Pierre Lapointe

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Mes frérots aiment Pierre...ils sont hétéros et dans la vingtaine...
Mon plus vieux se pitcherait sur les albums, oui .
Pis j'ai un ami qui trippe ben raide...super hétéro, genre de gars qui écoute du punk à longueur de journée...ben y'a des posters signés de Pierre dans sa chambre!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Dans la vingtaine, j'suis pas surprise... c'est les gars d'autour de 40 je dirais, plus ou moins 5 ans...

Mais bon... je généralise on dirait, c'est que dans mon entourage immédiat, ça semble être le cas...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

je trippe vraiment pas Pierre Lapointe j'ai ben de la misère à écouté une chanson au complet je suis dans la 25aine hétéro, mon père 50aine aime pas non plus au point de changé de poste de radio... je connais personne qui trippe dessus finalement je dois pas avoir beaucoup d'amis lol --Message edité par staracadémaniac le 2006-04-11 21:59:26--
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Staracadémaniac  a écritje trippe vraiment pas Pierre Lapointe j'ai ben de la misère à écouté une chanson au complet je suis dans la 25aine hétéro, mon père 50aine aime pas non plus au point de changé de poste de radio... je connais personne qui trippe dessus finalement je dois pas avoir beaucoup d'amis lol  

Personellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait, j'adore son monde, les mélodies, j'le respecte ben gros en tant qu'artiste, mais j'dois avouer que sa voix me tappe encore sur les nerfs de temps en temps.

C'est probablement la seule raison pour laquelle je ne possède aucun de ses albums... mais bon, plus j'écoute, et plus ça semble s'estomper. J'devrais finir par m'y faire!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je n'ai qu'une chose a dire. Wow. Ces paroles sont hallucinantes...

Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Moi J'adore sa musique et croyez-moi je suis pas gay ! J'pense que la musique, c'est personnel à chacun. Faut pas stéréotyper ni catégoriser ! ;-)
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Exactement, ce n'est qu'une perception personnelle. De feeling.

Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

en plus c'est un bon truc pour attirer les filles ! lol
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

BettyElms  a écrit

Personellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait, j'adore son monde, les mélodies, j'le respecte ben gros en tant qu'artiste, mais j'dois avouer que sa voix me tappe encore sur les nerfs de temps en temps.

C'est probablement la seule raison pour laquelle je ne possède aucun de ses albums... mais bon, plus j'écoute, et plus ça semble s'estomper. J'devrais finir par m'y faire!

Moi sa voix m'envoûte complètement...
À ceux qui ont le deuxième album...n'est-ce pas que c'est magnifique cette voix-là quand, dans le Lion imberbe, il fait "Et je n'ai pas de coeur, non, je n'ai pas de coeur"...le poil me dresse sur les bras chaque fois...
Mais j'suis ptete un peu freak aussi
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Nestle23  a écritMoi J'adore sa musique et croyez-moi je suis pas gay ! J'pense que la musique, c'est personnel à chacun. Faut pas stéréotyper ni catégoriser ! ;-)

Je ne généralise pas la population au complet, mais bien mon entourage immédiat, ce que j'observe...  

C'est pourquoi je posais la question... est-ce pareil ailleurs ou juste dans mon microcosme personnel?

Soulever une question et en discuter, c'est pas nécéssairement vouloir stéréotyper ou catégoriser...

Aussi, une généralité n'est pas nécéssairement un standard, ni une normalité... c'est juste une manière de dire "la plupart"...

Ce que je disais dans mon message c'est que dans ceux que JE connais, qui sont de ma génération (ou à peu près), ne sont généralement pas de fervents amateurs... sauf un gars et il est gay....  C'est une observation, c'est tout...

D'où la question... voir si c'est "généralisé" ou si ça adonne de même autour de moi...

Pas que ce soit vraiment important, mais étant curieuse de nature, je trouve la question pertinente... et je la pose!  ;)
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

MOn père qui est dans la cinquantaine avancée aime bien le nouvel extrait de Pierre Lapointe.

Moi aussi j'aime bien. Je prévois m'acheter ses CD prochainement !
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Lorsque je veux juger de la qualité musicale d'un artiste, je le découvre avec mes écouteurs de qualité.

La voix à ce moment prend toute sa place modérée dans les arrangements musicaux. Si J'écoute Pierre Lapointe à la radio, L'impact n'est pas le même sur mon ouie. Sa finesse totale n'est pas reproduite sur la radio FM.

De plus je ne me posais pas la question à savoir s'il était gay ou non. Mais lorsque j'ai fait écouter sa musique à ma cousine, elle a tout de suite percu que ce gars-là était gay à mon grand étonnement. Surtout sa photo sur l'album lorsqu'il prend la pose d'un cocon sur l'arbre.

Bizarrement, le sachant gay, je ne l'écoute plus de la même facon. --Message edité par ploloto le 2006-04-12 19:04:42--
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

*Raphaëlle*  a écrit

Moi sa voix m'envoûte complètement...
À ceux qui ont le deuxième album...n'est-ce pas que c'est magnifique cette voix-là quand, dans le Lion imberbe, il fait "Et je n'ai pas de coeur, non, je n'ai pas de coeur"...le poil me dresse sur les bras chaque fois...
Mais j'suis ptete un peu freak aussi

On est deux
Image
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'ai piqué le poster de Pierre Lapointe qui était affiché au bureau!    

Ça va être joli chez moi!
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

J'aime vraiment la chanson "La forêt des mal-aimés" et j'aimais bien aussi "le colombarium".Ça me donne envie d'acheter l'album mais en même temps j'ai peur de ne pas aimer ça.Ahh c'est stressant lol,j'vais tu prendre le risque ou j'attends?À voir vos commentaires j'ai envie de me le procurer...j'suis trop indécise lol!Pis le cd est pas sur postedecoute.ca ... --Message edité par bizzy_maude le 2006-04-13 22:48:50--

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

je préfère le deuxième au premier

si tu hésite tu peux peut-être écouté le 2e CD en magasin il est souvent aux postes d'écoute
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Wouhou!!!!
J'ai mon billet pour aller voir "Pierre Lapointe voit rouge" aux Francofolies
C'est cher mais j'pense que ça va falloir le coup
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

*Raphaëlle*  a écritWouhou!!!!
J'ai mon billet pour aller voir "Pierre Lapointe voit rouge" aux Francofolies
C'est cher mais j'pense que ça va falloir le coup

ouuuh... j'vais aller voir ça!

J'voulais un billet pour ce mercredi à Terrebonne, mais y'en avait évidemment pas...  
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

colargol  a écrit

ouuuh... j'vais aller voir ça!

J'voulais un billet pour ce mercredi à Terrebonne, mais y'en avait évidemment pas...  

Fais vite, je voulais aller voir "Pierre Lapointe voit bleu" et y'en restait déjà pu (ça fait une semaine que les billets sont en vente) donc je suppose que Voit Rouge va se vendre encore mieux maintenant...
C'est la foliiiiiie!
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Ça va être quoi la différence entre "Pierre Lapointe voit Bleu" et "Pierre Lapointe voit Rouge"?
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »