FEstival d'été de Québec 2007 !!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Lilblondysunny  a écritC'est certain que c'est dépendant des gouts! Ya des années que je suis allée pleins de fois... d'autres années, non!

Au moins, yont West et Nikelback! Des gros noms, mais pas dans ma palette...

Mais je souhaite que ca en amene d'autres l'an prochain que je vais aimer!

Ah oui pis je souhiate tjrs mon groupe vieux a la ZZtop ou Scorpions :P

Pour moi, ce sont tous des grands noms. J'espère vraiment pouvoir etre présente au Festival cette année Nickelback en plus
beppine
Modeste Jacasseur

Message par beppine »

Un autre groupe à être confirmé!

Los Lobos de retour au Festival d'été de Québec

Kathleen Lavoie

Le Soleil

Révélée au monde par la trame sonore du film La Bamba, la formation californienne Los Lobos effectuera un retour sur les planches du Festival d'été le 11 juillet, neuf ans jour pour jour après sa dernière présence sur une scène de l'événement.

Alliant blues, rockabilly, jazz, rythmes latins et folk-mexicano-américaine, Los Lobos mène une carrière remarquable depuis 1973, année de sa formation. Fort d'un nouvel album salué par la critique, The Town and The City (2006), le groupe poursuit son parcours en attirant l'attention sur des enjeux qui le préoccupent, allant parfois jusqu'à la provocation. C'est cet alliage particulièrement efficace de musique festive et de propos lourds de sens qui font la persistante force de Los Lobos.

Les Américains seront précédés sur scène des guitaristes Kevin Breit, proche collaborateur des Norah Jones, Rosanne Cash, Bill Frisell et Holly Cole, et Harry Manx.

Ayant déclaré forfait à la toute dernière minute l'an dernier, la formation punk-rock Streetlight Manifesto fera elle aussi un retour dans la programmation du Festival d'été. Les New-Jerseyens partageront la vedette d'une nouvelle affiche ska-punk en compagnie de Reel Big Fish, Against All Autority et Less Than Jake. Tout ce beau monde se donnera rendez-vous le 8 juillet à place D'Youville, un site qui semble de plus en plus s'éloigner de sa vocation worldbeat.

Après Manu Chao, un autre ex-Mano Negra sera également de passage à Québec lors du prochain Festival d'été. Tablant sur un alliage de reggae, salsa, hip hop, jazz et soul, doublé d'un discours militant, Sergent Garcia devrait faire danser les festivaliers avec les pièces de Mascaras (2006), son dernier album.

Vanté par Van Morrison, avec qui il a partagé la scène, l'auteur-compositeur-interprète britannique James Hunter viendra lui aussi visiter la capitale en juillet prochain. En représentations les 10 et 11 du mois, le chanteur et guitariste proposera sa soul classique telle qu'on peut la découvrir sur l'album People Gonna Talk, paru en mars. Inspiré du R&B des années 50 et 60, James Hunter, un ancien musicien de rue de Camden, à Londres, est reconnu pour ses prestations enlevantes.

Créée dans la foulée du succès des Triplettes de Belleville, la formation vocale britannique The Puppini Sisters tentera elle aussi de séduire le public québécois, le 6 juillet, avec son boogie woogie sortant tout droit des années 40. Composé de l'Italienne Marcella Puppini, ainsi que des Anglaises Stephanie O'Brien et Kate Mullins, le trio offrira les pièces d'un premier album acclamé, Betcha Bottom Dollar, qui a obtenu la collaboration du Québécois Benoît Charest (Les Triplettes de Belleville).

Le Festival d'été fera connaître l'ensemble de sa programmation le 23 mai. --Message edité par beppine le 2007-05-08 10:38:39--
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Heyyyy la programmation est sortie!

Pierre Lapointe
Xavier Caféine

et d'autres !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

il y a Patrick Watson aussi...   ....oui ça va vraiment compenser pour la St-jean, programmation fantastique cette année   .......mais Lapointe est en même temps que Nickelback......     --Message edité par tuberale le 2007-05-25 00:06:12--
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'suis trop conteeeente!!! Pierre Lapointe! Youpiii! Je vais à Québec durant cette période alors je suis aux anges

Je vais aussi aller voir Électro-Choc Vol.2...Simplement pour voir Plaster, j'les adooore

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

*Raphaëlle*  a écritJ'suis trop conteeeente!!! Pierre Lapointe! Youpiii! Je vais à Québec durant cette période alors je suis aux anges

Je vais aussi aller voir Électro-Choc Vol.2...Simplement pour voir Plaster, j'les adooore

moéssi ma zetre la.

Tu vas peut-etre me reconnaitre...j'y vais tout nu.

euh..non. tout de meme.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »