Etant donné le nombre impressionnant de messages dans le topic des films, je trouve que ça finit par ne rien donner si on cherche quelque chose sur un film en particulier. Les diviser par catégories me semble très difficile, même si à première vue, ça serait déjà une amélioration. Mais j'avoue que j'aurais bien de la difficulté à classer certains films dans une catégorie en particulier. Bref, ce que j'ai pensé qui serait le plus simple, serait de les classer en quatre parties:
1. Films québécois
2. Films américains
3. Films français
4. Autres
Il me semble qu'on pourrait déjà mieux s'y retrouver, mais bon... ce n'est qu'une suggestion et si ça n'intéresse personne, c'est tant pis!
SUGGESTION POUR LES FILMS
Modérateur : Elise-Gisèle
Ben moi ca m'interesserais par catégorie ,un peu comme au vidéo,chacun leur section,la provenance on pourrait l'indiquer en meme temps
Pour le topic déja commencé c'est vrai que ca serait ben long tout démélé mais commencer sur une nouvelle base
Horreur
Action-suspence
Comedie
Drame
C'est vrai que l'on si retrouverais beaucoup plus facilement,moi aussi hier j'avais de la difficulté pour rechercher un film,elle est tres bonne ton idée
Pour le topic déja commencé c'est vrai que ca serait ben long tout démélé mais commencer sur une nouvelle base
Horreur
Action-suspence
Comedie
Drame
C'est vrai que l'on si retrouverais beaucoup plus facilement,moi aussi hier j'avais de la difficulté pour rechercher un film,elle est tres bonne ton idée
les 2 versions possibles font du sens mais si on faisait ça, il ne faudrait pas en plus qu'il y ait des topics uniques sur certains films....car là au total la section serait juste consacré au cinéma.....et je ne me vois fermer ces topics pour envoyer les gens dans les topics officiels des catégories de films...et certains films peuvent faire des topics de 10 pages quand les gens l,aiment beaucoup......
peut-être la solution serait de placer un topic en annonce, avec des liens vers les nouveautés, les prochaines sorties en cinéma et au vidéo...cela permettrait aux gens de se choisir un film sur le pouce en passant sans avoir à fouiller dans 100 pages...
j,vous reviens là-dessus, si entre-temps quelqu'un veut donner des liens......
peut-être la solution serait de placer un topic en annonce, avec des liens vers les nouveautés, les prochaines sorties en cinéma et au vidéo...cela permettrait aux gens de se choisir un film sur le pouce en passant sans avoir à fouiller dans 100 pages...
tuberale a écritles 2 versions possibles font du sens mais si on faisait ça, il ne faudrait pas en plus qu'il y ait des topics uniques sur certains films....car là au total la section serait juste consacré au cinéma.....et je ne me vois fermer ces topics pour envoyer les gens dans les topics officiels des catégories de films...et certains films peuvent faire des topics de 10 pages quand les gens l,aiment beaucoup......
Je connais un site génial pour ca
Nouveuté cinéma et DVD en plus de critiques du public.On a aussi un lien vers les bandes annonces
Alors voici pour ceux et celles qui ne connaisse pas ce lien et qui s'interesse a ce sujet:
http://www.cinemamontreal.com/fr
Je connais un site génial pour ca
Nouveuté cinéma et DVD en plus de critiques du public.On a aussi un lien vers les bandes annonces
Alors voici pour ceux et celles qui ne connaisse pas ce lien et qui s'interesse a ce sujet:
http://www.cinemamontreal.com/fr
C'est sûr que le mieux aurait été de les classer par catégories, c'était ma première idée. Mais en y songeant, je trouvais que c'était pas si évident et à mon humble avis, il y aurait pas mal plus que quatre catégories de films. On classe ça où une "comédie dramatique"?
En lisant bien la réponse de Tuberale, ça me paraît encore plus compliqué. C'est vrai que c'est super ton lien, Belinda! Le mien n'est pas tout à fait le même, mais je pense que ça revient au même. Et ce que j'aime avec ce site, c'est qu'en plus d'avoir des critiques, il y a des cotes et aussi (du moins sur celui où je vais) l'âge de la personne qui donne sa critique, car c'est certain que les goûts d'une jeune fille de quatorze ans n'est souvent pas le même qu'une personne dans la quarantaine, mettons...
Idéalement, il aurait fallu que dès le départ du topic des films, qu'on décide de les diviser, soit par catégories (je ne trouve pas que c'est évident pour bien des films) ou par pays. Mais maintenant, il est trop tard, je dirais! :/
Merci pour vos réponses Belinda et Tuberale, mais j'pense que finalement c'est aussi bien de laisser les choses telles quelles.
En lisant bien la réponse de Tuberale, ça me paraît encore plus compliqué. C'est vrai que c'est super ton lien, Belinda! Le mien n'est pas tout à fait le même, mais je pense que ça revient au même. Et ce que j'aime avec ce site, c'est qu'en plus d'avoir des critiques, il y a des cotes et aussi (du moins sur celui où je vais) l'âge de la personne qui donne sa critique, car c'est certain que les goûts d'une jeune fille de quatorze ans n'est souvent pas le même qu'une personne dans la quarantaine, mettons...
Idéalement, il aurait fallu que dès le départ du topic des films, qu'on décide de les diviser, soit par catégories (je ne trouve pas que c'est évident pour bien des films) ou par pays. Mais maintenant, il est trop tard, je dirais! :/
Merci pour vos réponses Belinda et Tuberale, mais j'pense que finalement c'est aussi bien de laisser les choses telles quelles.
Croctou a écritC'est sûr que le mieux aurait été de les classer par catégories, c'était ma première idée. Mais en y songeant, je trouvais que c'était pas si évident et à mon humble avis, il y aurait pas mal plus que quatre catégories de films. On classe ça où une "comédie dramatique"?
Oui c,est vrai que ca serait peut-etre un ti-peu compliqué
C'est quoi ton lien Croctou car dans le mien aussi j'ai jes cotes et sur 10 et diverses catégories d'ages...
J'aimerais bien le connaitre svp,pour faire changement d'ou je vais
Oui c,est vrai que ca serait peut-etre un ti-peu compliqué
C'est quoi ton lien Croctou car dans le mien aussi j'ai jes cotes et sur 10 et diverses catégories d'ages...
belinda a écrit
Je pensais bien que ça devait être le même! C'est que lorsque je veux aller voir un film dans la petite ville près de chez moi, ça m'amène au même lien que toi, sauf que la fin de l'URL est différent, mais ça revient exactement au même, finalement. Je viens de vérifier pour être certaine. J'ai quand même ajouté ton lien à mes favoris car je crois que pour mon lien à moi, ce ne sont que les films de ma région sur lesquelles je peux voir les critiques.
Alors finalement, ce topic aura servi à quelque chose, parce que pour ceux qui n'avaient pas ta référence, je leur conseille fortement de la mettre dans leur favoris, ça en vaut la peine!
Juste comme ça... LOUEZ TOUS LES FILMS AVEC LE MEILLEUR ACTEUR AU MONDE, ROY DUPUIS... sauf "Les Etats-Unis d'Albert que j'ai détesté, lol. Mais les autres, je les ai regardés trois fois plutôt qu'une!!!
Je pensais bien que ça devait être le même! C'est que lorsque je veux aller voir un film dans la petite ville près de chez moi, ça m'amène au même lien que toi, sauf que la fin de l'URL est différent, mais ça revient exactement au même, finalement. Je viens de vérifier pour être certaine. J'ai quand même ajouté ton lien à mes favoris car je crois que pour mon lien à moi, ce ne sont que les films de ma région sur lesquelles je peux voir les critiques.
Alors finalement, ce topic aura servi à quelque chose, parce que pour ceux qui n'avaient pas ta référence, je leur conseille fortement de la mettre dans leur favoris, ça en vaut la peine!
Juste comme ça... LOUEZ TOUS LES FILMS AVEC LE MEILLEUR ACTEUR AU MONDE, ROY DUPUIS... sauf "Les Etats-Unis d'Albert que j'ai détesté, lol. Mais les autres, je les ai regardés trois fois plutôt qu'une!!!