Abolissons le sou noir, adoptons la CENNE NOIRE !

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Abolissons le sou noir... Adoptons LA CENNE NOIRE !
www.lacennenoire.com

Les médias ont rapporté ces derniers jours la volonté du NPD d'abolir le sou noir au Canada en proposant un projet de loi à ce sujet cette semaine.

Au moment où la disparition de la pièce de monnaie fait beaucoup de bruit dans l'actualité, Marie-Luce Béland lance LA CENNE NOIRE.

Contrairement à la pièce de monnaie, LA CENNE NOIRE...
-Ne coûte pas 130 millions de $
-Ne s'accumulera pas dans vos poches
-Vous procurera un divertissement assuré !

Avec LACENNENOIRE.COM, entrez dans un monde parallèle de la chanteuse Marie-Luce Béland. Grâce à ses capsules hebdomadaires de LA CENNE NOIRE, ce petit tintement dans vos poches prendra un tout autre sens.

Marie-Luce vous invite dès aujourd'hui au www.lacennenoire.com

Entrez dans la tête d'une artiste aux multiples talents et découvrez un univers loufoque, absurde et même flamboyant ! --Message edité par Nestle24 le 2008-04-06 09:25:54--
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Euh... ok. Non merci pour moi.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Itou.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

JE trouve qu'elle a l'air niaiseuse... en plus de chanter vraiment mal.. Que dire de ses chanson .. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Heureusement on l'entend pas trop
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

C'est surement pour ça que son dernier extrait est #1 au Palmarès depuis 3 semaines !
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Tant mieux pour elle.. 1 chanson fait pas un album  selon moi.
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Gros Week-End pour Marie-Luce Béland ...
Par Jeff Paquet le 29 février 2008 9h44 | Lien permanent | Commentaires (2)
Elle est incontestablement l'une des révélations de ce début d'année et au cours des 48 prochaines heures, elle vivra peut-être ses moments les plus exaltants depuis les débuts de sa carrière !

Je ne me cacherai pas de quelque chose qui est clair comme de l'eau de roche ... Marie-Luce Béland est une fille que j'adore entendre chanter ! ... Wow ... Quelle révélation, je viens de faire là mon ami !!!

À chaque fois que j'ai l'occasion de vous la présenter à la radio (les samedis et dimanches soirs ... 20h à minuit au 96,9 CKOI !) ... je vous dis essentiellement la même affaire (faudrait peut-être que je varie une fois de temps en temps ... mais bon !) c'est-à-dire que la demoiselle possède une des plus belles voix, sinon la plus belle, dans le monde de la musique au Québec en ce moment.

Marie-Luce Béland nous est arrivé un peu par surprise, elle qui a été remarquée, à la base, par Steve Veilleux, le leader de Kaïn. Tellement frappé par les capacités vocales de cette fille-là ... Steve a pris les choses en main, a présenté Marie-Luce aux gens de sa compagnie de disques, a écrit un disque pour elle et maintenant trimbale la demoiselle un peu partout en tournée avec lui.

Marie-Luce Béland a notamment joué en première partie de Kaïn lors de leurs récents shows au gigantesque Métropolis de Montréal ! Ce qui aura été une expérience très certainement enrichissante pour elle.

Le week-end qui vient, et ce à partir de ce soir ... devrait en être un chargé en émotion et devrait en être un mémorable pour notre remarquable nouvelle venue. Marie-Luce Béland, une fille de 22 ans, originaire de la région de Trois-Rivières, aura l'occasion, ce soir, de jouer à nouveau en première partie de Kaïn. Toute la troupe vont donner, à ce moment là, un show du côté de ... la Salle J. Antonio-Thompson à Trois-Rivières !

Jouer, chanter, devant son monde, ses amis ... démontrer à ces gens là où on est parvenu à se rendre, dans un laps de temps relativement court ... ça se doit d'être un événement marquant aux yeux de Marie-Luce Béland. Et cet événement ne sera que le début d'un week-end relevé pour elle ...

Demain, samedi le 1er mars au soir ... seule comme une grande cette fois là ... on aura droit au premier show en tant que tête d'affiche, à Montréal, pour MA Révélation de l'Année ... show qui se fera au magnifique Studio-Théâtre de la Place des Arts, peut-être une des plus petites et une des plus belles salles de spectacles qu'on a en ville.

Et comme si c'était pas suffisant ... Marie-Luce Béland sera à surveiller dimanche soir, soirée au cours de laquelle elle pourrait remporter deux statuettes, deux des trophées remis au Gala Soba, le Gala des Sound Of Blackness Awards, cérémonie qui se déroulera du côté du Théâtre Outremont.

Marie-Luce sera en lice, ce soir là, pour remporter un trophée dans la catégorie Artiste R&B ou Soul Francophone de l'Année ... catégorie dans laquelle elle se mesurera à d'autres comme Dupuis, Jodie Resther et Grégory Charles.

On retrouvera également le nom de Marie-Luce Béland dans la catégorie Révélation Francophone de l'Année, catégorie qui l'opposera encore une fois à Dupuis, mais également aux gars d'Omnikrom et aux rappeurs Online et Imposs.

Évidemment qu'on va lui souhaiter la meilleure des chances.

Pour ceux qui aimeraient peut-être être contaminé, tout comme moi, par le virus Marie-Luce Béland ... je vous permet ici de jeter un oeil au tout récent clip qui accompagne en image l'extraordinaire chanson Pleine Lune ...

http://www.youtube.com/watch?v=V4D1bdEzhq0 --Message edité par Nestle24 le 2008-04-06 12:47:50--
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Voici un lien pour voir Marie-Luce Béland en performance:

http://www.youtube.com/watch?v=wNqvSotQ1TU
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Pepsi  a écritTant mieux pour elle.. 1 chanson fait pas un album  selon moi.

Justement Je trouve que tu te base sur bien peu de choses
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Je vois pas elle est ou sa capacité vocale entk. y'en a des milliers de chanteuse de rue comme elle.. Anyways tant mieux pour elle si sa marche.
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Je ne sais pas si elle écrit elle-même ses textes?En tout cas personellement j'aime bien ce que j'ai entendu sur le site Internet et j'adore les textes.Ils ne sont pas super songés,sont faits de termes familiers mais pour une raison que je n'arrive pas à identifier,je leur trouve un certain charme.Peut-être pour leur simplicité qui fait que c'est facile de s'y identifier.Les mélodies aussi sont belles,ça fait assez été,de la "feel good music".

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ah ben je viens de voir que c'est le gars de Kaïn qui écrit les textes.J'aime pas du tout les textes de ce groupe-là mais bon,apparemment le gars a quand même du talent d'auteur

Pour ce qui est de l'extrait live,elle est pas mauvaise mais je n'aime pas du tout sa gesticulation et je trouve qu'elle vit plus ou moins ses chansons.Le type de chanteuse à écouter sur disque mais pour laquelle je ne me déplacerais probablement pas. --Message edité par bizzy_maude le 2008-04-06 22:00:22--

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

bizzy_maude  a écritAh ben je viens de voir que c'est le gars de Kaïn qui écrit les textes.J'aime pas du tout les textes de ce groupe-là mais bon,apparemment le gars a quand même du talent d'auteur

Pour ce qui est de l'extrait live,elle est pas mauvaise mais je n'aime pas du tout sa gesticulation et je trouve qu'elle vit plus ou moins ses chansons.Le type de chanteuse à écouter sur disque mais pour laquelle je ne me déplacerais probablement pas.

Tu vois, c'est justement ça que je me dis moi aussi en écoutant ses chansons... et c'est la meme chose pour le dernier CD de Kain... Enfin..

Pour le site web... je trouve que c'est le genre de chose "déja vu"... Rien de neuf.

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Les beaux décors de l'UQAM

J'aimais mieux les chroniques de Manuel Gasse, ca restait dans la chanson aussi...
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Le but de ce site web est de faire connaitre la personnalité de Marie-Luce et non pas de mettre la "chanteuse" en avant-plan
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Nestle24  a écritLe but de ce site web est de faire connaitre la personnalité de Marie-Luce et non pas de mettre la "chanteuse" en avant-plan
Bah je sais pas pour les autres mais moi je parlais de son site officiel et non du truc de la cenne pour faire mes commentaires...

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »