Les sorties de films en 2007

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

12 janvier: Arthur et les Minimoys (Arthur and the Invisibles)
Dans l’espoir de sauver la maison de son grand-père, un jeune garçon de dix ans part à la recherche d’un trésor dans le monde mythique des Minimoys. Réalisé par Luc Besson, le film compte sur les voix de Madonna et Robert De Niro pour donner vie à ses personnages animés.

12 janvier: Mâle Alpha (Alpha Dog)
Justin Timberlake fait le saut au grand écran dans cette adaptation hollywoodienne de la vie de Jesse James Hollywood, un vendeur de drogue devenu le plus jeune criminel à figurer sur la liste du FBI.

12 janvier: Jean-Philippe
Le plus grand fan de Johnny Hallyday se réveille dans un univers parallèle où son idole semble ne jamais avoir existé. Il partira donc à la recherche de Johnny et tentera de le convaincre d’accomplir son destin. C’est Johnny Hallyday lui-même qui campe son propre rôle dans cette comédie fantaisiste de Laurent Tuel.

26 janvier: Epic Movie
L’équipe derrière Film d’amour nous revient avec une nouvelle parodie qui s’attaque cette fois aux gros titres de 2006. Les Code Da Vinci et Chroniques de Narnia souffriront de l’humour cinglant de ceux qui repoussent les limites du mauvais goût.

26 janvier: The Invisible
Un jeune homme pris dans un monde entre la vie et la mort doit résoudre le mystère de son propre meurtre. Ce remake d’un film suédois a été adapté par les producteurs du Sixième Sens et un des auteurs de Batman: Le Commencement.

2 février: The Messengers
Lorsqu’elle quitte la ville pour s’installer à la campagne, une famille devient la cible de phénomènes paranormaux que seuls les enfants semblent percevoir. Dans la veine des Poltergeist, ce film garantit frissons et émotions fortes.

9 février: Hannibal Lecter: Les Origines du Mal (Hannibal Rising)
C’est cette année que l’on assistera aux débuts du célèbre meurtrier Hannibal Lecter dans un film relatant la jeunesse. C’est sans l’aide de gros noms au générique que l’on adapte un chapitre de l’oeuvre de Thomas Harris.

16 février: Ma fille, mon ange
Un ancien avocat de la ville de Québec découvre que sa fille, partie étudier à Montréal, semble plus intéressée par la vie de débauche que par ses livres scolaires. Lorsqu’elle s’apprête à faire ses premiers pas dans l’univers du divertissement pour adultes, elle se retrouvera mêlée à des histoires de meurtre et de vérités qui ne sont pas ce qu’elles semblent. Avec Michel Côté et Karine Vanasse dans les rôles principaux, voilà un film québécois à surveiller en 2007.

16 février: Ghost Rider
Un nouveau héros fait le bond de la bande dessinée au grand écran. Basé sur le populaire personnage de Marvel, le film suit Johnny Blaze (Nicolas Cage), un cascadeur qui a fait un pacte avec le diable pour protéger des êtres chers. Alors que le diable vient réclamer son dû, Johnny enfourche sa moto et devient Ghost Rider à la tombée de la nuit, sous l’emprise de forces obscures, mais déterminé à défendre les innocents.

23 février: Nos voisins Dhantsu
Réal Béland et son complice Stéphane Lefebvre nous présentent leur nouveau projet. Tourné au Japon, ce film devrait nous faire rire durant toute la semaine de relâche.

23 février: The Number 23
Jim Carrey tient la vedette de ce suspense où un homme est transformé par la lecture d’un livre qui semble raconter sa vie. Il deviendra obsédé lorsqu’il découvrira que le livre décrit un meurtre qui n’a pas encore eu lieu dans sa vie.

2 mars: Les Fous de la moto! (Wild Hogs)
Quatre banlieusards décident de mettre du piquant dans leur vie en organisant un road trip. Ils devront apprendre à se tenir debout en entrant dans le territoire d’un gang de motards. John Travolta, Tim Allen, William H. Macy et Martin Lawrence tiennent la vedette de ce qui s’annonce être un des films les plus drôles de l’année.

2 mars: The Hills Have Eyes 2
Envoyée dans le désert, une équipe de recrues de la Garde nationale américaine se retrouve face à face avec une troupe de mutants sanguinaires. Écrit par Wes Craven et son fils Jonathan, ce film est une nouvelle suite au remake de 2006, et non un remake de la suite de 1985.

9 mars: Reign Over Me
Deux anciens amis (Adam Sandler et Don Cheadle) se recroisent après avoir perdu contact pendant plusieurs années. Alors qu’un vient de perdre sa femme et ses enfants, l’autre est débordé par sa vie familiale et professionnelle. Même si leurs vies paraissent diamétralement opposées, ils ont une chose en commun: leur besoin ultime d’un ami en qui ils peuvent avoir confiance.

16 mars: Premonition
Une vie qui semble être parfaite tourne au cauchemar lorsque Linda Hanson (Sandra Bullock) apprend que son mari est décédé dans un accident de voiture. À son réveil, le lendemain, elle retrouve son mari à ses côtés, bien vivant. Réalisant que tout ceci n’était pas un rêve, Linda devra entreprendre une course contre la montre et le destin afin de sauver sa vie et celle de sa famille.

23 mars: Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles)
Après 14 années d’absence, les tortues Ninja sont de retour au grand écran grâce à l’animation par ordinateur. Les justiciers des égouts sont forcés de reprendre du service lorsqu’une armée de monstres anciens sème la cohue dans tout New York.

4 avril: À vos marques…Party !
Une étudiante rebelle prise en charge par sa directrice apprendra une leçon en matière d’amour et d’amitié durant sa dernière année au secondaire. Le film met en vedette Sylvie Moreau, Hélène Bourgeois-Leclerc, Guy Jodoin et Marina Orsini. Notons également la présence d’Alexandre Despatie dans le rôle d’un plongeur olympique et la participation spéciale d’Andrée Watters, qui interprétera la chanson du film.

6 avril: Grind House
Quentin Tarantino et Robert Rodriguez (Sin City) unissent leurs forces pour créer un hommage aux films d’horreur des années 1970 et 1980, lesquels étaient souvent présentés sous forme de «double feature». Avec un segment mettant en vedette un tueur sadique et l’autre, une horde de zombies, les amateurs de films d’horreur de tous genres sauront y trouver leur compte.

13 avril: Perfect Stranger
Une journaliste téméraire change d’identité afin de se rapprocher d’un puissant homme d’affaires qui pourrait être lié à un meurtre. Lorsqu’elle poursuit son enquête, elle réalise qu’elle n’est peut-être pas la seule à changer d’identité. Plus elle se rapproche de la vérité, plus elle réalise que certaines personnes feraient tout pour garder un secret. Halle Berry et Bruce Willis s’y partagent la vedette.

4 mai: Spider-Man 3
Spider-Man est encore une fois de retour dans une nouvelle aventure. Alors que Peter Parker parvient à trouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie de superhéros, un nouveau costume apporte plus de changements qu’il ne l’aurait espéré. Alors que son esprit de vengeance s’éveille, Peter Parker devra se battre contre lui-même afin de ne pas sombrer du mauvais côté. Encore une fois, c’est Tobey Maguire et Kirsten Dunst qui tiennent les rôles principaux.

18 mai: Shrek le troisième (Shrek the Third)
Alors que le roi du royaume de Far, Far Away tombe gravement malade, Shrek est considéré comme le seul héritier du trône. C’est avec l’aide de Donkey et Puss in Boots qu’il tentera de se désister, installant le prince rebelle Artie (Justin Timberlake) au pouvoir.

25 mai: Pirates des Caraïbes: Jusqu’au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At World’s End)
Johnny Depp campe pour la troisième et dernière fois le capitaine Jack Sparrow. Il retrouve Orlando Bloom et Keira Knightley pour offrir aux fans la conclusion des aventures de pirates. Le film reprend l’histoire exactement là où se terminait celle du Coffre du mort, l’été dernier.

1er juin: Les 3 P’tits Cochons
Trois frères se retrouvent au chevet de leur mère, qui est hospitalisée. Les rencontres donnent lieu à des échanges de propos grivois lorsque les frères se conseillent au sujet de leurs maîtresses et aventures sexuelles. Cette production québécoise met en vedette Claude Legault, France Castel et Guillaume Lemay-Thivierge.

8 juin: Ocean’s Thirteen
Le célèbre Danny Ocean et sa bande d’escrocs préparent un autre de leurs coups élaborés cet été. George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon sont de retour, mais les contrats de Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones n’ont pas été renouvelés. Al Pacino se joint à la distribution.

8 juin: Ma tante Aline
Menacée de tout perdre alors qu’elle est envoyée dans un foyer, une femme désigne comme tuteure sa nièce, qui apprendra par le fait même qu’elle a une tante. Avec Béatrice Picard et Sylvie Léonard, cette comédie demoeurs jette un regard actuel sur les relations familiales.

15 juin: Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
À croire que les superhéros ont toujours la cote, les Quatre Fantastiques sont de retour et ont maintenant deux ennemis à combattre: Silver Surfer et Galactus. Les acteurs de la distribution originale reprennent leur rôle et planifient déjà une autre suite.

22 juin: Evan le tout-puissant (Evan Almighty)
Dans cette suite au populaire Bruce le tout-puissant (2003), Dieu (Morgan Freeman) demande à un homme de construire un bateau en prévision d’une grande inondation. Steve Carell avait un rôle secondaire à l’époque, mais il assure ici le rôle principal. Jim Carrey et Jennifer Aniston ayant tous deux refusé de reprendre leur rôle, on a droit à de nouveaux personnages avec notamment John Goodman et Wanda Sykes.

22 juin: Nitro
Guillaume Lemay-Thivierge incarne un homme amorçant une course contre la montre, alors que sa conjointe risque de mourir si elle ne reçoit pas une greffe cardiaque dans les 48 prochaines heures. Lucie Laurier et Raymond Bouchard font également partie de la distribution.

29 juin: Live Free or Die Hard
Bruce Willis reprend le rôle de John McClane, alors que l’économie américaine et mondiale est menacée. Ce quatrième volet de la série-culte DieHard met également en vedette Maggie Q et Justin Long.

4 juillet: Tranformers
Deux races extraterrestres rivales transportent leur guerre sur la Terre, laissant planer un doute sur le futur de la race humaine. C’est à Michael Bay qu’est revenue la lourde tâche d’adapter au cinéma la bande dessinée fétiche, comptant sur l’aide de Josh Duhamel et Jon Voigt.
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

[Suite ...]

13 juillet: Harry Potter et l’Ordre du Phénix (Harry Potter and the Order of the Phoenix)
La cinquième rentrée à Hogwart et Harry Potter est loin d’être au bout de ses peines. Non seulement tente-t-il en vain de prévenir les autres étudiants du retour de Voldemort, mais une nouvelle sorcière à la direction de l’école sème le chaos.

20 juillet: Hairspray
Une adolescente plutôt grasse réalise son rêve en devenant danseuse pour une populaire émission de télévision. Ce remake de la comédie musicale des années 1980 réunit une distribution impressionnante avec notamment Christopher Walken, Queen Latifah et un John Travolta méconnaissable dans le rôle d’une femme.

27 juillet: The Simpsons Movie
La famille jaune préférée de tous fait finalement le saut au grand écran. Bien que peu de détails soient connus en ce qui a trait au scénario, gageons que les fans de la série se réjouiront de voir leurs personnages fétiches sur grand écran.

3 août: La Vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum)
Jason Bourne tente désespérément de recoller les pièces de son passé tout en étant poursuivi par des agents gouvernementaux prêts à tout pour l’en empêcher. Matt Damon et Julia Stiles sont de retour, tandis que Jason Strathairn et Joan Allen se joignent à eux.

10 août: Heure limite 3 (Rush Hour 3)
L’équipe policière la plus mal assortie reprend du service et fait des ravages dans ce troisième volet de la série Heure limite. Brett Ratner signe encore une fois la réalisation, renouant avec Jackie Chan et Chris Tucker.

Septembre 2007: Resident Evil: Extinction
Basé sur le populaire jeu vidéo, le troisième et dernier chapitre de la série nous transporte dans le désert du Nevada, où les survivants du dernier film ont trouvé refuge. De nouvelles alliances se forment afin de mettre un terme au virus qui menace de transformer tous les humains en zombies.

28 septembre: Mr. Bean’s Holiday
Rowan Atkinson prend encore une fois les traits du célèbre Mr. Bean. Cette fois-ci, il se rend en France dans l’espoir d’y trouver un peu de repos, mais il trouvera bien entendu lemoyen de se mettre dans le pétrin.

19 octobre: Halloween
Ce neuvième chapitre s’ajoute à la saga de Michael Myers. La nouvelle aventure du tueur au masque blanc est réalisée par Rob Zombie, qui n’en est pas à ses premières armes en tant que réalisateur de films d’horreur.

19 octobre: 30 Days of Night
La ville de Barrow, en Alaska, est plongée chaque année dans la noirceur totale durant un mois entier. Alors que les habitants se dirigent vers le sud pour l’hiver, ils rencontrent un groupe de vampires qui comptent bien profiter de la pénombre pour assouvir leur soif de sang. C’est Josh Hartnett et Melissa George qui tenteront de repousser la horde de morts vivants.

26 octobre: Décadence 4 (Saw 4)
Quatrième année, quatrième chapitre. Depuis le premier épisode, en 2004, la série ne cesse de repousser les limites de la torture. Reste à espérer que le résultat soit meilleur que ce à quoi nous avons eu droit en 2006.

9 novembre: Fred Claus
En 2007, on peint un portrait de famille du Père Noël alors que son frère cadet emménage au pôle Nord. Avec une distribution regroupant Kathy Bates, Kevin Spacey, Vince Vaughn et Ludacris, voici un film de Noël qui plaira réellement à toute la famille.

21 décembre: National Treasure 2: The Book of Secrets
Faisant suite au succès de 2004, Nicolas Cage s’attaque cette fois-ci au secret derrière l’assassinat d’Abraham Lincoln en se lançant à la recherche de pages disparues du journal de l’ancien président américain. Jon Voight et Harvey Keitel reprennent également leurs rôles respectifs
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

merci infinément!!!
c cool a sasvoir

je sais pas si trésor national 2 diane krueger est tjrs la
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Ca me fait plaisir  
puce79
Nouveau Né du Forum

Message par puce79 »

Veronyc  a écritCa me fait plaisir    
Merci pour les info sa nous donne une bonne idée de quoi aller voir au Ciné  
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

DÉCADENCEEEEEEEEEE HALLOWEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN MR BEANNNNNN SPIDERMANNNNNNNNNNNN :LOVE:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

alpha dog ca va etre un super bon film  , le meilleur , le plus meilleur bonnnnn

pis non c est pas a cause de justin

en fait y en a une maudite gang la dedans que j'irais voir .... ca va couter une beurrée .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

ALPHA DOG.. ça fait Chien alpha en français..    
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Pepsi  a écritALPHA DOG.. ça fait Chien alpha en français..      
 mouaissss , pas fort pour faire changement.

édité me suivais pas moi meme     --Message edité par leelou le 2007-01-08 23:08:17--
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

LeeLou  a écrit
 mouaissss , pas fort pour faire changement.

édité me suivais pas moi meme      
Ben moi je t'avais compris et je m'en venais dire que ma meilleure traduction faite ici est sans aucun doute le film avec John Cena qui s'appelait The Marine et qu'ils ont appelé en français....Le fusiller marin!!    Sti que j'étais découragé, d'ailleurs la première fois que j'ai vu le nom en français et j'ai lâché un genre de "esti d'crisse" découragé ben raide dans la salle de cinéma, ça fait rire un peu le monde, j'pensais que j'étais pas le seul à me passer cette réflexion!
Je t'aime Pinklily <3
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Merci pour cette liste

J'ai hâte de voir surtout le film de Mr.Bean     je ne savais pas qu'il en ferait un autre
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Yautja88  a écrit
Ben moi je t'avais compris et je m'en venais dire que ma meilleure traduction faite ici est sans aucun doute le film avec John Cena qui s'appelait The Marine et qu'ils ont appelé en français....Le fusiller marin!!    Sti que j'étais découragé, d'ailleurs la première fois que j'ai vu le nom en français et j'ai lâché un genre de "esti d'crisse" découragé ben raide dans la salle de cinéma, ça fait rire un peu le monde, j'pensais que j'étais pas le seul à me passer cette réflexion!  
 mais pourquoi le fusiller ? le marin ca faisait pas l'affaire ?     Mais meme les traductions pour la france sont pas mieux , là j'ai pas d'exemple qui me viens en tete , mais pour un film tu as le titre anglais , le titre pour le québec pis le titre pour la france ..... heuuuuuu pourquoi 2 traduction de titre en francais ?
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ceux que j'ai certainement le plus de chance d'aller voir au cinéma cette année :

- Spiderman 3
- Shrek 3
- Ma fille, mon ange
- A vos marques, party !
- Pirates des Caraïbes
- Les 3 p'tits cochons
- HArry Potter 5
- Nitro
- Hairspray
- The Simpsons
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

HARRY POTTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ceux qui m'interessent fortement

16 février: Ma fille, mon ange   avec michel coté

13 avril: Perfect Stranger    avec halle berry

29 juin: Live Free or Die Hard     avec bruce willis

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mechanicboy
Magicien des Mots

Message par Mechanicboy »

Veronyc  a écrit

22 juin: Nitro
Guillaume Lemay-Thivierge incarne un homme amorçant une course contre la montre, alors que sa conjointe risque de mourir si elle ne reçoit pas une greffe cardiaque dans les 48 prochaines heures. Lucie Laurier et Raymond Bouchard font également partie de la distribution.

Bianca Gervais fait également parti de la distribution

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

J'en attend plein mais évidemment je me peux plus pour Les Simpsons!!!!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

LeeLou  a écrit
 mais pourquoi le fusiller ? le marin ca faisait pas l'affaire ?     Mais meme les traductions pour la france sont pas mieux , là j'ai pas d'exemple qui me viens en tete , mais pour un film tu as le titre anglais , le titre pour le québec pis le titre pour la france ..... heuuuuuu pourquoi 2 traduction de titre en francais ?  

Le film "Look who's talking" au début des années 90. Je l'ai vu pour la 1re fois en France durant un voyage étudiant, et le film s'appelait "Allo Maman?, Ici Bébé!" et quelques mois plus tard, je l'ai vu ici, le titre "De quoi j'me mêle".

Mais le meilleur que j'ai vu et qui a "marqué" le voyage étudiant...
Le film "Honey, I shrunk the kids" http://www.imdb.com/title/tt0097523/ ... ici le titre c'était "Chérie, j'ai rapetissé les enfants"...
En France, "Chérie, j'ai rétricit les gosses"

Pour revenir aux films de 2007... j'attends Spiderman 3 et les Tranformers, Shrek3...

Pis le nouveau film de Will Ferrell... Blades of Glory
http://www.bladesofglorymovie.com/
Ca l'air niaisieux à souhait!!   --Message edité par Fannie le 2007-01-13 22:10:49--
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Rick

Message par Rick »

J'attends impatiament Les Simpsons et Spiderman 3.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »