Nouveau disque de Céline Dion en français

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

ben,moi je l'aime pis je serais heureuse d'entendre son nouvel album.De toute facon,qu'elle chante en francais ou anglais,j'achète... elle a une super belle voix.et j'ai pas honte de l'aimé.pis tant pis ceux qui l'aime pas.
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Tiret  a écrit
20$ ? Ton adresse pliiiz !  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

TOUT UN DÉFI ET UN GRAND HONNEUR

Des textes de quatre grandes Québécoises

Céline Dion va chanter du Denise Bombardier, du Lise Payette, du Janette Bertrand et du Marie Laberge.

Sur son prochain album intitulé D'elles, qui sortira au Québec et dans tous les pays francophones le 22 mai, Céline Dion va interpréter les textes de ces grandes Québécoises, composés spécialement pour elle.
René Angélil a confirmé hier la nouvelle au Journal de Montréal. Denise Bombardier a écrit La Diva pour Céline. Lise Payette a écrit Je cherche l'ombre, une mélodie qui fait référence à la star qu'elle est, toujours dans la lumière. Janette Bertrand, qui a récemment reçu la chanteuse à son émission, lui a écrit Berceuse pour mon fils, et l'auteure à succès Marie Laberge lui a écrit Le Temps qui compte.

Ces quatre auteures chères à Céline et à René Angélil ont été contactées par le couple et ont immédiatement accepté de collaborer.

Pour l'occasion, Denise Bombardier et Marie Laberge ont même fait le voyage à Las Vegas, question de voir le spectacle de Céline et de discuter avec elle. Quant à Lise Payette, elle est toujours restée dans le coeur de la chanteuse, depuis la touchante entrevue qu'elle lui avait accordée il y a de nombreuses années, alors que Céline, encore discrète sur son amour pour René, avait fondu en larmes.

Chanter du George Sand

D'elles nous réserve aussi d'autres surprises. Céline Dion y interprétera la fameuse lettre envoyée en 1834 à Alfred de Musset par George Sand, alors qu'elle le quittait après une liaison mouvementée. Sand, écrivaine féministe qui utilisait un pseudonyme d'homme, a aussi été la femme de Chopin. La musique sur ce texte est signée par Éric Benzi.

Aux mélodies qui sont toutes signées par les compositeurs réguliers de Céline, s'ajoutent deux noms à la liste, ceux de Marc Dupré et de Jean-François Breau qui composent ensemble à l'occasion et se sont penchés sur le texte de la célèbre auteure française Françoise Dorin qui fait partie D'elles. «Les paroles étaient tellement belles qu'en dix minutes on a trouvé la mélodie, on a livré la marchandise», déclare Dupré. L'écrivaine Françoise Dorin est notamment l'auteure des paroles du succès Que c'est triste Venise de Charles Aznavour.

Parmi les 12 chansons qui se retrouveront sur D'elles (un clin d'oeil à son album D'eux réalisé par Jean-Jacques Goldman en 1995) se trouvent aussi des textes de Nina Bouraoui et de Christine Orban.

Sept des mélodies D'elles ont été enregistrées à Montréal au studio Piccolo, lors du séjour des fêtes de Céline au Québec. Les autres seront enregistrées à Las Vegas et possiblement à New York.

Écrire pour Céline Dion est tout un défi et un grand honneur. Denise Bombardier, Lise Payette et Janette Bertrand en savent quelque chose.

«C'est formidable, incroyable, explose Denise Bombardier, jointe sur son cellulaire à Toronto. Cette femme-là - Céline - m'inspire. Elle est en dehors de toutes les normes.»

Pour Mme Bombardier, l'aventure est arrivée très vite. René Angélil lui a téléphoné et tout de suite, elle s'est mise à l'écriture et a écrit cinq chansons. Il y a un mois, l'auteure est allée à Las Vegas rencontrer Céline et René et jaser avec eux jusqu'à une heure du matin. Au retour, pendant son congé des fêtes, elle s'est remise au travail et écrit La Diva d'un seul jet.

Au début de la semaine dernière, elle livrait sa chanson à Céline et à René et recevait presque aussitôt la confirmation qu'elle ferait partie de l'album. «Ça va faire jaser dans les chaumières», estime Denise Bombardier qui n'a toutefois pas voulu nous dévoiler le contenu de sa chanson.

Lise Payette: un grand plaisir

«C'est très flatteur quand on pense à nous pour ce genre de choses, a pour sa part exprimé Lise Payette. C'est un grand plaisir.»

Bien qu'elle se soit interrogée sur ses capacités à écrire pour Céline, Lise Payette est arrivée à une chanson «simple et sans prétention» qui s'intitule Je cherche l'ombre. «Pour moi, l'important était d'écrire une chanson qui allait bien à Céline, un texte qui lui collait à la peau. J'ai pensé à la star qui en a assez d'être toujours dans la lumière.

«Quand je l'ai entendue, interprétée par le compositeur Jacques Veneruso, j'ai trouvé ça très touchant. C'était comme la première fois où j'avais entendu un comédien jouer une de mes dramatiques. Ça me donne le goût d'en écrire d'autres.»

Janette Bertrand: un long silence

Janette Bertrand, qui a écrit les chansons de L'Amour avec un grand A, a douté d'elle aussi. «Je me suis dit: Puisque je sais raconter, j'y arriverai peut-être», confie-t-elle.

Pour réussir, elle s'est mise à la place de Céline et a écrit trois chansons pour elle. «Je me suis demandé ce qu'elle ressent quand le soir elle doit partir chanter et laisser son petit garçon à la maison», dit-elle.

Au téléphone, Janette Bertrand a lu sa Berceuse pour mon fils à René Angélil. Après la lecture, il y a eu un long silence. «Céline va aimer ça», a enfin déclaré l'impresario. La chanson a effectivement été retenue.

«Je suis très fière, c'est un très beau cadeau. J'ai eu le bonheur d'entendre Céline interpréter ma chanson ici en studio et de la voir travailler. Elle a la gentillesse et la simplicité des grands. Elle sait que je l'aime et je sens qu'elle m'aime aussi.»

Toutes les chansons des écrivaines ont d'abord été approuvées par Jean-Jacques Goldman qui supervise le projet D'elles. Aucune des auteures n'a relevé le fait que leurs paroles feront le tour du monde avec le CD de Céline. Elles ont toutes écrit pour Céline et rien d'autre.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Wow ! Quel beau projet !
J'embarque !
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

miki  a écritMisère Pourquoi Céline est une intouchable au Québec.On a le droit de l'aimer mais aussi de ne pas l'aimer.Pis des blagues,me semble qu'on peut en faire.Ne le prenez pas si personnel,voyons...  
J'ai pas vu de petit bonhomme rieur ou autre pour dire que c'était une blague.
Je ne le prenais pas mal personnellement, c'est juste que je sais qu'elle peut être haït mais aussi très aimé.

Quand elle a commencé dans le métier j'ai acheté tout ses disques jusqu'à ce qu'elle commence à chanter en anglais là j'ai décroché un peu, je ne suis plus une aussi grande fan qu'à ses débuts.... mais je suis fier de voir qu'une petite québécoise venu d'un trou(je m'excuse pour les gens de Charlemagne ) puisse être rendu internationale.
Je sais qu'elle a eu René pour lui ouvrir les portes, mais ce n'est quand même pas lui qui chantait, heureusement

Bravo Céline et René

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Je frémis juste a imaginer la battage médiatique de cette future sortie...

TVA va nous mattraquer avec ça... et nous repasser jusqu'à ce que mort s'en suive les émissions sur Céline.... sa maman... sa famille... aïe oye... Julie Snyder va ressortir des boules à mites pour faire des entrevues de la "belle" Céline que tout le monde aime (quand elle reste à Végas surtout).

Sans compter la Star Ac numéro 32 avec Céline, l'école des Fans spéciale Céline, Céline au journal de 18h00, Céline à Claire Lamarche, Céline à deux filles le matin, Céline par ici, Céline par là.... pffffffffffff...

Et comble de chance, tous les journaux à potins du groupe Québécor-Tva-Videotron vont faire la UNE pendant 6 mois avec ça.

La seule lueur d'espoir, c'est que je pense qu'elle lancera cet album en priorité en France (y'a plus de Cash à faire là bas)... on aura alors droit à une pause de Cèliiiiiiiiine.

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Chammie63  a écrit
J'ai pas vu de petit bonhomme rieur ou autre pour dire que c'était une blague.

Dans les blagues,il y  a toujours un fond de vérités
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

LeeLou  a écrit

sauf que y a une différence entre elle et un monument .... le monument on l entends pas lui    

NainDeJardin
Immortel du Domaine

InFoManII  a écritJe frémis juste a imaginer la battage médiatique de cette future sortie...

TVA va nous mattraquer avec ça... et nous repasser jusqu'à ce que mort s'en suive les émissions sur Céline.... sa maman... sa famille... aïe oye... Julie Snyder va ressortir des boules à mites pour faire des entrevues de la "belle" Céline que tout le monde aime (quand elle reste à Végas surtout).

Sans compter la Star Ac numéro 32 avec Céline, l'école des Fans spéciale Céline, Céline au journal de 18h00, Céline à Claire Lamarche, Céline à deux filles le matin, Céline par ici, Céline par là.... pffffffffffff...

Et comble de chance, tous les journaux à potins du groupe Québécor-Tva-Videotron vont faire la UNE pendant 6 mois avec ça.

La seule lueur d'espoir, c'est que je pense qu'elle lancera cet album en priorité en France (y'a plus de Cash à faire là bas)... on aura alors droit à une pause de Cèliiiiiiiiine.

Moi je frémis d'horreur en pensant aux textes écrits par Lise Payette , Denise Bombardier   , Marie Laberge   !  Je sens que ça va être quelque chose...     J'ai entendu Denise Bombardier en parler ce matin à LCN; elle était tellement fendante, c'était hallucinant!          Avoir été à la place de la journaliste, je lui aurais mis mon poing dans le front (elle ne pouvait pas car elle était au téléphone).

Pis watch out la grande chanson avec des messages soulignés avec un turbo marqueur jaune écrit par Lise Payette!

Niko Bellic
Immortel du Domaine

NainDeJardin  a écrit
  J'ai entendu Denise Bombardier en parler ce matin à LCN; elle était tellement fendante, c'était hallucinant!          De dire que la Borbardier était fendante est un pléonasme
--Message edité par miki le 2007-01-11 13:07:54--
Niko Bellic
Immortel du Domaine

NainDeJardin  a écrit

Pis watch out la grande chanson avec des messages soulignés avec un turbo marqueur jaune écrit par Lise Payette!

Tellement!

Ça me fait penser à la parodie géniale de RBO sur son téléroman,Les machos où les acteurs tenaient une pancarte où il était marqué message quand ils récitaient leur texte
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Si Céline est pour chanter son propre succès: "une mélodie qui fait référence à la star qu'elle est" (Janette Bertrand), "La Diva" (Denise Bombardier), là franchement c'est ridicule.

Moi aussi je crains bien qu'on ait droits à des textes aussi subtils qu'un truck 3 étages qui déménagent le zoo de Granby au complet.  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

miki  a écrit De dire que la Borbardier était fendante est un pléonasme

J'avoue mais ce matin elle s'est surpassée!     Habituellement, elle me tape solidement mais là je l'aurais assommée!    
mayo
Illustre Pie

Message par mayo »

Et bien ... je suis toujours surpris de tous les commentaires à chaque fois que Célinr fait une sortie médiatique... C'est vrai qu'il y en a qui aime et d'autre pas et je respecte ça. POur ma part j'aime et mon chum lui évidemment déteste, mais il sait quand même reconnaitre le talent    ce que je veux dire par la c'est que malgré qu'on aime pas le style ou même la personne en elle même on ne peut pas dire qu'on aimerait mieux qu'elle chante pour les sourd...   Je crois qu'il faut être sourd justement pour ne pas recconaitre que la fille à une voix! Et je crois parfois que les gens oublie quelque chose... au dela du fait qu'elle est québécoise, c'est la plus grande chanteuse du monde. Elle à battu presque tous les records même ceux du King alors je crois que c'est un ti peu normal qu'on en soit si fier et qu'on en parle autant. Sur ce j'ai très hate d'entendre son nouvel album mais j'ai aussi peur que les parole de nos québécoise soit un peu simplette... mais bon on verra c'est sure que j'achète!  

Suis ton étoile Va jusqu'où ton rêve t'emporte Un jour tu le toucheras Si tu crois Si tu crois Si tu crois En toi Suis ta lumière N'éteint pas la flamme que tu portes Au fond de toi souviens toi Que je crois Que je crois en toi
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

C'tait des jokes mayo hein...

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Céline = Garou = Natasha St Pierre...

Ce qui me désole chez tous ces "chanteurs", c'est le peu d'originalité de leurs chansons...

On dirait un grand copier-coller musical....

Accompagné de belles paroles gentilles et/ou "niaiseuses" comprenant obligatoirement les mots : amour... toujours... quelques hou hou hou, quelques yé yé yé... deux trois cris....

Le sommet de cet "art" étant la chanson : "je ne vous oublie pas" de Céline...

René devait se marrer lors du lancement... il a du se dire... aïo oye, on va vendre une compile avec du vieux stock pi on ajoute une chanson plate qui va dire au monde qu'on ne les oublies pas... les français vont croire que c'est pour eux... les québécois vont croire qu'on parle d'eux...
DOUBLE BINGO ULTRA CASH....

Allais René, tu rejoueras un coup au poker pour moi...

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Eurkkkkkkkkkkkk La bombardier      
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est le propre de la variétoche grand public. C'est peut-être pas original, mais ca vend, donc ca répond à une demande.

Je trouve les chansons de "D'eux" quand même originales... Céline chante juste et les paroles sont belles. C'est pas pour rien que c'est l'album franco le plus vendu. Ce que je trouve merdique, c'est ses chansons anglaises où elle crie et allonge les syllabes (Cause I'm yourrrrrrrrrrrrrr ladddddddddddddddddy, My hearrrrrrrrrt will go onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn).

Au fond on pourrait bien garder "D'eux" et jeter tout le reste de sa discographie, qui oscille entre le moyen et le nul-quétaine.
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

InFoManII  a écritCéline = Garou = Natasha St Pierre...

Ce qui me désole chez tous ces "chanteurs", c'est le peu d'originalité de leurs chansons...

On dirait un grand copier-coller musical....

Accompagné de belles paroles gentilles et/ou "niaiseuses" comprenant obligatoirement les mots : amour... toujours... quelques hou hou hou, quelques yé yé yé... deux trois cris....

Le sommet de cet "art" étant la chanson : "je ne vous oublie pas" de Céline...

René devait se marrer lors du lancement... il a du se dire... aïo oye, on va vendre une compile avec du vieux stock pi on ajoute une chanson plate qui va dire au monde qu'on ne les oublies pas... les français vont croire que c'est pour eux... les québécois vont croire qu'on parle d'eux...
DOUBLE BINGO ULTRA CASH....

Allais René, tu rejoueras un coup au poker pour moi...

vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

InFoManII  a écritJe frémis juste a imaginer la battage médiatique de cette future sortie...

[couleur=#e2e200]

Je ne suis pas une fan de Céline. Je n'achète aucun cd . Une  chose que  je dois reconnaître ; elle a bûché pour en arriver là ...  La famille Dion , c'est autre chose ... Céline a travaillé très fort... Tant meiux si elle a du succès ..... Je suis réaliste . Infoman , aurais-tu focussé autant sur le travail en oubliant ton adolescence, ta vie de jeune adulte  ?

Sans rancune ,    
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »