Lancement d’un concours provincial de chant à La Tuque

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Par Patrick Vaillancourt

Article mis en ligne le 4 janvier 2007
--------------------------------------------------------------------------------

Lancement d’un concours provincial de chant à La Tuque

Amélie Veille, porte-parole de l’événement Des chansons plein La Tuque. (Photo collaboration spéciale) Lancement d’un concours provincial de chant à La Tuque
Un nouvel événement se tiendra dans la patrie natale de Félix Leclerc les 15 et 16 juin prochain : Des chansons plein La Tuque est un concours de chant provincial destiné aux jeunes de 10 ans et plus où plus de 4000$ en prix et en bourses seront remis. L’artiste Amélie Veille en sera la porte-parole.
L’événement a été mis de l’avant par l’artiste latuquoise Sandie Letendre, qui s’est notamment distinguée au concours français À la recherche de la nouvelle star. En 2003, elle et son frère Yanick ont créé les Productions Sayart, un organisme sans but lucratif qui met sur pieds diverses activités culturelles dédiées aux jeunes comme Des chansons plein La Tuque.

Les participants auront la chance d’évoluer sur la scène professionnelle du Complexe culturel Félix-Leclerc, en compagnie de musiciens professionnels. Quatre catégories composent le concours : Interprète de 10 à 13 ans, Interprète de 14 à 17 ans, Interprète 18 ans et plus et Auteur-compositeur-interprète.

Tout d’abord, un dossier d’inscrïption doit être acheminé avant le 9 mars prochain. Par la suite, les candidats devront se présenter aux auditions qui auront lieu à la fin mars à La Tuque, Trois-Rivières et Montréal. Finalement, une dizaine de demi-finalistes seront retenus dans chacune des catégories et cinq d’entre eux accéderont à la finale du 16 juin. Tous les candidats retenus pour le concours pourront prendre part à un atelier en compagnie de la porte-parole, Amélie Veille. Tous les détails à propos du concours sont disponibles sur le site Web du concours au www.deschansonspleinlatuque.com.

«Ça faisait longtemps que je pensais à un projet à La Tuque pour la chanson, exprime la responsable de l’événement, Sandie Letendre. Moi j’ai commencé en participant à des concours et c’est ce qui m’a donné l’expérience de la scène. Lorsqu’on commence en chanson, il n’existe pas plusieurs occasions de se faire valoir. Ce concours sera une belle opportunité de se produire devant un public pour les participants. C’est aussi le moment propice pour se développer un réseau de contacts.»

<@Ri>Des chansons plein La Tuque<@$> sera le seul concours de chansons en Mauricie. «Mon souhait serait que l’événement en devienne un annuel et qu’il prenne de l’ampleur, ajoute Sandie Letendre. Qui sait, peut-être qu’un jour le concours en deviendra un Canadien ou même international. J’aimerais qu’il devienne la référence en région pour les concours de chant.
Réagissez à cet article / Imprimer cette page / Envoyer ce texte à un ami
--------------------------------------------------------------------------------

Amélie Veille, porte-parole de l’événement Des chansons plein La Tuque. (Photo collaboration spéciale)

Sandie Letendre, responsable et instigatrice du concours. (Photo L'ÉCHO archives)

Source:
http://www.lechodelatuque.com/article-6 ... Tuque.html --Message edité par clair de lune le 2007-01-06 02:56:00--
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

Ça me semble cool !

J'avais bien aimé Sandie lors de son passage à Star Académie 2005

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

ashley4ever  a écritÇa me semble cool !

J'avais bien aimé Sandie lors de son passage à Star Académie 2005 Ah me semblait aussi que son nom me disait d'quoi
et que ça avait un rapport avec SA
Mais j'étais pas sûr! --Message edité par clair de lune le 2007-01-05 23:57:16--
LeeLa
Immortel du Domaine

Message par LeeLa »

Je vais m'inscrire, je ne raterai pas ma chance.
Image Image Image
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »