Vos coup de coeur / coup de masse lecture en 2007 ?
Modérateur : Elise-Gisèle
J'ai pas lu beaucoup cette année... Mais j'ai beaucoup apprécié:
Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon : hyper original, différent, histoire intéressante
Parce que je t'aime de Guillaume Musso : première fois que je lisais cet écrivain, beaucoup trouve son écriture simpliste et qui ressemble à Mark Lévy, mais moi perso j'ai beaucoup aimé. C'est franc, direct, pas de niaisage et de flafla inutile. L'histoire était prenante, j'ai lu le livre tellement vite!
Yoga & Santé de Francy Brethenoux-Seguin : meilleur que mon "yoga pour les nuls" ! Les postures sont bien décrites et imagées, les effets bénéfiques de chacunes des postures est mentionné ainsi que les restrictions. On retrouve 41 postures, et en plus à la fin il y a plusieurs "séance type"! Il y a aussi un cd comme si vous étiez dans un cours et que le prof parle en avant. Au début je voulais un livre avec des "vraies personnes" finalement, les dessins sont vraiment bien et tout est très bien expliqué!
Le Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon : hyper original, différent, histoire intéressante
Parce que je t'aime de Guillaume Musso : première fois que je lisais cet écrivain, beaucoup trouve son écriture simpliste et qui ressemble à Mark Lévy, mais moi perso j'ai beaucoup aimé. C'est franc, direct, pas de niaisage et de flafla inutile. L'histoire était prenante, j'ai lu le livre tellement vite!
Yoga & Santé de Francy Brethenoux-Seguin : meilleur que mon "yoga pour les nuls" ! Les postures sont bien décrites et imagées, les effets bénéfiques de chacunes des postures est mentionné ainsi que les restrictions. On retrouve 41 postures, et en plus à la fin il y a plusieurs "séance type"! Il y a aussi un cd comme si vous étiez dans un cours et que le prof parle en avant. Au début je voulais un livre avec des "vraies personnes" finalement, les dessins sont vraiment bien et tout est très bien expliqué!
Tiens, j'ai justement élaboré mon top ajd pour pouvoir le publier sur mon blog le 31 décembre!!!)
Ca ressemble à ça:
1) L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
2) Le temps où nous chantions - Richard Powers
3) Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro
4) Mercredi soir au Bout du Monde - Hélène Rioux
5) Le treizième conte - Diane Setterfield
J'ai aussi beaucoup aimé L'affaire Jane Eyre (Jasper Fforde), la série Fascination de Stephenie Meyer et La ferme Africaine de Karen Blixen.
Déceptions: La pire a été "A ciel ouvert" de Nelly Arcan... c'est rare qu'une lecture m'est désagréable à ce point. C'est probablement bon mais disons que ce n'est pas du tout pour moi. Petite déception aussi pour "Amour, chocolat et autres cochonneries" de Evelyne Gauthier.
Ca ressemble à ça:
J'ai aussi beaucoup aimé L'affaire Jane Eyre (Jasper Fforde), la série Fascination de Stephenie Meyer et La ferme Africaine de Karen Blixen.
Déceptions: La pire a été "A ciel ouvert" de Nelly Arcan... c'est rare qu'une lecture m'est désagréable à ce point. C'est probablement bon mais disons que ce n'est pas du tout pour moi. Petite déception aussi pour "Amour, chocolat et autres cochonneries" de Evelyne Gauthier.
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
bLoSsOm a écritJ'ai pas lu beaucoup cette année... Mais j'ai beaucoup apprécié:
j'ai aussi beaucoup aimé le bizarre incident du chien pendant la nuit !!
Guillaume Musso tu me fais pensé que j'ai pas fini *seras-tu la* encore ..
j'ai aussi beaucoup aimé le bizarre incident du chien pendant la nuit !!
Guillaume Musso tu me fais pensé que j'ai pas fini *seras-tu la* encore ..
Toupie a écritTiens, j'ai justement élaboré mon top ajd pour pouvoir le publier sur mon blog le 31 décembre!!!)
Ca ressemble à ça:
oh merci j'ai quelques titres a mettre sur ma liste ! j'ai rien lu de tes coup de coeur
Ca ressemble à ça:
oh merci j'ai quelques titres a mettre sur ma liste ! j'ai rien lu de tes coup de coeur
Jael a écrit
moi j'ai bien aimé
Tonnerre de sable de James Rollins
Harry potter le dernier
Replay de Grimwood ..que j'avais pas lu encore
Sous les traits du mensonges..Le tueur de Talladega de Iris Johansen
j'éditerai si je me souviens de d'autre
Moi aussi, j'ai bien aimé Replay quand je l'ai lu il y a quelques années!!! Il y en a deux de ta liste que je ne connais pas, je vais aller fouiner!
moi j'ai bien aimé
Tonnerre de sable de James Rollins
Harry potter le dernier
Replay de Grimwood ..que j'avais pas lu encore
Sous les traits du mensonges..Le tueur de Talladega de Iris Johansen
j'éditerai si je me souviens de d'autre
Moi aussi, j'ai bien aimé Replay quand je l'ai lu il y a quelques années!!! Il y en a deux de ta liste que je ne connais pas, je vais aller fouiner!
Mirianne a écritLes cerfs-volant de Kaboul de Khaled Hosseini
La trilogie de Tremblay: cahier Noir, rouge, bleu
Les 3 Aurélie Laflamme
Les cerfs-volants de Kaboul font partie de l'un de mes défis lecture en 2008! J'en ai lu beaucoup de bons commentaires et j'ai bien hâte de le lire!
La trilogie de Tremblay: cahier Noir, rouge, bleu
Les 3 Aurélie Laflamme
Les cerfs-volants de Kaboul font partie de l'un de mes défis lecture en 2008! J'en ai lu beaucoup de bons commentaires et j'ai bien hâte de le lire!
Bonne idée ce topic
Coup de coeur : Annabelle de Marie Laberge
http://www.ratsdebiblio.net/labergemarieannabelle.html
Coup de masse : Les trois modes de conservation des viandes de Maxime-Olivier Moutier. C'est rare que je ne termine pas un livre... j'ai trouvé ce roman tellement déprimant L'auteur a une façon tellement morne de décrire notre existence, notre quotidien. Déprimant !!
http://www.archambault.ca/store/product ... 496&type=5
Coup de coeur : Annabelle de Marie Laberge
http://www.ratsdebiblio.net/labergemarieannabelle.html
Coup de masse : Les trois modes de conservation des viandes de Maxime-Olivier Moutier. C'est rare que je ne termine pas un livre... j'ai trouvé ce roman tellement déprimant L'auteur a une façon tellement morne de décrire notre existence, notre quotidien. Déprimant !!
http://www.archambault.ca/store/product ... 496&type=5
- qwertygirl
- Immortel du Domaine
Mes lectures de 2007 furent très captivantes.
Mes coups de coeur:
Les deux livres de Chantal Lacroix, SOS Beauté. Il y a plein de recettes faciles à faire. Pas obligé de l'acheter seulement si vous avez des livres à perdre... Moi, je l'ai fait pour les conseils santé et nutritifs et les recettes et je suis bien contente de mes achats.
Aussi, Entre cuisine et quincaillerie de Stefano Faita... SOLIDE!
Mon coup de masse: Patrick Roy, le guerrier... j'adore Patrick mais je n'ai rien appris dans sa bio...
Mes coups de coeur:
Les deux livres de Chantal Lacroix, SOS Beauté. Il y a plein de recettes faciles à faire. Pas obligé de l'acheter seulement si vous avez des livres à perdre... Moi, je l'ai fait pour les conseils santé et nutritifs et les recettes et je suis bien contente de mes achats.
Aussi, Entre cuisine et quincaillerie de Stefano Faita... SOLIDE!
Mon coup de masse: Patrick Roy, le guerrier... j'adore Patrick mais je n'ai rien appris dans sa bio...
: Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda
: J'ai envie de toi - Frederico Moccia (déçue par rapport à ce que la descrïption donnait) --Message edité par Sheira le 2007-12-29 22:31:52--
: J'ai envie de toi - Frederico Moccia (déçue par rapport à ce que la descrïption donnait) --Message edité par Sheira le 2007-12-29 22:31:52--
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]
Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Sheira a écrit : Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda
: J'ai envie de toi - Frederico Moccia (déçue par rapport à ce que la descrïption donnait)
Ha oui, je l'avais oublié celui-là (Federico Moccia - j'ai envie de toi)... une déception pour moi aussi.
: J'ai envie de toi - Frederico Moccia (déçue par rapport à ce que la descrïption donnait)
Ha oui, je l'avais oublié celui-là (Federico Moccia - j'ai envie de toi)... une déception pour moi aussi.
en voici quelqu'uns uns que j'ai beaucoup aimée
ma vie en trois actes janette bertrand
l'egale des autres Laura Moriarty
Défigurée Rania Al-Baz
un coeur de pierre Renate Dorrestein
temoignage d'une infirmiere tilda shalof
des voisins trop parfait Kathrine Beck
ya des moments merveilleux dominique michel
La Danse des paons Sharon Maas
le silence d'une innocence mam somaly
les voisins d'en face ames sorrell
Moi, Donya, dépossédée Donya Al-Nahi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain