PREMIÈRE DE ''LA VIE EN ROSE''

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
annieval
Magicien des Mots

Message par annieval »

Bonjour à tous!!!

Pour ceux qui ne le savaient pas, hier je suis allée à l'avant-première du film ''LA VIE EN ROSE'', film relatant l'histoire tumultueuse de la vie d'Édith Piaf!

Personnellement je lui donne un 8.5 / 10 et je conseille à tous d'aller le voir, s'ils en n'ont la chance! C'est vraiment un très bon film, dramatique et touchant. Si vous êtes amateur de ce genre de film, vous aimerez. Et franchement, l'actrice qui incarne Edith PIaf est vraiment excellente. ON croirais avoir Piaf devant nos yeux...C'est vraiment une prestation fabuleuse de marion cottillard!!!

Je vous laisse une photo d'Édith piaf et ensuite celle de Marion Cotillard pour que vous puissiez admirer la ressemblance...

Edith Piaf

Marion Cotillard

Un gros bravo pour ce film!!!

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu, que si vous avez réellement aimé."  - Alfred de Musset
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

merci annieval..c'est très frappant comme ressemblance en effet
Image
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Effectivement elle lui ressemble beaucoup.  

Malheureusement ce n'est pas tout à fait mon style de film je vais donc attendre qu'il sorte en DVD pour le regarder.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

annieval
Magicien des Mots

Message par annieval »

laoghaire_19  a écritEffectivement elle lui ressemble beaucoup.  

Malheureusement ce n'est pas tout à fait mon style de film je vais donc attendre qu'il sorte en DVD pour le regarder.    

Bonne idée...ca m,a fait penser un peu à ''ma vie en cinémascope'', qui racontait la vie d'Alys Robi. Mais tu fais bien d'attendre qu'il sorte en dvd...si tu n'aime pas ce genre de film. Moi aimant beaucoup les biographies et les drames, je suis contente de l'avoir vu au cinéma

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu, que si vous avez réellement aimé."  - Alfred de Musset
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je vais sans doute aller le voir....Edith Piaf, c`est une de mes idoles....

J`ai son livre ici, je pense que ca fait plus de 30 ans que je l`ai...C`est tellement bien écrit, hyper grosse vie qu`elle a eu et pas toujours jojo... triste à en pleurer à la lecture.

Le 1.5% qui manque Annieval....sur quoi ca accrochait dans le film?  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

je vais surement aller le voir bientot

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'aimerais beaucoup voir ce film,je vais attende qu'il sorte en dvd.
Je ne reçois pas les messages éclairs
annieval
Magicien des Mots

Message par annieval »

laurry  a écritJe vais sans doute aller le voir....Edith Piaf, c`est une de mes idoles....

J`ai son livre ici, je pense que ca fait plus de 30 ans que je l`ai...C`est tellement bien écrit, hyper grosse vie qu`elle a eu et pas toujours jojo... triste à en pleurer à la lecture.

Le 1.5% qui manque Annieval....sur quoi ca accrochait dans le film?    

Si Édith PIaf est une de tes idoles, tu vas surement apprécier...Et si en plus tu as lu la biographie, tu risques d'aimer encore plus...

Jte dirais que le 1.5, c'est que j,ai trouvais que le film avais UN PEU de longueurs...pas beaucoup, mais un peu...;)

Sinon, j'aurais donné un dix sur dix parce que c'était vraiment un film excellent!!!  

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Marion Cotillard sera des invités de Tout le monde en parle dimanche  

LA VIE EN PIAF

Durant des mois l'actrice s'est imprégnée de tout ce qui concerne Édith Piaf, sans jamais répéter ses gestes ou sa voix. Pourtant, même après le tournage, le rôle l'a habitée au point de changer sa posture et son élocution. Marion Cotillard est acclamée depuis la sortie du film La vie en rose dans lequel elle interprète avec brio la célèbre chanteuse.
annieval
Magicien des Mots

Message par annieval »

apbt  a écritMarion Cotillard sera des invités de Tout le monde en parle dimanche  

LA VIE EN PIAF

Durant des mois l'actrice s'est imprégnée de tout ce qui concerne Édith Piaf, sans jamais répéter ses gestes ou sa voix. Pourtant, même après le tournage, le rôle l'a habitée au point de changer sa posture et son élocution. Marion Cotillard est acclamée depuis la sortie du film La vie en rose dans lequel elle interprète avec brio la célèbre chanteuse.

Merci je suis vraiment contente de le savoir...je vais l'écouter avec attention!!!

fleurdecactus
Stagiaire

Message par fleurdecactus »

Certain, je ne  manquerai pas ce film, j'adore Piaf.
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Je vais aller le voir cette semaine. J'adore Piaf! Comme laurry, j'ai aussi lu une biographie.

J'ai vraiment hâte d'aller voir le film. Et pleurer aussi    Je vous en redonne des news cette semaine.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

annieval  a écrit[couleur=#00ff00][g]

Merci je suis vraiment contente de le savoir...je vais l'écouter avec attention!!!

De rien

Moi aussi j'ai hâte de voir le film de ''la môme'' --Message edité par apbt le 2007-03-18 09:46:45--
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

Oui la ressemblance est vraiment incroyable.

J'ai hâte d'aller le voir aussi !  

cineman1
Modeste Jacasseur

Message par cineman1 »

J'ai vu le film et c'est vrai qu'il y a quelques longueurs mais le film vaut la peine d'être vu. On apprend un peu sur l'histoire des chansons d'Edith Piaf dont "L'Hymne à l'Amour" et "je ne regrette rien", Comment ces chansons sont arrivées dans sa vie. Le Drame qui va donné suite à "L'Hymne à l'Amour" dans la vie D'Edith Piaf est marquante dans le film . J'ai aimé la scène où Edith Piaf rencontre durant un bref instant Marlene Dietrich. L'admiration de l'une envers l'autre est palpable. Marion Cotillard est criante de vérité dans le film, qui est sûrement le film de sa vie: Marion Cotillard EST Edith Piaf.Elle va gagner le César de l'interprétation féminine en 2008 à coup sûr.
Les derniers 30 minutes du film vaut largement les 10$ pour le prix du billet. De l'émotion qui restera gravée dans votre mémoire.La salle était pleine. Les gens ont applaudis à la fin du film peut-être pour saluer Marion Cotillard où saluer l'âme de La Môme Piaf où qu'elle soit...
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

je suis allé le voir et effectivement c'est un chef d'oeuvre...
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

J'ai été le voir hier soir. C'est très bon. Marion Cotillard est merveilleuse!   J'y croyais. C'était émouvant. Ah, j'avais envie de pleurer souvent.

Et quand je suis retourner à la maison, pendant la route, L'Hymne à l'amour a jouer à la radio,     Drôle de hasard.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »