Le 2 eme coffrets de passe-Partout sortiras Le Mardi 15 mai prochain !
Modérateur : Elise-Gisèle
Yéééé
Hey vous souvenez-vous de l'émission où Passe-Partout, Passe-C, Passe-M pis d'autres amis faisaient un cirque? Ils étaient tous déguisés DONT Passe-Partout en clown...
J'avais la phobie des clowns quand j'ai vu cet épisode-là... J'ai hâte de le revoir
Hey vous souvenez-vous de l'émission où Passe-Partout, Passe-C, Passe-M pis d'autres amis faisaient un cirque? Ils étaient tous déguisés DONT Passe-Partout en clown...
J'avais la phobie des clowns quand j'ai vu cet épisode-là... J'ai hâte de le revoir
Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.
[Abraham Cowley]
up pour Nestle24
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
nick11f a écritup pour Nestle24
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
nick11f a écritup pour Nestle24
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6491
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
clair de lune a écrit Probablement pour que tu l'ajoute dans tes sorties DVD
oui cest pour ca. Je ne le voit pas dans ton topic, sa sortie.
oui cest pour ca. Je ne le voit pas dans ton topic, sa sortie.
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
up!
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Le samedi 24 mars 2007
Plus de 20 ans après les premiers épisodes de Passe-Partout, les noms de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout collent toujours à la peau de Jacques L'Heureux, Claire Pimparé et Marie Eykel.
Rôle en or ou cage dorée?
Sylvie St-Jacques
La Presse
Qu'adviendra-t-il de Chantal Fontaine après Virginie? Lynda Johnson saura-t-elle faire oublier Esther de Rumeurs? Et quand, dans la rue, interpellera-t-on Carl Marotte en utilisant son vrai nom, et pas celui de Pierre Lambert ?Un rôle marquant, c'est un cadeau du ciel pour un acteur. Mais ça peut aussi devenir son épée de Damoclès. Y'a-t-il une vie après le rôle d'une vie ?
Au temps de Séraphin, des charitables téléspectateurs offraient la pitance à Andrée Champagne alias Donalda. La pauvre, se disaient-ils, était rationnée par son avare de mari. C'était au temps des balbutiements de la télé, à l'époque où Lucie Mitchell, qui campait la marâtre dans Aurore l'enfant martyre, se faisait lancer des injures en pleine rue. Ce rôle, qui aura immortalisé l'actrice dans l'imaginaire collectif québécois, a d'ailleurs signé l'arrêt de mort de la carrière de Mitchell...
Les temps ont bien changé. La télé et le public aussi. Mais certains rôles continuent de coller à la peau des acteurs. Pour le meilleur et pour le pire.
Causez-en à Jacques L'Heureux. «Je suppose que vous voulez me parler de Passe-Montagne?» lance-t-il, mi-rieur, mi-amer, au téléphone. Eh bien, euh, on voit mal comment on pourrait passer à côté. Surtout que, contrairement à Marie Eykel et Claire Pimparé, L'Heureux a réussi à sortir du joug de Passe-Partout. Pourquoi? «Aussitôt que la série s'est terminée, je me suis caché derrière une barbe pour jouer Valérien dans Le Temps d'une paix », rappelle-t-il.
Pas d'amertume, à l'endroit de son personnage de frisé au noeud papillon. Aussi, quand dans la rue il se fait dire «Salut Passe-Montagne», il se montre aussi affable que Fardoche. «L'argent que me rapportaient les spectacles de Passe-Partout que donnions partout au Québec m'a permis de faire du théâtre underground, qui ne payait pas, explique-t-il. Grâce à Passe-Partout, j'ai pu jouer avec Robert Gravel, sur des scènes off, off, rue Sainte-Catherine, tout en étant financièrement stable. Comme quoi il y a du bon dans tout!»
Lancer, compter et durer
Puisqu'il vivait à Toronto au moment où Pierre Lambert a atteint le sommet de sa gloire, Carl Marotte n'a pas vraiment connu la fièvre Lance et compte. Le deuil a donc été moins douloureux. On l'aperçoit ci-dessus avec le comédien Marc Messier et Rock Voisine.
Encore aujourd'hui, on associe Carl Marotte à son rôle de Pierre Lambert. Et ce, malgré les 20 ans qui se sont écoulés depuis les débuts de Lance et compte , malgré des rôles dans Fortier et La misère des riches, malgré sa carrière torontoise et américaine...
«Ç'a été le rôle de ma vie», admet celui qui, à 24 ans, ne soupçonnait pas l'impact qu'allait avoir la série au Québec. Puisqu'il vivait à Toronto, au moment où Pierre Lambert était au sommet de sa gloire, Carl Marotte s'est tenu à l'écart de la fièvre Lance et compte. Ce qui l'a empêché de s'enorgueillir de son succès. Aussi, n'a-t-il pas eu à faire le deuil de ce personnage. «Tout de suite après Lance et compte , je me suis lancé dans un tournage de trois ans d'une série sur le USA Network. J'étais passé à autre chose.»
Après avoir campé la mémorable Suzie Lambert, Marina Orsini a sauté dans la peau d'une autre héroïne qui a fait époque : Émilie Bordeleau. «Pendant Les filles de Caleb, je me suis souvent fait dire que des rôles comme ça n'arrivaient qu'une fois en carrière. Mais j'ai eu la chance de décrocher d'autres rôles de cette envergure par la suite. On m'a aussi proposé de jouer dans le Bye Bye, où je jouais la comédie et je chantais. Ensuite, il y a eu Shehaweh, Dr Lucille Teasdale, Cauchemar d'amour. .. J'ai été très gâtée.»
La même chose est arrivée à Nicole Leblanc qui, un an après la fin du Temps d'une paix, est devenue Bella Cormoran dans la série Cormoran. «Bien sûr qu'on m'en parle encore. Mais pas tant du rôle de Rose-Anna, que de la série en général, qui est restée dans le coeur des gens.»
Selon Marina Orsini, le public québécois, désormais plus averti, n'associe plus un acteur à un rôle marquant qui le suit jusqu'à la mort. C'est ce que pense aussi Chantal Fontaine, qui entrevoit avec sérénité «l'après- Virginie.» «Quand la série sera terminée, je pense qu'on voudra m'engager pour jouer quelque chose de complètement différent. Je me vois bien, d'ailleurs, dans une série historique. Avec mes cheveux bouclés, me semble que le costume d'époque m'irait bien», s'exclame en riant la brune (et sereine) comédienne.
Qui aime bien châtie bien
Chantal Fontaine entrevoit avec sérénité «l'après-Virginie.» «Quand la série sera terminée, je pense qu'on voudra m'engager pour jouer quelque chose de complètement différent.»
«Contrairement à la France ou aux États-Unis, où plus on fait de choses et plus on est en demande, on a tendance ici à oublier les gens qu'on a trop vus», analyse l'agente de casting Murielle Laferrière. Oui, certains réalisateurs sont réticents à embaucher des comédiens associés à des rôles marquants. Surtout lorsque le personnage en question est encore frais dans l'esprit du grand public. «Je pense qu'un comédien ayant tenu le rôle principal dans une série à succès devra certainement prévoir un temps d'arrêt.»
De l'avis de Nicole Leblanc, un rôle iconique est loin d'être un saboteur de carrière. Bien au contraire. «Le rôle de Rose-Anna m'a donné une visibilité, auprès des gens et des réalisateurs.»
S'arrêter, se faire moins visible, s'exiler à Toronto, se recycler dans le doublage ou se lancer dans la restauration. Il y a plusieurs façons de réussir sa sortie. Mais comme le dit Jacques L'Heureux, un seul adage à retenir : dans ce métier, on n'est jamais meilleur que son dernier rôle...
COMMENT(NE PAS)TE DIRE ADIEU
«Pendant Les filles de Caleb, je me suis souvent fait dire que des rôles comme ça n'arrivaient qu'une fois en carrière. Mais j'ai eu la chance de décrocher d'autres rôles de cette envergure par la suite», dit Marina Orsini, l'interprète de la célèbre institutrice Émilie Bordeleau.
«Dans les années 1970 et 1980, personne ne voulait m'avoir en audition pour un rôle au cinéma. On me disait que mon rôle de Passe-Montagne me rendait peu crédible au grand écran. Pendant ce temps, on voyait toujours les mêmes acteurs», lâche Jacques L'Heureux. Pour se sortir des habits de Passe-Montagne, après la fin de la série, il a fait preuve d'initiative, d'entrepreneurship même. Une philosophie qu'il conserve encore aujourd'hui
«À 54 ans, j'ai encore l'impression d'être à peine sorti de l'école. On doit être continuellement en recherche de travail. Avec les années, j'ai compris qu'il valait mieux s'occuper de ses affaires, plutôt que de toujours passer par un agent, un impresario ou un agent de casting.»
L'agente Murielle Laferrière approuve à 100% cette attitude proactive. «Je pense que les comédiens doivent éviter de mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Ceux qui explorent des métiers connexes, comme le doublage, la réalisation, la production, sont mieux armés pour passer à autre chose. Mais surtout, un acteur qui joue un rôle très visible, doit être conscient que ça va finir. Une sortie, ça se prépare.»
Accepter des rôles intéressants mais moins importants est une alternative à ne pas négliger. Il y a aussi ceux qui, après avoir été à l'aise dans un rôle comme dans de vieilles pantoufles, ont soif de défi. C'est le cas de Benoît Brière qui, depuis la fin de son aventure de 16 ans dans la peau du Monsieur B de Bell, est dans un véritable « marathon théâtral.» « Moi, j'aime quand on me propose quelque chose qui va m'amener ailleurs.»
Et puis à l'autre extrême, il y a les partisans du «ici, maintenant.» Ceux qui, comme Marina Orsini, estiment que la meilleure façon de tirer son épingle du jeu, comme acteur, c'est de vivre une journée à la fois. «Il ne faut pas penser à l'après. Sinon, on fige. Moi, je suis à la recherche de coups de coeur. Ce genre de choses ne se planifie pas.»
Plus de 20 ans après les premiers épisodes de Passe-Partout, les noms de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout collent toujours à la peau de Jacques L'Heureux, Claire Pimparé et Marie Eykel.
Rôle en or ou cage dorée?
Sylvie St-Jacques
La Presse
Qu'adviendra-t-il de Chantal Fontaine après Virginie? Lynda Johnson saura-t-elle faire oublier Esther de Rumeurs? Et quand, dans la rue, interpellera-t-on Carl Marotte en utilisant son vrai nom, et pas celui de Pierre Lambert ?Un rôle marquant, c'est un cadeau du ciel pour un acteur. Mais ça peut aussi devenir son épée de Damoclès. Y'a-t-il une vie après le rôle d'une vie ?
Au temps de Séraphin, des charitables téléspectateurs offraient la pitance à Andrée Champagne alias Donalda. La pauvre, se disaient-ils, était rationnée par son avare de mari. C'était au temps des balbutiements de la télé, à l'époque où Lucie Mitchell, qui campait la marâtre dans Aurore l'enfant martyre, se faisait lancer des injures en pleine rue. Ce rôle, qui aura immortalisé l'actrice dans l'imaginaire collectif québécois, a d'ailleurs signé l'arrêt de mort de la carrière de Mitchell...
Les temps ont bien changé. La télé et le public aussi. Mais certains rôles continuent de coller à la peau des acteurs. Pour le meilleur et pour le pire.
Causez-en à Jacques L'Heureux. «Je suppose que vous voulez me parler de Passe-Montagne?» lance-t-il, mi-rieur, mi-amer, au téléphone. Eh bien, euh, on voit mal comment on pourrait passer à côté. Surtout que, contrairement à Marie Eykel et Claire Pimparé, L'Heureux a réussi à sortir du joug de Passe-Partout. Pourquoi? «Aussitôt que la série s'est terminée, je me suis caché derrière une barbe pour jouer Valérien dans Le Temps d'une paix », rappelle-t-il.
Pas d'amertume, à l'endroit de son personnage de frisé au noeud papillon. Aussi, quand dans la rue il se fait dire «Salut Passe-Montagne», il se montre aussi affable que Fardoche. «L'argent que me rapportaient les spectacles de Passe-Partout que donnions partout au Québec m'a permis de faire du théâtre underground, qui ne payait pas, explique-t-il. Grâce à Passe-Partout, j'ai pu jouer avec Robert Gravel, sur des scènes off, off, rue Sainte-Catherine, tout en étant financièrement stable. Comme quoi il y a du bon dans tout!»
Lancer, compter et durer
Puisqu'il vivait à Toronto au moment où Pierre Lambert a atteint le sommet de sa gloire, Carl Marotte n'a pas vraiment connu la fièvre Lance et compte. Le deuil a donc été moins douloureux. On l'aperçoit ci-dessus avec le comédien Marc Messier et Rock Voisine.
Encore aujourd'hui, on associe Carl Marotte à son rôle de Pierre Lambert. Et ce, malgré les 20 ans qui se sont écoulés depuis les débuts de Lance et compte , malgré des rôles dans Fortier et La misère des riches, malgré sa carrière torontoise et américaine...
«Ç'a été le rôle de ma vie», admet celui qui, à 24 ans, ne soupçonnait pas l'impact qu'allait avoir la série au Québec. Puisqu'il vivait à Toronto, au moment où Pierre Lambert était au sommet de sa gloire, Carl Marotte s'est tenu à l'écart de la fièvre Lance et compte. Ce qui l'a empêché de s'enorgueillir de son succès. Aussi, n'a-t-il pas eu à faire le deuil de ce personnage. «Tout de suite après Lance et compte , je me suis lancé dans un tournage de trois ans d'une série sur le USA Network. J'étais passé à autre chose.»
Après avoir campé la mémorable Suzie Lambert, Marina Orsini a sauté dans la peau d'une autre héroïne qui a fait époque : Émilie Bordeleau. «Pendant Les filles de Caleb, je me suis souvent fait dire que des rôles comme ça n'arrivaient qu'une fois en carrière. Mais j'ai eu la chance de décrocher d'autres rôles de cette envergure par la suite. On m'a aussi proposé de jouer dans le Bye Bye, où je jouais la comédie et je chantais. Ensuite, il y a eu Shehaweh, Dr Lucille Teasdale, Cauchemar d'amour. .. J'ai été très gâtée.»
La même chose est arrivée à Nicole Leblanc qui, un an après la fin du Temps d'une paix, est devenue Bella Cormoran dans la série Cormoran. «Bien sûr qu'on m'en parle encore. Mais pas tant du rôle de Rose-Anna, que de la série en général, qui est restée dans le coeur des gens.»
Selon Marina Orsini, le public québécois, désormais plus averti, n'associe plus un acteur à un rôle marquant qui le suit jusqu'à la mort. C'est ce que pense aussi Chantal Fontaine, qui entrevoit avec sérénité «l'après- Virginie.» «Quand la série sera terminée, je pense qu'on voudra m'engager pour jouer quelque chose de complètement différent. Je me vois bien, d'ailleurs, dans une série historique. Avec mes cheveux bouclés, me semble que le costume d'époque m'irait bien», s'exclame en riant la brune (et sereine) comédienne.
Qui aime bien châtie bien
Chantal Fontaine entrevoit avec sérénité «l'après-Virginie.» «Quand la série sera terminée, je pense qu'on voudra m'engager pour jouer quelque chose de complètement différent.»
«Contrairement à la France ou aux États-Unis, où plus on fait de choses et plus on est en demande, on a tendance ici à oublier les gens qu'on a trop vus», analyse l'agente de casting Murielle Laferrière. Oui, certains réalisateurs sont réticents à embaucher des comédiens associés à des rôles marquants. Surtout lorsque le personnage en question est encore frais dans l'esprit du grand public. «Je pense qu'un comédien ayant tenu le rôle principal dans une série à succès devra certainement prévoir un temps d'arrêt.»
De l'avis de Nicole Leblanc, un rôle iconique est loin d'être un saboteur de carrière. Bien au contraire. «Le rôle de Rose-Anna m'a donné une visibilité, auprès des gens et des réalisateurs.»
S'arrêter, se faire moins visible, s'exiler à Toronto, se recycler dans le doublage ou se lancer dans la restauration. Il y a plusieurs façons de réussir sa sortie. Mais comme le dit Jacques L'Heureux, un seul adage à retenir : dans ce métier, on n'est jamais meilleur que son dernier rôle...
COMMENT(NE PAS)TE DIRE ADIEU
«Pendant Les filles de Caleb, je me suis souvent fait dire que des rôles comme ça n'arrivaient qu'une fois en carrière. Mais j'ai eu la chance de décrocher d'autres rôles de cette envergure par la suite», dit Marina Orsini, l'interprète de la célèbre institutrice Émilie Bordeleau.
«Dans les années 1970 et 1980, personne ne voulait m'avoir en audition pour un rôle au cinéma. On me disait que mon rôle de Passe-Montagne me rendait peu crédible au grand écran. Pendant ce temps, on voyait toujours les mêmes acteurs», lâche Jacques L'Heureux. Pour se sortir des habits de Passe-Montagne, après la fin de la série, il a fait preuve d'initiative, d'entrepreneurship même. Une philosophie qu'il conserve encore aujourd'hui
«À 54 ans, j'ai encore l'impression d'être à peine sorti de l'école. On doit être continuellement en recherche de travail. Avec les années, j'ai compris qu'il valait mieux s'occuper de ses affaires, plutôt que de toujours passer par un agent, un impresario ou un agent de casting.»
L'agente Murielle Laferrière approuve à 100% cette attitude proactive. «Je pense que les comédiens doivent éviter de mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Ceux qui explorent des métiers connexes, comme le doublage, la réalisation, la production, sont mieux armés pour passer à autre chose. Mais surtout, un acteur qui joue un rôle très visible, doit être conscient que ça va finir. Une sortie, ça se prépare.»
Accepter des rôles intéressants mais moins importants est une alternative à ne pas négliger. Il y a aussi ceux qui, après avoir été à l'aise dans un rôle comme dans de vieilles pantoufles, ont soif de défi. C'est le cas de Benoît Brière qui, depuis la fin de son aventure de 16 ans dans la peau du Monsieur B de Bell, est dans un véritable « marathon théâtral.» « Moi, j'aime quand on me propose quelque chose qui va m'amener ailleurs.»
Et puis à l'autre extrême, il y a les partisans du «ici, maintenant.» Ceux qui, comme Marina Orsini, estiment que la meilleure façon de tirer son épingle du jeu, comme acteur, c'est de vivre une journée à la fois. «Il ne faut pas penser à l'après. Sinon, on fige. Moi, je suis à la recherche de coups de coeur. Ce genre de choses ne se planifie pas.»
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
--Message edité par nick11f le 2007-03-25 23:15:35--
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Lancement du deuxième coffret DVD et de l'exposition au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières le 15 mai prochain
Les Productions Jacques L'Heureux, les Productions Marie Eykel, Télé-Québec et Alliance Atlantis Vivafilm sont fiers d'annoncer que le deuxième coffret de la populaire série pour enfants Passe-Partout sera offert sur DVD dès le 15 mai prochain partout au Québec et au Canada. Ce deuxième volume saura divertir petits et grands qui ont retrouvé ou découvert ces idoles de jeunesse en novembre dernier avec le premier coffret DVD. Le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières présentera pour sa part à compter du 16 mai l'exposition « Le phénomène Passe-Partout » sur les dessous de cette série culte et ce, jusqu'en septembre 2008. Pour l'occasion, Passe-Partout et ses amis se rendront à Trois-Rivières le mardi 15 mai prochain pour le lancement conjoint du tout nouveau coffret DVD et de l'exposition au Musée !
--Message edité par nick11f le 2007-04-21 15:54:48--
Les Productions Jacques L'Heureux, les Productions Marie Eykel, Télé-Québec et Alliance Atlantis Vivafilm sont fiers d'annoncer que le deuxième coffret de la populaire série pour enfants Passe-Partout sera offert sur DVD dès le 15 mai prochain partout au Québec et au Canada. Ce deuxième volume saura divertir petits et grands qui ont retrouvé ou découvert ces idoles de jeunesse en novembre dernier avec le premier coffret DVD. Le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières présentera pour sa part à compter du 16 mai l'exposition « Le phénomène Passe-Partout » sur les dessous de cette série culte et ce, jusqu'en septembre 2008. Pour l'occasion, Passe-Partout et ses amis se rendront à Trois-Rivières le mardi 15 mai prochain pour le lancement conjoint du tout nouveau coffret DVD et de l'exposition au Musée !
--Message edité par nick11f le 2007-04-21 15:54:48--
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
En bref - Passe-Partout à Trois-Rivières
Le deuxième coffret DVD de Passe-Partout sera lancé le 15 mai prochain à Trois-Rivières.
Le Musée québécois de la culture populaire de Trois-Rivières doit en effet présenter à compter de la mi-mai une exposition consacrée aux dessous de cette célèbre série. L'exposition se poursuivra jusqu'en septembre. Le nouveau coffret présentera 25 autres épisodes réunis sur cinq DVD.
Le deuxième coffret DVD de Passe-Partout sera lancé le 15 mai prochain à Trois-Rivières.
Le Musée québécois de la culture populaire de Trois-Rivières doit en effet présenter à compter de la mi-mai une exposition consacrée aux dessous de cette célèbre série. L'exposition se poursuivra jusqu'en septembre. Le nouveau coffret présentera 25 autres épisodes réunis sur cinq DVD.
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
reste 8 jours avant de l,avoir.
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Ventes record pour Passe-Partout
Officiellement, selon le distributeur Alliance, plus de 150 000 copies du coffret DVD de la série Passe-Partout ont été achetées par des poussinots et poussinettes nostalgiques. Officieusement, les chiffres gonfleraient encore plus. Du genre : près de 190 000 exemplaires. Et à une quarantaine de dollars le coffret, ça fait beaucoup d'argent, entre 6 et 8 millions.
Passe-Partout a-t-elle battu le record de vente pour une série télé en DVD, québécoise ou étrangère? «À notre connaissance, oui», soutient la porte-parole d'Alliance Atlantis, Annie Tremblay.
Difficile, toutefois, de contre-vérifier ces chiffres. Car les ventes de DVD ne se compilent pas de façon aussi précise que les disques (avec la technologie Soundscan) ou les entrées au box-office. «C'est comme ça partout en Amérique du Nord pour les DVD. Il n'y a pas encore de système de calcul», confirme le président de Cinéac, Simon Beaudry, qui comptabilise les recettes aux tourniquets des cinémas québécois.
Imavision, un important distributeur de DVD, soutient avoir écoulé près de 580 000 cassettes VHS de la série d'animation Pokémon. Toutefois, ces chiffres regroupent les ventes de deux mini coffrets VHS sortis à six semaines d'intervalle.
C'est la semaine prochaine (le 15 mai) que Jacques L'Heureux, Claire Pimparé et Marie Eykel lancent le deuxième coffret de leur série jeunesse culte. L'été sera-t-il fait pour jouer ou pour regarder des DVD?
Officiellement, selon le distributeur Alliance, plus de 150 000 copies du coffret DVD de la série Passe-Partout ont été achetées par des poussinots et poussinettes nostalgiques. Officieusement, les chiffres gonfleraient encore plus. Du genre : près de 190 000 exemplaires. Et à une quarantaine de dollars le coffret, ça fait beaucoup d'argent, entre 6 et 8 millions.
Passe-Partout a-t-elle battu le record de vente pour une série télé en DVD, québécoise ou étrangère? «À notre connaissance, oui», soutient la porte-parole d'Alliance Atlantis, Annie Tremblay.
Difficile, toutefois, de contre-vérifier ces chiffres. Car les ventes de DVD ne se compilent pas de façon aussi précise que les disques (avec la technologie Soundscan) ou les entrées au box-office. «C'est comme ça partout en Amérique du Nord pour les DVD. Il n'y a pas encore de système de calcul», confirme le président de Cinéac, Simon Beaudry, qui comptabilise les recettes aux tourniquets des cinémas québécois.
Imavision, un important distributeur de DVD, soutient avoir écoulé près de 580 000 cassettes VHS de la série d'animation Pokémon. Toutefois, ces chiffres regroupent les ventes de deux mini coffrets VHS sortis à six semaines d'intervalle.
C'est la semaine prochaine (le 15 mai) que Jacques L'Heureux, Claire Pimparé et Marie Eykel lancent le deuxième coffret de leur série jeunesse culte. L'été sera-t-il fait pour jouer ou pour regarder des DVD?
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Passe-Partout : Nouveau DVD et exposition
8 mai 2007 à 19:47 par Communiqué
Les Productions Jacques L’Heureux, les Productions Marie Eykel, Télé-Québec et Alliance Atlantis Vivafilm sont fiers d’annoncer que le deuxième coffret de la populaire série pour enfants Passe-Partout sera offert sur DVD dès le 15 mai prochain partout au Québec et au Canada. Ce deuxième volume saura divertir petits et grands qui ont retrouvé ou découvert ces idoles de jeunesse en novembre dernier avec le premier coffret DVD. Le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières présentera pour sa part à compter du 16 mai l’exposition « Le phénomène Passe-Partout » sur les dessous de cette série culte et ce, jusqu’en septembre 2008. Pour l’occasion, Passe-Partout et ses amis se rendront à Trois-Rivières le mardi 15 mai prochain pour le lancement conjoint du tout nouveau coffret DVD et de l’exposition au Musée!
Lancement du deuxième coffret et de l’exposition « Le phénomène Passe-Partout » :
Mardi 15 mai 2007 / 17h00 à 19h00 au Musée Québécois de Culture Populaire (200, rue Laviolette / Trois-Rivières). Visite, conférence de presse en plus d’une surprise toute spéciale pour les poussinots et poussinettes!
Dans ce deuxième coffret de 5 DVD, comprenant 25 épisodes à saveur estivale et automnale, vous retrouverez Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne, Pruneau et Cannelle ainsi que leurs nouveaux amis. En prime, vous pourrez voir « Les marionnettes de Passe-Partout », un documentaire dans lequel vous découvrirez ceux qui donnent vie à vos petits personnages préférés.
L’exposition « Le phénomène Passe-Partout » sera présentée au Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières, en collaboration avec Télé-Québec, à compter du 16 mai 2007 et jusqu’en septembre 2008. L’exposition mettra en valeur le contexte dans lequel s’est inscrite la série, son concept innovateur et permettra d’admirer ses créations. Des ambiances sonores et des objets inédits, des activités ludiques, éducatives et interactives se côtoieront dans un décor évocateur. L’exposition proposera de découvrir une œuvre incontournable de notre culture populaire en plus des costumes et autres objets de Passe-Partout.
8 mai 2007 à 19:47 par Communiqué
Les Productions Jacques L’Heureux, les Productions Marie Eykel, Télé-Québec et Alliance Atlantis Vivafilm sont fiers d’annoncer que le deuxième coffret de la populaire série pour enfants Passe-Partout sera offert sur DVD dès le 15 mai prochain partout au Québec et au Canada. Ce deuxième volume saura divertir petits et grands qui ont retrouvé ou découvert ces idoles de jeunesse en novembre dernier avec le premier coffret DVD. Le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières présentera pour sa part à compter du 16 mai l’exposition « Le phénomène Passe-Partout » sur les dessous de cette série culte et ce, jusqu’en septembre 2008. Pour l’occasion, Passe-Partout et ses amis se rendront à Trois-Rivières le mardi 15 mai prochain pour le lancement conjoint du tout nouveau coffret DVD et de l’exposition au Musée!
Lancement du deuxième coffret et de l’exposition « Le phénomène Passe-Partout » :
Mardi 15 mai 2007 / 17h00 à 19h00 au Musée Québécois de Culture Populaire (200, rue Laviolette / Trois-Rivières). Visite, conférence de presse en plus d’une surprise toute spéciale pour les poussinots et poussinettes!
Dans ce deuxième coffret de 5 DVD, comprenant 25 épisodes à saveur estivale et automnale, vous retrouverez Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne, Pruneau et Cannelle ainsi que leurs nouveaux amis. En prime, vous pourrez voir « Les marionnettes de Passe-Partout », un documentaire dans lequel vous découvrirez ceux qui donnent vie à vos petits personnages préférés.
L’exposition « Le phénomène Passe-Partout » sera présentée au Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières, en collaboration avec Télé-Québec, à compter du 16 mai 2007 et jusqu’en septembre 2008. L’exposition mettra en valeur le contexte dans lequel s’est inscrite la série, son concept innovateur et permettra d’admirer ses créations. Des ambiances sonores et des objets inédits, des activités ludiques, éducatives et interactives se côtoieront dans un décor évocateur. L’exposition proposera de découvrir une œuvre incontournable de notre culture populaire en plus des costumes et autres objets de Passe-Partout.
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Passe-Partout, Passe-Montagne et Passe Carreau de passage à Moncton!
Le 9 mai 2007
Montréal - Les Productions Jacques L'Heureux, les Productions Marie Eykel, Télé-Québec et Alliance Atlantis Vivafilm sont fiers d'annoncer que le deuxième coffret de la populaire série pour enfants Passe-Partout sera offert sur DVD dès le 15 mai prochain partout au Québec et au Canada. Ce deuxième volume saura divertir petits et grands qui ont retrouvé ou découvert ces idoles de jeunesse en novembre dernier avec le premier coffret DVD. Future Shop de Moncton offrira pour sa part le 17 mai prochain une séance de signature!
LANCEMENT DU DEUXIÈME COFFRET ET SÉANCE DE SIGNATURES AU FUTUR SHOP DE MONCTON :
Jeudi 17 mai 2007 / 17h00 à 19h00
FUTURE SHOP (Trinity Power Centre, 50 Plaza Boulevard, Moncton (506)853-5188)
Dans ce deuxième coffret de 5 DVD, comprenant 25 épisodes à saveur estivale et automnale, vous retrouverez Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne, Pruneau et Cannelle ainsi que leurs nouveaux amis. En prime, vous pourrez voir « Les marionnettes de Passe-Partout », un documentaire dans lequel vous découvrirez ceux qui donnent vie à vos petits personnages préférés.
Passe-Partout présente trois personnages fantaisistes : Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne, et leurs amis Grand-mère et Fardoche. Passe-Partout porte aussi à l'écran une famille de marionnettes dont Pruneau, Cannelle et leurs parents Perlin et Perline. Vous trouverez dans ce coffret 25 nouveaux épisodes ainsi qu'un spécial marionnettes qui nous présente également Doualé, Mélodie, Rigodon et Ti'Brin, sans oublier des surprises qui feront plaisir aux poussinôts et poussinettes !
Le 9 mai 2007
Montréal - Les Productions Jacques L'Heureux, les Productions Marie Eykel, Télé-Québec et Alliance Atlantis Vivafilm sont fiers d'annoncer que le deuxième coffret de la populaire série pour enfants Passe-Partout sera offert sur DVD dès le 15 mai prochain partout au Québec et au Canada. Ce deuxième volume saura divertir petits et grands qui ont retrouvé ou découvert ces idoles de jeunesse en novembre dernier avec le premier coffret DVD. Future Shop de Moncton offrira pour sa part le 17 mai prochain une séance de signature!
LANCEMENT DU DEUXIÈME COFFRET ET SÉANCE DE SIGNATURES AU FUTUR SHOP DE MONCTON :
Jeudi 17 mai 2007 / 17h00 à 19h00
FUTURE SHOP (Trinity Power Centre, 50 Plaza Boulevard, Moncton (506)853-5188)
Dans ce deuxième coffret de 5 DVD, comprenant 25 épisodes à saveur estivale et automnale, vous retrouverez Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne, Pruneau et Cannelle ainsi que leurs nouveaux amis. En prime, vous pourrez voir « Les marionnettes de Passe-Partout », un documentaire dans lequel vous découvrirez ceux qui donnent vie à vos petits personnages préférés.
Passe-Partout présente trois personnages fantaisistes : Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne, et leurs amis Grand-mère et Fardoche. Passe-Partout porte aussi à l'écran une famille de marionnettes dont Pruneau, Cannelle et leurs parents Perlin et Perline. Vous trouverez dans ce coffret 25 nouveaux épisodes ainsi qu'un spécial marionnettes qui nous présente également Doualé, Mélodie, Rigodon et Ti'Brin, sans oublier des surprises qui feront plaisir aux poussinôts et poussinettes !
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
«Passe-Partout»: exposition au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières
Le 7 mai 2007
«Passe-Partout»: un phénomène de société
Le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières présentera l'exposition «Le phénomène Passe-Partout» sur les dessous de cette série culte, dès le 16 mai et ce, jusqu'en septembre 2008.
Cette exposition mettra en valeur le contexte dans lequel s'est inscrite la série, son concept innovateur et permettra d'admirer ses créations. Des ambiances sonores et des objets inédits, des activités ludiques, éducatives et interactives se côtoieront dans un décor évocateur. L'exposition proposera de découvrir une œuvre incontournable de notre culture populaire en plus des costumes et autres objets de «Passe-Partout».
Rappelons que le deuxième coffret de «Passe-Partout» sera offert sur DVD dès le 15 mai prochain partout au Québec et au Canada. --Message edité par nick11f le 2007-05-10 20:40:45--
Le 7 mai 2007
«Passe-Partout»: un phénomène de société
Le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières présentera l'exposition «Le phénomène Passe-Partout» sur les dessous de cette série culte, dès le 16 mai et ce, jusqu'en septembre 2008.
Cette exposition mettra en valeur le contexte dans lequel s'est inscrite la série, son concept innovateur et permettra d'admirer ses créations. Des ambiances sonores et des objets inédits, des activités ludiques, éducatives et interactives se côtoieront dans un décor évocateur. L'exposition proposera de découvrir une œuvre incontournable de notre culture populaire en plus des costumes et autres objets de «Passe-Partout».
Rappelons que le deuxième coffret de «Passe-Partout» sera offert sur DVD dès le 15 mai prochain partout au Québec et au Canada. --Message edité par nick11f le 2007-05-10 20:40:45--
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
reste 4 jours avant le lancement de passe-Partout pour le 2 eme coffrets!
j,ai bien hate!
j,ai bien hate!
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;