca fait pas mon affaire. Suis-je sainte nitouche? Peut-être que oui. Je m'assume!

Ceux et celles d'entre vous qui l'ont vu...d'après vous, est-ce que c'est convenable pour des filles de 11 ans?  Avec ce qu'on voit à la télé des fois, je me dis que les émissions de télé sont presque aussi pire que des film.  
Moi je dis NON... c'est pas pour le fun que le film est classé 13+.

littlecherry
Stagiaire

Message par littlecherry »

edna  a écritMa fille veut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T qu'on aille le voir avec sa copine et sa mère. nos filles ont 11 ans, la maman de l'autre ne voit pas de problèmes.

Mais voilà, moi ca fait pas mon affaire. Suis-je sainte nitouche? Peut-être que oui. Je m'assume!

Ceux et celles d'entre vous qui l'ont vu...d'après vous, est-ce que c'est convenable pour des filles de 11 ans?  Avec ce qu'on voit à la télé des fois, je me dis que les émissions de télé sont presque aussi pire que des film.  

Benn Oui..!Ma ptite soeur a 11 ans elle la vu elle na pas été tromatiser l0oll elle a aimer le film
Capt.Carotte
Nouveau Né du Forum

Message par Capt.Carotte »

Non, c'est un excellent film que trouve bien adapté ma foi mais je considère(sans jouer les puritain ancestrales) que certaines scènes "osées" sont un petit peu gratuite, deux entre autres avec le frère de juliette et la frisée, Bonjour la nécessitée....
Remarque sa ne peu pas traumatiser un enfant,C'est pas en théorie le genre de chose à causer des séquelles psychologiques, c'est juste gratuit .

Bonjour l'action sociale lorsqu'on ne reagarde même pas autour de soi.
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

Capt.Carotte  a écritNon, c'est un excellent film que trouve bien adapté ma foi mais je considère(sans jouer les puritain ancestrales) que certaines scènes "osées" sont un petit peu gratuite, deux entre autres avec le frère de juliette et la frisée, Bonjour la nécessitée....
Remarque sa ne peu pas traumatiser un enfant,C'est pas en théorie le genre de chose à causer des séquelles psychologiques, c'est juste gratuit .
Haha, poste plus souvent, j'aime bien.

vintage
Magicien des Mots

Message par vintage »

Je suis peut-être une des seules, sauf que je n'ai pas vraiment aimé le film...

Je l'ai plutôt trouvé mauvais en faite. Plusieurs scènes de nudité sont inutiles. On voit Juliette dans la douche, et on voit ces fesses, ce qui est très inutile. La scène où ils font l'amour est beaucoup trop longue et il y avait vraiment un malaise dans la salle.

Il y a d'autres scènes où l'on voit le frère de Juliette faire l'amour avec une autre fille, et on l'est voit plutôt très bien, rien n'est caché. Ces scènes sont inutiles pour l'histoire.

Le lien entre Juliette et Roméo... au début ils ne se parlent même pas, ils ne font que se regarder. Ils s'embrassent, font l'amour et se parle tout ça dans la même journée... mauvais message pour les jeunes je trouve.

Bref, beaucoup trop de nudité dans le film à mon avis... On dirait, au Québec, qu'il faut toujours montrer une paire de fesse dans un film ou un émission.... C'est fatignant un moment donné.

Je donnerais gros max, 5 sur 10, tout comme mon amie qui l'a vue avec moi.
ftpixiedust.blogspot.com
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Oh, Merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu. j'avais complètement oublié que j'aivais posé la question et je n'étais pas revenu voir vos réponses!  

Je sais toujours pas si je vais amener ma fille...  :/
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu la pièce, et vu quelques films de l'histoire... L'histoire c'est ça: ils tombent amoureux sans se connaître, et ils se parlent vraiment très peu

On parle pas ici de faire un film moralisateur pour les jeunes, c'est un film tout court! Une histoire, une fiction qui est basée sur une pièce de théâtre classique... Où le jeu de séduction passe par les yeux, les gestes...

J'crois pas qu'à chaque film qu'ils voient, les jeunes aient le goût de faire pareil
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Non j irais pas voir ce film la
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Je suis allee voir le film mercredi, et sinceremenet j'ai adoree!!! Mais je trouve les scenes du frere a juliette inutile!!!! Sinon c'est correct! La sexualite dans le film est bien placee et je crois aussi que ca gene plus les parents que les enfants. C'est l'image de la societe aujourd'hui avec les deux clans en moins mais tout de meme....
valou_48
Manitou de la Parlotte

Message par valou_48 »

moi non plus je n'ai pas vraiment aimé le film  j'ai été aujourd'hui a brossard
[img]http://lostphoto.files.wordpress.com/2007/05/confidence_1024.thumbnail.jpg[/img][img]http://lostphoto.files.wordpress.com/2007/05/charlie_lost_1024.thumbnail.jpg[/img]
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

Je Reviens de la et j'ai adoré
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Finalement, suite aux critiques lus ici et faits par des connaissances qui l'ont vu, je vais passer mon tour.
Une de mes cousine m'a meme dit qu'elle croit que Yves Desgagnés a fait ce film pour satisfaire son voyeurisme maladif a l'endroit de jeunes personnes.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

peppermintpatty  a écritFinalement, suite aux critiques lus ici et faits par des connaissances qui l'ont vu, je vais passer mon tour.
Une de mes cousine m'a meme dit qu'elle croit que Yves Desgagnés a fait ce film pour satisfaire son voyeurisme maladif a l'endroit de jeunes personnes.

J'préfere me taire alors j'retourne a mes emballages de cadeaux...

Joyeux Nowel tlm !!!  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'en reviens...

Baaah ça s'endure
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

peppermintpatty  a écritFinalement, suite aux critiques lus ici et faits par des connaissances qui l'ont vu, je vais passer mon tour.

Je l'ai trouvé très très bof... Mais le jeu des comédiens est vraiment excellent.. On croit l'amour qu'il y a entre Roméo et Juliette.
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Personellement, j'ai adoré !!
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
~sylva~
Modeste Jacasseur

Message par ~sylva~ »

Je suis allée voir ce film cette semaine. Je l'ai bien aimé.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je ne l'ai pas encore vu... et en lisant vos commentaires, j'espère le voir prochainement. J'adore l'histoire de Roméo et Juliette alors, ce doit etre intéressant de voir une version québécoise. Enfin, merci a tous pour vos commentaires.
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Contrairement à beaucoup de monde ici, la scène ou ils font l'amour je ne l'ai pas trouvé trop longue. Je trouvais que la scène était très bien joué et touchante.

Je suis d'accord que les scènes du frère n'était pas totalement utile. Mais elle ne m'ont pas dérangé plus que ça.

Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »