quels sont les chansons que vous chantait vos mères/grand-mères, pères/grand-pères etc, qu'aujourd'hui, vous vous souvenez avec tendresse??
Si vous avez des enfants, ou êtes en charge d'Enfants (gardiennes etc) les chantez vous??
Moi, j'en ai tellement!!! toutes de ma grand-mère ou de ma tante Lise et une toute spéciale de mon papa......... quand je l'entends, j'ai toujours les larmes aux yeux.....
Je vous reviens avec les titres
chansons d'hier et d'aujourd'hui
Modérateur : Elise-Gisèle
de mon papa: La ballade des gens heureux..... Le passage disant "c'est un enfant, il te ressemble un peu" me donne toujours le moton.....
si non, y'a " ma mère chantait toujours", "Ah vous dirais-je maman", "À la claire fontaine", "fais dodo cola mon p'tit frère", "V'la l'bon vent", "Le clown carousselle" et "le p'tit bonheur"
si non, y'a " ma mère chantait toujours", "Ah vous dirais-je maman", "À la claire fontaine", "fais dodo cola mon p'tit frère", "V'la l'bon vent", "Le clown carousselle" et "le p'tit bonheur"
https://album.aufeminin.com/album/notremariage785
Beau sujet!
Je me rappelle deux chansons que ma mère chantait quand nous étions petites mes soeurs et moi, y avait La Manic et Je reviens chez nous, quand je repense à ça je suis certaine que ma mère s'ennuyait beaucoup de mon père qui était parti toute la semaine et parfois plus longtemps!
Le plus drôle aussi c'est que je les chante à mes garçons
Si tu savais comme on s'ennuie
A la Manic
Tu m'écrirais bien plus souvent
A la Manicouagan
Si t'as pas grand-chose à me dire
Ecris cent fois les mots "Je t'aime"
Ça fera le plus beau des poèmes
Je le lirai cent fois
Cent fois cent fois c'est pas beaucoup
Pour ceux qui s'aiment
c'est tellement beau cette chanson-là! --Message edité par apbt le 2008-01-27 20:47:21--
Je me rappelle deux chansons que ma mère chantait quand nous étions petites mes soeurs et moi, y avait La Manic et Je reviens chez nous, quand je repense à ça je suis certaine que ma mère s'ennuyait beaucoup de mon père qui était parti toute la semaine et parfois plus longtemps!
Le plus drôle aussi c'est que je les chante à mes garçons
Si tu savais comme on s'ennuie
A la Manic
Tu m'écrirais bien plus souvent
A la Manicouagan
Si t'as pas grand-chose à me dire
Ecris cent fois les mots "Je t'aime"
Ça fera le plus beau des poèmes
Je le lirai cent fois
Cent fois cent fois c'est pas beaucoup
Pour ceux qui s'aiment
c'est tellement beau cette chanson-là! --Message edité par apbt le 2008-01-27 20:47:21--
Quelle belle idée de topic!
Quand j'étais petite, je ne dormais presque pas... bon, étant donné que je ne dors encore presque pas, en étant rarement en manque de sommeil, ce n'est guère étonnant! Ma mère et ma grand-mère passaient donc des heures et des heures à me bercer et à me chanter des chansons. J'en ai tout un tas qui me sont chères, pour différentes raison, sérieuses ou enfantines!
Je peux citer:
- Le tourbillon de la vie (Jeanne Moreau - ma plus préférée)
- Le temps des cerises
- La ballade des gens heureux
- Céline
- C'est beau la vie
- Aimons-nous
Et parmi les plus enfantines, mes préférées étaient:
- Rossignol (Luis Mariano)
- Salade de fruits (Bourvil)
- Fleur d'épines
- Émilie Jolie
- Les chansons de "The Sound of Music"
Comme je chante comme une casserole désaccordée, je les joue maintenant toutes au piano à la place... ou je les chante aux bébés quand ils sont trop jeunes pour réaliser que ce n'est disons... pas très juste! --Message edité par Toupie le 2008-01-27 20:55:30--
Quand j'étais petite, je ne dormais presque pas... bon, étant donné que je ne dors encore presque pas, en étant rarement en manque de sommeil, ce n'est guère étonnant! Ma mère et ma grand-mère passaient donc des heures et des heures à me bercer et à me chanter des chansons. J'en ai tout un tas qui me sont chères, pour différentes raison, sérieuses ou enfantines!
Je peux citer:
- Le tourbillon de la vie (Jeanne Moreau - ma plus préférée)
- Le temps des cerises
- La ballade des gens heureux
- Céline
- C'est beau la vie
- Aimons-nous
Et parmi les plus enfantines, mes préférées étaient:
- Rossignol (Luis Mariano)
- Salade de fruits (Bourvil)
- Fleur d'épines
- Émilie Jolie
- Les chansons de "The Sound of Music"
Comme je chante comme une casserole désaccordée, je les joue maintenant toutes au piano à la place... ou je les chante aux bébés quand ils sont trop jeunes pour réaliser que ce n'est disons... pas très juste! --Message edité par Toupie le 2008-01-27 20:55:30--
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]