Et avec la participation de ...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ladybugzz
Manitou de la Parlotte

Message par Ladybugzz »

Dans les génériques de films, des fois, c'est écrit avec la participation de Untel. Comme dans Place Melrose dans l'temps, ils nommait tout les acteurs et ensuite, avec la participation de Heather Locklear. Elle avait pourtant un role assez important merci. Quesse qui fait que ce n'est qu'une participation spéciale...? --Message edité par ladybugzz le 2007-07-02 17:37:22--
[move]Live Together, Die alone[/move][img]
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

C'est probablement un truc qu'elle a dans son contrat, une avocaillerie..... en mettant "avec la participation de", ça lui donne encore plus d'importance que les autres... même principe que "mettant également en vedette" ou même juste "et"... on remarque la même chose aussi en regardant les génériques sur les affiches ou au dos des emballages vidéo.... de même que juste le "top billing" sur les devants de boîtes (le top billing, c'est les noms qui se retrouvent en tête d'affiche, genre en haut des faces là!   )

Même principe, les noms qui ne matchent pas avec les faces sur les affiches ou les boîtes vidéo (genre, t'as 3 acteurs sur la boîte, mais les noms au-dessus ne fittent pas avec la face dessous)... des trucs contractuels aussi.  Genre, si on me voit sur le "key-art" (l'image clé d'un film), je DOIS être dans le milieu... mais mon nom, faut qu'il soit en premier........ tu vois le genre?  

Si j'étais avocate, j'irais travailler à Hollywood.... (histoire de faire plein de cash pour des niaiseries... )
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

colargol  a écritle top billing, c'est les noms qui se retrouvent en tête d'affiche, genre en haut des faces là!    

je connaissais pas le terme Mais ça me fais tellement rire moi quand c'est un film de série Z avec des nobodys et qu'ils mettent pareil les noms en gros des acteurs principal sur l'affiche,comme ci ça nous disais vraiment de quoi et nous attirerais vraiment      
Ladybugzz
Manitou de la Parlotte

Message par Ladybugzz »

Merci Colargol... Ca m'eclaire beaucoup
[move]Live Together, Die alone[/move][img]
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

ouiiiiiii....

en fait, j'pense que dans ces cas-là, c'est pour bien nous avertir que ça sera mauvais.........

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Ladybugzz  a écritMerci Colargol... Ca m'eclaire beaucoup

Fais plaisir Ladybugzz!  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »