La vie de Jérémy Gabriel racontée dans un livre

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Un livre sortira en octobre

La vie de Jérémy racontée

Virginie Roy
Le Journal de Montréal
10-08-2007 | 11h02

Le président et directeur des Presses de la Renaissance de Paris, Alain Noël, est tombé sous le charme du petit Jérémy. Il est d'ailleurs venu directement de Paris pour écrire sur lui. Le livre se nommeLa Vie de rêve de Jérémy Gabriel et se veut un espoir pour tous les jeunes, quelles que soient leurs difficultés, ainsi que leurs parents.

C'est que malgré son jeune âge, Jérémy Gabriel a un vécu plus qu'exceptionnel. Atteint du syndrome de Treacher Collins, il a persévéré afin de réaliser ses rêves.

Après avoir chanté l'hymne national au Centre Bell, avec Céline Dion à Las Vegas, avoir été invité à plusieurs reprises sur le réseau TVA et avoir rencontré le pape à Rome, le petit Jérémy fera bientôt l'objet d'un livre.

Écrit par le français Alain Noël et édité par les Presses de la Renaissance de Paris, ce recueil fera le point sur la vie de cet enfant qui cumule les handicaps mais qui, au-delà de sa maladie, constitue un modèle pour nous tous.

«Alain Noël a été très touché par l'histoire de Jérémy lorsqu'il est allé chanter pour le pape», explique son attaché de presse Robert Doyon.

Un appui de taille

Céline Dion a donné son appui au livre. C'est qu'elle est très présente dans la vie de Jérémy. En plus de lui avoir permis de chanter avec elle à Las Vegas, elle lui envoie des cartes à Noël et lui a même donné un toutou porte-bonheur.

Le pape Benoît XVI a aussi donné son appui, encore ému par la prestation du petit Jérémy à sa résidence du Vatican.

Selon M. Doyon, cet enfant a beaucoup à apporter aux gens qu'il le côtoie. «Plusieurs médecins disent d'ailleurs de lui qu'il est un adulte dans un corps d'enfant», explique-t-il.

Un message d'espoir

Le livre raconte la vie de Jérémy à travers des sujets comme sa santé, sa vie privée, sa famille et ses nombreux rêves.

Il explique aussi pourquoi il croit en Dieu et ce que cela lui apporte. Jérémy raconte d'ailleurs qu'il veut chanter dans les pays qui ne croient pas en Dieu, pour en quelque sorte leur communiquer sa Foi.

Son message est simple: on peut être heureux même si on est handicapé. Les difficultés de la vie ne devraient en rien changer les rêves des enfants. Tout peut arriver si l'on y croit.

Le livre sortira en France, Suisse et en Belgique le 4 octobre prochain. Il faudra attendre jusqu'au 30 octobre pour le retrouver sur nos tablettes des librairies québécoises.

La Vie de rêve de Jérémy Gabriel sera disponible en librairie dès le 30 octobre prochain.

http://www.canoe.com/divertissement/cel ... 0-jdm.html#
Lison de Gatineau
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ça va faire des heureux ça
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

tipet  a écrit

Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

y pense tu se mettre riche cet écrivain?
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Ça bien l'air qui reste du jus dans le citron.
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Je sais quoi acheter pour l'échange de cadeaux à Nowel cette année!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

JuLondon  a écrit Je sais quoi acheter pour l'échange de cadeaux à Nowel cette année!

Mouhahahahaha! Faut que ce soit Intégrale qui tombe dessus    
Carobe44
Caïd de la Causette

Message par Carobe44 »

ça me surprend que nos bons amis de chez Quebecor et/ou TVA ne soient pas derrière ça, eux qui ont l'habitude de presser le citron... --Message edité par carobe44 le 2007-08-10 18:48:51--
[b][color=#BF40BF]Caroline xxx[/color][/b]
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Parlant d'enfant-vedette...
Que pensez-vous de Francis Bernier si on compare à Jérémy Gabriel ?
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Nestle24  a écritParlant d'enfant-vedette...
Que pensez-vous de Francis Bernier si on compare à Jérémy Gabriel ?

J'pense que Francis a du talent lui...

Mais je trouve ca jeune pour sortir un cd.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Pico82  a écrit

J'pense que Francis a du talent lui...

Mais je trouve ca jeune pour sortir un cd.

Voici le communiqué qui annonce le premier album de Francis:
www.christalmusik.com/francisbernier

Il est vraiment bien entourré !
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Nestle24  a écrit

Voici le communiqué qui annonce le premier album de Francis:
www.christalmusik.com/francisbernier

Il est vraiment bien entourré !

Merci pour le lien! Effectivement il est bien entouré! Je suis curieuse de voir comment une chanson d'Éric Lapointe-Roger Tabra va sortir dans la bouche d'un enfant de son âge!

JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

tipet  a écrit

Mouhahahahaha! Faut que ce soit Intégrale qui tombe dessus    

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je trouve cela très bien comme message, contrairement à ceux qui écrivent dans le topic.  

Il est handicapé et il fonce dans le tas. Il a plein de projets et ses rêves se réalisent.

Peu importe qu'il chante bien ou non, ou que sa famille soit derrière ça.

Lui, il semble heureux comme un poisson dans l'eau.

C'est un petit enfant et je ne comprends pas l'espèce d'acharnement ou de cynisme qui plane autour de lui.

Son style n'entre pas dans mes goûts et je n'achèterai probablement pas le bouquin. Mais je suis contente pour lui.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sabi  a écrit
Je trouve cela très bien comme message, contrairement à ceux qui écrivent dans le topic.  

Il est handicapé et il fonce dans le tas. Il a plein de projets et ses rêves se réalisent.

C'est un petit enfant et je ne comprends pas l'espèce d'acharnement ou de cynisme qui plane autour de lui.

Son style n'entre pas dans mes goûts et je n'achèterai probablement pas le bouquin. Mais je suis contente pour lui.    

De mon côté (quoique je sais pas pourquoi je me justifie mais bon ), c'est la surexploitation dont il est victime qui me bug. C'est de voir tout les vautours autour de lui, qui se nourrisse de son handicap pour faire pleurer les madames à la télé.

Je trouve ça dégueulasse.
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Sabi  a écrit

Je pense que "l'acharnement" comme tu dis vient justement de l'acharnement des médias sur le cas petit Jérémy. Ils en ont tellement parlé, en ont tellement mis épais, qu'ils en ont écoeurés plusieurs à son sujet. Oui tant mieux pour lui si il réalise ses rêve, c'est super, mais personellement je trouve qu'il chante mal et je ne vois pas l'intérêt d'en parler autant et je trouve dégueulasse que tant de gens essaient de faire le plus d'argent possible sur son dos.
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

tipet  a écrit

De mon côté (quoique je sais pas pourquoi je me justifie mais bon ), c'est la surexploitation dont il est victime qui me bug. C'est de voir tout les vautours autour de lui, qui se nourrisse de son handicap pour faire pleurer les madames à la télé.

Je trouve ça dégueulasse.

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Merci pour vos réponses, les filles.

C'est drôle, je n'avais aucunement senti cette exploitation. Oui, j'ai vu de l'opportunisme mais simplement au profit d'un message d'espoir pour les gens handicapés ou défavorisés.

Vous avez peut-être raison.  

Pour ma part, tant qu'il semblera heureux de sa condition, je ne verrai pas de problème comme tel.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »