Conseils de lecture
Modérateur : Elise-Gisèle
J'ai besoin d'aide!
Je dois choisir 3 oeuvres à lire pour ma session. Je dois choisir dans une liste, mais je ne connais pas tous les auteurs présents.
Si vous avez lu une de ces oeuvres, pouvez-vous m'en donner votre appréciation? Me dire aussi si il se lit bien... J'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux lectures, malheureusement
La Scouine' Albert Lepage
Bonheur d'occasion' Gabrielle Roy (Il me tente beaucoup lui!)
La charge de l'orignal épormyable' Claude Gauvreau
Le réel absolu' Paul-Marie Lapointe
Sur la route' Jack Kérouac
Une saison dans la vie d'Emmanuel' Marie-Claire Blais
L'homme repaillé' Gaston Miron
Giguidi, diguidi, ha! ha! ha!' Jean-Claude Germain
La liberté n'est pas une marque de yogourt' Pierre Falardeau
J'avais aussi d'autres livres dans la liste mais je sais pertinamment je ne pourrai pas mettre assez de temps pour les lire. Donc voilà ma liste
Je dois choisir 3 oeuvres à lire pour ma session. Je dois choisir dans une liste, mais je ne connais pas tous les auteurs présents.
Si vous avez lu une de ces oeuvres, pouvez-vous m'en donner votre appréciation? Me dire aussi si il se lit bien... J'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux lectures, malheureusement
La Scouine' Albert Lepage
Bonheur d'occasion' Gabrielle Roy (Il me tente beaucoup lui!)
La charge de l'orignal épormyable' Claude Gauvreau
Le réel absolu' Paul-Marie Lapointe
Sur la route' Jack Kérouac
Une saison dans la vie d'Emmanuel' Marie-Claire Blais
L'homme repaillé' Gaston Miron
Giguidi, diguidi, ha! ha! ha!' Jean-Claude Germain
La liberté n'est pas une marque de yogourt' Pierre Falardeau
J'avais aussi d'autres livres dans la liste mais je sais pertinamment je ne pourrai pas mettre assez de temps pour les lire. Donc voilà ma liste
Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.
[Abraham Cowley]
MNon coup de coeur dans cette liste: Miron. Mais faut aimer le genre. C'est de la poésie brut.
Bonheur d'occasion, un classique, facile, genre tout le monde l'a lu donc c'est sûr que tu vas aimer.
Sinon, avec du Gauvreau tu te trompes pas (surréalisme par-contre, faut avoir le goût).
Falrdeau aussi, il se lit bien
Bonheur d'occasion, un classique, facile, genre tout le monde l'a lu donc c'est sûr que tu vas aimer.
Sinon, avec du Gauvreau tu te trompes pas (surréalisme par-contre, faut avoir le goût).
Falrdeau aussi, il se lit bien
J'ai finalement choisis La Scouine, Bonheur d'Occasion et Une saison dans la vie d'Emmanuel.
J'ai lut la Scouine la semaine dernière, j'ai bien aimé. Le sarcasme, l'humour noir, j'aime bien
Je lis présentement Bonheur d'Occasion. WOW L'arrogance de Jean me plairait bien aussi.... Quoique défois je le déteste....
J'ai lut la Scouine la semaine dernière, j'ai bien aimé. Le sarcasme, l'humour noir, j'aime bien
Je lis présentement Bonheur d'Occasion. WOW L'arrogance de Jean me plairait bien aussi.... Quoique défois je le déteste....
Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.
[Abraham Cowley]
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
J'ai ADOREE << Le voile de la peur >>..
Ma tante le lue .. la recommander a ma mere qui la aussi lue .. ainsi de suite
Sa parle des femmes musulmanes...! comme si on en parlait pas assez c'est temps-ci! lol
http://www.librairiepantoute.com/fichel ... ?id=243711
Ma tante le lue .. la recommander a ma mere qui la aussi lue .. ainsi de suite
Sa parle des femmes musulmanes...! comme si on en parlait pas assez c'est temps-ci! lol
http://www.librairiepantoute.com/fichel ... ?id=243711
Une pensee special pour moi le 23 Juin! Moi qui va sacrer apres les boites... et vous quittez jusqu'a ce que je rebranche le net chez moi!