300.......This Is Sparta!!!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Citation :CINÉMA
300 domine aux guichets nord américains
12-03-2007 | 21h23
La bataille antique des Thermopyles, contée dans le nouveau film 300, a réalisé le premier véritable carton de l'année dans les salles nord-américaines, amassant 70,9 millions $ US de recettes lors de sa première fin de semaine.

Les 300 soldats spartiates massacrés par les Perses à l'époque antique, dont la bravoure avait déjà été célébrée par La Bataille des Thermopyles de Rudolph Maté en 1962, ont suscité un réel engouement chez les cinéphiles nord-américains, au point de réaliser le meilleur chiffre pour une sortie en mars de tous les temps.
Le film de Zack Snyder dépasserait alors les recettes de L'Age de glace 2, qui s'étaient élevées à 68 millions $ US pour sa première fin de semaine en salles l'année dernière. 300 était en outre projeté dans 3103 salles, soit 850 de moins que le détenteur du record.

Les recettes de 300 incluent notamment 3,4 millions $ US engrangés dans 62 salles IMAX, un record pour une sortie sur écrans géants.

Derrière 300, le précédent numéro un aux guichets, la comédie Les Fous de la moto continuait d'attirer les foules avec un chiffre de 27,6 millions $ US, pour un total de 77,0 millions $ US amassés en deux semaines.

Voici les recettes de la fin de semaine dans les salles nord-américaines, selon l'institut Media By Numbers:

1. 300, 70,9 millions

2. Les Fous de la moto, 27,6 millions

3. Le Pont de Terabithia, 6,8 millions

4. Ghost Rider, 6,7 millions

5. Zodiac, 6,6 millions

6. Norbit, 4,3 millions

7. Le nombre 23, 4,1 millions

8. Couple et couplets, 3,7 millions

9. Brèche, 2,5 millions

10. Amazing Grace, 2,5 millions.

Je ne reçois pas les messages éclairs
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

je vais surement aller le voir
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Jusqu'à présent sur cinemamontreal il y a 615 critiques et la côte est de 8.4/10!!
Je t'aime Pinklily <3
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

bon je viens pas souvent ici mais la c'est trop faut que je vous parle de mn expérience en compagnie du roi Léonidas    
Mon Dieu!!Le côté photographique de ce film
La crédibilité des acteurs dans leurs rôles de conquérants, courageux et fiers comme des coqs
Les scènes de combats au ralentit et l'émotion qu'ils y mettent
Une partie de la Grèce Antique qui m'a fait connaitre le reste parce que j'ai fait des recheches
Bref pour la fille amoureuse des gars aux 6 packs qui se battent en bobettes de cuirs c'est un 1000 sur 10
Vivement une suite avec les Spartiates    
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

J`apporte rien de nouveau avec ma critique mais je suis aussi d`avis que c`est un excellent film,le côté esthétique des images est vraiment bien fait.Attention,la testostérone est au rendez-vouz,les Rambo ont l`air d`être des films pour jeunes adolescentes à comparer à 300.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »