Révolution Grunge a musimax

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Y-a t'il d'autres personnes qui l'a écouter hier a musimax? Sa va jouer en reprise ce soir.C'était excellent,Ils ont parlé de Nirvana,Pearl Jam,Hole le premier groupe de Melissa Aud der maur(Hole,Smashing Pumpkin)de Jane Addiction et plusieurs autres.C'est dommage que j'étais trop jeune dans ce temps-là,j'aime beaucoup la musique  rock alternative .Quand ils disent que ceux qui écoutais la musique Grunge ne se lavaient pas c'est pas parce-ce qu'on aiment la musique qu'on ne se lavent pas au contraire pour moi la propreté est très importante mais a part de ça c'est très bien cette émission.



Citation :Révolution
Dimanche 23h
Rappel: Lundi 21h et jeudi midi



Révolution lève le voile sur la progression des courants musicaux qui ont marqué l’histoire sociale, politique et culturelle du Québec et du monde, durant les 40 dernières années. À travers les 10 épisodes, Révolution explore les genres tels le disco, le grunge, le punk, le new wave, le hip hop et le country, tout en évaluant l’influence et les conséquences que les artistes ont eues sur l’industrie de la musique du Québec. Révolution invite à la caméra des artistes, des artisans de la musique d’ici et de son industrie ainsi que des spécialistes pour découvrir les liens qui existent entre les origines de ces musiques et notre façon de vivre, de penser, de parler, de s’habiller, de s’engager, de bâtir notre culture. Les révolutions musicales ont-elles engendré d’elles-mêmes les changements culturels qui les ont suivis ou les changements culturels ont-ils amené ces révolutions musicales ?



À ne pas manquer :
Dimanche 23h, Lundi 21h et jeudi midi


Qualifié de rock énergique avec de la distorsion, le grunge est l’un des grands phénomènes des années 90. Associé à la renaissance musicale de Seattle et popularisé par le groupe Nirvana, il a évolué depuis la scène post-punk. Les groupes et artistes canadiens Blinker The Star, Moist, Melissa Auf der Maur, Rémi-Pierre Paquin et Les Chiens ont participé à cette tendance. À Montréal, les Foufounes Électriques s’est fait le théâtre du mouvement, recevant en ses lieux ses plus fidèles représentants. Perçu comme la musique de la « Génération X », le grunge est également une atmosphère particulière. Contrairement aux baby-boomers, cette génération vit dans une époque de parents divorcés et de chômage, ce qui se traduit par un manque d’optimisme envers l’avenir, une attitude blasée, et une absence de repères dans la société. Les textes du grunge en témoignent, tout comme la mode des jeans déchirés, des chemises de flanelle et des cheveux en bataille qui a traversé les années 90. --Message edité par geneviève-2 le 2007-10-29 14:53:07--
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »